[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amarillys
Le seul problème c'est contre les sorciers/spirit, les rangers sont aussi en carton, et l'ankle snare aide beaucoup à passer nos combos, qui sont assez dévastateurs sur eux.

Et pour le coup du sorcier en papier, je veux bien y croire, mais quand je vois que mon combo complet ferocious strike => resolute strike => wrathfull strike n'arrive pas à casser le bouclier du mage, en sachant que même si je le casse, la plupart du temps y en a un deuxième derrière, le "sorcier en papier", je le vois pas tellement fait du même papier que celui que je connais quoi.

D'ailleurs, j'ai pas encore pensé à tester dans un duel, mais quand vous vous prenez un ankle snare (si ça vous est déjà arrivé dans un combat), est-ce que votre bouclier annule l'effet? Et de même, est-ce que votre tp arrière casse le snare? Ou pas?
Les gens focus sur le bouclier du mage mais se rendent pas compte à quel point ça représente pas grand chose à haut level. Un sorcier avec aucun focus particulier sur les pierres de mana HP aura au level 40-41 3200 PV pour un bouclier à 900. Si en faisant tout ton combo tu n'arrives même pas à percer le bouclier, et bien tu es quand même mal parti pour tuer le sorcier lui même, même s'il a pas son deuxième bouclier dispo
Citation :
Publié par Stof
Les gens focus sur le bouclier du mage mais se rendent pas compte à quel point ça représente pas grand chose à haut level. Un sorcier avec aucun focus particulier sur les pierres de mana HP aura au level 40-41 3200 PV pour un bouclier à 900. Si en faisant tout ton combo tu n'arrives même pas à percer le bouclier, et bien tu es quand même mal parti pour tuer le sorcier lui même, même s'il a pas son deuxième bouclier dispo

Ben nan, en pvp les dommages sont divisés par deux. Sur un mob de mon niveau/+1, les trois coups du combos non critiques font en gros 350, 450, 450. En critique ça fait 700, 800 et 950-1100 selon les fois.

Vu qu'on voit pas les dommages en tapant le bouclier (ça marque juste "absorbe" ), je vois pas à combien je le tape, mais en pensant qu'on fasse aucun critique, ça fait en gros 700 de dégâts. Le bouclier est toujours la. Faut en gros 2 critiques sur le combo pour le tomber en une fois. Bon, si j'arrive à rester assez à portée du mage, ce combo+plus le combo AOE ça suffit à le faire tomber, mais après j'ai un petit creux de dps quoi.

Mais encore une fois, j'suis que lv34, et mon arme est 29, donc forcément ça aide pas forcément, faudrait une bonne arme de mon level pour voir comment ça rend.


Et sinon, pour votre bouclier et l'ankle snare, ça se passe comment? Et le tp en étant snare?
Citation :
Publié par delah
Le tp nous vire tout les effets affectant le mouvement.
Aucune idée de si ca marche en volant, me rappel plus
En vol en tout cas, on ne peut pas casser un root (vu qu'on ne peut pas virer ses ailes quand on est root, on ne peut pas utiliser notre tp).

Un snare, oui ça marche
Citation :
Publié par Zok Art
On voit que tu n'as jamais joué de mages sur Aion : quand tu vois ton incantation loupée pour un mob sur deux car il fait un pas de côté, ça saoule vite.
Ce n'est vraiment pas une question d'aimer ou pas à ce niveau.

Ils ont augmenté le critique sur les armes à deux mains, donc ton argument n'est pas valable en plus : c'est juste un équilibrage entre les classes cac.
On voit que tu ne me connais pas : http://fr.aiononline.com/livestatus/...56&serverID=41
Citation :
Publié par delah
Le tp nous vire tout les effets affectant le mouvement.
Aucune idée de si ca marche en volant, me rappel plus
Le tp n'est pas utilisable en vol : la seule utilisation possible est de fermer ses ailes, l'utiliser et réouvrir les ailes pour être tp sur place. L'avantage est qu'il reset tout de même le ciblage, même si tu ne gagnes pas le mouvement.


Citation :
Ah ouais quand même!
Je ne vois pas comment on peut jouer sorcier et penser que le changement sur le lancement des sorts qui deviennent hors portée est juste un caprice d'un dev....
Prélude: on voit que l'auteur du post n'a pas joué à daoc → un clerc sur daoc était incapable de gagner un duel... sauf contre une classe équivalente (druide ou guérisseur) à condition qu'il est la moule de pouvoir rester dans l'intimité un bon quart d'heure sans add^^

Le sorcier est la classe qui doit faire le plus de dégâts sur Aion car elle est la classe mago sans pet, c'est d'une logique implacable.

Et oui, malheureusement, moultes kikitoudurs souhaiteront jouer leur sorcier solo pour se la toucher et montrer qu'ils ont la plus grosse.

Seulement, c'est un MMOG et les sorciers solo se feront busser et, quant aux sorciers groupés, les deux races pouvant jouer cette classe, je ne vois pas de déséquilibre à priori. A moins qu'une race subissent une pénurie de cette classe Bien que, si la race qui possède le plus de sorciers a moins de clercs... c'est pas gagné qu'elle soit avantagée.

Après, si certains pensent que le groupe idéal c'est un ou deux clercs et le reste du groupe... que des sorciers... ben ma foi allez-y les gars^^ En avant ! muahaha!
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Composite
Et oui, malheureusement, moultes kikitoudurs souhaiteront jouer leur sorcier solo pour se la toucher et montrer qu'ils ont la plus grosse.
C'est beau la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Citation :
Publié par Composite

Après, si certains pensent que le groupe idéal c'est un ou deux clercs et le reste du groupe... que des sorciers... ben ma foi allez-y les gars^^ En avant ! muahaha!
Tu rigole, mais le groupe 4 sorciers 2 clercs est l'un des groupes les plus opti en Corée.
Bah en même temps, avec un bon focus, un glad tombe en... 4-6 secondes en gros. En plus ça fait une masse de cc hallucinante, on a tranquillement le temps de défoncer ceux d'en face un par un.

Need
Citation :
Publié par Zok Art
C'est beau la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Intolérance ??? Merci du compliment, non, je t'assure, ça me fait super plaisir amigo. Donc je lance un sondage:

Ai-je fait preuve d'intolérance ?

Zok as t-il fait preuve d'atteinte à ma liberté d'expression ?

Où s'arrête la liberté ?

1 → là où commence la tolérance ?
2 → là où celle-ci s'arrête ?

Où commence la tolérance ?

1 → là où commence la liberté ?
2 → là où celle-ci s'arrête ?

Où commence l'intolérance ?

1 → là où commence la liberté ?
2 → là où celle-ci s'arrête ?

A titre info: intolérance: refus de supporter, répugnance à supporter les hommes ou les choses.

Je pense pas avoir fait preuve d'intolérance dans ma phrase et je suis absolument certain de ne pas en faire preuve dans les jeux Non ! je ne dis pas que c'est mal de jouer solo; je l'ai moi-même souvent fait en pvp sur tous les mmo auxquels j'ai joués. Je dis juste (et le redis pour toi en des termes moins sms car il semblerait que cela perturbe ta compréhension):

Certains joueurs aiment jouer la classe la plus ubber (sorry pour l'anglais, j'espère que tu comprendras tout de même le sens de ma phrase) afin de maximiser leurs chances de victoire en duel et qui, non contents d'avoir gagner avec cette classe supérieure à toutes les autres, se vantent, friment, épatent la galerie, font étalage de leur pseudo talent qui n'en est pas toujours un...

C'est bien ce que j'ai dit sur mon post un peu plus haut non ? on est bien d'accord ? Voilà, donc, partant de là, dis moi où ai-je fais preuve d'intolérance ? Je constate simplement un fait qui a existé de tout temps dans tous les jeux → l'être humain préfère la victoire à la défaite, peu importe les moyens, peu importe la manière. Et il a tendance, par conséquent, à mettre tous les atouts de son côté. Rien de plus normal non ?

Conclusion: si le sorcier est la meilleure classe en duel, nous verrons de nombreux sorciers soloter et, inversement, la classe la moins performante en duel sera écartée par la plupart des joueurs. Après, me vanter de gagner beaucoup de duels contre des classes plus faibles que moi, c'est pas ma tasse de thé MAIS JE TOLÈRE CEUX QUI LE FONT (au cas où un mec cote ma phrase pour claquer un vieux: "BOUH!!!! T'ES PAS TOLÉRANT POUR DEUX BALLES)

NB: ce que j'ai dit sur les kikitoudurs qui se la montrent est basé (sur des faits réels, on peut le dire^^) sur mon expérience des mmog. Allez donc voir les post sur tous les forums de tous les mmog, 'j'invente rien et cela ne démontre en rien mon intolérance.

NB2: dsl d'être lourd mais je n'apprécie guère que l'on mette ma tolérance en cause (ouverture d'esprit, je m'en branle à la limite^^) et encore moins par le biais d'une vieille phrase ironiquement sagace.
Comme sur DAOC, faire une team full mage 2 soigneurs c'était très performant. Là dans un environnement 3D c'est clairement très bon vu les difficultés pour les mélées à s'en sortir à cause de la vitesse de vol (trop importante à mon goût).
Citation :
Publié par Composite
je ne dis pas que c'est mal de jouer solo; je l'ai moi-même souvent fait en pvp sur tous les mmo auxquels j'ai joués. Je dis juste (et le redis pour toi en des termes moins sms car il semblerait que cela perturbe ta compréhension):

Certains joueurs aiment jouer la classe la plus ubber (sorry pour l'anglais, j'espère que tu comprendras tout de même le sens de ma phrase) afin de maximiser leurs chances de victoire en duel et qui, non contents d'avoir gagner avec cette classe supérieure à toutes les autres, se vantent, friment, épatent la galerie, font étalage de leur pseudo talent qui n'en est pas toujours un...

C'est bien ce que j'ai dit sur mon post un peu plus haut non ? on est bien d'accord ? Voilà, donc, partant de là, dis moi où ai-je fais preuve d'intolérance ? Je constate simplement un fait qui a existé de tout temps dans tous les jeux → l'être humain préfère la victoire à la défaite, peu importe les moyens, peu importe la manière. Et il a tendance, par conséquent, à mettre tous les atouts de son côté. Rien de plus normal non ?

Conclusion: si le sorcier est la meilleure classe en duel, nous verrons de nombreux sorciers soloter et, inversement, la classe la moins performante en duel sera écartée par la plupart des joueurs. Après, me vanter de gagner beaucoup de duels contre des classes plus faibles que moi, c'est pas ma tasse de thé MAIS JE TOLÈRE CEUX QUI LE FONT (au cas où un mec cote ma phrase pour claquer un vieux: "BOUH!!!! T'ES PAS TOLÉRANT POUR DEUX BALLES)

NB: ce que j'ai dit sur les kikitoudurs qui se la montrent est basé (sur des faits réels, on peut le dire^^) sur mon expérience des mmog. Allez donc voir les post sur tous les forums de tous les mmog, 'j'invente rien et cela ne démontre en rien mon intolérance.

NB2: dsl d'être lourd mais je n'apprécie guère que l'on mette ma tolérance en cause (ouverture d'esprit, je m'en branle à la limite^^) et encore moins par le biais d'une vieille phrase ironiquement sagace.

Désolé alors, ta phrase prêtait à confusion par rapport à ta vision du jeu en solo et le respect des joueurs qui le pratiquent.
Citation :
Publié par Pilhow
C'est tout ce qu'il reste en argument ?
Je me base sur des fait... et non les combats papiers qu'on arrête pas de me ressasser sur ce forum.

Vas jouer un cac contre un sorcier 40+ prends toute les potions/plantes que tu veux, les parchemins voir avec 2 level de plus que le sorcier..

Là tu pourras émettre un jugement critique sur l'abus des sorciers, quand yen a qui me sortent que se faire tuer contre un sorcier c'est ne pas savoir jouer, donc prétendre que les sorciers sont weak, ça me fait doucement rire.
C'est pas les sorciers qui sont abusés, ce sont , comme dans tout les MMO, les cac qui sont à la ramasse.

Le sorcier n'éradique pas les autres ranged
Il se fait démonter par les archers, il se fait démonter par les spirits, et il est loin de démonter les clercs.

Il fallait écouter Jean claude quand il disait que le corps à corps c'était over, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même à présent.
Citation :
Publié par Nils
C'est pas les sorciers qui sont abusés, ce sont , comme dans tout les MMO, les cac qui sont à la ramasse.

Le sorcier n'éradique pas les autres ranged
Il se fait démonter par les archers, il se fait démonter par les spirits, et il est loin de démonter les clercs.

Il fallait écouter Jean claude quand il disait que le corps à corps c'était over, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même à présent.

Oui oui encore un qui a compris ce qu est le scaling avec le stuff
En meme temps c'est Nils, le type qui a jamais rien su tirer de son assassin sur aoc pendant des mois et des mois mais c'était une star, attention quoi, c'est la classe c'est pas lui.

AoC se cherche encore au niveau des réglages de scaling et ne trouvera probablement jamais de solution, par contre celui d'aion est réglé de façon très favorable pour les corps à corps.

Sur le plan du scaling, les cac sont grave avantagés, les cacs au lvl 50 n'ont pour inconvénient que celui de ne pas être à distance, étonnant non ? Comptez vous plaindre de ça aussi peut être ?
Citation :
Publié par Iklash
AoC se cherche encore au niveau des réglages de scaling et ne trouvera probablement jamais de solution, par contre celui d'aion est réglé de façon très favorable pour les corps à corps.
Il se cherche encore?

J'ai souvenir au début du jeu d'avoir reçu une branlée MoNuMentale avec mon Templier contre un Pretre de Mithra de 2 levels de moins que moi alors qu'il était semi afk pendant les 5 premières secondes du combat
Sans vouloir affoler les amateurs des gros chiffre que sont nos amis en tissu mais la tendance s'inverse vers le end game, les sors stagnent..les resistances augmentent beaucoup, bref le stuff > les sortilèges
Citation :
Publié par Composite
Le sorcier est la classe qui doit faire le plus de dégâts sur Aion car elle est la classe mago sans pet, c'est d'une logique implacable.
Y'a une logique qui justifie qu'une classe à distance fasse plus de dégâts qu'une classe de mêlée ?
Ou alors ta logique c'est "ça lance des boules de feu donc ça fait plus mal que les autres" ?
Le truc qui cloche pour moi c'est la combinaison classe de CC + classe de gros dps... en général c'est séparé, combiner les deux et bonjour le résultat. J'suis aède et je duote toujours avec un glad, au 41 contre un sorc ça donne:

-arbre sur le glad
-un nuke sur moi, root/silence/stun/cage/au choix, nuke, morte
-le glad suit peut de temps après

J'ai toutes les popos du monde, qu'est-ce que ça change ? Que dale, j'ai même pas le temps de cliquer celle d'instant heal avant de mourir tellement je me fais atomiser. Au mieux si le sorc rate un CC ou foire et que je claque tous mes timers (vitesse de cast, instant hot de groupe,...) je peux espérer survivre... et je parle de survivre, même pas en rêve j'irai m'approcher pour le taper. C'est avec 4500 HP environ au 41, maintenant me blinder de HP/magic resist pour pouvoir simplement survivre j'veux bien, mais ça veut aussi dire qu'avec mon dps de moule je vais même pas le taper plus que ce que soignera une bête potion de vie.

Bref à voir mais non le 41 est loin d'être bien, c'est même limite pire qu'avant. Je pense même que mon stun au 42 changera pas grand chose, le problème de base restant que je me fais déchirer le temps des CC.

Que son dps fasse du sorc une classe dangereuse en 1 vs 1, ok pourquoi pas. Ce qui commence à sérieusement me lourder c'est qu'en plus un sorc transforme un 2 vs 1 en 1 vs 1 sans même avoir une once de chance si le sorc est pas trop mauvais.
@Kitano

Je ne sais pas si des gens jouent toujours à AoC, c'était toujours le cas en Aout et on venait de se prendre une MaJ qui changeait totalement le scaling et le fonctionnement des stats . Vu les mécontents que ça faisait, j'imagine que oui, s'il y a encore des joueurs, ils doivent toujours chercher. Et c'était gardien ou templier noir, pas templier tout court
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés