Sram : la classe nerfée du moment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Tu peut expliquer?
Sur mon serveur ya un sadi 200, il est imbattable.

Il te tape du 290 à la ronce, 750 agressive, t'invoque une surpuissante pour 3 pa en +d'une gonflable, quand il perd un peu de point de vie il invok un arbre et il se soigne dessu à coup de 350 au sacrifice poupesque.

Il a une bonne sagesse donc herbe folle bien utile, surpuissante s'en mêle, ronce apaisante vien nous achever. Il fait le dopeul sadida en plus de maitrise poupée dessu, qui à son tour t'immerge de folle/bloqueuse.

Tout ca en 3 tours. Tu fais quoi?
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Sur mon serveur ya un sadi 200, il est imbattable.

Il te tape du 290 à la ronce, 750 agressive, t'invoque une surpuissante pour 3 pa en +d'une gonflable, quand il perd un peu de point de vie il invok un arbre et il se soigne dessu à coup de 350 au sacrifice poupesque.

Il a une bonne sagesse donc herbe folle bien utile, surpuissante s'en mêle, ronce apaisante vien nous achever. Il fait le dopeul sadida en plus de maitrise poupée dessu, qui à son tour t'immerge de folle/bloqueuse.

Ca répond pas à se question, il a dit "il est où le up Sadi?".
Un sram bien joué avec un stuff pas mal, ça déboite. Un sram mal joué avec un stuff PvM, t'a pas pire.
J'suis Eca, pas un grand maitre du pvp, et il m'arrive de perdre contre des bons srams, assez souvent, alors que cette classe c'est celle dont je suis censé etre la bete noir.
Tu dis que les sadis sont une autre des classes les plus nerfs, mais 1/ ils ont pas subis de nerf depuis longtemps 2/ un sadi bien stuff a THL c'est violent (lu ronce aggro a 14po, -700/800 en cc, et vazi que j'timo, et vazi que j'te debuff).

Sinon les classes qu'on subit un up violent, a part les Cra j'vois pas.

Bref, maintenant pour pvp faut avoir un uber stuff, au moins un tutu/ocre, etc, sinon ça sert a rien. J'dis ça parce que j'ai aucuns de ces joujous et que mon taux de victoire est proche de 1/10. (je joue sur raval)

Donc au lieu de râler parce que vous perdez, une devise: GOPEXNOOB+GOFARMNOOB (le dc en l'occurrence, et faire la quête pokémon, et trouver un bon stuff, et au final t'arrivera grade 7/8 les mains dans les poches)
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip

J'invoque avec ma classe cheaté. Plus sérieusement il ont des resistances en face? Parce que 700 sur du 50% wtf.....

Citation :
Ca répond pas à se question, il a dit "il est où le up Sadi?".
En fait c'est surtout que je vois souvent des sadis se plaindre de leurs classes et quand je vois sadi fumé je m'étonne. Après il a bien précisé "certaines tranches de niveau" ^^.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
J'invoque avec ma classe cheaté. Plus sérieusement il ont des resistances en face? Parce que 700 sur du 50% wtf.....
J'ai 50% terre 20% neutre, il me fini en étant full pdv. Pour te dire.

EDIT: réduit les dégats que j'ai dis par 2....
Citation :
Publié par Kiasao
C'est faux. C'est pas le sram qui est nul et nerf.

C'est les autres classes qui sont upé violemment et sont devenus pour la plupart cheats.

Sacri/Eni/Sadida/Eca/Cra/Osa et Iop à certains level.
Ah tiens, pour une fois les Xélors ne sont pas cités ! *content*

Citation :
Publié par [hecate]Sleg

En fait c'est surtout que je vois souvent des sadis se plaindre de leurs classes et quand je vois sadi fumé je m'étonne. Après il a bien précisé "certaines tranches de niveau" ^^.
Tout le monde n'a pas 50%. Des res, j'veux bien, mais pas forcément 50%
Puis le "certains level" c'était pas que les iops? Où c'était tout compris? Parce que là, j'suis sûr que chaque classe à son god mode dans une tranche de niveau quelconque.

Edit: Laule? Il te colle donc du 1400 brut tout en restant 100%HP? Re-laule.
Re-Edit: Han, j'croyais 7xx sur du 50%
N'empêche je trouve que invisibilité étais vraiment cheaté, limite une fois que ce sort était lancé c'était casiment (j'ai pas dis totale hein) une immu de 3 tours...

donc bon ça apprendra a certains srams a mieux gérer l'invi comme cité plus haut .
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Depuis quand imu 2 tours stp? D'ailleur votre sort de poison me dit pas quille n'est pas buzay...

EDIT:xD sleg

Difficile d'enlever beaucoup avec Poison Insidieux en étant sram terre/agi...
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Y'a un sort de poisson implanté dans dofus?
Ouais tu sens le poisson et l'adversaire peut pas s'approcher de toi à moins de 10 cases.

@Baignoire.

Le mieux pour poison c'est pas le full carac c'est le +do.
Citation :
Publié par Baignoire
tu sais pour pour 1 ou 2 pa je sais plus tu peux faire tres mal si tu le lance chaque tour parce que sa passe les obstacle c'est p-e sa le coter buzay de se sort
Pour ton titre, je parlerais plus d'un rééquilibrage, plutôt que d'un 'nerf', m'enfin ...

Avant la 1.29, la moyenne des scores pour un bon sram est d'environ 75% de victoire et 25% de défaite ... Alors quand tu nous dis que vous jouez bien (avec tes amis) et que ensuite je vois sa :

Citation :
Nous étions très bien équilibrés aux autres majs, pas trop de défaites, pas trop de victoires (Ce qui revient à dire environs 50% de défaite et 50% de victoire). Alors que là c'est 80% de défaites, et 20% de victoires. Donc nous savons très bien jouer, c'est juste qu'à cause de cette modification, c'est injouable tout simplement.
Je me dis qu'il y'a un petit problème ...

En effet, le sort "Invisibilité" a subit un 'nerf' ... Mais c'est un nerf 'Juste' envers les autres classes. Ankama est en pleine campagne de rééquilibrage des classes, ils n'allaient sûrement pas laissé le sram 1.28 tel quel. Car gagné plus de 75% de ces PvP avec un stuff banal, contre un ennemi avec un meilleur stuff et au même niveau que le sram, je trouve franchement pas sa équilibré.

Enfaite je me dis que les srams 1.28 était tellement 'busay en PvP, que même en ne jouant pas spécialement bien, ils arrivaient à gagner leur combat. Et quand il faut avoir un minimum de tactique pour gagner, tout de suite on crie au scandale.. "Nerf trop buzéé pou lé sram, foo r'passé invisibilité comme il été avnt" ..

Je pense que les srams 1.28 était trop habitué à la faciliter, et maintenant qu'il sont rééquilibré ils viennent OuiOuiner. Seuls les BON srams s'en sortent..

Et puis je ne voit pas trop en quoi ils sont nerfer, hormis le fait que vous êtes ciblé lorsque vous attaqué sous invisibilité.
Tu peux toujours t'équiper +Po et jouer aux pièges, attaqué avant et se déplacer après etc...

Donc je te propose de réapprendre à jouer ton sram AVEC l'invisibilité actuel... Ou alors tu te monte un cra, puisqu'ils sont si puissant, d'après toi ^^'

Si les srams galères en PvP, qu'est ce que c'est pour les féca ? ..

EDIT : multi-Owned de la mort ... J'regarderais plus la télé en même temps la prochaine fois ! (Une page et demie de retard xD )
Citation :
Publié par Baignoire
+do... Sinon, change d'élément? (Fin, joue autre chose, quoi )
Les Sram ont d'autres atouts dans la manche. C'est pas des chiens non plus. Ils savent pas que aller au CàC et mordre, hein.
Le certains level était effectivement pour les iop.

Les autres classes sont cheatées sur la quasi totalité de leur level.

Pour les sadis, je sais plus en tout cas en 2005, ils étaient moins cheats :C.

Tout ça pour dire que le nerf de invi était justifié. Il n'empêche qu'avec le up des autres classes, ou leur cheat ancestral, les srams ont comme adversaires des classes bien plus puissantes qu'eux et ce à tous niveau.

Maintenant, parlant à TTHL, enfin dès le 180, les srams valent des clopettes. Il est facile de faire jeu égale et tout aussi facile de partir avec un avantage conséquent.
Enfin, c'est redondant sur jol, y a les gens et les autres, je me donne pas de faux espoirs quant à ce thread et aux réponses, qui sont déjà là, très intelligentes.
Citation :
Publié par bulakpouchecot
tu sais pour pour 1 ou 2 pa je sais plus tu peux faire tres mal si tu le lance chaque tour parce que sa passe les obstacle c'est p-e sa le coter buzay de se sort
Faudrais que tu saches de quoi tu parles, c'est 3PA insidieux.

Et oui on le dit et ça se voit à THL les srams valent pas grand chose. Faute en gros à leur faible potentiel d'évolution et aux manque d'éléments jouables.
Citation :
Publié par Baignoire
(or mis Sadida, deuxième classe la plus nerfée du moment).
Tu sais, c'est pas parce qu'un Sram arrive à tuer des Sadidas (et encore pour les bons Sadidas), que la classe est mauvaise, bien au contraire.

Sinon il y a un autre sujet sur les srams ouverts récemment...
Je pense qu'il faut voir les choses différemment. En lisant le premier post, je vois un sram terre 4 PM de base, qui n'utilise pas ses pièges sous invisibilité . Bon.

Pour moi (mais ça reste mon avis hein), le sram rejoint enfin les autres classes un tant soit peu "équilibrées". Le sram n'a plus la possibilité de faire le "nobrain" : invi+pièges, s'en aller, recommencer.

Je vois un potentiel toujours aussi grand du coté du sram agi, ceci uniquement grâce aux poisons (insidieux et piège) ; et une voie terre très correcte quand on prend la peine de parler de mode CC, d'AM, de piège mortel, piège empoisonné, etc.

Bref, hormis le fait que le sram se voit désormais obligé de réfléchir lorsqu'il est sous invisibilité, quel est le problème ? Pour la mobilité, soyons réalistes, le moindre sort de déplacement à petite ou grande PO serait largement de trop chez le sram. A entendre certains joueurs, sur chaque classe il faudrait un "bond du félin" ... Non ; +2PM sur l'invisibilité, et ceci à tous les coups dès le niveau 101 pour 2 PA, c'est déjà énorme.

Le point que je rejoins est celui de la faible richesse élémentaire de la classe. Terre et Air, c'est peu. Ressusciter une voie feu serait une bonne idée, reste à savoir à quel prix ? Quels sorts remplacer ?
Je crois que le problème vient soit de votre manière de jouer, soit de votre optimisation.

Personnellement avec un parchottage agi/force/sagesse et un stuff plutôt banal pour un sram de mon niveau ( 153 ) excepté le gelano fm pm, j'arrive très facilement à 80% de victoire.

Je sais pas si ça vient de ma manière de jouer ou de celle de mes adversaires mais je trouve pas que la dernière maj ait changé grand chose. Il faut juste désormais savoir prendre le risque de placer un piège en ayant peu de pm ou tout simplement s'habituer à faire ses sorts avant de bouger.

Pour les poisons je m'en servais pas non plus, mais j'ai choisis d'optimiser mon stuff en dommage et tout de suite ça va mieux. J'en ai pas une masse ~~ 50 mais avec les stats ça suffit pour m'aider pas mal.

Alors un nerf ou un rééquilibrage j'en vois pas trop l'intérêt, y'a du travail à faire sur d'autres classes.

Enfin bon là je parle qu'à HL on va dire pas plus haut, le reste je sais pas. D'ailleurs se qui me chagrine c'est que les dagues soient toutes ou presque à 2 mains, c'est souvent handicapant de se retrouver face à de grosses resistances pvp alors que nous on ne peut compter sur les boucliers.
Les srams mauvais ? C'est une blague ?

Evidemment, si tu use tes 4 PM (j'imagine hein, c'est la norme chez le joueur lambda), et que tu fais un sort, pas etonnant que tu te fasse reperer facilement...

Un sram malin peut toujours spam pieges, avant t'avais pas à reflechir sous invisi, t'avais juste a spam, maintenant, faut pas rushlolpieges.
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Pour la mobilité, soyons réalistes, le moindre sort de déplacement à petite ou grande PO serait largement de trop chez le sram. A entendre certains joueurs, sur chaque classe il faudrait un "bond du félin" ... Non ; +2PM sur l'invisibilité, et ceci à tous les coups dès le niveau 101 pour 2 PA, c'est déjà énorme.
Et pourtant on a un sort de déplacement que l'on peut lancer tous les tours.
Sadi: faisable facilement, c'est la classe faible des Srams

Humpff, viens sur Domen et on en reparle *_* Je vois pas en quoi on a étaient nerfés , nous les Sadidas. Je continue à battre les srams avec non pas de la facilité mais de la tactique. Alors c'est quand tu veut ma ma mignonne =D
On est pas tous en Full Meu² avec -7% terre hein !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés