[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meta_63
Sans vouloir affoler les amateurs des gros chiffre que sont nos amis en tissu mais la tendance s'inverse vers le end game, les sors stagnent..les resistances augmentent beaucoup, bref le stuff > les sortilèges
C'est peut être du à la première rumeur comme quoi il y avait un soft cap à 1200 en bonus magique, chose qui s'est révélé être fausse, le sorcier n'ayant finalement pas de cap constaté (test pour le moment jusqu'à 3000+)

Et pour arranger le tout, il est prévu du stuff qui améliore le speed cast, donc je ne m'inquiète pas du tout pour les sorciers.
Simple question, cette rumeur magnifique était bien du au fait que des gens se sont dits 1200 => +100% de dégâts et que 100% était forcément le max ? :/

Je suis fan de ce genre de sottises
Citation :
Publié par Zok Art
Désolé alors, ta phrase prêtait à confusion par rapport à ta vision du jeu en solo et le respect des joueurs qui le pratiquent.
Non t'inquiètes, j'adore jouer solo, ya pas de souci. C'est juste que certains aiment se la péter là où d'autres sont un peu plus humbles; c'est une question de caractère

Bon, après, si les frimeurs ne ouiouinent pas s'ils se font busser et qu'ils assument leur statut de campeur de tp, ok... Malheureusement, ce sont souvent eux, et non pas les joueurs humbles et fairplay qui iront se plaindre sur jol... comme toujours ^^ c'est une question de caractère

Mais bon, avec le temps, les joueurs se connaissent tous et, dans la rivalité, un certains respect naît entre eux la plupart du temps... J'ai des super souvenirs de solotage avec mon proto sur DAOC/Carnac notamment avec des joueurs assassins, sicaires, chasseurs, scout, sorciers...
Citation :
Publié par Elric
Y'a une logique qui justifie qu'une classe à distance fasse plus de dégâts qu'une classe de mêlée ?
Ou alors ta logique c'est "ça lance des boules de feu donc ça fait plus mal que les autres" ?
Ce n'est pas ma logique... c'est celle des MMOG, celle du RPG, celle des ouvrages de fantaisy.

C'est comme ça et c'est tout, j'y peux rien. Mais c'est certain que, en principe, une flèche doit pouvoir OS, tout comme un assassin avec un simple couteau qui arrive par derrière pour trancher la gorge de sa victime... Mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu ça sur un MMO.

Toutefois, même si je joue rarement les furtifs, je ne serais plutôt pour.
Citation :
Publié par Composite
Ce n'est pas ma logique... c'est celle des MMOG, celle du RPG, celle des ouvrages de fantaisy.
C'est pas de la logique alors.
La logique c'est qu'on arrive à une forme d'équilibre quand on additionne les capacités offensives, défensives et les différentes formes de crowd control.
J'ai du mal à trouver une logique qui ferait d'une même classe le meilleur dps & le meilleur cc.
Citation :
Publié par Composite

C'est comme ça et c'est tout, j'y peux rien. Mais c'est certain que, en principe, une flèche doit pouvoir OS, tout comme un assassin avec un simple couteau qui arrive par derrière pour trancher la gorge de sa victime... Mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu ça sur un MMO.

Toutefois, même si je joue rarement les furtifs, je ne serais plutôt pour.
Il ne manquerait plus que ça que je me fasse OS avec mon Templier
Je groupais avec un assassin et contre un sorcier j'ai passé mon temps à fusionner avec la nature en arbre, même en comité restreint partez pas sans votre clerc
Citation :
Publié par Elric
C'est pas de la logique alors.
La logique c'est qu'on arrive à une forme d'équilibre quand on additionne les capacités offensives, défensives et les différentes formes de crowd control.
J'ai du mal à trouver une logique qui ferait d'une même classe le meilleur dps & le meilleur cc.
Et bien cela est ta logique, pas la mienne. Et j'avoue qu'il y a ces derniers temps une tendance à ta logique et par conséquent beaucoup de joueurs mécontents sur les mmog...

en effet, à vouloir un équilibre on rend très difficile le boulot aux développeurs. Ma logique à moi serait beaucoup plus facile pour eux:

1- une heal est un heal, au combat à distance comme au cac, il doit se faire rétamer sans autre forme de procès... (moyennant un peu de temps tout de même puisqu'il peut se soigner lui-même de manière extrêmement efficace, ce qui maximise ces chances d'add... favorable ou défavorable^^)

2- un tank doit encaisser toute forme de dégâts ou au moins les dégâts physiques mais, en tout état de cause, posséder énormément de point de vie. Il doit donc logiquement gagner tous les combats physiques à la loyal (j'entends par là hors attaque sournoise des furtifs)

3- un furtif doit dps mais, une fois découvert, doit être vulnérable au combat. Il devrait en outre, selon moi, être capable de fuir la plupart des combats en un contre un.

4- un mage offensif doit être le meilleur dps du jeu à la loyal (voir plus haut pour voir le sens que j'en donne)

5- les guerriers non tank doivent être suffisamment équilibrés pour faire mal, ralentir leur cible voir l'immobiliser, encaisser un minimum de dégâts.

Après, je serait plutôt de ton avis en ce qui concerne les control → en donner un ou deux petits aux mages, j'entends par là des sorts de contrôle pas trop ubber ni cheatés mais suffisant pour atomiser une cible à la loyal (voir plus haut pour voir le sens que j'en donne) car je vous rappelle qu'il doit être (selon moi, je le répète) le plus fort à la loyal sauf si un tank assez fou parvient à s'en approcher encore en vie.

Après, je respecte ton point de vue si tu penses qu'un clerc ou un gladiateur doivent pouvoir le battre mais pour moi c'est d'inadmissible:

→ on ne fait pas clerc pour gagner des duels mais pour heal.
→ on ne fait pas gladiateur pour gagner des duels contre un sorcier mais pour zoner dans le tas et faire chier un maximum d'ennemis, créer la zizanie, le trouble afin de désorganiser.
→ le tank devrait être capable de seconder le glad dans ce rôle mais dans une moindre mesure. Car selon moi, il devrait principalement défendre les siens mais malheureusement, les dév ont depuis longtemps abandonné cette idée... tellement dommage. Cependant, il doit gagner tous ses duels physiques et donc, perdre contre les mages off sauf s'il parvient à s'en approcher assez vite.
→ en ce qui concerne les furtifs; pas besoin d'épiloguer; les dev ont généralement plutôt bien réussi ces classes qui doivent être capable de gagner contre n'importe qui dès lors qu'ils ont l'initiative.

Et pour finir, je reviens sur les cc
→ soit on fait des classes cc (mais qui ne deal pas, ce serait moyennement logique) mais qui cc comme des porcs et qui, en revanche, seraient vulnérables.
→ soit on attribue les cc, dans une moindre mesure sans doute, ... aux healers...

On pourrait imaginer aussi des cc à des tank hybrides mais ceux ci devraient être inefficaces en terme de dps pour compenser cet avantage. Des cc à des magos, pourquoi pas? Mais en payant au prix fort cet avantage par une baisse de dps. Cependant, personnes ne voudrait jouer ces classes, car elles seraient incapables de gagner des duels, ce serait de purs cc qui remplissent leur rôle de controleurs.

Pour finir, il n'y a à ma connaissance qu'un seul et unique jeu sur lequel les tanks sont des purs tanks, les heal des purs heal, les controleurs des purs controleurs, les casteurs des purs casteurs. Et peu de joueurs sont venus ouiouiner sur l'équilibre de ces classes (faut dire que le pvp n'a jamais vraiment décoller même s'il existait). Devinez de quel mmog il s'agit ?

► city of heroes/villains

Ah c'est sur, les tank faisaient pas de gros dégâts mais pour encaisser, ils encaissaient je peux vous le dire ^^
Citation :
Publié par Elric
Y'a une logique qui justifie qu'une classe à distance fasse plus de dégâts qu'une classe de mêlée ?
Ou alors ta logique c'est "ça lance des boules de feu donc ça fait plus mal que les autres" ?
- je suis un cac
- donc tu es un interrupt bot
- mais non, je dps
- tu dps au cac ?
- oui, je dps au cac
- donc tu es un interrupt bot

logique daocienne
Bizzarement , dans tout les jeux c'est la même chose. Tout le monde fear le sorc.
Imo , ya pas d'abus ,
mais les gens devraient se remette en question sur leur façon de jouer. Au lieu de venir whine et de ce faire flam.
Citation :
Publié par Eöl`
Bizzarement , dans tout les jeux c'est la même chose. Tout le monde fear le sorc. ... jusqu'à ce que les cac se stuffent, et là la tendance s'inverse et les magos demandent un up.
Fixed ;-)
Citation :
Publié par Elric
Même indiana le dit !

Sinon, dans la logique des choses, le fait d'avoir (certes ...) un bouclier magique, du tissu sur le cul ne justifie pas le fait de faire plus de dégats, donc techniquement, je devrais être en tissu, avoir une misère de hp, un bouclier magique et dps comme un templier ??
Citation :
Publié par Composite
1- une heal est un heal, au combat à distance comme au cac, il doit se faire rétamer sans autre forme de procès... (moyennant un peu de temps tout de même puisqu'il peut se soigner lui-même de manière extrêmement efficace, ce qui maximise ces chances d'add... favorable ou défavorable^^)

2- un tank doit encaisser toute forme de dégâts ou au moins les dégâts physiques mais, en tout état de cause, posséder énormément de point de vie. Il doit donc logiquement gagner tous les combats physiques à la loyal (j'entends par là hors attaque sournoise des furtifs)
C'est quoi c'te logique fumante sérieux ?

On a vraiment les deux extrêmes servit sur un plateau avec toi là tu ne trouves pas, d'un coté le healer qui ferme sa bouche, se contente de heal et subit les frags sans rien pouvoir faire et de l'autre coté le tank qui sous prétexte qu'il encaisse devrait devenir une machine à tuer ?

Heureusement que ce ne sont pas des gars comme toi qui s'occupent de l'équilibre du jeu, déjà que là il y a quelques points à revoir, mais alors partant sur de telles bases j'imagine déjà la flopée de Templar "god mode" pululler et regarder crever les membres de leur groupe en se prenant pour des DPS en herbe et les Clerics blasé de se faire trishot et de n'avoir qu'une touche heal à spamm reroll un autre randomSorc ou faire comme le voisin du dessus ... Un Templar.
Citation :
Publié par Jyjy_

On a vraiment les deux extrêmes servit sur un plateau avec toi là tu ne trouves pas, d'un coté le healer qui ferme sa bouche, se contente de heal et subit les frags sans rien pouvoir faire et de l'autre coté le tank qui sous prétexte qu'il encaisse devrait devenir une machine à tuer ?

Heureusement que ce ne sont pas des gars comme toi qui s'occupent de l'équilibre du jeu, déjà que là il y a quelques points à revoir, mais alors partant sur de telles bases j'imagine déjà la flopée de Templar "god mode" pululler et regarder crever les membres de leur groupe en se prenant pour des DPS en herbe et les Clerics blasé de se faire trishot et de n'avoir qu'une touche heal à spamm reroll un autre randomSorc ou faire comme le voisin du dessus ... Un Templar.
Dans ce cas la pourquoi ne pas inventer un concept ou le templar aurait un dps de moule (ca ce n'est pas innovant^^) mais qui aurait un skill pour rediriger une grande partie des degats des classes tissues du groupe vers lui (uniquement en pvp)
En gros inventer un système qui fasse que chaque compétence du groupe soient reliées les unes aux autres comme si le groupe n'était qu'un.

Bref c'est une idée qui me traverse l'esprit comme ca mais j'ai aps creusé + que ca donc doit y avoir des soucis ptet ;p
Ca serait un concept complètement nouveau vis à vis de ce qu'Aion propose, et de ce qu'il y a de disponible sur le marché des MMO tu me dira ... Peu de chance de voir ça un jour hélas même si l'idée donne de quoi rêver :<

L'idée du tank à toujours plus ou moins tournée autour d'un mec résistant, gênant, mais peu puissant. Pas faible pour autant s'il est bien orienté vers le DPS ( stuff/optimisation d'équipement avec ici les mana stone et le choix des bonus à privilégier ... ), mais ce n'est pas sa vocation première ; les gars qui partent avec en tête l'idée du mec increvable qui est le dernier debout et qui de ce fait devrait être un tueur né se font des films ... et feront de mauvais tanks, inutiles ( voir pire, dangereux ) pour leurs alliés.
Citation :
Publié par Jyjy_

Tiens, ça me rappelle ... WAR, avec ses légions de tanks en spé offensif, à la 2M et à la grande époque du PG/DK au livre/calice spé soin de groupe.
Citation :
Publié par Jyjy_

Ouais, stop la drogue
il a certe dit qu'un tank typer templar doit tout tuer, mais il a jamais dit en combien de temps
le paladin sur daoc, était l'une des meilleurs classes en duel, mais putain ce que ça pouvait etre long pour tuer qlq'un

Composite à totalement raison, un heal est la pour soigner
un tank est la pour etre un sac a pdv mais ne faisant pas spécialement mal
un mage est la pour dealer mais ils ont peu de vie et d'armure
et les dps cac, sont la pour dealer tout en ayant un peu plus de resistance qu'un mage

Je te rappel, que c'est pas un jeu 1vs1
suffit de voir les abysses en ce moment, c'est bus contre bus
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Ouais, stop la drogue
il a certe dit qu'un tank typer templar doit tout tuer, mais il a jamais dit en combien de temps
le paladin sur daoc, était l'une des meilleurs classes en duel, mais putain ce que ça pouvait etre long pour tuer qlq'un

et les dps cac, sont la pour dealer tout en ayant un peu plus de resistance qu'un mage

Je te rappel, que c'est pas un jeu 1vs1
suffit de voir les abysses en ce moment, c'est bus contre bus

Ha donc les tanks servent à tanker, les heal à healer et les dps à dpser...

So, thanks Captain Obvious.
Citation :
Ca c'est parce qu'on est dans la logique tank/dps/soin, qui est d'ailleurs plutôt une logique pve. Bon je connais pas forcément beaucoup d'autres exemples, mais il est possible d'avoir un autre schéma.
En MMO j'en connais pas, mais en jeu de stratégie, je peux citer Fire Emblem. Dans ce jeu, un tank est tout aussi puissant en attaque qu'un dps mêlée. Problème, son mouvement est plus lent que les autres, du coup il a beau être le combattant de mêlée ultime ... faut encore qu'il soit au combat là où on le veut. Evidemment dans ce jeu le mouvement était pris en compte et très important, c'est pas quelque chose qu'il serait facile de transcrire dans un mmo (enfin si ... mais il y aurait beaucoup de mécontents).
D'ici quelques mois, ça se plaindra d'une autre classe, peut être même qu'un sorcier créera un post intitulé "L'abus des Gladiateurs passés le level 30"
Citation :
un heal est la pour soigner
Oh really ?

Citation :
Non, il a "juste" dit qu'un tank doit tout tuer tout court ( soit disant "car il encaisse comme un goret", sympa comme argument hein ? ), rien que ça c'est une aberration ... Merci d'être passé pour nous rapeller comment fonctionnaient les classes dans les MMO cela dit, c'est vrai que c'était assez flou avant ton passage ! Je voyais bien les Assasssin soigner et les Sorcier tanker perso, maintenant je suis fixé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés