[Guide] Des Elfes Noirs en direct de Naggaroth

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Citation :
Publié par Funny Valentine
Ca dépend de tes futurs adversaire, si tu as pas mal de 4fo ou plus, intrépidité c'est pas mal.

Sinon pour ton tacle, tacle plongeant peut-être pas mal casse couille pour l'adversaire.

j'ai plus tendance à associer arrache la balle avec lutte.

Sinon tu es content de tes luttes-parades? j'aurai plus mis esquive que parade à vrai dire.
Merci pour le retour, c'est vrai que tacle plongeant semble bien utile... un choix de plus

A vrai dire je n'avais qu'un seul lutte-parade jusqu'ici, les deux autres viennent juste de passer lvl3 donc je ne sais pas encore te donner de retour avec la LOS complètent. Mais je peux te dire que le seul que j'avais me servait vraiment bien pour ralentir la progression adverse. Je suis convaincu du potentiel de nuisance que 3 peuvent avoir.
A suivre quand même.

misterP
Bonjour à tous !

Un lanceur elfe noir qui fait un double 5 sur son premier niveau vous en feriez quoi ?
Entre le +1 armure (peu utile à mon sens), le +1 mouvement (potentiellement très utile) et le fait que ça soit un double (une compétence utile en force pour un passeur ? Costaud peut-être), ça en fait du choix, sans compter les compétences de passe "classiques".

Merci d'avance
J'ignorerais.
+1 armure ne t'interesse pas, 7 de mouvement est suffisant (mais se discute).

En compétences, il a déjà accès à agilité (esquive, glissade controlée, équilibre, etc), générale (blocage, etc), passe (nerf d'acier, précision, etc). Costaud est moins intéréssant que précision, qui est déjà secondaire par rapport à passe ou nerf d'acier. En force, ne resterait que garde (mais 7 d'armure et potentiellement porteur de balle= pas au contact), et chataigne (mais porteur de balle = pas blitzeur préférentiel, + pas de compétence type bloc/frénésie).

Pour moi sa carrière est tracée sans besoin de doubles.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Sinon tu es content de tes luttes-parades? j'aurai plus mis esquive que parade à vrai dire.
J'ai jouer mon premier avec une LOS complète lutte-parade. Je me suis fait démonter l'équipe par Bill Skull mais les joueurs lutte-parade lui ont bien pourri la vie. Je n'ai pas tiré tout le potentiel de cette combo, mais je la trouve vraiment recommandable pour les EN en général et contre du lourd en particulier.

Citation :
Publié par ZeroZeroStyx
Un lanceur elfe noir qui fait un double 5 sur son premier niveau vous en feriez quoi ?
Un de mes deux doubles avec mon équipe EN fut sur mon lanceur en premier UP et j'ai ignoré le double pour lui apprendre nerf d'acier. Je ne l'ai vraiment pas regretté ! C'est un joueur clés de ton équipe, a moins que tu ne veuille pas jouer la passe rapide, nerf d'acier est incontournable en première comp. Une fois que tu à les deux coureurs avec nerf d'acier l'adversaire à du mouron à se faire !

misterP comme Pièces détachées

Dernière modification par Mister Patate ; 14/01/2013 à 09h46.
Passé à côté un 8 de mouv avec des elfs est une hérésie pour moi. Ca permet des one turn et ça facilite les TD.

Enfin, mettre d'abord nerf d'acier plutôt que block ou esquive sur un 7 d'armure, c'est quand même prendre conscience que le mec va se faire frapper mais pas celui de se faire blesser !
Nerfs d'acier est la compétence à associer avec passe rapide (d'autant que ça aide aussi à réceptionner).
Pour les coureurs (et les furies), je privilège lutte à blocage (la furie a la compétence bond par défaut). Le coureur n'a pas besoins de rester debout puisqu'il peut passer la balle. Et la mise à terre devrait être suffisante pour parer les interceptions et donc permettre de se passer de lancé précis (au moins dans un premier temps).

Sur le double je lui octroi garde ou juggernaut (et encore c'est pas sûr que je ne lui préfère pas une compétence "N, A ou P").
Surtout pas costaud qui est moins bien que précision et qui elle même n'a aucun intérêt pour des elfes avec nerfs d'acier (et un jeu de passe courte).

Pour un 10, je boost une fois l'armure (pas au delà). Pourquoi 1 pt d'armure ?
Question de survie : le but du coureur c'est de faire des passes gratuites quand il prend des baffes.
Le 8 de mouvement étant plus adapté avec une autre pièce optimisée pour le "one turn". Mais bon si un autre 10 sort, on va pas cracher dessus ^^

Dernière modification par Vicen ; 14/01/2013 à 14h41.
J'ai affronté un gars qui a choisi ce roster:

2 assassins
4 blitzer
1 relance
le reste en trois-quart (5)

Je jouais des nains et il m'a littéralement roulé dessus, pour mon premier essai avec des nains franchement j'étais écoeuré.
Il a un blitzer +1 en force qui m'a posé beaucoup de soucis, il m'a sorti une grosse quantité de joueur dans le public, j'en a jamais autant perdu.
Donc je me suis intéressé au joueur, regardé ses stats, et la liste des matchs, en particulier de ses elfes noirs et il semble être un bon joueur.
Il est à 7 victoires 1 nul sur Naggaroth ce que je trouve largement correct.

Voilà, histoire d'expliquer pourquoi je met ce roster.

Donc dans l'ensemble, c'est un jeu très défensif et élimination petit à petit de l'adversaire quand le coup de couteau passe, minimisation des blitz à moins qu'ils soient indispensables et maximisation des coups de couteau.
Ca ne passe pas souvent mais le joueur est dehors quand ça marche.
Ca peut également faire réfléchir l'adversaire quant à un blocage/blitz qui mettrait son joueur au contact d'un assassin.

Pourtant j'ai joué sans prendre franchement en compte les assassins sachant que leur efficacité est faible, néanmoins ce qui passe fait la différence.
En avoir deux permet une stratégie basée dessus.

Voilà, pour qui voudra s'y mettre. C'est sûr que c'est un style de jeu, forcément ça ne conviendra pas à tous.

++
Citation :
Publié par Burpawa
J'ai affronté un gars qui a choisi ce roster:

2 assassins
4 blitzer
1 relance
le reste en trois-quart (5)

Je jouais des nains et il m'a littéralement roulé dessus, pour mon premier essai avec des nains franchement j'étais écoeuré.
Il a un blitzer +1 en force qui m'a posé beaucoup de soucis, il m'a sorti une grosse quantité de joueur dans le public, j'en a jamais autant perdu.
Donc je me suis intéressé au joueur, regardé ses stats, et la liste des matchs, en particulier de ses elfes noirs et il semble être un bon joueur.
Il est à 7 victoires 1 nul sur Naggaroth ce que je trouve largement correct.

Voilà, histoire d'expliquer pourquoi je met ce roster.

Donc dans l'ensemble, c'est un jeu très défensif et élimination petit à petit de l'adversaire quand le coup de couteau passe, minimisation des blitz à moins qu'ils soient indispensables et maximisation des coups de couteau.
Ca ne passe pas souvent mais le joueur est dehors quand ça marche.
Ca peut également faire réfléchir l'adversaire quant à un blocage/blitz qui mettrait son joueur au contact d'un assassin.

Pourtant j'ai joué sans prendre franchement en compte les assassins sachant que leur efficacité est faible, néanmoins ce qui passe fait la différence.
En avoir deux permet une stratégie basée dessus.

Voilà, pour qui voudra s'y mettre. C'est sûr que c'est un style de jeu, forcément ça ne conviendra pas à tous.

++
Il a eu de la chatte sur les jets d'armure, s'tout.
J'le trouve moisi ce roster.
Tu avais quoi comme équipe ?

Un assassin, c'est surtout un mec qui a 7 d'armure, qui ne va pas xp sur un coup de dague et qui a peu de chance de passer l'armure d'un nain...

Ensuite qu'une relance, c'est tendu !! Une esquive raté ou un double skull et c'est le drame.

Et j'aimerai bien savoir comment il a réussi à te mettre plein de joueur dans le public sans furie ...
Je jouais le roster de base nain, juste deux relance et l'apo à la place de 3 RR.
Je ne sais pas les jouer, ce sont mes premiers nains mais bon j'arrive à remarquer quand en face le gars sait y faire.

Pour l'évacuation dans le public, c'est du push push, il joue bien à ce niveau-là.
Je me suis retrouvé avec des joueurs à terre sur les bords, plus moyen de s'en servir ce qui enlise le match aussi.

Pour les relance il se démerdait avec ça je peux pas dire mieux, dès que tu joues des elfes tu as des joueurs assez chers ce qui entame le budget relance.

Niveau jet d'armure qui passe y en a pas eu beaucoup, ça passe car les jets sont nombreux, il suffit d'une paire de joueur qui sautent sur la mi-temps pour que ça soit intéressant.
Les assassins servent à virer des joueurs ce qui aide à gagner le match, si tu prends un trois-quart de base il a aussi beaucoup de mal à xp.

Après je n'y connais pas grand chose en elfe noir je note juste le roster pour qui veut essayer.
Je pense que le roster est viable, s'il est à 7 victoire 1 nul ce n'est pas que du hasard.

Dernière modification par Burpawa ; 26/02/2013 à 17h09.
Les gens sont à chier sur Auld. Son roster, soyons honnête, pue un peu beaucoup. Il a 0 positionnels, 2 AR7 qui bouffe du blitz pour pas grand chose. Après t'as pu te faire nomatch parce qu'il a eu de la chatte, parce que c'est ta première avec les nains ou parce que tu sais pas te placer j'en sais rien mais clairement le roster vaut rien à long terme.
Je crois aussi qu'il a eu de la chance et qu'il a profité des inévitables erreurs du premier match nain.

Peut-être que c'est jouable, mais ça ne me parait pas le meilleur roster EN. Le problème de l'assassin c'est qu'il doit presque toujours utiliser le blitz, donc même si tu en as deux, ça ne fait qu'un poignard par tour. Si tu le colle, bhein il faut prier pour que son AR7 tienne bon. C'est pas gagné.

D'un autre coté il n'a que deux AR7 dans l'équipe, ce qui la rend statistiquement plus solide que le roster avec 2 furies et 2 coureurs.

J'ai du mal a y croire, mais faudrait sans doute tester.

misterP comme Perceuse
Allez, ce qu'on appelle avoir des problèmes de riche :

Un elfe noire blitzeur, qui pour mémoire a de base :

MV 7
FOR 3
AGI 4
AR 8
+ blocage

Il a déjà +1 en AGI (donc 5), saut, et vient de passer lvl 4. Esquive semblait le choix le plus évident, sauf que, kaboum, j'ai fait un double, ce qui ouvre donc aux compétences de force et de passe.

Bref, malgré le double, je me dis qu'esquive reste le meilleur choix (le lvl 5 est loin), d'autant plus qu'il a souvent tendance à devenir une cible, mais y'aurait-il une option qui serait meilleure avec ce double ? (garde, en particulier, en combinaison avec le saut ?)
Garde sans hésiter pour ma part, comme ça il pourra soutenir dans à peu près n'importe quelle situation. Avec un deuxième sauteur spécialisé dans la prise de balle (tacle/arracher le ballon), ce sera une plaie pour les cages adverses, des genre de danseuses de guerre encore plus emmerdantes car plus résistantes.
Salut, j'ai une question vis à vis des elfes noirs, et je m'excuse par avance si dans ce topic ou dans un autre quelqu'un a déjà répondu à ma future question

Petit spitch pour le contexte : avec mon assassin je viens de faire un match versus une équipe mort-vivant, j'ai utiliser le poignard sur la seule goule adversaire, et je l'ais blessée, jusque là rien de spectaculaire me direz vous.

Mais, lorsque je lis le descriptif de la compétence poignard, c'est indiqué que si l'assassin fait une sortie avec la compétence poignard, il ne reçoit pas l'xp (2).
Or, après match, en regardant ma feuille d'équipe, je m'aperçois que l'assassin a bel et bien reçu l'xp de la sortie (2)...

Alors ma question sera simple, gagne-t-on ou non l'xp d'une sortie en utilisant la compétence poignard ?
Citation :
Publié par Snake²
Salut, j'ai une question vis à vis des elfes noirs, et je m'excuse par avance si dans ce topic ou dans un autre quelqu'un a déjà répondu à ma future question

Petit spitch pour le contexte : avec mon assassin je viens de faire un match versus une équipe mort-vivant, j'ai utiliser le poignard sur la seule goule adversaire, et je l'ais blessée, jusque là rien de spectaculaire me direz vous.

Mais, lorsque je lis le descriptif de la compétence poignard, c'est indiqué que si l'assassin fait une sortie avec la compétence poignard, il ne reçoit pas l'xp (2).
Or, après match, en regardant ma feuille d'équipe, je m'aperçois que l'assassin a bel et bien reçu l'xp de la sortie (2)...

Alors ma question sera simple, gagne-t-on ou non l'xp d'une sortie en utilisant la compétence poignard ?
C'est peut-être un bug aussi.
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