Avant tout, ceci n'est pas un OuinOuin, juste pour débattre des Srams version 1.29, vous êtes libre de me corriger si j'ai faux quelque part, mais pas de troller. Merci
Bonjour à tous, je suis Sram de cercle 113, survivant du pullulement de crâs
Moi et 9 amis Sram, allant du cercle 63 à 199, n'arrivons pas à pulvériser les autres classes (or mis Sadida, deuxième classe la plus nerfée du moment).
Base du problème : Tu estimes normal pour toi de
pulvériser une autre classe. A moins que tu ne comprennes pas toute la force du terme pulvériser...
Si tu aurais dit "réussir à battre" ok. Mais là t'es en train de te plaindre car tu peux pas gagner contre les gens les mains dans les poches.
Nos pièges ne servent plus à rien, car en étant invisible, à la moindre attaque l'adversaire nous voit, surtout qu'en 3 tours on n'a pas le temps de rejoindre l'adversaire (oui oui, même avec 6PM) et peut facilement contourner le piège (surtout les xel/feca/iop avec leur sort de TP).
Donc avec 6 pm tu n'arrives pas à ne pas te faire repérer. Allez je me lance briévement dans un calcul mathématique très arrondi même si je suis pas vraiment fort pour ça: Pour chaque case que tu parcours tu as 4 possibilités. Tu as 6 pm. Bon je suis incapable de calculer pour 6 pm, mais en dessinant sa sur une feuille je trouve déjà 16 possibilités de placement différent pour 2pm. Avec 6 pm, en comptant le possible retour en arrière etc t'as plus de 100 combinaisons de chemins différent je pense.
Effectivement une chance sur 100 à l'ennemi de te repérer, c'est un terrible nerf

Et dans la pratique, étrangement, je ne repère que très rarement les srams. Ceux qui savent jouer bien sûr...
Impossible d'approcher l'ennemi, nous sommes la seule classe ne possédant aucun sort de distance (Sournoiserie ? lol)
Tu as l'invisibilité qui te permet de tromper l'ennemi. Ne sachant pas du tout où tu es, si tu ne jette pas de sort, il peut se diriger vers toi. Bah oui si tu décide d'attaquer par la gauche et que lui pensant que tu es à droite va à gauche.
Ensuite tu peux te servir de ce repérage qu'entraine l'attaque pour le piéger intelligemment. Tu jette un sort lui faisant croire que t'es ici, si celui ci ne regarde pas tes pm, tu les utilises tous pour passer de l'autre côté et que celui ci se dirige droit dans la gueule du loup.
Tu as un sort à gain de pm. Tu as des pièges qui peuvent se jeter très loin avec une bonne po et justement permette de palier au problème de portée puisque l'attaque reste là et que l'adversaire peut toujours déclencher le piège plus tard dans la partie.
Je pense que sa suffit pour frapper l'ennemi à distance et s'en rapprocher.
L'invisibilité doit d'ailleurs être le meilleur sort pour s'approcher des gens.
Étrangement avec mon eni, oh grand jamais j'ai réussi à empêché un sram de venir me cac.
Nous en avons tiré une conclusion :
Panda: faisable, cette classe à toujours étée équilibrée je trouve
Iop(autre que terre): infaisable : il peut se heal avec son sort Vitalité, pendant que nous lui courrons après et nous tue à petit feu son épée du destin, ou épée celeste + bond
Eni: infaisable, sauf avec de la chance :une fois leur pv descendus, mot de reconstitution et nous finissent avec le peu de pv qu'il nous reste
Bon connaissant le sujet. Nan battre un eni avec un sram est pas du tout une question de chance... Des srams m'ont déjà rétamés.
Avec le cheat invi + clone bourré d'agi + peur au bon moment + mur et t'es bloqué toute la partie notamment.
Crâ: je pense qu'il est inutile de parler de cette classe
Féca: infaisable: spam glyphe flafla, et fuir le plus longtemps possibles tout en nous mitraillant d'Attaques Naturelles, pour arriver devant lui avec 30% de ses pv et son immu 2 tours, il nous finit au bâton.
Sram: faisable avec de la tactique
Sadi: faisable facilement, c'est la classe faible des Srams

On voit à peu près ta mentalité pourri... Tu te plains ici comme quoi t'es trop faible et tu te plais à dire que tu bas une classe et que c'est normal.
Dofus c'est pas pokémon et ce délire de bête noir, classe faible, etc ne vient que du fait que l'équilibre n'a jamais été là bien que les devs essayent d'en créer un.