[Sram] Evolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeyukan
Quand tu sais jouer t'as largement le temps d'anticiper , surtout que j'crois que t'es un Crâ , ça me fait doucement marrer.Un certain Crâ 200 gère le meilleur des Srams 200 de mon serv' , à investissement égal , Pré 1.29 et Post 1.29 .

J'ai pas demandé un up , apprend à lire .
Je ne suis pas le cra 200 et on refusant le changement tu demande de rester comme telle ce qui est un up face au possible changement qui n'arriveras surement pas ,et je ne peut anticiper ce que je ne voit pas enfin bon 'moi pa voir lé zinvisibl lol' après je peut biensur tenter de le reperer mais de grande propabilité de perdre.

Citation :
C'est vrais que c'est vraiment inadmissible... à quand la révélation de la position de fin de tour du sram pour éviter de devoir faire attention à leur déplacement et à leur actions? ( Un sram 6pm avec invisi, s'il n'a pas de PO(et même avec d'ailleur) a un peut de mal en pvp hein)
Je n'aient pas demander sa je veut juste que invisibilité soit changer par un sort qui n'est pas cheater car si il reste comme telle il finiras par ne plus exister.
Citation :
Publié par samyseghier
Je n'aient pas demander sa je veut juste que invisibilité soit changer par un sort qui n'est pas cheater car si il reste comme telle il finiras par ne plus exister.
Que tu parles de Cheat avant la 1.29 je veut bien, autant là je trouve ça de très mauvaise fois.
Avant, il était extrêmement difficile d'avoir seulement une IDEE d'où il se trouvait, en 1.29, vous pouvez savoire où il se trouve, surtout si c'est un kikou qui est derrière son PC (alors oui, c'est approximatif, mais ça donne quand même l'occasion de nous toucher à quasiment 80% avec un sort de zone hein )
Avant, n'importe quel Kévin pouvait jouer un sram: un stuff l'ambda et c'est parti.
Au jour d'ajourd'hui il faut de la PO, des PM, de l'agi ET de la force. Sans oublier savoire un minimum jouer pour pas se faire repérer sous invisi (oui, full force sans agi ça sert pas à grand chose et sram agi sans force peut pas trop taper au piége)
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Point Faible:

♦ Seulement 2 élements jouables (mais qui ont de très bon palliez) j'avous que ca c'est vraiment un problème
♦L'absence de sort de déplacement (répulsif étant tout de mêmes délicat à utilisez, si l'adversaire est en lignes droites, sur une map pleines d'obstacles, il ne sert à pas grand choses pour avancez)
mec on as +2pm d'invi +repulsif qui est un bon sort c'pas comme ca si toute les map avaient des obstacles^^ on as pas de sort de deplacement comme bond ou fuite mais on s'en sors quand même quand on as un minimum d'agi
♦ Un besoin d'etres en lignes pour utilises ses sorts (arnaques masse mortel surtout) ca c'est chiant ca mais bon on peux pas tous avoir^^
♦ Une (la?) classes qui à le plus souffert du nerf de marteau de moon, aucun sort agi ne se lance en diagonal (enfin si MdM justement, mais avec de grosses contraintes) tout le monde a souffert de ce nerf ca serais bien de le mettre a 7pa et p-t de le rendre lancable a 2po mini au lieu de 3
♦Une utilité assez limitez en pve, un sacri sert plus qu'un sram hormis quelques exception (tynril) ca bon ben c'est partout c'est comme oé les enus c'mieux que les sadi , pour heal faut des enis et rien d'autre etc..
♦Une absences de vrai sort de farm (masse bien trop limmitez :s) moi je trouve que c'est suffisant
♦La seul classe qui ne peux pas profitez pleinement de la pano krala
ca je sais pas j'y suis pas encore a cet pano pk tu trouve qu'on pourrais pas en profiter pleinement?^^'
Constat:

On en arrives à un sram, agrèables à jouez (enfin c'est mon cas, la grande mobilité cay le bien !) mais pas assez compétitif que se soit en pve ou en pvp.

Solution:

J'avait pensez à rajoutez un petit dégat feu ou/et(?) eau à repérage afin d'avoir un début de 3eme voie élementaires
JE DIS OUI MONSIEUR

'
moi je dis on remet rayon obscur et on kick fourvoiement et on met reperage eau avec un faible vdv en zone p-t?
on arrete de toucher invi car la elle est parfaite ni trop forte ni trop faible
pis ca serais cool de lacher le pvp un coup parceque si les gens chouinerais moins dessus le pvm serait un peu plus boosté, et p-t qu'on aurais plus de contenu? des fois me demande si toute ces modif pvp c'pas des manoeuvres pour nous faire oublier le manque de contenu

edit pour en dessous:le truc c'est que l'as des gens qui veulent tjrs une team classique et qui sont bourrés de prejugés du genre les osa c'nul les sadi ca debuff moins bien que les enus etc.. et ca c'est une majorité de joueur donc ben quand je jous pas avec ma team entre un sacri et un sram agi on prendras un sacri après c'est bête mais c'est comme ca..
J'ai rigolé en voyant qu'un sram est moins utile qu'un sacri en PVE sauf en tynril!

Je joue une sram force et sans sacri dans ma team, je préfère largement taper cash a 800 par AM/rilleuse que perdre mon temps à être chatier par les mobs etc

Niveau tactique PVE le sram reste pas mauvais du tout, entre le double, peur, piege, d'immo, silence, repulsif, et la force de frappe à en faire pleurer quelques iop/eca... faut pas pousser
Hello ;
Globalement je trouve la classe Sram actuelle assez équilibrée. Le signalement de la position du sram lorsqu'il lance une attaque permet à son adversaire de mieux gérer ses déplacements et la "tacticité" du combat.

Perso, après une expérience PvP énorme entre le niveau 80 et le niveau 110, le vrai sort qui me dérange c'est AM. J'ai déjà fait un thread qui est resté sans résultat, puisque apparemment les gens trouvent ça normal de se manger 700 dommages sans pouvoir rien faire, contre une classe qui bien souvent par les items qu'elle équipe a l'initiative et peut se rendre invisible, avancer doucement, et infliger des dommages qui rendent l'issue d'un combat vite classée.

Ensuite, je suis assez d'accord avec deux points :
- peu de variété de jeu, d'atypisme possible... Le sram est assez limité dans son gameplay et doit se résoudre au maximum à 5-6 modes de jeux différents. Rendre le sram plus varié ne pourrait lui faire que du bien, au final, et augmenterait si cette variété est bien construite son aspect tactique.
- C'est bien la classe qui a sans doute le plus souffert du nerf marteau de moon de mon point de vue (ou bien, au même niveau que le Iop Air). Cet équilibrage du sort était pourtant nécessaire car pour le coup il retirait énormément de contraintes de jeu au sram (qui déjà n'en avait pas beaucoup...).

Je ne suis pas d'accord avec :
- Le sort de farm. Le farm dans DOFUS c'est je trouve un abus, venir demander un sort de farm, c'est un peu comme venir demander le sort "tuerie". Il faudrait plutôt fonctionner dans l'autre sens : nerfer/retirer les sorts de farm présents plutôt que d'en rajouter aux autres classes.
- La panoplie Kralamoure. Si tu as bien regardé SoGreen lors du Goultarminator, tu pourras remarquer qu'il n'a eu aucun, mais aucun soucis à la porter , bien au contraire. Bien sûr cette panoplie doit s'accompagner d'une optimisation maximale, et cette optimisation doit être encore plus présente chez le sram pour qu'il profite des items krala.
- L'utilité en PvM. Le sram peut tout aussi bien jouer un rôle de damage dealer que de temporiseur/tackleur... Aucun soucis de mon point de vue.
Le seul "problème" qui mérite une discussion, c'est le manque de diversité des sorts (terre/air, sort de déplacement), et l'impossibilité de jouer multi-élémentaire (et donc oui, se priver de la meilleure panoplie du jeu, c'est ballot, et de pas mal de stuff vraiment sympathique)
A noter que le sort concentration du chakra est totalement useless, à remplacer par quelque chose de vraiment intéressant (boost dom/%dom/dom PI/%dom PI, y a le choix).

Niveau déplacement, y à pas à dire, y a rien à modifier, rien du tout. C'est clairement pour ça que ça a été pendant très longtemps une classe que j'ai pris plaisir à jouer, surtout depuis l'apparition de piège répulsif

Aujourd'hui ça tend à être une classe de moins en moins kevino-kikoololesque, qui demande plus de réflexion, pour ceux qui dépendaient du MdM, et ça rend le jeu sram beaucoup plus intéressant à jouer/regarder pour ceux qui maitrisent vraiment leur classe.
Citation :
Publié par Med'Yktature
Hello ;
Globalement je trouve la classe Sram actuelle assez équilibrée. Le signalement de la position du sram lorsqu'il lance une attaque permet à son adversaire de mieux gérer ses déplacements et la "tacticité" du combat.

Perso, après une expérience PvP énorme entre le niveau 80 et le niveau 110, le vrai sort qui me dérange c'est AM.
Je plussoie la première partie.

Par contre , je suis un Sram Air , et j'ne me suis jamais plaint d'AM , il est équilibré.

5 PA , taux de CC 1/90 , CC monstrueux (logique) , Po 1 à 2.

Il n'a pas besoin de retouche , enfin je n'ai personne qui s'en plaint à ma connaissance.Le truc serait peut-être de virer le 2ème PO , qui obligerait au Sram à se coller , mais sinon je ne vois pas.
Salut.

J'aurais plus vu une suppression du lancer en ligne d'insidieux, et y ajouter une ligne de vue, une fleche empoisonnée² quoi. (Avec une légère baisse des dégats bien sûr)

Notre nouvelle invi est parfaite là, cependant nos sorts n'ont pas été adapté pour jouer avec cette invi, avoir que des sorts en ligne, où on est obligé de rester quasi collé à l adversaire pour ne pas se faire repérer, c est moyen.

Pareil pour Piège de Masse, sa limitation à 1/tour a fait que je n utilise plus ce sort, et avec la nouvelle invi, c'est pire. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc revoir les dommages du sort à la baisse, virer ce lancer en ligne et y ajouter un cooldown à la relance. Une glyphe agressive qui dure un tour et qui se relance tout les 2 voir 3 tours en gros !

L'absence d'un 3eme element se fait très ressentir en PvP, un boubou Asse/ventaille et a+ le sram. Pourquoi pas virer Piège de silence pour le remplacer par un sort feu/eau ? Après tout, ce n'est pas notre rôle de virer des PA, et puis avec la dernière refonte de l'esquive, je le trouve pas tip top.

Voilà pour moi.
Attaque mortelle tape autant qu'une griffe rose mais à 2case et le cc est destructeur puisqu'il one shoot dans la plupars des cas donc oui je pense que retirer un Po rendrais le sort plus équilibrer mis à pars ce défaut je n'aient pas de probleme contre les sram kikoo amx2.
parcontre quelque chose dont personne ne parle c'est le piège mortel qui lui est vraiment abusé en même temp trop occupé a craché sur invi c'est normal que personne n'en parle ca permet de faire une am/tour en restant invi et encore c'est encore plus fort qu'une am parceque la les domm pi/%domm pi en plus donc c'est vraiment méchant^^

donc les solutions seraient:
-ajout d'un 3ème element dans un sort
-rendre attaque mortel lancable au cac uniquement du lvl 1a 5 et p-t passé le niveau 6 a 5pa parceque 4 c'trop abusé
-reduire les degats de piège mortel
Citation :
Publié par samyseghier
Attaque mortelle tape autant qu'une griffe rose mais à 2case et le cc est destructeur puisqu'il one shoot dans la plupars des cas donc oui je pense que retirer un Po rendrais le sort plus équilibrer mis à pars ce défaut je n'aient pas de probleme contre les sram kikoo amx2.
Ah, t'arrives a mettre une maitrise sur la mortelle ?

Tu as deja vu un sram CC Am ? parce que ça Os pas et tu peux pas être 1/2 c'est donc du pur hasard.

Am est un sort équilibré, il n'y a pas d'abus

Le soucis vient des poisons qui sont bien trop puissants selon moi et trop facilement lancable et spamable (du verbe spamer tavu )
Citation :
Publié par zickenpachi
parcontre quelque chose dont personne ne parle c'est le piège mortel qui lui est vraiment abusé en même temp trop occupé a craché sur invi c'est normal que personne n'en parle ca permet de faire une am/tour en restant invi et encore c'est encore plus fort qu'une am parceque la les domm pi/%domm pi en plus donc c'est vraiment méchant^^

-rendre attaque mortel lancable au cac uniquement du lvl 1a 5 et p-t passé le niveau 6 a 5pa parceque 4 c'trop abusé
Le niveau 6 est très équilibré.

4 PA au niveau 190+ je trouve pas ça abusé perso.

Piège mortel n'est pas si abusé , n'importe qui avec un minimum de jugeotte ne s'en prendra pas.Et d'après c'que j'ai lu , les %DoPi et les DoPi risquent de sauter sur les items.Ca va tuer la voie piège des Srams Full Agi comme moi mais bon... :/
Jouant avec un sram en pvm depuis mes débuts, je dois avouer que aujourd'hui, je ne peux plus me passer de lui. Entre le double, les cacs à 16XX sous vulnés, le piège immo (*-*), répulsif, le 1/2 chafer, vraiment, j'aime.

Ensuite niveau pvp :

Les srams THL sont devenus une classe "low" à stuff égal car elle n'a pas vraiment changée contrairement aux autres hormis 2-3 sorts. (répulsif / insidieux / sournois).

Après, il manque vraiment du stuff %dmg / dmg pièges pour pouvoir jouer pleinement avec ceux-ci.

Après, demander un sort de déplacement sur les srams...laul. :/
Citation :
Fake c'est quoi ces points négatifs ? Ces contraintes sont là parce que les points positifs sont présents on peut pas tout avoir.
Ce que tu dis serais juste si Dofus l'était et que les gens l'acceptaient.

Pour moi, il est claire que des classes devraient être plus fort en pvp et pvm , bien qu'elles auraient leur chance l'une face à l'autre, l'autre serait normalement plus douée.

Hors c'est pas le cas , suffit de voir ce post de 5221452 pages sur le feca qui "suxx" (et encore perso je trouve qu'il gére pas mal en dessous de 180) en pvp alors que c'est le plus gros farmeur en pvm et qu'il se fait une tune pas possible chez les dragoeufs grace à cela.

Donc oui mais non.

Il manque déjà clairement une voie eau avec un sort de vol de vie je pense. Permetant un sram totalement différent.

Toujours du mal à comprendre pourquoi on ne passe pas le sort "peur" au niveau 9 et qu'on delete coup sournois qui est PLUS qu'usless quand tu as "peur"

Piége de silence je pense que ça mérite une réhausse? vu son coup en PA et sa relance, il est vraiment pas utilisable, ou trés peu.

A coté de ça, il me semble qu'une nerf du piége mortel est envisagable.

Pour la farm, bien que ça m'embête, il me semble normal qu'un voleur n'en ai pas , même l'enu en a pas (ce qui est dingue d'ailleur).
Citation :
- L'utilité en PvM. Le sram peut tout aussi bien jouer un rôle de damage dealer que de temporiseur/tackleur... Aucun soucis de mon point de vue.
Trés limité, il ne permet que d'être un remplacant dans plusieurs roles.

C'est à dire qu'il sait vaguement remplacer un Pandawa en placement.
Il peut vaguement remplacé en sacrieur dans les dommagse air.

Mais il n'a en réaliter pas grand chose d'attractif pour les autres, c'est du style "merde j'ai pas de panda, bon ben je prend un sram"

Peut être une revalorisation d'invisiblité d'autrui aidrait?

Le sram est pas mal, mais je pense qu'il manque un élément qui se jouerait plus aisement à distance?

Citation :
le 1/2 chafer
Quel arguement! Toute les classes peuvent le faire et il deviendra usless bientot (si ce n'est déjà le cas? je ne sais plus)
Moi je veux juste avoir un autre élément sur ma sram.

Car bon air/terre c'est un peux lassant...

Jouez a la aztech par exemple,ça pourrait être fun.
Citation :
Publié par zickenpachi
Je plussoie pour piège mortel, il est vrai qu'il donne un avantage sous invisi MAIS il faut être au cac, il faut pourvoir ensuite s'éloigner pou rn epas se faire repérer..; ça reste léger quand meme.
Pour attaque mortelle le passer au cac le rend totalement useless et la passer 6 pa accentue le côté inutile: 6pa = 2 coup de dagues = 2 à 3 fois plus de dégât. Et s'il reste au cac autant taper dague et garde les points de sort pour un autre sort. De plus le 4pa au lvl 190 se justifie (CàC beaucoup plus puissant), les équipements à THL donnent souvent des resistance terre (A.M. est donc largement réduit, un 700 de dégât à THL en pvp reste rare (sur 20% res+fixe + boubou... hum et a HL on a généralement pas les stats + les PA pour en balancer 2 par tour a 700... (d'ailleur même à HL les dagues sont plus puissantes (réceuse avec vol de vie en plus...)
Bon bon bon... Je préviens, avant tout, je joue sram THL et je pvp énormément. J'ai testé les trois sortes de srams : Air, Terre, et Air/Terre.

Je ne suis pas d'accord avec les points faible de l'auteur. Pour moi, il n'y en a qu'un. La casi impossibilité de récupérer de la vie. A part mettre une arme avec regen, nous sommes l'une des rares classes à ne pas pouvoir se regen convenablement. Bien sur, les srams tactiques n'ont pas besoin de se régénérer en combat 1 vs 1 contre un joueur lambda. Donc ça reste un point faible limité qui peut être plus ou moins gênant selon le sram, son mode de jeu, sa tactique mais surtout l'adversaire.

Le nerf de marteau de moon n'a touché que les srams purement agil. Pourquoi se faire chier à faire un sort aléatoire de 8 Pa quand on peut se buff ou en profiter pour sortir la ptite majeure ou copain chafchaf ? Au pire, si on a pas les sorts en 1/2 CC, j'prefère largement miner un peu l'ennemi. ( toujours moyen de l'empoisonner et de lui tirer 200 pdv en étant agil ). La perte de po est pas mal, mais de là à utiliser le sort tous les tours...

Les srams ne sont pas "utiles en pvm"... c'est ton point de vue. On est pas tous obligé de se contenter d'une team "eni sacri panda xelor" J'aime jouer mon sram contre des monstres, je suis souvent sollicité pour faire de gros donjons. J'pense qu'il aurait été plus judicieux de dire que les srams boulet kikooinvisible CaC sont inutiles en pvm. Le sacri est pour moi totalement inutile ( je parle dans mon cas, pas de tous les sacri en général ), quel que soit le monstre en face. Un bon sram a de réels avantages, un sacri en a d'autre. A nous de les exploiter au mieux pour parvenir à la victoire.

Pour les points fort, je suis à peu près d'accord, même si à mon sens, notre arme la plus redoutable n'est pas invisibilité mais le piège répulsif qui nous donne la possibilité de bloquer, se déplacer, contrer des combos...

Bref, c'est vrai que le sram est vraiment plaisant à jouer. Ce ptit coté sournois là ! Miam ! Je trouve la classe à peu près équilibrée. Je vois les srams lambda tomber en grade depuis la MAJ, preuve qu'elle a été utile car elle pousse les srams à réfléchir sur leur placement !

Sarynox, Hecate.

Ps : Pour en dessous, vive les Ecas hein !
Citation :
Publié par kaminar
Ah, t'arrives a mettre une maitrise sur la mortelle ?

Tu as deja vu un sram CC Am ? parce que ça Os pas et tu peux pas être 1/2 c'est donc du pur hasard.

Am est un sort équilibré, il n'y a pas d'abus

Le soucis vient des poisons qui sont bien trop puissants selon moi et trop facilement lancable et spamable (du verbe spamer tavu )
Le pur hasard n'a pas sa place dans un mmorpg je comprend pas pourquoi un sram gagnerais contre un joueur beaucoup plus fort seulement parcequ'il à du cul.
Citation :
Publié par samyseghier
Le pur hasard n'a pas sa place dans un mmorpg je comprend pas pourquoi un sram gagnerais contre un joueur beaucoup plus fort seulement parcequ'il à du cul.
Pourquoi un Eca qui perd peut avoir du cul et gagner parce qu'il s'est regen à Roulette ? Pourquoi un Sadi qui a de la moule peut gagner parce qu'il CC à Ronces Aggro ? Pourquoi un Sram qui CC à AM gagne ?

Tant de questions sans réponses.
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
Bon bon bon... Je préviens, avant tout, je joue sram THL et je pvp énormément. J'ai testé les trois sortes de srams : Air, Terre, et Air/Terre.

Je ne suis pas d'accord avec les points faible de l'auteur. Pour moi, il n'y en a qu'un. La casi impossibilité de récupérer de la vie. A part mettre une arme avec regen, nous sommes l'une des rares classes à ne pas pouvoir se regen convenablement. Bien sur, les srams tactiques n'ont pas besoin de se régénérer en combat 1 vs 1 contre un joueur lambda. Donc ça reste un point faible limité qui peut être plus ou moins gênant selon le sram, son mode de jeu, sa tactique mais surtout l'adversaire.

Le nerf de marteau de moon n'a touché que les srams purement agil. Pourquoi se faire chier à faire un sort aléatoire de 8 Pa quand on peut se buff ou en profiter pour sortir la ptite majeure ou copain chafchaf ? Au pire, si on a pas les sorts en 1/2 CC, j'prefère largement miner un peu l'ennemi. ( toujours moyen de l'empoisonner et de lui tirer 200 pdv en étant agil ). La perte de po est pas mal, mais de là à utiliser le sort tous les tours...

Les srams ne sont pas "utiles en pvm"... c'est ton point de vue. On est pas tous obligé de se contenter d'une team "eni sacri panda xelor" J'aime jouer mon sram contre des monstres, je suis souvent sollicité pour faire de gros donjons. J'pense qu'il aurait été plus judicieux de dire que les srams boulet kikooinvisible CaC sont inutiles en pvm. Le sacri est pour moi totalement inutile ( je parle dans mon cas, pas de tous les sacri en général ), quel que soit le monstre en face. Un bon sram a de réels avantages, un sacri en a d'autre. A nous de les exploiter au mieux pour parvenir à la victoire.

Pour les points fort, je suis à peu près d'accord, même si à mon sens, notre arme la plus redoutable n'est pas invisibilité mais le piège répulsif qui nous donne la possibilité de bloquer, se déplacer, contrer des combos...

Bref, c'est vrai que le sram est vraiment plaisant à jouer. Ce ptit coté sournois là ! Miam ! Je trouve la classe à peu près équilibrée. Je vois les srams lambda tomber en grade depuis la MAJ, preuve qu'elle a été utile car elle pousse les srams à réfléchir sur leur placement !

Sarynox, Hecate.

Le leech de vie >< j'savait que j'avait oubliez un truc j'édit,

Sinon se qui joue aussi contres nous les sram, c'est les préjugé en pvm...
Et sa sa fait mal :s
Citation :
Publié par Zeyukan
Pourquoi un Eca qui perd peut avoir du cul et gagner parce qu'il s'est regen à Roulette ? Pourquoi un Sadi qui a de la moule peut gagner parce qu'il CC à Ronces Aggro ? Pourquoi un Sram qui CC à AM gagne ?

Tant de questions sans réponses.
Un sadi qui cc aggro ne va pas taper au point de one shoot un joueur hl (jamais vue une aggro dépassant 1000 parcontre am sa tourne dans les 2000 en cc à thl).
Citation :
Publié par samyseghier
Un sadi qui cc aggro ne va pas taper au point de one shoot un joueur hl (jamais vue une aggro dépassant 1000 parcontre am sa tourne dans les 2000 en cc à thl).
Oui , mais son taux de CC est là en conséquence.

Pour info , AM au début du jeu , OS en CC. (D'où son nom)

Après , tant qu'on aura pas eu le lissage de toutes les classes , le jeu tournera sur la moule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés