Sram : la classe nerfée du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
wé sa pu depui la maj on gg pu

Jouant Sram 199, j'ai toujours pas perdu mon grade en squattant -1/0. C'est pas faute d'essayer... Toute classe a ses points faibles. Exploite. ( sauf spam rekop roulette huhu, paie la tactique... )

Pour moi c'est simple. Les Srams, suite au nerf, ont été légèrement baissé. Ca pousse les joueurs à réfléchir sur le positionnent et à prendre des risques sur les attaques en mode invisible.

Je pense que les 9 srams dont il parle, sont des personnes qui ne réfléchissent pas et qui espèrent encore spamer le "invisibilité double CaC". Le Sram a des sorts puissants, à vous d'apprendre à les utiliser.

Ton post ne reflète nullement l'avis de tous les Srams.
Je vois pas le soucis avec les srams. Je joue sram (16X) et en pvp j'ai aucun soucis, sauf contre les eni et certains cra.

Alors que tu refuses ou non l'argument du "apprends à jouer et go te stuffer", c'est le seul qui me vient à l'esprit.
Citation :
Publié par Baignoire
Nos pièges ne servent plus à rien, car en étant invisible, à la moindre attaque l'adversaire nous voit, surtout qu'en 3 tours on n'a pas le temps de rejoindre l'adversaire (oui oui, même avec 6PM) et peut facilement contourner le piège (surtout les xel/feca/iop avec leur sort de TP).
Je m'étonne beaucoup de cette discrimination envers mes chers pièges...

/mylife on : Je joue dans la même tranche de niveau que toi (actuellement 115), un sram terre en full rat noir +drago prune émeraude sans parchos ni dofus (bon si, le cawote...), un stuff qui reste assez accessible. En fait je joue plus précisément pièges (sisi), +73 dopièges j'ai pas trouvé mieux que la RN à ce niveau. En pvp j'utilise quasi exclusivement mes pièges, même au corps à corps (mortel + empoiso + peur en général).

Ce build est non seulement très sympa à jouer, mais aussi (de mon point de vue) assez efficace, à part contre les écas (sauf s'ils n'ont pas monté perception...) et les énis qui ont monté leurs sorts de préventions.
Les osas FI, les iops feu, c'est très jouable, les sacris ça peut souvent donner un perfect si il y a de bons obstacles (éviter les maps cac face aux sacris, sisisi).

/mylife off

Tout ça pour dire que le sram 1.29 reste très (plus ?) fun et tactique à jouer en pvp, et que le match up reste favorable face a beaucoup de races, même avec un budget limité.

édit : merci pour les conseils techniques.
Citation :
Publié par Baignoire
Avant tout, ceci n'est pas un OuinOuin, juste pour débattre des Srams version 1.29, vous êtes libre de me corriger si j'ai faux quelque part, mais pas de troller. Merci

Bonjour à tous, je suis Sram de cercle 113, survivant du pullulement de crâs

Moi et 9 amis Sram, allant du cercle 63 à 199, n'arrivons pas à pulvériser les autres classes (or mis Sadida, deuxième classe la plus nerfée du moment).

Nos pièges ne servent plus à rien, car en étant invisible, à la moindre attaque l'adversaire nous voit, surtout qu'en 3 tours on n'a pas le temps de rejoindre l'adversaire (oui oui, même avec 6PM) et peut facilement contourner le piège (surtout les xel/feca/iop avec leur sort de TP).

Impossible d'approcher l'ennemi, nous sommes la seule classe ne possédant aucun sort de distance (Sournoiserie ? lol)

Nous en avons tiré une conclusion :

Panda: faisable, cette classe à toujours étée équilibrée je trouve

Iop(autre que terre): infaisable : il peut se heal avec son sort Vitalité, pendant que nous lui courrons après et nous tue à petit feu son épée du destin, ou épée celeste + bond

Eni: infaisable, sauf avec de la chance :une fois leur pv descendus, mot de reconstitution et nous finissent avec le peu de pv qu'il nous reste

Crâ: je pense qu'il est inutile de parler de cette classe

Féca: infaisable: spam glyphe flafla, et fuir le plus longtemps possibles tout en nous mitraillant d'Attaques Naturelles, pour arriver devant lui avec 30% de ses pv et son immu 2 tours, il nous finit au bâton.

Sram: faisable avec de la tactique

Sadi: faisable facilement, c'est la classe faible des Srams

Xélor: infaisable à mois de bien esquiver les PA/PM, et encore... : hop spam tous les sorts distance que tu veux avec ralentissement, inutile de se cacher derrière un obstacle: Sablier est là voyons ! Pièges ? pendant qu'on les pose et qu'il nous fout des sabliers, après avoir bien noirci les cases autour de lui ...
il se TP a l'autre bout de la map.

Eca: infaisable : il se tire avec bond du félin quand on essaie de le traquer en étant invisible, une fois qu'il peut nous voir on se prend ses sorts dans la tronche, et re-fuit avec bond...

Sacri: infaisable, surtout le +DOM: beaucoup trop de pv, châtiments abusés, il nous tue avec une tonne de petits (?) dégâts

Enu: avec sa corrup et ses coups de pelles, il est très difficile à battre, mais reste possible

Osa (feu est battable) invoc: prespic + craq + + dragonnet +50 000 tofus = plus d'agi, coincé en train de se faire écraser, bécoté, moqué, et crâmé...

Je ne parle même pas de notre utilité en PVM, à part pousser les mobs et faire quelques dégâts au cac...

Je vais donner mon avis (Je joue sram)

J'adore la maj d'invisi, je suis pas un pratiquant pur de pvp mais faut penser au pvm, les mob nous voient plus, c'est le top du top.

Et pis même en pvp, c'est pas bien dur, suffit de pas faire le con et de réfléchir.

Pour ce qui est de sournoiserie, là tu te fou de la geule des sram? sournoiserie est un très bon sort , oui même à distance si tu joue avec de la PO.

Pour les iop , perso autre que terre infaisable? La je ris, les iop que je gère plus facilement sont les bien les iop feu, ça m'arrive de perdre mais ils sont pas si fort que ça (Merci piège immo)

Eni, ok c'est très dur, j'en ai battu un sur un CC de mortel. Mais je les aggro jamais, pas vraiment confiance.

Crâ, ils sont forts évidemment ça change de nos chers poutch d'avant, mais sont tout à fait faisable, suffit de bien jouer et de courir vite .

Féca infaisable? Je les trouve pas si dur que ça, spam glyphe? si t'es invisible il glyphe où? au pire tu le pousse dedans c'est toujours pratique, un bon double ton féca ne bouge plus ou alors il use des PA pour téléportation puis immu, renvoi de sort, etc.. tu le tue aux poisons, je t'assure ça marche très bien.

Sram, quand je fais du sram vs sram , je prie pour pas tomber sur un sram piège, sinon ça passe en jouant bien.

Sadi, classe faible des sram... les sadi je les ai jamais géré, vive la surpuissante qui te poutre à 0PM

Xelor, c'est tout à fait faisable, tu le tue gentiment aux poisons s'il est sous momif, aux pièges/poisons quand t'es invisible, et tu le poutre assez facilement, enfin moi je vois ça comme ça, j'ai pas trop de peine contre eux.

Les éca , ok, spam bond félin, t'as beau y courir après tu t'en prendra toujours dans la geule, je ne sais pas comment les battre (hormis une bonne map au CàC ou je le poutre en moins de 2)

Sacre il est pas infaisable, sur une map plein d'obstacle (vive la forêt), tu le tue aux poison ( Lentement mais sûrement), après faut faire gaffe avec coop/transpo et attirance.
Mais dire que c'est infaisable... j'aimerais te voir à l'œuvre

Enu, oui sont très difficile à battre, retrait de PM gros coup de pelle, bonne PO, mais c'est faisable en effet.

Et pour finir les osa... je me régale avec eux, que ce soit FI, feu ou eau.. c'est chiant mais c'est tout à fait faisable.
Ensuite, il y a le truc que si tu joue mal, tu perds.

Notre utilité en PvM? Personne ne râle de moi, je tape fort, je met invisible, je tacle, je met un tacleur (double), je pousse, je repère.. bref, inutile en pvm, non pas vraiment, indispensable je pense pas , mais aucune classes est indispensable.
Citation :
Publié par Baignoire

Moi et 9 amis Sram, allant du cercle 63 à 199, n'arrivons pas à pulvériser les autres classes (or mis Sadida, deuxième classe la plus nerfée du moment).
Si tu avais remplacé par feca ou iop à la place du sadida, je t'aurais crû... mais dire que le sadida est une mauvaise classe PvP alors que, bien manié, c'est une machine à tuer ( même contre un sram ), ça montre que le niveau en PvP ne se situe pas haut.

Sinon oui, en ce moment à THL ( TTTTHL pour certains ) le sram fait partie des classes low.
Citation :
Publié par J.M.Keenan
Big wheel keeps on turning. Il était temps que les srams mangent leurs pains noirs.
Uep enfin pour les srams qui savent jouer (pas les 4 pm +2 po) ça change rien en fait.
Olala mais faut apprendre à jouer garçon 0_o

Tu sais moi (oui moi =p) à part quelques classes contre qui j'ai vraiment du mal (xel, sacri) je trouve les combats plutôt équilibrés (lvl 130~) et ça se joue souvent à un poil de cul, la map meilleure pour l'un d'entre nous ou juste le plus fort gagne c'est pas compliqué.
Donc faut arrêter de chouiner toutes les 5 minutes parce que tu sais pas jouer hein U_u
un sram qui se plaint et sur un autre post un cra se plaint, non mais je rêve ou quoi ?!? sans déconner, ça doit être une caméra cachée !!!
bientôt, il va y avoir un eni !

faire passer les sadis pour des poutchs, on doit pas affronter les mêmes ! que devraient dire les fécas et les xelors !

avant de se plaindre, regarder les autres combats, défis et agros pour vraiment être sûr que le souci ne vienne pas de soi, mais bel et bien d un abus de classe. dans le genre, tout le monde sait que les enis peuvent trop se soigner, que les crâs ont été un peu trop améliorés, que les sacris ont bien trop de vita et que les fécas ne valent plus rien.

ça évitera de voir ce genre de posts absurdes
Tu oublies l'abus de la baguette des limbes, de l'ougarteau, et des càc à une main en général .
Mais c'est vrai que pour le Olol eni, Olol crâ, FécaFautUp je suis plutôt d'accord .

Donc en gros si on oublie les éni et les crâ à optimisation égale, le sram a ses chances toutes les classes je pense.
Citation :
Publié par TonyPimp
MDR sadi... Busay???

J'ai jamais eu de défaite vs sadi en au moins 30 agros aek mon sram 16X ( des full meu en passant aux cc) donc fake.
T'es 16x aussi.

Fail.
Hop, je vais quote ma réponse dans un précédent topic parlant des srams, flemme de me répéter !

Citation :
Salut.

J'aurais plus vu une suppression du lancer en ligne d'insidieux, et y ajouter une ligne de vue, une fleche empoisonnée² quoi. (Avec une légère baisse des dégats bien sûr)

Notre nouvelle invi est parfaite là, cependant nos sorts n'ont pas été adapté pour jouer avec cette invi, avoir que des sorts en ligne, où on est obligé de rester quasi collé à l adversaire pour ne pas se faire repérer, c est moyen.

Pareil pour Piège de Masse, sa limitation à 1/tour a fait que je n utilise plus ce sort, et avec la nouvelle invi, c'est pire. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc revoir les dommages du sort à la baisse, virer ce lancer en ligne et y ajouter un cooldown à la relance, ce serait un peu plus fun. Une glyphe agressive qui dure un tour et qui se relance tout les 2 voir 3 tours en gros !

L'absence d'un 3eme element se fait très ressentir en PvP, un boubou Asse/ventaille et a+ le sram. Pourquoi pas virer Piège de silence pour le remplacer par un sort feu/eau ? Après tout, ce n'est pas notre rôle de virer des PA, et puis avec la dernière refonte de l'esquive, je le trouve pas tip top.

Voilà pour moi.
(topic en question)

Je joue une sramette lvl 19X, pour les curieux.
Je n'ai lu que le premier post et c'est du gros n'imp.
Je joue un sram 190 et je peux te dire que même contre les cras je ne perd pas... Va falloir m'expliquer comment vous faites car ce dit sram non abo n'a ni fami ni dinde... Et surtout il a un mode de jeu < 1.29 (9pa/4pm)
J'ai pas tout lu (même pas sûr d'avoir lu les posts de la 1re page )

Je trouves qu'on gueule vite aux nerf, il faut savoir que pendant pas mal de temps (et encore maintenant?) les Srams (entre autre) étaient en godmode niveau payvaypay, là c'comme les pseudos nerf des sacris, 'snif maintenant j'dois réfléchir à un stuff et j'dois faire attention à mieux jouer pour gagner, c'trop injuste ' alors que vous êtes juste moins..fumay (par contre gonerf les crâ c'une absurdité immense , loulz 290% (ou 190%) dmg en cc de puissant [de mémoire])
Citation :
Publié par Kamouloroxor
Vive l'invisibilité qui rend pas invisible!
Ce sort a été tellement NERF depuis les début de dofus!
Bientôt il retira 1PM.......
C'est déjà presque un abus qu'il en rajoute tellement ce sort donne un avantage tactique énorme.
toutes les classes restent jouables après c'est a toi d'apprendre a contrôler ton

perso que tu joue, y a pas d'autres soucis quand il les nerfs c'est juste pour rendre

les techniques un peu plus diverses pour pas que un seul perso soit buzay .
Le jeu sram a beaucoup changé avec la 1.29, c'est un fait.

Vos adversaires ont de grandes pistes pour vous retrouver plutôt simplement si vous continuez a jouer comme avec la 1.28, c'est un fait aussi.

Il faut baser ton jeu non plus sur le coté bourrin, je te mine taggle et je t'achève sur 3 cac mais sur le positionnement. Les combats sont plus longs et le sram plus exposé, mais faut aussi se dire que se plaindre n'est pas la bonne solution. 10 races ont subi les srams durant tres lononononongtemps sans rien pouvoir faire sous invisibilité ou presque(y'a quand meme des srams pour avancer tout droit apres invi...). Il est un peu logique que ce type de mise a jour soit lancée. Personnellement, j'aurais meme été plus dur que ca . J'aurais mis fin à l'invisibilité dès qu'un dégat direct est subi par le sram.

Pour autant, la puissance intrinseque du sram est toujours là, elle n'a pas changé, vous disposez de plus de piege repulsif pour rendre votre fuite plutot imprevisible. Si tu attends d'avoir entre 0 et 2PM pour lancer tes pieges et boost, il est clair que tu es mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés