[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Develin
Salut à tous.

.......

fois je suis d'accord. Ne vous plaignez pas trop, les sorciers ne sont pas du tout si faciles à jouer sur ce jeu (en tout cas en solo). Et si vous ne tuez pas le sorcier, remettez vous plutôt en question et réfléchissez avant de poster...(ouinn l'a 10 level de plus m'a one shoot......). Moi je dis bien fait!

Bref, mon avis à deux centimes d'euros du haut de mon 29.... ++
Hello Develin,

Effectivement je veux bien réfléchir et me remettre en question mais juste à titre d’exemple pour montrer qu’il y a un petit souci quand même.
Tu connais bien évidemment les bonus de stats du au mouvement..

Pour rappel :

Avancer: +10% Dégâts Physiques et Magiques, -20% Défense Physique et Magiques
Reculer: +500 à la Parade et au Blocage, -70% Dégâts Physiques, -40% Vitesse de Déplacement
Déplacement Latéral: +300 à l’Esquive, -70% Dégâts Physiques, -20% Vitesse de Déplacement

Donc pour un Glad comme moi, pour atteindre ma cible et effectivement bénéficier du +10% de dégâts et bien je vais me coltiner les -20% de def en permanence et de plus le mec ne va pas rester au CaC bien sagement. Donc pour résumer je vais passer mon fight avec un bonus de -20% en def (bin oui je vais devoir courir après ma cible vu que j’ai aucun moyen de l’attirer vers mois et je ne compte pas les phases de root :- )

Par contre pour toi, tu peux reculer ou straffer, tu vas bénéficier des bonus de def sans aucun malus à tes dégâts.( Heu je n’imagine pas que tu vas avancer vers moi, enfin comme s’oriente le jeux plus rien ne m’étonne). Je suis d’accord que le gros de ton DPS tu le fais sur des sorts à incantation, mais bon tu peux quand même passer quelques instants sans malus en te mettant à l’abri. Je te laisse également noter le malus de dégâts si je straffe ou recule.

Donc il y a quand même un léger souci, tu ne trouves pas ?

A+
Je reviens sur le DP a 5200 pts de dommage. Certains disent : Faut pas ouin ouin sur un dp shot a 5 ou meme 4K.

Oué m enfin, en tant qu'assassin, jme demande pourquoi mon dp ne fait que 1200 quand je critique moi ....
Citation :
Publié par Shayour
Je reviens sur le DP a 5200 pts de dommage. Certains disent : Faut pas ouin ouin sur un dp shot a 5 ou meme 4K.

Oué m enfin, en tant qu'assassin, jme demande pourquoi mon dp ne fait que 1200 quand je critique moi ....
De base elle fait 2K la DP 4k sorc...
Citation :
Publié par Pilhow
Je suppose que ça m'est adressé, donc nul part je n'ai "ouin ouin il m'a tué", je joue Aède je suis bien au courant que ce n'est pas la classe numberone qui kill tout, c'est même l'inverse.

Avec sa panoplie de root/slow/TP il est difficile de l'atteindre, une fois une potion anti CC bu on peut reprendre desuite un root/slow etc... le temps de recharge de la potions est suffisante au sorcier pour te kill sans que tu puisse le toucher, surtout au level 40.

10 level de plus je n'en suis pas sur, je sais pas que beaucoup d'asmos bot sur Urtem donc c'est possible mais.
Je veux bien que le skill de DP soit puissant, mais faut pas déconner non plus quel intérêt d'avoir un skill qui one shot ?

Aucune classe ne mérite la possibilité de OS un autre joueur c'est aberrant de dire ça. Faut pas déconner le sorcier et très très avantagé par rapports aux autres classe, je te propose de jouer un Aède en duel avec un sorcier, si t'arrive à lui retirer son bouclier c'est déjà pas mal!

Dire qu'on ne sait pas jouer sa classe alors qu'on se fait one shot c'est encore plus débile... Je vois pas ce qu'on peut faire d'autre faut réfléchir un peu.

N'aimant pas la simplicité (c'est pour ça que je joue à Aion) je ne souhaite pas reroll un sorcier, j'ai pas envie de me faire chier en pvp à spam que 2 bouton.

Un témoignage d'un level 29 concernant les joueurs level 40 est également mal placé. Si te fais tuer au level 29 en étant sorcier contre des joueurs de ton level c'est plutôt à toi de changer de classe.
le mec qui a 0 en resists magie et qui se plaint de se faire os par un sorcier
Citation :
Publié par Aldweenz
D'après AA oui pourtant DP 4K après je ne connais pas du tout cette classe de m.. =)
ha k je parlai du dp assassin du debut moi ^^

tout cas 800 dmg lvl 40 bof :x

c'est genre comme le stigman ambush sauf que ca fait un peux plus de dmg par contre ca coute 4k dp et faut attendre longtemps ...
Ce que je trouve pas normal c'est que les sorciers aient le skill inferno dès leur niveau 31. SKill très très puissant et facilement plaçable même avec 4 sec de cast ( CD trop court en plus ). Pour un lvl 32 c'est du 1 600 dégâts d'entrer de jeu dans la moulle.

Les 50 CC, 30 débuffs et leur 25 boucliers ça leur suffisez pas ?

------------------

Deuxième chose qui me choque c'est la puissance des deux clerics. Si tu sort pas un DPS de 3 000/seconde c'est juste intuable. Le suis obliger de fuir quand j'aperçois un healer au loin ..... c'est dingue ça.

Sans parler du DP du cleric ..... le DP le plus puissant du jeu. C'est un mago burst ou un soigneur ?!

Alors après il peuvent nous sortir leur coupler des pauvre petit clerc tout faible, n'empêche qu'ils sont capable de faire du 2 contre 1 sans problème.
Encore une fois, le jeu ne se joue pas en solo...
Donc oui c'est normal d'avoir du mal à tuer un soigneur en étant seul, si c'était pas le cas, ça voudrait dire qu'ils ont une capacité de soin moisi qui tient même pas le dps d'un ennemi... Et pour leur dégat ils sont correct, de quoi xp solo lentement mais surement avec une classe de soutient, normal.
Citation :
Publié par Yuyu
tu parle dans le vide, ils ont pas encore compri qu il n y a PAS de 1vs1 dans aion car c est du rvr donc les classe sont pas, mais vraiment pas du tout équilibré pour le 1vs1.
Citation :
Publié par Yuyu
Donc oui c'est normal d'avoir du mal à tuer un soigneur en étant seul, si c'était pas le cas, ça voudrait dire qu'ils ont une capacité de soin moisi qui tient même pas le dps d'un ennemi... Et pour leur dégât ils sont correct, de quoi xp solo lentement mais sûrement avec une classe de soutient, normal.
Je pense que quelque chose d'intéressant serait que leurs soins soient diminués lorsqu'ils sont appliqués à eux mêmes Par exemple, diminués à 40% voire 35%... Cela équilibrerait largement le truc, même pour du 1 contre 1 (surtout pour du 1contre1 d'ailleurs)
Citation :
Publié par Primura
Je pense que quelque chose d'intéressant serait que leurs soins soient diminués lorsqu'ils sont appliqués à eux mêmes Par exemple, diminués à 40% voire 35%... Cela équilibrerait largement le truc, même pour du 1 contre 1 (surtout pour du 1contre1 d'ailleurs)
pas cool ca en grp vs grp car si y a qu un healeur dans l un des grp du peut etre sur qu il est mort en 10s si il se heal juste a 60%
Citation :
Publié par Elianore
@Pilhow : si ça peut te rassurer un mage se fait Os par un assassin
(OS non, mais aucune possibilité d'action sur ses enchainement).

Et la, je parle pas pendant une phase de lvling, mais en endgame avec du stuff gold endgame (pour le mage et pour l'assassin).
Bah c'est faux.

En théorie c'est possible, tu places tes signets apres un ambush qui a stun ta cible, tu exploses tes signets, tu replaces tes signets, tu re explose... seulement le timer entre les signets et l'explosion ne permet pas de faire ça.

Tu exploses plus vite tes signets que le temps nécessaire au repop de tes skills pour en placer.
D'une.
Ensuite, contrairement à l'assassin, le mage lui a des cc en instant, et donc une fois l'explosion du signet terminée, tu y a droit à chaque coup.
Donc l'OS c'est du vent.

Merci au revoir.
Citation :
Publié par Primura
Lol alors en pvp mass sa serai go focus le heal il va tenir que quelque second vue qu'il ce heal moins bien
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Bah c'est faux.

En théorie c'est possible, tu places tes signets apres un ambush qui a stun ta cible, tu exploses tes signets, tu replaces tes signets, tu re explose... seulement le timer entre les signets et l'explosion ne permet pas de faire ça.

Tu exploses plus vite tes signets que le temps nécessaire au repop de tes skills pour en placer.
D'une.
Ensuite, contrairement à l'assassin, le mage lui a des cc en instant, et donc une fois l'explosion du signet terminée, tu y a droit à chaque coup.
Donc l'OS c'est du vent.

Merci au revoir.
Tu dis nawak, merci au revoir. Dépasse le lvl 20, on en reparle plus tard.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Bah c'est faux.

D'une.
Donc l'OS c'est du vent.

Merci au revoir.
Huhu, tu es 50 ?
C'est quand même triste de voir ça... Allez je relink la vidéo que j'avais mis dans un autre post de jol ...

http://www.youtube.com/watch?v=XQGc__aifzw
Cette vidéo est un tuto pour mage. A la fin de la vidéo (6 min), tu as une "tite" démo d'un rogue avec ces cd up (je parle pas du DP hein).
(Et notes bien que même si le stuff de 'assassin est énorme, le stuff du mage également et est en full hp, avec un choix de pièce pour augmenter la mrésist).

Ce n'est pas parce que tu n'as pas le lvl ou que tu n'arrives pas à faire les choses que ce n'est pas possible !

Remarque c'est la mode en ce moment
Les vrais question ça serait comment et pourquoi n'y arrives tu pas (il te manque peut être des skills, ou peut être du skill...) ?
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello Develin,

Effectivement je veux bien réfléchir et me remettre en question mais juste à titre d’exemple pour montrer qu’il y a un petit souci quand même.
Tu connais bien évidemment les bonus de stats du au mouvement..

Pour rappel :

Avancer: +10% Dégâts Physiques et Magiques, -20% Défense Physique et Magiques
Reculer: +500 à la Parade et au Blocage, -70% Dégâts Physiques, -40% Vitesse de Déplacement
Déplacement Latéral: +300 à l’Esquive, -70% Dégâts Physiques, -20% Vitesse de Déplacement

Donc pour un Glad comme moi, pour atteindre ma cible et effectivement bénéficier du +10% de dégâts et bien je vais me coltiner les -20% de def en permanence et de plus le mec ne va pas rester au CaC bien sagement. Donc pour résumer je vais passer mon fight avec un bonus de -20% en def (bin oui je vais devoir courir après ma cible vu que j’ai aucun moyen de l’attirer vers mois et je ne compte pas les phases de root :- )

Par contre pour toi, tu peux reculer ou straffer, tu vas bénéficier des bonus de def sans aucun malus à tes dégâts.( Heu je n’imagine pas que tu vas avancer vers moi, enfin comme s’oriente le jeux plus rien ne m’étonne). Je suis d’accord que le gros de ton DPS tu le fais sur des sorts à incantation, mais bon tu peux quand même passer quelques instants sans malus en te mettant à l’abri. Je te laisse également noter le malus de dégâts si je straffe ou recule.

Donc il y a quand même un léger souci, tu ne trouves pas ?

A+
les bonus / malus de déplacement ne sont pas effectif si tu ranges tes armes.....
assigne une touche (je crois que c'est "X" par défaut au pire) et ça réduit un peu le problème lié au bonus déplacement d'un glad.
Enfin, c'est ce que j'avais commencé à faire avant que j'arrête le glad pour reroll au lvl 31.....
A voir plus HL, mais c'est déjà une "idée" quoi ^^
Citation :
Publié par Arhwenne
Lol alors en pvp mass sa serai go focus le heal il va tenir que quelque second vue qu'il ce heal moins bien
Bah en PvP de masse, il n'y a pas qu'un seul soigneur... Si il y a deux soigneurs, bah le premier soigne le deuxieme, le deuxieme soigne le premier, et c'est bon
Citation :
Publié par Elianore
Huhu, tu es 50 ?
C'est quand même triste de voir ça... Allez je relink la vidéo que j'avais mis dans un autre post de jol ...

http://www.youtube.com/watch?v=XQGc__aifzw
Cette vidéo est un tuto pour mage. A la fin de la vidéo (6 min), tu as une "tite" démo d'un rogue avec ces cd up (je parle pas du DP hein).
(Et notes bien que même si le stuff de 'assassin est énorme, le stuff du mage également et est en full hp, avec un choix de pièce pour augmenter la mrésist).
Faut quand même noter que le sorcier n'a que la moitié de sa vie à ce moment la
J'ai cru lire par ci par la sur des forums anglais depuis quelques temps, qu'un assassin avait du mal à tuer un sorcier à HL si celui ci savait un minimum le jouer. A stuff égal je parle bien sur. Tout simplement car l'assassin ne peut plus OS le sorcier (ou lui faire un enchaînement sans pouvoir réagir bien sur) et donc le sorcier avec tous ses CC arrivait à le gérer (et encore c'était avant la baisse des dégâts en pvp).

De toute façon on verra bien par nous même, d'ici la le jeu peut encore changer.
Et quand un des deux meurt? Ca condamne l'autre aussi.
Citation :
Publié par Primura
Aion n'est pas un jeu fait pour le 1vs1 à l'origine donc...
Tu trouve le clerc puissant en 1 contre 1 toi ? en dudu sur la longueur, si on veut, autre part... la donne est pas la même hein =), faut 10 ans pour tuer quelqu'un en Clerc =) tuer quelqu'un en 1 vs 1 au abysse ou rift, faut y aller, le gars si il décide de fuir, il a aucune difficulté la dessus, ou alors il a un gros paquet de niveau en moins que le dit clerc ^^, sans compter que plus on monte en Lv, plus notre DPS prend un coup dans l'aile, surtout 40+ ^^
donc encore heureux qu'on a au moins une grosse capacités de survie , on aurais quoi si on ne l'a plus ? on serais juste des free AP ?
Le soucis pour moi c'est que aucune des classes Cac pour le moment n'est capable de tuer un clerc et la est le vrai soucis a mon avis.

Les gens arrivent a te fuir en étant clerc ben y a un petit soucis la quand même .. un root toute les 10 sec (si il gère bien toute les 4 sec en fait car la durée est de 10sec) plus un stun si le mec pense a se dispell avec popo.

Un soucis avec un Cac en face hopp un petit blind (via sigma) roofll pendant 20sec je peux me soigner sans soucis.

De plus il y a eux réduction des dégâts pvp mais les soins n'ont pas été impacté ce qui rend les soins monstrueux en Pvp.

Le soucis du clerc c'est qu'il est monstrueux dans tout les domaines ... en solo en groupe etc et qu'il joue un peu tout les rôles si on regarde bien ... Cc debuff heal .. add dps (car même au 50 les dots sont pas ridicule) heal et surtout c'est l'unique classe a avoir un dispell ^^.

Normalement c'est la premiére classe a focus .. mais personne le fait car le clerc est trop résistant tout simplement.

Narni.
Ps: Et pour les gens qui disent mais le 1v1 c'est de la merde etc on est sur un Mmo ... tout les styles de jeu cohabitent et parfois on a aussi envie de jouer un peu seul ^^ un mmo c'est pas 100% du temps en groupe. Après je suis d'accord que l'équilibre parfait 1v1 est impossible mais quand une classe est le predateur de toute les autre classe il y a un soucis ^^.
Ps2:Tiens question bête la popo de dispell vire le silence ou pas ?.
Citation :
Publié par Narni
Les gens arrivent a te fuir en étant clerc ben y a un petit soucis la quand même .. un root toute les 10 sec (si il gère bien toute les 4 sec en fait car la durée est de 10sec) plus un stun si le mec pense a se dispell avec popo.
non mais le root... le gars se dispel popo + charge et il est a 10 km =), notre stun est en chain 2, faut avoir le temps de le placer et faut qu'il passe surtout.. ^^, un Cac qui veut fuir un Clerc... hors grosse dif de lv, il n'a aucun mal, sauf si c'est un gros boulet =)

Citation :
Un soucis avec un Cac en face hopp un petit blind (via sigma) roofll pendant 20sec je peux me soigner sans soucis.
terrible celui la oui ^^, ca fait parti de la panoplie du survivor

Citation :
De plus il y a eux réduction des dégâts pvp mais les soins n'ont pas été impacté ce qui rend les soins monstrueux en Pvp.
houaip, ben pas contre un sorcier

Citation :
Normalement c'est la premiére classe a focus .. mais personne le fait car le clerc est trop résistant tout simplement.
houaip, ben sur mon serveur, je suis toujours le premier mort du groupe , il savent focus, et un clerc sous focus... ben... avec ou sans heal ^^ ... c'est pareil lol

Citation :
Ps: Et pour les gens qui disent mais le 1v1 c'est de la merde etc on est sur un Mmo ... tout les styles de jeu cohabitent et parfois on a aussi envie de jouer un peu seul ^^ un mmo c'est pas 100% du temps en groupe. Après je suis d'accord que l'équilibre parfait 1v1 est impossible mais quand une classe est le predateur de toute les autre classe il y a un soucis ^^.
non mais les clerc sont le predateur de personne... c'est pas parce qu'on peut tuer presque tout le monde en 15 min... qu'on est un predateur LOL, bien au contraire ^^, pi bon quand en face de toi tu a des gens qui savent jouer, tu est loin d'être sure de gagnez, des sorcier mon deja perfect , quand il on un bon timing :x... les spirits... j'en parle meme pas XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés