Jean Sarkozy nommé à la tête de l'EPAD. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dire qu'il y a pas si longtemps il devait se lancer professionnellement dans le théatre... Il aurait du, il aurait eu la gloire, la reconnaissance sans les emmerdes des politiques.
Citation :
Publié par cfc
Dire qu'il y a pas si longtemps il devait se lancer professionnellement dans le théatre... Il aurait du, il aurait eu la gloire, la reconnaissance sans les emmerdes des politiques.
Il a eu un souci, le public ne peut pas etre entierement membre de l'UMP donc s'il est mauvais ce se sent de suite.
Et vu sa prestation au 20H00 (mauvaise car au final ce qui ressort à mes yeux c'est que c'est un fils à papa sans aucune connaissance et que sans son nom il pointerait au chomage) je pense que son avenir d'acteur était clairement assez nul.

Bref c'est un petit con qui se prend pour qu'il n'est pas et en plus, ne se donne pas les moyens de le devenir contrairement à d'autres fils de.
Citation :
Publié par Olblach
Je dois être le seul mais je l'ai trouvé mauvais, il a buté sur le seul mini piège que le journaliste lui avait tendu pour la forme.
c'etait quoi ce "piege"?
(pas vu l'itw )
Au début il a dit que certaines critiques étaient justifiées et quand le journaliste lui a demandé lesquelles un peu plus tard (c'était pas bien méchant hein) il a pas su quoi dire.

Le journaliste a insisté un peu puis lâché l'affaire il était pas là pour l'enfoncer non plus.

0:35 "Il y a du vrai aussi"

3:33 "quelle est la part de vrai dans les critiques ?"

Compare avec Audrey Pulvar : http://www.youtube.com/watch?v=7i_mV...eature=related
Citation :
Publié par Colsk
...je pense que son avenir d'acteur était clairement assez nul...
Ca on ne le saura jamais ^^ il n'a pas eu trop le choix, contrairement a ce qu'il affirme, c'est toujours papa qui a le dernier mot ^^

Citation :
En effet, vous n’êtes pas sans avoir gardé en mémoire que, deux ans auparavant, il était question pour lui de faire ses débuts de comédien au Théâtre de Paris, dans Oscar, où il devait être partenaire de Bernard Tapie et de sa fille Sophie. Quoi ! Tapie ? Diable ! L’élite du théâtre français.

Mais, dit-on, son père fronça les sourcils, et, en bon fils désintéressé qu’il est, il eut le courage de renoncer, nous privant hélas, par la même occasion, du bonheur de découvrir un nouveau Louis Jouvet, un nouveau Raimu, voire un nouveau Paul Préboist.
Pourtant le papa lui avait montré la voie je ne comprend pas

(47ème seconde)

http://www.lepost.fr/article/2009/01...-histoire.html

Falcon
50 % des posts de ce topic sont d'une lourdeur effroyable. Sans, non plus, s'obliger à mettre des "Mr." devant les noms propres, vous ne pouvez pas avoir un minimum de respect envers les personnes qui sont sujets à discussion ?

L'Agora en 2 ans s'est vraiment transformé en beauf-land. :/
Citation :
Publié par Fried
50 % des posts de ce topic sont d'une lourdeur effroyable. Sans, non plus, s'obliger à mettre des "Mr." devant les noms propres, vous ne pouvez pas avoir un minimum de respect envers les personnes qui sont sujets à discussion ?

C'est etonnant ta remarque, demandes toi également alors pourquoi, et ce partout en fait pas simplement ici, il y a deux ans le respect du président de la république existait et pourquoi à priori à tes yeux il n'existe plus actuellement.

Quand tu auras répondu à ces questions dans ton argumentaire et que tu nous auras exposé celles ci, tu pourras te permettre de traiter tes interlocuteurs de gros beaufs. D'ici la, je ne te rappelle pas la maxime beauf par excellence, c'est celui qui le dit qui l'est, elle coule de source vu ton post.
Citation :
Publié par Colsk
C'est etonnant ta remarque, demandes toi également alors pourquoi, et ce partout en fait pas simplement ici, il y a deux ans le respect du président de la république existait et pourquoi à priori à tes yeux il n'existe plus actuellement.

Quand tu auras répondu à ces questions dans ton argumentaire et que tu nous auras exposé celles ci, tu pourras te permettre de traiter tes interlocuteurs de gros beaufs. D'ici la, je ne te rappelle pas la maxime beauf par excellence, c'est celui qui le dit qui l'est, elle coule de source vu ton post.
Pas mieux. Le respect n'est pas un du, c'est un acquis. En ce qui me concerne, Jean Sarkozy est devenu le prince Jean-s'enterre.
Citation :
Publié par Fried
vous ne pouvez pas avoir un minimum de respect envers les personnes qui sont sujets à discussion ?
J'ai beaucoup de respect pour M. François de Closets.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Pas mieux. Le respect n'est pas un du, c'est un acquis.
Il y a quand même un respect minimum acquis par défaut qui est essentiel pour qu'il y ait une discussion. Moi quand je lis certains je lis de la méchanceté pure et simple. On ne peut d'ailleurs même pas appeler ça de la provoc' puisque bien souvent on écoute que soi ... c'est simplement pour déverser sa rage.

Je me fou que la cible soit de droite ou de gauche, qu'elle le mérite ou je ne sais quoi. Juste qu'avant on ne voyait pas ça (ou moins), aujourd'hui c'est la norme, et pire, on remarque même ça chez les modos ... Bon je veux bien admettre que le gouvernement Sarkozy à tendance à offrir un matériel tout à fait stimulant pour ce genre de dérapage, mais même. ^^ On est pas obligé de sauter dedans à pieds joints. D'ailleurs, beaucoup ici ne le font pas (tout en soutenant politiquement l'opposition, ça n'a rien à voir).

Enfin, c'était une remarque comme ça je ne veux pas créer de polémique.
Citation :
Publié par Fried
Bon je veux bien admettre que le gouvernement Sarkozy
Labsus révélateur, c'est le gouvernement Fillon normalement qu'on devrait l'appeler
J'aimerais bien voir l'integralite du sondage l'express. Ca sent les questions tournees avec des formulations a la con, histoire que quelque soit la reponse qu'on y donne ca puisse etre repris par le departement comm de l'Elysee
Citation :
Publié par Fried
Il y a quand même un respect minimum acquis par défaut qui est essentiel pour qu'il y ait une discussion. Moi quand je lis certains je lis de la méchanceté pure et simple. On ne peut d'ailleurs même pas appeler ça de la provoc' puisque bien souvent on écoute que soi ... c'est simplement pour déverser sa rage.
Ce degré de retenu que tu évoques n'est pas le respect minimum, c'est la simple base de la vie en société. C'est un comportement psychotique que d'insulter quelqu'un a priori.

Le respect va au-delà du simple degré 0 de la vie en société, c'est un capital qu'on acquiert par ses actes et par sa conduite.

Par ses actes et par sa conduite, Le tsar Nicolas s'est suffisamment aliéné le public pour qu'on ne lui accorde même pas ce degré 0. Il est même parvenu à réduire à néant le respect que la fonction a pu lui conférer fut un temps.

En ce qui me concerne, cet homme est un égout : s'y déversent toute la vilenie, la petitesse, l'arrogance, l'orgueil, la vanité et la fatuité qu'on peut redouter de trouver dans une homme. Au-delà de ça, c'est mon président, il est censé me protéger, garantir mes droits et préparer l'avenir pour mes enfants. Il fait tout le contraire.

Je ne ferai pas pour lui ce que je ferais pour un clochard.
Citation :
Publié par Fried
Tant qu'à être respectueux, soyons le aussi des conventions de la langue française.
En effet, par convention l'abréviation pour monsieur lorsqu'il précède un nom propre est "M." et non "Mr." qui lui est (toujours par convention) l'abréviation du mot anglais mister.
Citation :
Publié par Fried

Je me fou que la cible soit de droite ou de gauche, qu'elle le mérite ou je ne sais quoi. Juste qu'avant on ne voyait pas ça (ou moins), aujourd'hui c'est la norme, et pire, on remarque même ça chez les modos ... Bon je veux bien admettre que le gouvernement Sarkozy à tendance à offrir un matériel tout à fait stimulant pour ce genre de dérapage, mais même. ^^ On est pas obligé de sauter dedans à pieds joints. D'ailleurs, beaucoup ici ne le font pas (tout en soutenant politiquement l'opposition, ça n'a rien à voir).

Enfin, c'était une remarque comme ça je ne veux pas créer de polémique.
Mais on est d'accord il y a un respect minimum acquis par défaut qui est essentiel pour qu'il y ait discussion et ce dans les deux sens, il apparait dorénavant clairement à mes yeux que la rupture de ce respect vient d'un coté que tu soulignes par la suite dans ton post.
Je ne déverse pas ma rage et je pense que beaucoup se contiennent et pourtant quand j'entends certains portes paroles sortir des énormités volontairement de plus, je te promets que c'est dur de ne pas la déverser...

La polémique elle a déjà été débattue ici et longuement par ailleurs, la conclusion a été simple: le respect se doit d'être réciproque entre les parties et il faut savoir s'élever aux postes que l'on a acquis, deux manquements graves d'une partie actuellement à mes yeux et malheureusement (parce que je le déplore même si comme annoncé, la droite et moi cela fait deux) pas en voie de rattrapage bien au contraire, il suffit de lire le titre de ce post pour en être convaincu.
Je m'étonne que depuis le début de cette affaire, aucun journal, comme de coutume quand un événement indésirable arrive pour nos gouvernants avec à la clé un for tirage, n'ait publié de sondages d'opinons favorables/défavorables sur notre cher président... Je ne sais pas, d'habitude ce genre d'histoires, ça fait les choux gras, ça augmente le tirage, le président perd une vingtaine de points.

D'ailleurs à y réfléchir, ça fait même un sacré moment (1 an ?) qu'on n'a pas eu de sondages d'opinion du gouvernement actuel...

Je me demande jusqu'où on va aller dans l'auto-censure journalistique dans ce pays. On est en train de glisser vite, très vite, trop vite, vers une réunification des 4 pouvoirs dans les mains d'un seul homme. Et tout ça en 2 ans et quelques mois... Ca sent extrêmement mauvais, tout l'appareil est quasiment fin prêt à être détourné en cas de crise majeure...
Citation :
Publié par Kuldar
Tant qu'à être respectueux, soyons le aussi des conventions de la langue française.
En effet, par convention l'abréviation pour monsieur lorsqu'il précède un nom propre est "M." et non "Mr." qui lui est (toujours par convention) l'abréviation du mot anglais mister.

Je me sens moins seul d'un coup.
Citation :
Publié par Fried
Non, c'est la vie politique de ce pays qui s'est transformée de la sorte. L'Agora n'est qu'un reflet de la société et de ses débats, et de la manière dont on les pose et dont on les mène. Il y a, avec cette droite là, un vrai problème de fond sur la manière dont elle conçoit et pratique la politique.
En plus, plus généralement sur l'Agora, ça dépend des sujets, des contextes et des intervenants.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Non, c'est la vie politique de ce pays qui s'est transformée de la sorte. L'Agora n'est qu'un reflet de la société et de ses débats, et de la manière dont on les pose et dont on les mène. Il y a, avec cette droite là, un vrai problème de fond sur la manière dont elle conçoit et pratique la politique.
En plus, plus généralement sur l'Agora, ça dépend des sujets, des contextes et des intervenants.
Voilà pourquoi il faut lire sélectivement, sinon tu sors plus de chez toi.
Citation :
Publié par Colsk
quand j'entends certains portes paroles sortir des énormités volontairement de plus, je te promets que c'est dur de ne pas la déverser...
Il suffit de savoir se contenir et de s'en prendre aux idées et aux propos.

Ainsi on ne profèrera pas d'injures telles que "[Nicolas Sarkozy] est un égout : s'y déversent toute la vilenie, la petitesse, l'arrogance, l'orgueil, la vanité et la fatuité qu'on peut redouter de trouver dans une homme".

Quand on est civilisé et qu'on veut débattre de quelque chose, on ne dit pas "Nicolas Sarkozy est un menteur". On dit plutôt "Tel propos de Nicolas Sarkozy est mensonger parce que ceci cela. C'est de la propagande parce que ceci cela. Cette réponse au salon de l'agriculture était ceci cela"

Je suis parfaitement d'accord avec Fried. Sur l'Agora il n'y a pas de débat serein. Juste des types qui déversent leur bile et c'est navrant.

PS: Lapsus, pas labsus
Quand on est civilisé, on sait quand manier l'insulte, et quand manier le politiquement correct. C'est la beauté du langage, cette adaptation à toutes les situations. Si quelqu'un de mon entourage que je sais fondamentalement à droite se met à qualifier Nicolas Sarkozy de noms d'oiseaux, c'est significatif. Plus que ton enculage de mouche — là par exemple, je te dis tout ce que je pense de ton message, en moins de mots, et avec plus de sens.
Citation :
Publié par Sartorius
Quand on est civilisé et qu'on veut débattre de quelque chose, on ne dit pas "Nicolas Sarkozy est un menteur". On dit plutôt "Tel propos de Nicolas Sarkozy est mensonger
Personne de petite taille, a mobilite reduite, ... ? Nicolas Sarkozy est un menteur, c'est factuel (privatisation de GDF, c'est l'exemple le plus flagrant, mais on pourrait en trouver d'autres facilement). Ca n'est pas en tournant autour du pot que la verite sera moins laide.
Citation :
Plus que ton enculage de mouche — là par exemple, je te dis tout ce que je pense de ton message, en moins de mots, et avec plus de sens.
Et moi je te dis que ton message est une grosse merde puante.

Toi tu appelles ça un débat, moi pas.

Citation :
Publié par Mothra
Personne de petite taille, a mobilite reduite, ... ? Nicolas Sarkozy est un menteur, c'est factuel (privatisation de GDF, c'est l'exemple le plus flagrant, mais on pourrait en trouver d'autres facilement). Ca n'est pas en tournant autour du pot que la verite sera moins laide.
"Nicolas Sarkozy est un menteur" c'est une injure

"Nicolas Sarkozy a menti quand il a dit qu'il n'y aurait pas de privatisation de GDF" c'est une diffamation (faits imputés, excuse de vérité, bonne foi etc...)

Dans un cas tu es dans l'invective, dans l'autre tu es dans le débat. Sur l'Agora, c'est l'invective qui domine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés