Sram : la classe nerfée du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ani-anka
J'aimerais bien voir les stuffs de toi et de tous tes potes. Et voir aussi un combat.

Le sram post 1.29 n'est pas moins fort. Il est juste plus tactique.

Personnellement je le joue avec 6 pm et 5 po de base et ça passe pas trop mal !
Non.
Le sram post 1.29 est moins fort.
Le sram gagne peut-être en tactique mais perd en efficacité.
sa par en sucette la les gens te donne leur avis et a chaque post tu critique et dit que ce n'est pas argumenté sa fait vachement avancer les chose ...

pour donner mon avis les sram sont bien loin d'etre nul en pvp ...
il sufit de lancer t'est piege et de bouger ensuite pas grand chose a dire d'autre les sram on toujour été une des classe buzai en pvp !

un modo pour lock ce sujet pliz ?
Citation :
Publié par mustango18
sa par en sucette la les gens te donne leur avis et a chaque post tu critique et dit que ce n'est pas argumenté sa fait vachement avancer les chose ...
Les gens qui donnent leur avis, lol.

A part 2-3 réponses intéressantes, c'est que des "apprends à jouer", hein.
Je peux comprendre que ce soit un peu énervant pour le posteur.

Alors, soit on essaie de parler calmement comme des grands, soit j'ai l'impression que ça va être fermé sous peu.
Citation :
Publié par killer-manu
Non.
Le sram post 1.29 est moins fort.
Le sram gagne peut-être en tactique mais perd en efficacité.
Je ne trouve pas.

On a les mêmes sorts, avec les mêmes dégâts.

Juste une adaptation à la nouvelle invisibilité à faire.

Revenons sur du constructif tout de même.

Un détail du stuff et de la tactique pourrait apporter des éléments de réponses intéressants.
Citation :
Publié par Baignoire
Impossible d'approcher l'ennemi, nous sommes la seule classe ne possédant aucun sort de distance (Sournoiserie ? lol)

Féca: infaisable: spam glyphe flafla, et fuir le plus longtemps possibles tout en nous mitraillant d'Attaques Naturelles, pour arriver devant lui avec 30% de ses pv et son immu 2 tours, il nous finit au bâton.

Xélor: infaisable à mois de bien esquiver les PA/PM, et encore... : hop spam tous les sorts distance que tu veux avec ralentissement, inutile de se cacher derrière un obstacle: Sablier est là voyons ! Pièges ? pendant qu'on les pose et qu'il nous fout des sabliers, après avoir bien noirci les cases autour de lui ...
il se TP a l'autre bout de la map.

Eca: infaisable : il se tire avec bond du félin quand on essaie de le traquer en étant invisible, une fois qu'il peut nous voir on se prend ses sorts dans la tronche, et re-fuit avec bond...

Aucun sort a distance ? Forcément, si tu joues en 10 PA full mortelle avec 1 Po...

Les pièges ont une portée modifiable. Je joue sram, entre autres, et avec quelques bonus de Po, on arrive à caser un piège (de masse, d'immo ou autre) assez facilement à une bonne distance. Mais bon, comme dit plus haut, il faut lancer tes pièges AVANT de te déplacer.

Ensuite, pour les trois classes que j'ai relevées.

Feca, a part télépo qui a une relance de X tours, ils n'ont pas de sorts de déplacement. Un double a son CaC, tu te colles sur le côté, et ca passe assez bien. Il aura beau glypher, t'as juste à anticiper et savoir que sa glyphe ne se lance qu'en ligne. Au CaC, les fecas, y'a plus bourrin qu'eux hein. Tu les rejoins et ils font pas long feu. (Eux, c'est LA classe faible en PvP du moment, m'enfin c'est pas le sujet)

Xelor, télépo, idem, une relance de X tours. Fuite, euh ok, il déclenchera tes pièges si tu les places correctement. T'as juste a les placer de manière à ce qu'il y soit toujours après sa fuite.

Eca, tu as juste à esquiver sa perception, et même chose. Bond du félin, c'est comme fuite hein. Place bien tes pièges, déplace toi et l'ecaflip tapera dans le vide en déclenchant ces derniers.

Perso, j'ai jamais de problemes avec ces trois classes. Pour les autres, faut en prendre et en laisser, y'a du vrai comme de l'inexact. Je laisse le soin aux autres de développer.

Edit : Rohh nan, double post ><
Citation :
Publié par Baignoire
Moi et 9 amis Sram, allant du cercle 63 à 199, n'arrivons pas à pulvériser les autres classes (or mis Sadida, deuxième classe la plus nerfée du moment).
Ouin j'arrive plus à perfect l'ennemi grâce à mes capacités fumées avec un stuff à 1M
Citation :
Publié par Baignoire
Féca: infaisable: spam glyphe flafla, et fuir le plus longtemps possibles tout en nous mitraillant d'Attaques Naturelles, pour arriver devant lui avec 30% de ses pv et son immu 2 tours, il nous finit au bâton.
Immu c'est 1 tour 3PA au lvl 6, je te rappelle que le sram a des sorts pour traverser les armures lançables sous invi.

Ouin ouin de merde ?
Donc maintenant, quand on gagne pas TOUT ses combats pvp, on est censé être une classe nerfé?

Met toi dans la peau des cras (que tu trouve si fort, moi pas, je suis cra tien) et on a tenu 4 ans, se que toi tu subit depuis ... 4 semaines? un gros LOL pour toi mon ami sram tellement a plaindre ...
Citation :
Publié par crano[BRU]
Donc maintenant, quand on gagne pas TOUT ses combats pvp, on est censé être une classe nerfé?

Met toi dans la peau des cras (que tu trouve si fort, moi pas, je suis cra tien) et on a tenu 4 ans, se que toi tu subit depuis ... 4 semaines? un gros LOL pour toi mon ami sram tellement a plaindre ...

Faut quand même se calmer sur la justification bidon. Les crâs actuels sont assez déséquilibrés car ils cumulent un gros potentiel de damagedeal et un énorme potentiel d'entrave. Si toi, tu n'arrives pas à faire ressortir un """abus""" de ton crâ, ne t'en veux qu'à toi même.

Pour répondre au post principal je le trouve plein de non-sens.
Comme l'a dit Ani-Anka, la différence avec l'ante-1.29 est minime pour le sram ; et la modification effectuée lui redonne un peu plus d'intérêt tactique dans le placement que de se mettre à 14 PO et spam l'insidieux en restant sur place.
Connaître ton équipement et la stratégie que tu adoptes face aux différentes classes pourrait-être très intéressant et on pourrait même t'aider à corriger certaines erreurs. Parce comme ça a été dit, par exemple contre les sacrieurs, avec le piège de placement c'est plus que du godmode.

En ce qui me concerne, le sram fait toujours partie des classes que j'ai le plus rencontrées en PvP dans mon aventure dofusienne. Post et ante 1.29. Et c'est aussi sans aucun doute la classe contre laquelle j'ai toujours du m'adapter beaucoup, et contre laquelle j'ai eu beaucoup de mal (et c'est encore le cas aujourd'hui avec ma crâ 1xx, /f34R AM).

EDIT :
IMHO le seul truc contre lequel tu peux gueuler, c'est votre dopeul 200 totalement useless.
Citation :
Publié par Ani-anka
Je ne trouve pas.

On a les mêmes sorts, avec les mêmes dégâts.

Juste une adaptation à la nouvelle invisibilité à faire.

Revenons sur du constructif tout de même.

Un détail du stuff et de la tactique pourrait apporter des éléments de réponses intéressants.
En contrepartie au ciblage ya eu quoi comme changement?

Rien

Donc c'est un nerf...stop dire n'importe quoi.
un nerf sur un des sort les plus fumay qui existe? lol et re lol.
Mon Sram special pvp va passer grade 9 que ce soit avec ou sans le "nerf"d'invi. Et puis il est ou le nerf? Je pige pas trop en faite le but de ce sujet...
Citation :
Publié par Baignoire
Eca: infaisable : il se tire avec bond du félin quand on essaie de le traquer en étant invisible, une fois qu'il peut nous voir on se prend ses sorts dans la tronche, et re-fuit avec bond...
Déjà, l'eca pas trop mauvais il te trouve avec perception en 2 tours... Ensuite, il se barre avec bond, mais dans l'hypothèse où il a pas monté perception, il se barre où ? Parce que se barrer dans une direction c'est cool mais si le sram est par là.. euh lol ?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Déjà, l'eca pas trop mauvais il te trouve avec perception en 2 tours... Ensuite, il se barre avec bond, mais dans l'hypothèse où il a pas monté perception, il se barre où ? Parce que se barrer dans une direction c'est cool mais si le sram est par là.. euh lol ?
Alors il avait qu'à booster perception...

Stop dire que invisi c'est fumay. Avant la maj des cra, avec mon cra stuff normalement je tuais facilement, mais d'une facilité déconcertante les sram ayant 20 level de plus. Maintenant ce n'est qu'une vaste blague.
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
En contrepartie au ciblage ya eu quoi comme changement?

Rien

Donc c'est un nerf...stop dire n'importe quoi.
Allez, je t'accorde que c'est un nerf.

Mais je ne serais jamais d'accord sur le fait que ce nerf soit insurmontable.

Il faut (ré ?) apprendre à se déplacer.

Un truc marrant sous invi avec piège répulsif, il me reste 2 pm mais Oo je vais déclencher un piège répulsif... je me suis déplacé de 4 cases. Je te laisse compter le nombre de possibilité de trouver le sram.

C'est qui fait l'intérêt du sram y'a tellement de possibilités.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Oui enfin, on peut aussi considérer qu'un Ecaflip à peu près optimisé pour le PvP aura au moins monté perception. Le plus intéressant reste de considérer qu'à optimisation PvP égale, l'Ecaflip sera supérieur au Sram ou vice-versa. Savoir si un ecaflip a oui ou non monté perception n'est pas vraiment le problème général...

Citation :
Petite technique : utilise 1Pm par 1Pm en revenant sur tes pas.
mezer_37.jpg
Citation :
Publié par Med'Yktature
Faut quand même se calmer sur la justification bidon. Les crâs actuels sont assez déséquilibrés car ils cumulent un gros potentiel de damagedeal et un énorme potentiel d'entrave. Si toi, tu n'arrives pas à faire ressortir un """abus""" de ton crâ, ne t'en veux qu'à toi même.
Je suis loin de me plaindre de mon cra en matière de pvp, il s'en sort en restant "dans la moyenne" avec un stuff correct et il écxel en pvm, se qui me satisfait au plus haut niveau. Et puis certe on a une capacité d'entrave importante, on tape fort, blablabla, et a coté de sa on a toujours les sorts les plus chère du jeu et pour faire de réelle bon combot, faut être équipé 12 Pa ( les cooldown sur nos sorts sont aussi très important, donc certe on est puissant, mais y'a une limite).

Pour se qui est des sram, le sort le plus abuzay a été nerf, pour le rendre au même niveau qu'un sort normal, tout a fait normal quoi ... après faut juste savoir jouer.
Si tu lance des sorts après avoir fait ton déplacement, tu peu pas te plaindre.

Si tu te dit jouer pvp, et que tu a 4 Pm, + 1 Po en éttend un sram qui plus est, il est normal que tu n'est plus un autowin du a invibuzay 1.28 et avant.

A quand le dofusien normal comprendra que le pvp c'est, certes réservé a tout le monde, mais il y a des personnes qui en fond leur but de jeu et on un stuff totalement optimiser POUR pvp. Donc perdre sans être un minimum optimiser, sa reste a mes yeux normal.
C'est faux. C'est pas le sram qui est nul et nerf.

C'est les autres classes qui sont upé violemment et sont devenus pour la plupart cheats.

Sacri/Eni/Sadida/Eca/Cra/Osa et Iop à certains level.
Citation :
Publié par Mortaly
Je joue un sram et sournoiserie, pas un sort PO ? lol
Stuff toi PO tu vas voir que ce sort est énorme.
Couplé à repérage en 1/2 c'est un bon sort en effet
Citation :
Publié par Baignoire
Avant tout, ceci n'est pas un OuinOuin, juste pour débattre des Srams version 1.29, vous êtes libre de me corriger si j'ai faux quelque part, mais pas de troller. Merci

Bonjour à tous, je suis Sram de cercle 113, survivant du pullulement de crâs

Moi et 9 amis Sram, allant du cercle 63 à 199, n'arrivons pas à pulvériser les autres classes (or mis Sadida, deuxième classe la plus nerfée du moment).
Base du problème : Tu estimes normal pour toi de pulvériser une autre classe. A moins que tu ne comprennes pas toute la force du terme pulvériser...
Si tu aurais dit "réussir à battre" ok. Mais là t'es en train de te plaindre car tu peux pas gagner contre les gens les mains dans les poches.

Citation :
Publié par Baignoire
Nos pièges ne servent plus à rien, car en étant invisible, à la moindre attaque l'adversaire nous voit, surtout qu'en 3 tours on n'a pas le temps de rejoindre l'adversaire (oui oui, même avec 6PM) et peut facilement contourner le piège (surtout les xel/feca/iop avec leur sort de TP).

Donc avec 6 pm tu n'arrives pas à ne pas te faire repérer. Allez je me lance briévement dans un calcul mathématique très arrondi même si je suis pas vraiment fort pour ça: Pour chaque case que tu parcours tu as 4 possibilités. Tu as 6 pm. Bon je suis incapable de calculer pour 6 pm, mais en dessinant sa sur une feuille je trouve déjà 16 possibilités de placement différent pour 2pm. Avec 6 pm, en comptant le possible retour en arrière etc t'as plus de 100 combinaisons de chemins différent je pense.
Effectivement une chance sur 100 à l'ennemi de te repérer, c'est un terrible nerf
Et dans la pratique, étrangement, je ne repère que très rarement les srams. Ceux qui savent jouer bien sûr...

Citation :
Publié par Baignoire
Impossible d'approcher l'ennemi, nous sommes la seule classe ne possédant aucun sort de distance (Sournoiserie ? lol)

Tu as l'invisibilité qui te permet de tromper l'ennemi. Ne sachant pas du tout où tu es, si tu ne jette pas de sort, il peut se diriger vers toi. Bah oui si tu décide d'attaquer par la gauche et que lui pensant que tu es à droite va à gauche.
Ensuite tu peux te servir de ce repérage qu'entraine l'attaque pour le piéger intelligemment. Tu jette un sort lui faisant croire que t'es ici, si celui ci ne regarde pas tes pm, tu les utilises tous pour passer de l'autre côté et que celui ci se dirige droit dans la gueule du loup.
Tu as un sort à gain de pm. Tu as des pièges qui peuvent se jeter très loin avec une bonne po et justement permette de palier au problème de portée puisque l'attaque reste là et que l'adversaire peut toujours déclencher le piège plus tard dans la partie.
Je pense que sa suffit pour frapper l'ennemi à distance et s'en rapprocher.
L'invisibilité doit d'ailleurs être le meilleur sort pour s'approcher des gens.
Étrangement avec mon eni, oh grand jamais j'ai réussi à empêché un sram de venir me cac.

Citation :
Publié par Baignoire
Nous en avons tiré une conclusion :

Panda: faisable, cette classe à toujours étée équilibrée je trouve

Iop(autre que terre): infaisable : il peut se heal avec son sort Vitalité, pendant que nous lui courrons après et nous tue à petit feu son épée du destin, ou épée celeste + bond

Eni: infaisable, sauf avec de la chance :une fois leur pv descendus, mot de reconstitution et nous finissent avec le peu de pv qu'il nous reste
Bon connaissant le sujet. Nan battre un eni avec un sram est pas du tout une question de chance... Des srams m'ont déjà rétamés.
Avec le cheat invi + clone bourré d'agi + peur au bon moment + mur et t'es bloqué toute la partie notamment.

Citation :
Publié par Baignoire
Crâ: je pense qu'il est inutile de parler de cette classe

Sram: faisable avec de la tactique

Sadi: faisable facilement, c'est la classe faible des Srams

On voit à peu près ta mentalité pourri... Tu te plains ici comme quoi t'es trop faible et tu te plais à dire que tu bas une classe et que c'est normal.
Dofus c'est pas pokémon et ce délire de bête noir, classe faible, etc ne vient que du fait que l'équilibre n'a jamais été là bien que les devs essayent d'en créer un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés