[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Bon, tout le monde est plus ou moins d'accord qu'actuellement, la classe prédominantes en pvp pré lvl 50 est entre autre le sorcier, de part sa panoplie qui lui offre les avantages de toutes les autres classes confondus (des buff perso comme l'aède, un bouclier bien résistant comme le templar, une panoplie de root comme le rodeur, de stun comme l'assassin, un dps à distance qui fait pâlir un gladiateur au cac, la transformation en arbre pour qu'il puisse tranquillement regen sa mana en dormant, et possédant bien sur quelques popo entre deux bouclier pour palier les soins instant du clerc.

Donc, les classes cac sont un peu déstabilisées face à tout ça, même les templar qui comptaient sur leur grappins l'ont dans l'os, les assassins peuvent espérer y arriver mais avec beaucoup de chance et sans rater aucun combo, les rodeurs peuvent bien placer leur silence après un stun (ou avant) et prendre l'avantage, et les heal pouvaient avoir la possibilité de se soigner et d'enchainer sur des séries de kb (pour l'aède) ou de dps magique bien violent alliés aux instants (pour le clerc)

Seulement voilà, passé le niveau 40, ils acquièrent ce magnifique sort :

Soul Freeze I 1s 30s 237MP Ennemi 25m Inflige 701 dégâts à la cible et l'empêche de lancer des sorts pendant 8s (silenced)

Et oui, un silence de 8 secondes relançable toute les 30 secondes, donc on a précisément 22 secondes pour descendre son bouclier (cap à + de 900 pts de résistance) qu'il aura sans doute relancé directement après si il sait jouer, donc en gros faire plus de 1800 dégâts en 22 secondes tout en résistant premièrement à ses dégâts de folies (les météores à 1500 de dégâts et les dots à n'en plus finir), pour les classes de cac en arrivant au cac (soit résister ou contrer tout les sorts de stun, root, sleep,...) et pour les classes de distance là c'est un peu plus "facile". Tout ça évidemment si le dit sorcier ne vous transforme pas 15 secondes en arbre ne vous laissant alors plus que 7 secondes pour descendre ses deux boucliers (une fois par combat, mais si vous résistez jusque là, chapeau), et rendant alors pendant ces 8 secondes les soins des classes prêtres... inutiles (ou passer aux popo de soins...).

Donc, après cette démonstration, ne trouvez vous pas le sort silence, destiné à lutter contre les caster purs, soit présent dans la panoplie déjà vaste des sorciers n'est pas... un poil abusé ?
Stun : 1 seul en pbae via une stigma avancée
Root : celui du clerc est nettement mieux
dps distance : bizarre qu'il soit plus haut qu'un archétype tank? Tiens donc
bouclier : le rapport des hp du bouclier par rapport aux hps du sorcier et au dps de l'ennemi risquent de changer fortement avec l'optimisation endgame, où alors poses toi des question sur la capacité à jouer des dps.

Ce que tu ne dis pas c'est que la majorité des sorts ont un temps d'incantation donc sont sensibles aux interruptions : sachant que les dps visent au moins le premier softcap à 44% de critique, les sorciers risquent de couiner.

Pour le reste on va dire que c'est on premier mmo et que tu n'es pas habitué à jouer avec la communauté et que tu ne vois que l'équilibre 1vs1.


P.S : c'est marrant, un post pas très loin parle de whine des clercs qui tuent tout le monde...
Citation :
Publié par Zok Art
...

Oui mais a defaut de l autre post ici c'est un cac qui rale

autant je suis d'accord avec l op pour le moment autant quand on sera stuff un 900 (le bouclier) c'est les 2 premiers degat qu un glad va infliger donc a voir pour la suite
Citation :
Publié par mayé35
Oui mais a defaut de l autre post ici c'est un cac qui rale
Quand ils comprendront que jouer en groupe est la solution et qu'il faut penser coopération entre classes plutôt que concurrence, on arrivera peut-être à avoir des débats intéressants.
Citation :
Publié par Zok Art
Quand ils comprendront que jouer en groupe est la solution et qu'il faut penser coopération entre classes plutôt que concurrence, on arrivera peut-être à avoir des débats intéressants.

Je ne te le fais pas dire

Mais le grand debat etant toujours le 1V1 (fondement du skill !!!) on en aura toujours et toujours de ces postes^^

J ai meme ete troll un gars sur le fofo officiel a propos du 1V1 en glad au lvl 25
Attention, je n'ai rien contre le 1vs1, je l'ai longtemps appliqué et je compte continuer de temps en temps.
Mais c'est un style de jeu qu'il faut assumer dans un univers qui n'est pas prévu pour cela : whiner sur le 1vs1 dans un mmo c'est comme se plaindre de ne pouvoir manger un yaourt avec une louche.
Je viens de up 40 il y a quelques heures et j'ai enfin pu poutré mon premier clerc, sans qu'il soit 5 level en dessous ou avec 2 mob sur la tronche.

Il est indéniable que la distance et la panoplie de control du sorcier apporte un avantage certain en ganking ou pvp mini-comité mais sa ce n'est pas nouveau.

J'attend les premiers builds résistance magique avec anxiété
Solution : jouez un SM, vous ne ferez qu'une bouchée des mago.

Rectifions certains point en passant :

Citation :
Publié par Salambo
Soul Freeze I 1s 30s 237MP Ennemi 25m Inflige 701 dégâts à la cible et l'empêche de lancer des sorts pendant 8s (silenced)
C'est un silence. Cela ne s'applique qu'aux "sorts". Ca ne concerne donc pas les cac, ni les rangers (sauf pour lancer des buffs par ex).

Ensuite, le sorcier n'est pas le seul à disposer d'un silence. Les ranger en a un également, ainsi que le spiritmaster (qui lui possède en plus un desarm).

En 1v1, un assassin et un ranger ont toutes leur chance contre un sorcier en utilisant bien leurs skills (arrivé fufu par ex).
Bon c'est sur que le templier, le glad et l'aède (avant le lvl 44 et son stun) vont avoir du mal par contre. Le clerc a tellement de gros heal qu'il est largement possible de contrer le dps d'un sorcier. Reste le silence qui peut s'avérer génant - mais pas forcément mortel.
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est un silence. Cela ne s'applique qu'aux "sorts". Ca ne concerne donc pas les cac, ni les rangers (sauf pour lancer des buffs par ex).

Le silence s applique à tous (un cac silence ne pourra mettre que des coups blanc mais pas lancer de techniques)
Sur gladiateur le silence empêche bien de lancer certaines compétences.
Citation :
Publié par mayé35
Le silence s applique à tous (un cac silence ne pourra mettre que des coups blanc mais pas lancer de techniques)
Pas tous quand même, sur cleric par exemple je peux faire la Frappe bénie ( style cac ) mais pas les enchainements.
Citation :
Publié par Aldweenz
Sur gladiateur le silence empêche bien de lancer certaines compétences.

J'ai testé sur un assassin en duel, et le silence du rôdeur n'affectait pas ses styles. Ça en concerne peut-être que certains après.
Citation :
Publié par Falkien Saimz
J'ai testé sur un assassin en duel, et le silence du rôdeur n'affectait pas ses styles. Ça en concerne peut-être que certains après.
Ca en concerne certains aussi pour l'assassin, notamment tous les déclenchements des runes (donc stun à distance, cage, drain de vie, etc )
Ca serai pas un truc du style empeche les styles coutant de la mana?
Citation :
Publié par Keyen
Ca serai pas un truc du style empeche les styles coutant de la mana?
Non. Un ranger qui se fait silence peut utiliser toutes ses attaques y compris celles qui utilisent de la mana mais pas les buffs.

A part ça, sur les tableaux des serveurs Kr, il me semblait que les Sorcier étaient de parfaites victimes parce qu'ils se font déboiter par les assassins et malheureusement pour eux, c'est une classe toujours très représentée. Les rodeurs se débarrassent aussi assez facilement des sorciers avec les flèches sleep/silence et l'evasion concentrée.
A haut level, les chasseurs en 1v1 sont le rodeur et le sm.
J'ai pas de sources là cash , mais en visitant du fofo coréen c'était l'impression générale qui en ressortait.
Hummm,

Les posteurs fous de JoL, vous êtes tout de même bien étranges.....

Un gars écrit Clerc c'est abusé, vous sautez tous au plafond en écrivant lolol noobbbbbb sorcier ça déboîte sa race au clerc....

Le Post suivant on lit dégâts abusés du Sorcier et la les mêmes pingouins viennent écrire lololol nooooobbbbb, un Clerc sa déboîte sa race au Sorcier.

A qudn la parole à ceux qui jouent et non plus aux mecs qui font du pvp sur du papier?
Citation :
Publié par Vervisto
A haut level, les chasseurs en 1v1 sont le rodeur et le sm.
J'ai pas de sources là cash , mais en visitant du fofo coréen c'était l'impression générale qui en ressortait.
J'ai hâte, parce que là quand je croise un mage ça se résume à :

Bon alors j'ai un mage en face de moi, je fais quoi? :

Combo DPS et tous mes dégâts pour casser le bouclier? Non son bouclier va tout arrêter même si je critique et je vais me faire CC et exploser avant que le bouclier cède.

Combo stun + KB? Non son bouclier va tout arrêter y compris le stun/KB et je vais me faire CC et exploser.

Le silence, bah oui c'est un mage donc le silence quoi? Non son bouclier va tout arrêter y compris le silence et je vais me faire CC et exploser.

Le snare pour me barrer alors? Non son bouclier va tout arrêter y compris le snare et je vais me faire CC et exploser.

Le fufu pour fuir... c...c'est bien non? Non le soso peut détecter les fufu.


...


Le mezz... OUI C'EST CA, LE MEZZ... c'est le seul skill sans dommage qui va donc passer malgré le bouclier magique, et pdt le mezz je vais pouvoir détruire son bouclier MOUAHAHAHA... mais :

1) C'est 3min de cooldown donc faut l'avoir.
2) Faut pas qu'il résiste.
3) Faut pas qu'il dispell.
4) Faut pas qu'il remette son bouclier magique (et oui c'est 4min de durée un bouclier pour un cooldown de 2min) car j'aurais plus mon mezz.
5) Faut déjà arriver à portée de mezz (15 mètres) et contre un mage c'est pas gagné.
pfff on est même pas encore au level 50 et ça commence déjà à whiner sur les classes ..... ça promet pour la suite.

PS: au lieu de lorgner sur le gâteau du voisin apprenez à jouer correctement votre classe et vous verrez ça ira beaucoup mieux.
Citation :
Publié par PafLeChien
pfff on est même pas encore au level 50 et ça commence déjà à whiner sur les classes ..... ça promet pour la suite.

PS: au lieu de lorgner sur le gâteau du voisin apprenez à jouer correctement votre classe et vous verrez ça ira beaucoup mieux.
tu nous donneras des cours stp ?

tu prends cb de khinas de l heure ?

Citation :
Publié par PafLeChien
pfff on est même pas encore au level 50 et ça commence déjà à whiner sur les classes ..... ça promet pour la suite.

PS: au lieu de lorgner sur le gâteau du voisin apprenez à jouer correctement votre classe et vous verrez ça ira beaucoup mieux.

Pas mieux !
C'est très simple, le bouclier max lvl est 41 et absorbe 928 damage. Après je ne sais pas si le magic boost a une influence dessus.

Dans le doute et vu les skills de dégats du ranger hl, du stuff etc etc... on peut largement dire qu'on le pète en deux tir max le boubou avec un meilleur range que le sorcier. Après il y a la possibilité de cc que tu peux cure toi aussi, etc etc.

Le problême du bouclier est un faux problême car il disparait à hl.
D'autres possibilités se rajoutent au sorcier également, comme un cd de 5 min qui absorbe les 8 prochaines attaques = coup blanc/kite.

Il y a toujours moyen et le pvp s'apprendra uniquement par la connaissance complète du gameplay hl adverse comme sur tout mmo.
Citation :
Publié par PafLeChien
pfff on est même pas encore au level 50 et ça commence déjà à whiner sur les classes ..... ça promet pour la suite.

PS: au lieu de lorgner sur le gâteau du voisin apprenez à jouer correctement votre classe et vous verrez ça ira beaucoup mieux.

Champion....de la prétention
Citation :
Publié par polyergus
Champion....de la prétention
Il ne dit pas qu'il maitrise sa classe. Il dit simplement qu'il viendra whine quand il sera certain de la maitriser et donne ce conseil à d'autres.

+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés