[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Se qui a de fabuleux dans ce genre de post s'est que l'on oublie bien vite tout les désavantage et les avantages des autres classes ...

Le bouclier hl se fait sauter en deux coups ...
Le tissu sa a pas beaucoup de res mine de rien
Les CC durent deux fois moins longtemps en pvp
Le temps de cast
Le mana qui mine de rien déscend bien vite donc si le combat dure sa devient compliqué de lancer un sort à moins de péter les cd des potions
...

A coté de sa tu prend un rodeur,
qui a quasiment tout en instante,
peut shoot a 30m ( soit 5 de plus que tout les autres ),
a des skill d'esquive,
kb très souvent et donc pète les cast
Le cuir
L'invi
Root / snare / silence
Et les pièges dans une catégorie rift qui sont pas si mauvais que sa
...

Avant que le jeux ne sorte en Europe des posts de ouin ouin comme sa il y en a eu plein a cause des sorciers /rodeur/ cleric en revanche il n'y a pas de surpopulation ...
Et les mêmes qui se plaignais du spirit qui suxxé maintenant vont s'imaginer l'inverse, faudrait peut être voir les choses autrement et se demandé comment battre un sorcier sa serait légérement plus constructif ( les chinois eux avaient compris en tout cas )
Citation :
Publié par aXao
Se qui a de fabuleux dans ce genre de post s'est que l'on oublie bien vite tout les désavantage et les avantages des autres classes ...

[...]

A coté de sa tu prend un rodeur,
qui a quasiment tout en instante, - Temps de cast annoncé à 0 sec, temps d'animation compte une grosse seconde ; à voir avec les adeptes du jump shot de ce coté là donc.

peut shoot a 30m ( soit 5 de plus que tout les autres ), - 25 mètres en réalité, et encore certains skills ont une portée plus réduite ( sleep 15 mètres / combo stun 20 mètres ), donc c'est comme toutes les classes ranged.

a des skill d'esquive, - Un skill d'esquive 100% sur la prochaine attaque avec réuse à 30 seconde, j'avoue ce skill est assez uber ... Sinon on a un self buff +200 esquive à reclaquer toutes les minutes, pas sur que ce derniers change tout une fois level 50 même s'il aide pas mal. Puis bon, a relancer toutes les minutes quoi ...

kb très souvent et donc pète les cast - Pour ça il faut crit, et que le stun crit proc ... Là après ça se joue à la chance.

Le cuir - Qui suxx pas mal, entre nos HP de tapette et l'armure de cuir on est presque au même niveau que les tissu avec leur bouclier ... Heureusement il nous reste l'esquive.

L'invi - De base, détectée par environs la moitié des classes d'Aion. Une fois grillé par le radar ennemi ( ou mieux, son radar log ) vas y pour prendre un mec par surprise. Ok.

Root / snare / silence - Si tu parle des pièges pour le root, cf réponse suivante, sinon à part un piège useless à poser les Ranger ne peuvent pas root. Le snare est uber, j'admet en revanche le silence a un réuse de 3 minutes ... Non le rodeur ne peut pas chain sleep, truc de fou !

Et les pièges dans une catégorie rift qui sont pas si mauvais que sa - Dure une minute donc doit être utilisé sous le nez de ta cible à moins d'être claqué dans le vent ( super pratique pour lui dire "attention, ne fou pas l'pied là j'ai posé mon piège" ) alors que tu prends une ou deux secondes pour poser ton foutu piège ... Miss à gogo en PvP, hyper coûteux ... Ouais ok.
Comme tu le dis si bien, on oublis tout les avantages et désavantages des autres classes ...
Citation :
Publié par Elric
À moins de gérer les collisions tu ne peux pas protéger une cible en papier en particulier dans un jeu comme Aion où le pvp est quand même sacrément centré autour du burst.
Dans WAR, il y avait les collisions, c'est pas ce qui empêchait un archimage (pré patch 1.3) de mourir en 5 secondes. Dans le principe les collisions c'est sympa, notamment en défense de fort, dans la réalité avec le lag et les boulets qui se plaçaient au milieu alors qu'ils n'avaient pas à y être, ça devenait assez pénible.
Non ce qui est génial, c'est que pour la plupart des gens quand tu perds contre une classe c'est uniquement parce qu'elle est "cheatée" et que la tienne est trop faible/bugguée.

Trouver des contres, des parades, demande de réfléchir, c'est trop compliqué, se plaindre c'est mieux.

Oh et pour les collisions, +1, marrant de voir que ça parle de ça. Ahh les necro d'AoC, t'en mettais deux dans le groupe avec chacun les 8 pets et après tu cherchais comment taper le mob.

Puis bon, c'est pas comme si on pouvait voler dans ce jeu quoi, essayez de faire un barrage infranchissable en 3D aux abysses...

Foooooooooooormation TORTUE !
Citation :
Publié par Iklash
Non ce qui est génial, c'est que pour la plupart des gens quand tu perds contre une classe c'est uniquement parce qu'elle est "cheatée" et que la tienne est trop faible/bugguée.

Trouver des contres, des parades, demande de réfléchir, c'est trop compliqué, se plaindre c'est mieux.
Certaines classes ne demandent pas de tactiques avancées ou rassemblent l'élite des gamers
Citation :
Publié par Iklash
!
Sauf que quand on a tenté les combats de 10000 manières avec différent équipement/skill/potion etc... et que le résultat est toujours le meme (a savoir un sorcier que tu n'as meme pas pu approcher) ben tu te poses des questions...

Le seule argument que nous sorte les sorcier actuellement c'est:

-tu sais pas jouer (bah vi les sorcier ils peuvent roxxer avec juste deux bouton)
Entendre ça de la part de mecs qui n'ont jamais joué ta classe c'est toujours amusant

-utilises des potions/parchemin (30 secondes de CD sur une potion face à la quantitée de CC...) les sorcier peuvent aussi prendre des potions et parcho donc ça remets "l'équilibre" du coté des potions parcho

et mon préféré

-t'as qu'à chercher une technique...

Merci aux sorcier pour ces conseils judicieux

Il y aurait des arguments valables on lirait un peu plus, mais là personne n'admet ce qui est évident
J'ai moi même un sorcier 38 et je trouve la classe assez abusée Mais après je pense que niveau endgame ca sera totalement différent vu que notre peau de pierre n'évoluera pas et vu la défense qu'on a on se fera vite défoncé .
Enfin tout ca pour dire que oui le Sorcier est avantagé sur énormément de points et je trouve qu'il a un burst énorme. J'ai jamais rencontré de classes qui m'est posé des réelles difficultés à part le spirit.
Sinon j'ai reroll Aède pour trouver de la difficulté justement, et je suis servi xD. Mais bon franchement le Sorcier ca n'empêche pas que pour roxer avec il faut bien savoir le jouer (savoir utiliser ses cc), ce qui reste encore rare. Mais c'est sur qu'un sorcier bien joué c'est assez dur de s'en sortir contre lui, il reste qu'à prier.
Citation :
Publié par Pilhow
Sauf que quand on a tenté les combats de 10000 manières avec différent équipement/skill/potion etc... et que le résultat est toujours le meme (a savoir un sorcier que tu n'as meme pas pu approcher) ben tu te poses des questions...

Le seule argument que nous sorte les sorcier actuellement c'est:

-tu sais pas jouer (bah vi les sorcier ils peuvent roxxer avec juste deux bouton)
Entendre ça de la part de mecs qui n'ont jamais joué ta classe c'est toujours amusant

-utilises des potions/parchemin (30 secondes de CD sur une potion face à la quantitée de CC...) les sorcier peuvent aussi prendre des potions et parcho donc ça remets "l'équilibre" du coté des potions parcho

et mon préféré

-t'as qu'à chercher une technique...

Merci aux sorcier pour ces conseils judicieux

Il y aurait des arguments valables on lirait un peu plus, mais là personne n'admet ce qui est évident
Énorme de mauvaise foie...

On est plusieurs a avoir dit (voir tous) qu'en lvling on avait bien un avantage sur les autres... Faut le dire en chinois peut être ?

Après sur du lvl 40+ normalement tu as des outils.

Donc donnes nous ta classe + lvl + stuff et on en rediscute avec les cas qui vont bien...
Citation :
Publié par Pilhow

Elle est bien bonne celle la 2 boutons tu as jouer sorcier ? si tu jouais a 2 boutons t as bien fais de faire autre chose
Citation :
Publié par Elric
Quinze lignes, un bouton.
Ca sert à ca une macro hin . Sinon si en pvp t'utilises des macros tu dois être super intelligent ou tu dois one shot des joueurs en trois skills sans forcer.

Non mais n'imp avec n'importe quelle classe tu peux faire des macros xD J'ai jamais compris pourquoi les gens sortaient cet argument, ca veut rien dire.

Et tout le monde l'a dis des tas de fois, sorcier c'est loin d'être monotouche et si justement le sorcier a beaucoup d'avantages c'est parce qu'il a surtout beaucoup de CC et de skills permettant de burst l'adversaire facilement. Logique, non ?
Citation :
Publié par Sevea
Et tout le monde l'a dis des tas de fois, sorcier c'est loin d'être monotouche et si justement le sorcier a beaucoup d'avantages c'est parce qu'il a surtout beaucoup de CC et de skills permettant de burst l'adversaire facilement. Logique, non ?
Dsl j'ai pas compris la logique
Ben si c'est logique : il a beaucoup de cc et un burst énorme donc il défonce tout.
Ce qui n'est pas logique par contre c'est qu'il ait beaucoup de cc et un burst énorme.

Citation :
Publié par Iklash

Oh et pour les collisions, +1, marrant de voir que ça parle de ça. Ahh les necro d'AoC, t'en mettais deux dans le groupe avec chacun les 8 pets et après tu cherchais comment taper le mob.

Puis bon, c'est pas comme si on pouvait voler dans ce jeu quoi, essayez de faire un barrage infranchissable en 3D aux abysses...

Foooooooooooormation TORTUE !
Enfin il faut rester réaliste, un sorcier perfect certaines classes avec une main dans le dos aussi.
Tuer les sorciers en 1 contre 1 dans la tranche 1-40 c'est très difficile car il faut descendre rapidement le bouclier pour les empêcher de caster ( on a rarement assez de DPS pour )

Cependant end-game le bouclier du sorcier se fera descendre très vite, après il suffit d'enchainer de façon a toujours casser ses sort ( stun, silence, sleep, poison ect ... ) ......

Si il arrive à passer un sleep/tree on est foutu ....
les sorts évolueront pas, par rapport aux autre classes qui vont choper du stuff critiques par exemple donc heureusement qu'il est encore un peu cheat pour le moment parce je prédis qu'il auront bien mal aux fesses dans quelques mois
Moi ce qui m'enerve c'est le bouclier du spirit et du sorcier qui absorbent le grappin...on voit un sorcier? a moins qu'il ne soit deja en train de pex ce n'est meme pas le peine de le fight avant le 40-45 super....
Citation :
Publié par gdoll/grulita
les sorts évolueront pas, par rapport aux autre classes qui vont choper du stuff critiques par exemple donc heureusement qu'il est encore un peu cheat pour le moment parce je prédis qu'il auront bien mal aux fesses dans quelques mois
L'équivalent du stuff/MS critique serait normalement le magic boost non ? Donc la puissance d'un sorcier peut tout aussi bien évoluer, et vu qu'en plus sa résistance va évoluer avec son stuff, il n'en sera lui aussi que plus dangereux ...
Dire que les Sorciers une fois au 50 seront bridés reviens à dire qu'ils ne bosseront pas sur leur stuff, sinon ils seront autant bridés que n'importe qui d'autre ne pouvant plus upgrader ses skills mais pouvant toujours améliorer son stuff et donc son efficacité au combat

On verra, seul le temps nous le dira, mais à mon avis ils seront LOIN d'être weak une fois 50 et on aura encore le droit à quelques démonstrations de puissance de la part des Sorc une fois le nez dans le PvP HL ... M'est avis qu'ils vont rester "cheated" encore un petit bout de temps
Avec mon Sin, les sorciers ne me pose pas de problèmes, si tu le prend par surprise ( tu l'attaque quand ça bubulle est à 4 min ( c'est à dire qu'il ne peux pas en lancer une autre )), attaque surprise ( si tu critique il n'a plus de bubulle ), torsion éthérée ( il te CC tu esquive ), si il joue bien il tp, ( tu l'ambush ), tu pose 5 sceaux ( puis stun ), et tu le 3 shot. Les spirits c'est plus dur ...
Jouant sorc 34 et glad 28 je ne peux que constater l'abime qui sépare ces deux classes en pvp a ce level , c'est un fait .

Mon glad préfère ceci dit rencontrer un sorc en 1vs1 qu'un sm , le combat contre le sorc est rude mais a la moindre erreur de ce dernier ou une résist imprévue , la victoire peux se profiler sur un malentendu

La ou vs un Sm , il me fear ds un pack de mob a l'inc et c'est réglé d'entrée

Au final les mages sont sans doute la classe la plus puissante de 1>50 , je ne vois pas pkoi ils régresseraient au 50 , soyons réaliste deux seconde , c'est pas la Bt moins efficace qui va tout changer ...

Mage ( sorc/sm ) ont et auront 2 prédateurs , le rogue et le rodeur ... faut se faire une raison , c'est le jeu .

pierre/feuille /ciseau/puit()
furtif/mage/healers/caclourd

grosso modo , bon les healers c'est particulier , a hl ils sont bcp moins dangereux que pendant la phase de leveling .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés