[Guide] Des Elfes Noirs en direct de Naggaroth

Répondre
Partager Rechercher
Bloc multiple ne fonctionne pas sur blitz, autant dire que la compétence ne sera jamais utilisé.

Sinon, ce n'est pas par ce qu'il y aura beaucoup de lézard qu'il n'y aura que ça. Tacle est remplacé par la furie lutte pour faire tombé le porteur de balle.

Enfin l'avantage du courreur, ce n'est pas passe rapide mais son 7 de mv tout en étant protéger par les blitzeurs/furie même si bloc/lutte est pas mal.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Bloc multiple ne fonctionne pas sur blitz, autant dire que la compétence ne sera jamais utilisé.
Sans doute, je préfère l'évoquer même si je sais que ça n'intéressera pas parce que niveau double c'est le plus dur à obtenir.
C'est une équipe sans big guy sinon je prendrais blocage sur le gros thon.

Citation :

Sinon, ce n'est pas par ce qu'il y aura beaucoup de lézard qu'il n'y aura que ça. Tacle est remplacé par la furie lutte pour faire tombé le porteur de balle.

Enfin l'avantage du courreur, ce n'est pas passe rapide mais son 7 de mv tout en étant protéger par les blitzeurs/furie même si bloc/lutte est pas mal.
Ok pour la furie.

Pour le lanceur je peux comprendre l'hésitation de Dézale.
Mais bon prend le lanceur, je suppose que tu veux garder tes gains après match pour prendre du banc.
Dez tu es suffisamment expérimenté pour faire une cage aéré.
Tu place ton gardeux coté ouvert, un autre joueur au contact coté fermé.
Le blodgeur porteur qui se fera taper à 2D contre et tu chatie la ddg avec la furie, si possible dans le public.
2 de pop c'est cadeaux dans ce format.
Tu peux garder le coureur mais sans comp, perso je préfère un 3/4 en + dans ce cas, plus de pop, plus d'armure.
Je connais pas trop le mode tournoi, mais je ne crois pas que dextérité soit la priorité pour les joueurs.
Et comme tu le dis si bien l'aspect psychologique est primordial dans ce cas.
Et si tu tombe contre du lourd asmathique, file la boule à un 3/4, c'est pas le 1 de mvt qui changera la donne, tu marquera quand même en 3 tours.
Citation :
Publié par Dézale
Ok, on ne parle pas de la même chose. Je parle d'une équipe pour un tournoi, donc résurrection et 0 évolution. 5 matchs et basta.
Dans ce cas le soigneur est moins intéressant.

Je serais donc plus sur un coureur passe et prendre une relance à la place du soigneur.

Et si ça te laisse froid, prendre un trois-quart et je dirais esquive sur le sauteur ou même un coureur quand même, sans compétence.

Dernière modification par Burpawa ; 08/12/2014 à 19h54.
Citation :
Publié par Burpawa
Dans ce cas le soigneur est moins intéressant.

Je serais donc plus sur un coureur passe et prendre une relance à la place du soigneur.

Et si ça te laisse froid, prendre un trois-quart et je dirais esquive sur le sauteur ou même un coureur quand même, sans compétence.
Oui et non, perdre une furie ou blitzer sur ko peut-être très pénalisant pour le match.
Il ne faut pas sous-estimé un apo en plein jeu.
Tu ne les perds que sur blessure.

Mais vu que le résultat du soin est très aléatoire ça me semble un investissement sans intérêt.

édit: bon je suis un peu injuste parce qu'on récupère le joueur dans la plupart des cas: sur commotion, si ça marche comme dans le jeu. Mais je reste sur ma position: je trouve l'apo inutile sur des matchs indépendants, je ne lui trouve d'intérêt que sur la durée.

Dernière modification par Burpawa ; 08/12/2014 à 21h24.
Citation :
Publié par Burpawa
Tu ne les perds que sur blessure.

Mais vu que le résultat du soin est très aléatoire ça me semble un investissement sans intérêt.
Perdre tour 1 un blitzer K-O, c'est très pénalisant pour la mi-temps. Avoir la possibilité de le garder en jeu, c'est précieux.

Et sur blessure, mine de rien, c'est 3 chances sur 4 de le faire revenir.
Et la différence entre un blitzer capé et un 3/4 tout nu est énorme.

Sinon je suis d'accord avec Pedro. Soit chef sur le coureur avec l'apo soit un 3/4.
Vous mettriez quoi sur un TQ qui a fait un double ? J'ai déjà 2 blitzeurs garde donc une 3éme sur un TQ à poil j'vois pas l'intérêt, le chef peut être une idée mais à 3 relances pour l'instant je suis bien... Mes autres TQ ont lutte (lutte esquive pour un d'entre eux) + 1 avec frappe précise. Si vous avez des idées
Citation :
Perdre tour 1 un blitzer K-O, c'est très pénalisant pour la mi-temps. Avoir la possibilité de le garder en jeu, c'est précieux.

Et sur blessure, mine de rien, c'est 3 chances sur 4 de le faire revenir.
Et la différence entre un blitzer capé et un 3/4 tout nu est énorme.
Suite à ça et en voyant un match où l'apo a soigné un KO, j'ai fini par comprendre.
Une lecture des règles concernant l'apothicaire m'a donné confirmation.

C'est un truc que j'ai passé complètement à la trappe que l'apo peut soigner un gars KO, je ne l'ai vu qu'une seule fois en match, récemment.
Etant donné qu'il est fréquent d'avoir un joueur vraiment blessé, plus qu'une commotion je veux dire, et que j'ai souvent eu un joueur encore plus blessé que le premier soigné, j'en suis venu à ne soigner que sur blessure plus grave que la commotion et parfois même réserver le soigneur uniquement pour un cas de mort.

Ca risque d'avoir du mal à changer mais je parviendrai peut-être à me souvenir des détails sur l'utilité du soigneur.
En tournoi, tu as une remise à zéro des équipes, ce qui rend la règle apo sur ok beaucoup plus interessante. Un ko en début de partie est plus pénalisant qu'un mort tour 16.
Finalement, j'ai mis Esquive sur le blitzer Garde.

Je suis parti donc surd :
4 blitzers (esquive/esquive/esquivegarde)
1 furie (lutte)
1 coureur chef
5 3/4
2 relances
1 apo.

J'ai rencontré 2 Nainduc, 1 Nordiques, 1 ES et 1 nains pour un bilan honorable 3V2N et je fini 6ème sur 64.

Bilan : La garde est indispensable mais pas trop pu tester l'esquive ^^. mais je ne regrette pas de ne pas avoir pris saut.
L'apo a servi, même si je l'ai mal joué (comme d'habitude).
Pour ça que je dis que je n'ai pas trop pu tester
Et on ne connait pas son adversaire avant de choisir sa compétence. Mais il n'y a "que" 6 tacleux en face et mes esquives ont tout de même servi lors de ces matchs.
Mais je suis satisfait de cette compo', j'ai pris plus de plaisir qu'en jouant ES. Je "maîtrisais" mieux mon sujet en jouant plus carré. Même si mon premier match fut laborieux stratégiquement parlant.
Je fais :
-nul 1-1 contre des Ndc (il finira 18ème), je défends bien mais il marque en 1ère. Je marque comme une bouse. Je me fait blitzer à 3D, (si si) mais je profite d'un paquet raté pour égaliser, puis j'arrive à stopper son attaque via un 2D contre.
-Victoire 4-0 contre un sylvain sans forcer mon talent.
-nul 1-1 contre un très bon Nordique. Superbe défense de sa part mais via une passe j'arrive à aller marquer. Par contre il attaque comme un pied et je tiens le 1-0 à la mi temps. En 2nd il me roule dessus , je fini à 2
-Victoire 3-1 contre un nainduc. Je le laisse attaquer sous la pluie. 2-0 en contre pour moi à la mi temps. J'attaque => météo . Je fini à 3 sur le terrain.
-Victoire 3-0 contre un nain. Il attaque avec le RM mais il fait aucune sortie/ko. Il est obligé de coller pour forcer mon double rideau. Et via 3-4 pushpush à 2D j'arrive à faire sortir son porteur de la cage. Blitz a 1D, flash, rebond favorable, passe dans le vide => 1-0 en contre
Je marque rapidement en 3 tours pour être sûr de plier le match. Il force le 2-1 rapide mais rate une transmission => 3-0.
@ Burpawa

Je vois que l'on a le même problème, le tv qui explose. Je suis à 1150 en deux matchs en comptant mon trois quart absent du prochain match (mais qui est remplacé par un solitaire, même tv). J'ai pas le souvenir d'un tel démarrage .

En même temps ça fait à peine un an que je joue en ligne .

Je poste ici pour pas polluer le topic D2 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés