[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
je vais répondre au sujet initial ayant la flemme de lire tout ce qu'ils s'est dit entre 2. Nan le sorcier n'est pas si cheat que sa... Je joue assassin et si j'ai l'initiative du combat je gagne à tout les coups à lvl égal (voir lvl légèrement supérieur du sorcier) et si il cast en premier e bien je perd face à l'inferno 2200 dmg kikoo c'est tout

En tant qu'assassin on peut résist à coup sûr à 3 sorts d'affilé (évasion + torsion) les 3 premiers sort que je me prend sont généralement root inferno éclaire de glace, aprés çà c'est celui qui jouera le mieux
Tous les points de vue sont bons à prendre, tant qu'il reste des points de vue sur le jeu, et pas sur les personnes.

Tant que ca reste dans cette ligne, il n'y a aucun soucis à pas être d'accord.

Si on prend les classes une par une, et en 1 contre 1, je pense que beaucoup de monde s'accorde à dire que le spirit ET le sorcier sont des classes bien trop cheaté.
Maintenant si on parle de groupe vs groupe, avec le clerc et l'aede, les tissus sont les premiers ciblés et les premiers à tomber.
Il y a donc un revers de médaille qui équilibre quand même pas mal les choses.
Je dis ça, et pourtant je joue assassin.

Comme toujours, équilibrer les classes les unes par rapport aux autres n'est pas toujours la meilleur façon de faire, car un MMo est avant tout un jeu de groupe. (j'ai dis groupe, pas bus).

Après, d'un point de vue personnel, je trouve que ces dits tissus ont beaucoup trop de cc, comme par exemple ce fameux fear incassable, répétable à volonté avec un temps de cast bien trop court pour faire quoique se soit pour l'éviter.
Mais encore une fois, c'est parceque je fais souvent du 1vs"peu importe". Dans le cas d'un groupe, le fear est embétant, mais pas forcément déterminant dans l'issu d'un combat.
Citation :
Publié par Stof
Ca : http://www.aiondatabase.com/skill/14...el%27s-wrath-i

Mouais, pas convaincu, je préfère ça http://www.aiondatabase.com/skill/1774/cursecloud-i ou mieux ça http://www.aiondatabase.com/skill/11...-destruction-i

Plus de rayon d'action, plus de cibles affectées et plus de dégâts.
Un p'tit coup de purge et y'a plus rien...
Sérieux, rien ne vaux le dégâts pur, le DoT, c'est juste pour faire rire la galerie. D'autant plus que le clerc a aussi un purge de groupe qui régénre la vie en prime, donc...

@Sarua : te plaint, pas, y'a UN spirit dans le top 100 ^^
5%, c'est donc pas si mal
Citation :
Publié par Sarua
C'est vrai, ils feraient mieux de le nerf! Cette classe est bien trop imbalanced pour rester tel quel ! 5% de sorciers dans le top 100 c'est vraiment trop !
C est ironique ?

Car 5% c est rien vu que si les classe était équilibré, il faudrait 12.5% des 8 classes dans le top 100, donc 5% de sorcier y a encore de la marge
Citation :
Publié par Skull knight
C est ironique ?

Car 5% c est rien vu que si les classe était équilibré, il faudrait 12.5% des 8 classes dans le top 100, donc 5% de sorcier y a encore de la marge
Bien sur que c'est ironique.
Je pense que ça sert à rien d'en discuter ^^ comme d'habitude le forum jol sert qu'a pleurer

On en reparlera dans quelques mois quand les gens auront fait un sorc parce que ça "ROX" ou un spirit il qu'ils se rendront vite compte que c'est pas si abu que ça quand on l'a en patte ^^

Perso je joue pas sorcier mais j'en kill pas mal
Citation :
Publié par Sarua
Bien sur que c'est ironique.
au temps pour moi commence a devenir parano (vive jol) donc je vois le mal partout

PS: pour parler du top 100 et du sorcier ''abus'', allez tous voir le top 100 Kr et revenez dire si sorcier c est tjr aussi abus

parce que bon ca me fait bien rire de voir des gens ouinouin parce que il perde en 1vs1 alors qu ils sont meme pas 50, j imagine meme pas les futur sujet qui vont

ouvrir quand il aura pas mal de 50 bien stuffé et que des templar vont faire du 1vs6, certain vont venir ouinouin a vitesse grand V sur jol
Ce qui m'avait fait marrer c'est les stats pour la population de chaque classe, tu vois sorcier en surplus. Vivement les stats du % de Sorcier au level 50, ca va partir en chute libre.
Citation :
Publié par Toky93
Ce qui m'avait fait marrer c'est les stats pour la population de chaque classe, tu vois sorcier en surplus. Vivement les stats du % de Sorcier au level 50, ca va partir en chute libre.
Ça nous fera des places en instance

Le fait qu'ils soient peu représenté à haut lvl est un des aspect qui m'a poussé à choisir sorcier (avec un petit doute quand même, sur ces chiffres dans le marché eu/na).

Qui sait, peut être que d'ici quelques temps même nos anti-classe viendront pétitionner pour un up sorcier et avoir la chance de pouvoir partir faire un peu de pve de temps en temps
Le problème c'est que beaucoup parlent sans savoir en se basant sur une expérience bas lvl ( Seulement 1 % des joueurs sont actuellement au dessus du lvl 40 ) qui ne leur permet pas d'appréhender que le sorcier est une classe très fragile et que les autres classes à cotés évoluent elles aussi.

Du haut de mon lvl 42 je me permet de vous affirmer sans prétention que le sorcier est très loin d'être le one shooter dont certains parlent.

Je suis actuellement avec un stuff puissance magique et MP ( au vue de la consommation de mana en instance ) et je culmine difficilement à 3000 pv donc dans ces conditions en dehors de mon bouclier ( qui tombe très vite au lvl 40 + ) et de ma capacité à cc je suis littéralement un mort en sursis qui peux très vite se faire two shoot.

Quans aux légendaires sorciers qui One shoot tout ce qui bouge et bien en dehors des petits lvl en rift je les cherche toujours à mon lvl....par exemple un fufu qui utilise bien ses skills aura vite fait d'éviter le burst d'un Inferno ou d'un ED skill et me laisseras bien dans l'embarras.

Alors je ne doute pas que la situation du Sorcier va évoluer du lvl 42 à 50 mais pour l'instant à mon lvl je suis loin d'être le One shooter de Templar que certains imaginent......d'ailleurs si j'étais vous j'aurais bien plus peur du Spiritmaster que du Sorcier.....
Citation :
Publié par Kei-ling
d'ailleurs si j'étais vous j'aurais bien plus peur du Spiritmaster que du Sorcier.....

Oui et on peu ajouter le rodeur et l'assassin a moyen terme, le sorcier encore une fois n'est pas une classe tres mobile, a des cc uniquement castable et quand les mecs sont stuff avec autre chose que des hp l'affaire est vite vue.

Sinon pour pas ce faire gank il y a le radar log combat qui est top
Citation :
Publié par mayé35
Oui et on peu ajouter le rodeur et l'assassin a moyen terme, le sorcier encore une fois n'est pas une classe tres mobile, a des cc uniquement castable et quand les mecs sont stuff avec autre chose que des hp l'affaire est vite vue.

Sinon pour pas ce faire gank il y a le radar log combat qui est top
Tu a oublier l'instant root et le l'instant au 42 qui fait un mini stun glace sinon a par les cité pas d'autre cc en instant et ils ont pas un cd cours
Citation :
Publié par Arhwenne
Tu a oublier l'instant root et le l'instant au 42 qui fait un mini stun glace sinon a par les cité pas d'autre cc en instant et ils ont pas un cd cours
Oui mais ces truc la c'est juste bien pour se sauver les fesses quand un sorcier a un cac heal bot qui veux lui refaire les fesses le gars est abligé de bougé et donc il ne dps pas et ce n'est pas 2 root/snare qui vont changer sa, je joue glad et avec toute les compos que je trimbale c'est gerable si on ne ce fait pas pull au hellfire ou dp 4K
Citation :
Publié par Arhwenne
J'ai envie de dire encore heureux vu la mobilité de mammouth qu'ont se paye.

Actuellement les 2 gros points noir du sorcier son son manque de mobilité du à l'incantation assez longue de 96 % de ses sorts.

Et la distance de caste ( Syndrome je caste mon sort.....votre cible n'est plus portée ) qui va être corrigé en 1.6 ( dieu merci )

En tout cas ceux qui prennent le sorcier dans l'idée de Oneshoot tout le monde vont être très déçu....
Le sorcier a surtout 3 combos de la mort qui laisse n'importe qui sur le carreau sans qu'ils puissent se défendre. ( lvl 45 +)

A coter, oui les sorciers on pas mal de point négatif ( manque de mobilité, temps de cast parfois ). Mais quand vous nous choper en premier vous faite des Perfect.
Citation :
Et la distance de caste ( Syndrome je caste mon sort.....votre cible n'est plus portée ) qui va être corrigé en 1.6 ( dieu merci )
Enfin une remise à niveau LOGIQUE. Qu'est-ce que c'est frustrant, ça arrive tout le temps et ça gâche vraiment l'expérience de jeu.
Ouais, enfin niveau expérience de jeu, passer son temps à courir derrière un mage qui nous kite comme un vulgaire mob, y a mieux quand même. Abusez pas, vous êtes pas trop à plaindre dans l'histoire pour le moment.
Citation :
Publié par Amarillys
Ouais, enfin niveau expérience de jeu, passer son temps à courir derrière un mage qui nous kite comme un vulgaire mob, y a mieux quand même. Abusez pas, vous êtes pas trop à plaindre dans l'histoire pour le moment.
Je suis désolé de dire ça mais si à haut lvl tu te fait kite par un mage c'est que tu le veux bien.

Entre les anti cc des différentes classes , les résistances , les potions de dispel , les parchemins de vitesses et j'en passe tu as largement de quoi faire pour contre les cc du sorcier ( et j'ai envie de dire hélas pour moi ).

Pour le moment 99 % des ouin ouin sont des Low lvl qui ont du mal à appréhender que dans un jeu les classes évoluent sur la longueur et que le chat à bas lvl à toutes les chances de devenir la sourie au lvl max.
Citation :
Publié par Toky93
Enfin une remise à niveau LOGIQUE. Qu'est-ce que c'est frustrant, ça arrive tout le temps et ça gâche vraiment l'expérience de jeu.

Logique?

C'est tout l'intérêt des cac de jouer à distance...

La les sort pourront traverser tout les décors et parcourir 10 kilomètre pour toucher la cible à partir du moment ou tu as été à porté 1/10 de seconde. ça revient plus ou moins à retirer le temps de cast des mages.

Je comprend toujours pas pourquoi ils font ça
Citation :
Publié par Ophius
C'est toujours pas fermé ce vulgaire paf ?
Ba non , c'est comme d'abe , la plupart des post les plus discuté sont des post qui serve a rien.
Citation :
Publié par Pilhow
Logique?

C'est tout l'intérêt des cac de jouer à distance...

La les sort pourront traverser tout les décors et parcourir 10 kilomètre pour toucher la cible à partir du moment ou tu as été à porté 1/10 de seconde. ça revient plus ou moins à retirer le temps de cast des mages.

Je comprend toujours pas pourquoi ils font ça
Va jouer une petite heure un sorcier en pvp tu comprendras très vite pourquoi il font ça.
Citation :
Publié par Kei-ling
Va jouer une petite heure un sorcier en pvp tu comprendras très vite pourquoi il font ça.
Bah c'est tou vu, slow-DPS-sleep-DPS-Tp en arrière quant le mec se rapproche-Arbre-DPS etc...

Le sorcier ne semble pas assez simple à jouer d'après NC
Citation :
Publié par Kei-ling
Je suis désolé de dire ça mais si à haut lvl tu te fait kite par un mage c'est que tu le veux bien.

Entre les anti cc des différentes classes , les résistances , les potions de dispel , les parchemins de vitesses et j'en passe tu as largement de quoi faire pour contre les cc du sorcier ( et j'ai envie de dire hélas pour moi ).

Pour le moment 99 % des ouin ouin sont des Low lvl qui ont du mal à appréhender que dans un jeu les classes évoluent sur la longueur et que le chat à bas lvl à toutes les chances de devenir la sourie au lvl max.

Mwi, on peut dire ça comme ça. Mais c'est quand même ouf que pour me tuer (j'suis glad, niveau 34), un mage n'ait besoin que de sa frostbolt, sa tétrachiée de cc, une cage avec un spam du skill sur cible cagée (dont je ne connais pas le nom, mais qui fait des dégâts franchement abominables), et au pire, si la cage n'est pas up, ses firebolt/dot.

Bref, ses skills de base. Qui auront bientôt une portée illimitée. En quoi c'est logique ce changement? Tu trouverais ça normal qu'un glad puisse t'atomiser à 15 mètres d'un coup d'épée, juste parce qu'au moment où il va entamé son skill, t'étais à portée? Perso je trouverais ça abusé, d'ailleurs ça l'est (voir un mec commencer à courir, finir son combo pour qu'il se retrouve à terre à nos pieds, alors qu'il était à 10 mètres, s't'un peu n'imp, mais bon).

Alors que moi, pour tuer un mage, il me faut 10 potions de dispell (y en a une pour la frostbolt si j'veux vraiment lui mettre la pression, une pour le root, une pour le sleep, une pour le tree, et si le combat dure il faut en reclaquer), des parchemins de vitesse pour compenser ses techniques incapacitantes, une stigma qui coute horriblement cher pour le snare à 25m (et encore, j'ai pas essayé, mais si ça se trouve, votre bouclier rend insensible à ça, comme il rend insensible au grappin du templar), pour finalement taper sur un bouclier qui immune à plein d'effets physiques.

C'est juste imba à ce lv, pour un combat un mage s'en sort très bien à l'arrache, un glad doit lâcher 10k de consommables pour arriver à un résultat similaire.

Alors bon, je whine pas, parce que je sais bien que le glad devient réellement compétitif une fois ses combos et skills ultimes obtenus, soit 45+, et que comme pour tout guerrier, il faut un gros stuff pour sortir le potentiel de la classe. S'il y a un whine à faire, je le ferai à ce moment la, si même avec tout ça, c'est toujours no match conter beaucoup de monde.

Mais faut arrêter de dire que les sorciers sont pas si abusés que ça parce qu'on a des potions/parchemins pour dispell. A ce compte la, aucune classe ne fera jamais trop mal, "parce que de toute façon y a des potions super puissantes qui compensent très largement les dégâts que tu prends".

Et pour le coup du sorcier qui devient miraculeusement weak à haut niveau j'y crois moyen. C'est juste que les autres classes ayant tout leur potentiel, le sorcier n'aura plus d'avantages énormes qu'on ne peut pas contre balancer. Les combats seront juste équitables; enfin j'espère, c'est la meilleure chose qu'on peut souhaiter pour des combats HL, parce que rouler sur un joueur sans qu'il puisse rien faire, j'ai toujours trouvé ça assez chiant au bout d'un moment :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés