[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreknar
Ouai enfin j'aimerais un avis autre que ceux de sorcier
Car sorcier lui peux se permettre de gemme HP car il fait deja bien assés de dega comme sa ! Si un rodeur ne fait pas de critique il fait pas grand chose en dega, C'est bien d'etre un peu plus resistant mais si tu tue personne jvois pas l interet :s
Et puis je me plaind pas jfais juste une remarque que le mage meme en dessous de mon lvl peut facilement tuer qqun sans qu'il puisse bouger
M'enfin, ranger, nous sommes en carton quand on doit chopper les coups, c'est comme ça... Tu espères quoi ?

L'archer est essentiellement fait pour essayer de tuer sa cible le temps d'une seule suite de skills. Si à la fin du chain de skill l'ennemie est toujours vivant, on n'a que nos yeux pour pleurer et nos ailes pour voler

De même, perso, je ferais un mix hp/crit. Les crit jusqu'a 440 et le reste en HP+
En l'occurance j'ai meme pas eu le temps de pleurer ou de sortir mes ailes
Non mais plus serieusement c'est le fait qu'il soit plus bas lvl que moi et qu'il m'ai tué en seulement le temps de la prise d'ether qui ma surpris ^^'
Citation :
Publié par Dreknar
En l'occurance j'ai meme pas eu le temps de pleurer ou de sortir mes ailes
Non mais plus serieusement c'est le fait qu'il soit plus bas lvl que moi et qu'il m'ai tué en seulement le temps de la prise d'ether qui ma surpris ^^'
Le sorcier possède le spam Aérien le plus puissant du jeu, sans compter qu'au lv 35+ (je ne me rappel plus à quel niveau exactement), il reçoit un Finish aérien, du coup, si tu te prend une prise d'aether, soit tu meurs avant la fin de la prise, soit tu survie et tu tente un sleep pour t'échapper et revenir le prendre ave cl'avantage de l'ouverture.
Citation :
Publié par Saink
En même temps tu écoutes ce que tu as envie d'entendre, te plaindre ici ne va rien changer..donc cela remet en question ton post, non?

Va jouer, apprend a contrer cette classe...il est clair que se plaindre est plus facile
C'est tout ce qu'il reste en argument ?
Je me base sur des fait... et non les combats papiers qu'on arrête pas de me ressasser sur ce forum.

Vas jouer un cac contre un sorcier 40+ prends toute les potions/plantes que tu veux, les parchemins voir avec 2 level de plus que le sorcier..

Là tu pourras émettre un jugement critique sur l'abus des sorciers, quand yen a qui me sortent que se faire tuer contre un sorcier c'est ne pas savoir jouer, donc prétendre que les sorciers sont weak, ça me fait doucement rire.
J'ai du mal à comprendre ce qui est scandaleux dans tout ceci.

Le sorcier, est à la fois LE CC du jeux, et le plus gros DPS (il est bien présenté ainsi depuis le début)

Les cac sont trés vulnérable au cc donc de suite, sorcier supérieur > cac (hormis assassin du a sa furtivité qui lui donne un avantage mais ne lui garantie pas la victoire)
Ensuite, on se plaint que le sorcier tue vite, en même temps c'est ce qu'on peut attendre du plus gros dps du jeux, qu'il est un dps suffisant pour tuer.
Aprés se plaindre de se faire battre par un joueur de 2 lvl en dessous, 2 lvl de différence n'apporte pas de malus ou bonus si mes souvenirs sont bons.

Tout ceci me fait penser à une pierre qui se plaindrait de ne pas pouvoir battre le papier dans ce célèbre jeux "pierre papier ciseaux".
Dsl pour tout ceux qui pensaient que le gladiateur était le "puits", mais celui-ci n'existe pas ...
Citation :
Publié par Pilhow

Là tu pourras émettre un jugement critique sur l'abus des sorciers, quand yen a qui me sortent que se faire tuer contre un sorcier c'est ne pas savoir jouer, donc prétendre que les sorciers sont weak, ça me fait doucement rire.
En effet.
Le sorce est relativement puissant, mais très fragile, on sait déjà qu'il n'est pas du tout la meilleure classe en duel, et j'ajouterai que les duels on s en p*** un peu

ce silence n'a rien d'abusé, si il te dérange, trouve toi un cleric
Citation :
Publié par exann/isarias
c'est vrai que le sorc a tout pour lui cc a gogo et dps de fou , mais je pense que si un jour ncsoft nerf des classes, le sorc sera numéro 1 sur sa liste.
On parle de NCSoft là...
Ils aiment bien les mages là-bas La preuve, le dernier nerf est pour l'assassin (baisse légère du critique), et les up ? Sorciers, et spiritualiste

Et nous sommes prévenus : le sorcier a un bon DPS (pas excellent non plus, faut pas rêver), une bonne capacité de contrôle, mais niveau défense, il n'a rien, nada : un sorcier lvl 50 stuff gold a autant de défense qu'un glad lvl 18 stuffé en blanc à peu de choses près
Citation :
Publié par Primura
On parle de NCSoft là...
Ils aiment bien les mages là-bas La preuve, le dernier nerf est pour l'assassin (baisse légère du critique), et les up ? Sorciers, et spiritualiste

Et nous sommes prévenus : le sorcier a un bon DPS (pas excellent non plus, faut pas rêver), une bonne capacité de contrôle, mais niveau défense, il n'a rien, nada : un sorcier lvl 50 stuff gold a autant de défense qu'un glad lvl 18 stuffé en blanc à peu de choses près
erf

bon bah on fera avec
En HL c'est plutot la fête pour les cac que pour les sorciers, principalement dû aux distances de cast et aux vitesses de déplacement de ouf

Il faut un peu moins d'1,5sec au cac pour faire les 25m qui te sépare de lui, et faut compter sur les armes extensibles au passage

Citation :
Publié par Aldweenz
Même pas besoin de cleric, une popo suffit ...
ouai, en plus !
Citation :
Publié par Primura
On parle de NCSoft là...
On voit que tu n'as jamais joué de mages sur Aion : quand tu vois ton incantation loupée pour un mob sur deux car il fait un pas de côté, ça saoule vite.
Ce n'est vraiment pas une question d'aimer ou pas à ce niveau.

Ils ont augmenté le critique sur les armes à deux mains, donc ton argument n'est pas valable en plus : c'est juste un équilibrage entre les classes cac.
quand tu vois qu'avec une simple popo tu peux annuler les effets des CC
ça te laisse reveur sur l'utilité d'un sorcier au 50 dans un grp

c'est bien de balancer des boulettes a XXXX dmg, mais si tu as juste le tps d'en caster une avant de mourir ou de courir pdt tout le combat autant faire un tank
il fera moins mal mais au moins il galére pas pour survivre
Et une fois que t'as pris ta potion, le sorcier ne va pas enchainer sur un sleep/tree/root de zone/root monocible? Nan parce qu'il en a une chiée quand même.

Et toi, ta potion a 30 secondes de CD. 30 secondes, ça fait long quand même, surtout quand t'es sous frosbolt quoi.
Citation :
Publié par Amarillys
Et une fois que t'as pris ta potion, le sorcier ne va pas enchainer sur un sleep/tree/root de zone/root monocible? Nan parce qu'il en a une chiée quand même.

Et toi, ta potion a 30 secondes de CD. 30 secondes, ça fait long quand même, surtout quand t'es sous frosbolt quoi.
Rummf, encore une fois 2 cd (potion et racine) de 30 sec ...

Contre certes de plus nombreux CC/Snare instant mais avec des CD beaucoup plus long.
Ca fait quand même 2 roots enlevés, pour 4 (voire 5 avec stigma il me semble?) pour le sorcier.

2 root sur 30 secondes, donc en gros 30 secondes pendant lesquelles on ne peut pas toucher le sorcier, ou presque, s'il sait jouer.

Avec un clerc au cul je dis pas, dispell à la chaine, le sorcier il est fini avant même d'avoir engagé le combat. Mais en solo c'est autre chose. Y a qu'à se trouver un healbot, mais ça c'est un peu plus tendu quand même :x
Citation :
Publié par Amarillys
Ca fait quand même 2 roots enlevés, pour 4 (voire 5 avec stigma il me semble?) pour le sorcier.

2 root sur 30 secondes, donc en gros 30 secondes pendant lesquelles on ne peut pas toucher le sorcier, ou presque, s'il sait jouer.

Avec un clerc au cul je dis pas, dispell à la chaine, le sorcier il est fini avant même d'avoir engagé le combat. Mais en solo c'est autre chose. Y a qu'à se trouver un healbot, mais ça c'est un peu plus tendu quand même :x
Nous n'avons que 2 root :
1 instant - 1min de cd.
1 aoe "instant", avec une jolie animation d'1 voir 2 secondes (1 ou 2 min).

Les autres outils instants que nous avons sont :
1 aoe stun (4 sec) en stigma avancée (gros cd).
1 snare instant (1min de cd).

Après c'est les outils que vous connaissez avec du temps de cast.
Citation :
Publié par Elianore
Nous n'avons que 2 root :
1 instant - 1min de cd.
1 aoe "instant", avec une jolie animation d'1 voir 2 secondes (1 ou 2 min).

Les autres outils instants que nous avons sont :
1 aoe stun (4 sec) en stigma avancée (gros cd).
1 snare instant (1min de cd).

Après c'est les outils que vous connaissez avec du temps de cast.

J'aime bien le "que" en début de message. Moi j'ai qu'un root instant, avec 4mn de cd, mais bon ^^

C'est bien ce que je disais, vous avez quand même un énorme potentiel de contrôle sur une cible. 4 root, plus le sleep et le tree (si on a la stigma, on va dire qu'on le compte pas pour un mage lambda, des fois que d'autres stigmas soient vraiment plus importantes).

Quand bien même le combat s'étalerait en longueur, on en dispell 4 avec les potions. Il en reste un, voire deux selon le level du mage et son build stigma.

Donc, en 1vs1, face à un cac, c'est quand même assez freekill quoi.

Bref, y a déjà 16 pages la dessus, j'ai pas envie de partir en ouin ouin, j'attends le lv50 pour me plaindre ou pas, mais juste arrêtez de dire que c'est pas si abusé que ça, tout le bordel, parce que ça fait plus foutage de gueule ou condescedance qu'autre chose :x
Face a un cac, c'est freekill, bah oui c'est assez facile.

Est ce que c'est abusai, bah non, ca me semble normal a moi que une classe CC est des facilités face a une classe très dépendante de sa mobilité.

Tu dois d'ailleurs avoir tout autant de problèmes contre spiritualistes, et les rodeurs (même si contre ses derniers ta plaque doit bien pouvoir t aider).
je vois pas trop le problème aussi....

oui le sorcier fait mal, oui le sorcier à plusieurs moyens de CC....

et en contre partie, le sorcier est en papier mâché.....

je comprend pas trop là.... vous voulez quoi ? un sorcier en papier mâché et sans aucun moyen de lutter ?
Le seul problème c'est contre les sorciers/spirit, les rangers sont aussi en carton, et l'ankle snare aide beaucoup à passer nos combos, qui sont assez dévastateurs sur eux.

Et pour le coup du sorcier en papier, je veux bien y croire, mais quand je vois que mon combo complet ferocious strike => resolute strike => wrathfull strike n'arrive pas à casser le bouclier du mage, en sachant que même si je le casse, la plupart du temps y en a un deuxième derrière, le "sorcier en papier", je le vois pas tellement fait du même papier que celui que je connais quoi.

D'ailleurs, j'ai pas encore pensé à tester dans un duel, mais quand vous vous prenez un ankle snare (si ça vous est déjà arrivé dans un combat), est-ce que votre bouclier annule l'effet? Et de même, est-ce que votre tp arrière casse le snare? Ou pas?
Citation :
Publié par Amarillys
J'aime bien le "que" en début de message. Moi j'ai qu'un root instant, avec 4mn de cd, mais bon ^^

C'est bien ce que je disais, vous avez quand même un énorme potentiel de contrôle sur une cible. 4 root, plus le sleep et le tree (si on a la stigma, on va dire qu'on le compte pas pour un mage lambda, des fois que d'autres stigmas soient vraiment plus importantes).

Quand bien même le combat s'étalerait en longueur, on en dispell 4 avec les potions. Il en reste un, voire deux selon le level du mage et son build stigma.

Donc, en 1vs1, face à un cac, c'est quand même assez freekill quoi.

Bref, y a déjà 16 pages la dessus, j'ai pas envie de partir en ouin ouin, j'attends le lv50 pour me plaindre ou pas, mais juste arrêtez de dire que c'est pas si abusé que ça, tout le bordel, parce que ça fait plus foutage de gueule ou condescedance qu'autre chose :x
On a pas 4 root... 2. En hl avec l'augmentation de la vitesse de vol, il nous faudra utiliser 1 instant (au mini) + (autant d'instant de ce type que de décurse / résist de l'adversaire) avant de placer un root / sleep.

Ça va donner quoi (je donne ma vision du truc, c'est critiquable et y a des choses à tester / voir, vu que je n'ai pas certains des outils dont je parle) ?

a. 1 root instant (-> dispell), snare (ou root aoe) (-> dispell), un 3 eme qui nous permettra de placer un "shut down" (arbre / sleep).
Un sorcier ne pourra reproduire cette séquence toute les min (le temps d'avoir les 3 cds up, sinon ils partiraient dans le vent).

b. Autre possibilité notre stun aoe (5min de cd) -> "shut down".

c. Enfin et dernière possibilité (je sais même pas si ça passe dans tous les cas et si certains stun rogue passe pas au travers, cd de 10min).
Insensibilité physique de 3 sec -> "shut down"

La on pourra placer un peu de dégats avec des sorts incantés (mais pas trop hein, on aura pas le temps de lancer 150 trucs non plus comme on peut le faire avec la vitesse de vol actuelle).

Placer un "shut down" directement, sans prendre le risque d'être interrompus est possible avec notre ultime sleep à 1 sec d'incantation (stigma lvl 50), mais autrement on risque se prendre une interruption et se faire violer... Le bouclier tiendra 1 coup donc on ne peut pas le prendre en compte, tout du moins comme on le fait actuellement (actuellement lvl 43 c'est environ 1/4 de mes pvs, au lvl 50 avec un stuff hl, ça sera plutôt 1/10).

Donc tout ça pour dire que oui, on a énormément d'outils; mais c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait et particulièrement si les cac utilisent leurs 2 cd.

Dans les exemples que j'ai donné ici, je ne tiens en compte que de l'utilisation par un cac de ces 2 cd de potion. On peut donc passer au maximum et sécuritairement 14 "shut down" toutes les 10 min (mais ça sera moins, vu qu'il faudra qu'on garde une partie de nos skills dans un but défensif et pour contrer certaines capacités).

Évidement avec l'utilisation d'un seul cd de potion (et pas les racines), on doit facilement doubler ce chiffre. Sans l'utilisation de cd de popo, on doit plutôt être au alentours du perma CC possible

Bref, c'est beaucoup moins simple à mon avis que de dire j'ai 2 dispell et vous avez 4 roots
Bref c'est comme dans un sport de combat. Si on veut placer 1 coup à la cible, il faut en lancer 2 ou 3 avant et également rester sur ses gardes...

Je pense donc que oui, 2 cd de décurse à la place d'un + la vitesse de vol change pas mal de chose (sans dire que le sorcier va perdre automatiquement, mais sa tâche sera bien plus compliqué qu'actuellement, et il sera probablement beaucoup moins efficace). De plus, je n'ai pas compté les résist qui sont quand même assez réguliers.

Bref, on va voir de plus en plus de sorcs quitter au dot, et les dots sorcier bah pour tuer quelqu'un disons que c'est qu'il le veut bien

Edit : dots+armure du froid && CC (tree / sleep) font mauvais ménage. Vu que les dots et l'armure cassent nos CC, donc le mage risque de prendre une autre manière de jouer, plus adapté a sa survavibilité mais beaucoup moins dévastatrice.
Disons que le bouclier c'est un peu les "PV" du sorcier, lorsque le bouclier n'est plus up (pas dur non plus à casser), 2-3 coups et il est mort, pas le temps même de caster un sort sans être interrupt.

Alors oui le bouclier c'est "abusé" comme diraient beaucoup, mais oui le sorcier est très weak lorsqu'il n'a plus son bouclier.
Citation :
Publié par Amarillys
D'ailleurs, j'ai pas encore pensé à tester dans un duel, mais quand vous vous prenez un ankle snare (si ça vous est déjà arrivé dans un combat), est-ce que votre bouclier annule l'effet? Et de même, est-ce que votre tp arrière casse le snare? Ou pas?
Sur ça aussi, je veux bien des infos

En vol en tout cas, on ne peut pas casser votre root (vu qu'on ne peut pas virer ses ailes quand on est root, on ne peut pas utiliser notre tp).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés