J'aime bien le "que" en début de message. Moi j'ai qu'un root instant, avec 4mn de cd, mais bon ^^
C'est bien ce que je disais, vous avez quand même un énorme potentiel de contrôle sur une cible. 4 root, plus le sleep et le tree (si on a la stigma, on va dire qu'on le compte pas pour un mage lambda, des fois que d'autres stigmas soient vraiment plus importantes).
Quand bien même le combat s'étalerait en longueur, on en dispell 4 avec les potions. Il en reste un, voire deux selon le level du mage et son build stigma.
Donc, en 1vs1, face à un cac, c'est quand même assez freekill quoi.
Bref, y a déjà 16 pages la dessus, j'ai pas envie de partir en ouin ouin, j'attends le lv50 pour me plaindre ou pas, mais juste arrêtez de dire que c'est pas si abusé que ça, tout le bordel, parce que ça fait plus foutage de gueule ou condescedance qu'autre chose :x
On a pas 4 root... 2. En hl avec l'augmentation de la vitesse de vol, il nous faudra utiliser 1 instant (au mini) + (autant d'instant de ce type que de décurse / résist de l'adversaire) avant de placer un root / sleep.
Ça va donner quoi (je donne ma vision du truc, c'est critiquable et y a des choses à tester / voir, vu que je n'ai pas certains des outils dont je parle) ?
a. 1 root instant (-> dispell), snare (ou root aoe) (-> dispell), un 3 eme qui nous permettra de placer un "shut down" (arbre / sleep).
Un sorcier ne pourra reproduire cette séquence toute les min (le temps d'avoir les 3 cds up, sinon ils partiraient dans le vent).
b. Autre possibilité notre stun aoe (5min de cd) -> "shut down".
c. Enfin et dernière possibilité (je sais même pas si ça passe dans tous les cas et si certains stun rogue passe pas au travers, cd de 10min).
Insensibilité physique de 3 sec -> "shut down"
La on pourra placer un peu de dégats avec des sorts incantés (mais pas trop hein, on aura pas le temps de lancer 150 trucs non plus comme on peut le faire avec la vitesse de vol actuelle).
Placer un "shut down" directement, sans prendre le risque d'être interrompus est possible avec notre ultime sleep à 1 sec d'incantation (stigma lvl 50), mais autrement on risque se prendre une interruption et se faire violer... Le bouclier tiendra 1 coup donc on ne peut pas le prendre en compte, tout du moins comme on le fait actuellement (actuellement lvl 43 c'est environ 1/4 de mes pvs, au lvl 50 avec un stuff hl, ça sera plutôt 1/10).
Donc tout ça pour dire que oui, on a énormément d'outils; mais c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait et particulièrement si les cac utilisent leurs 2 cd.
Dans les exemples que j'ai donné ici, je ne tiens en compte que de l'utilisation par un cac de ces 2 cd de potion. On peut donc passer au maximum et sécuritairement 14 "shut down" toutes les 10 min (mais ça sera moins, vu qu'il faudra qu'on garde une partie de nos skills dans un but défensif et pour contrer certaines capacités).
Évidement avec l'utilisation d'un seul cd de potion (et pas les racines), on doit facilement doubler ce chiffre. Sans l'utilisation de cd de popo, on doit plutôt être au alentours du perma CC possible
Bref, c'est beaucoup moins simple à mon avis que de dire j'ai 2 dispell et vous avez 4 roots

Bref c'est comme dans un sport de combat. Si on veut placer 1 coup à la cible, il faut en lancer 2 ou 3 avant et également rester sur ses gardes...
Je pense donc que oui, 2 cd de décurse à la place d'un + la vitesse de vol change pas mal de chose (sans dire que le sorcier va perdre automatiquement, mais sa tâche sera bien plus compliqué qu'actuellement, et il sera probablement beaucoup moins efficace). De plus, je n'ai pas compté les résist qui sont quand même assez réguliers.
Bref, on va voir de plus en plus de sorcs quitter au dot, et les dots sorcier bah pour tuer quelqu'un disons que c'est qu'il le veut bien
Edit : dots+armure du froid && CC (tree / sleep) font mauvais ménage. Vu que les dots et l'armure cassent nos CC, donc le mage risque de prendre une autre manière de jouer, plus adapté a sa survavibilité mais beaucoup moins dévastatrice.