Worldwake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hobbes
Le abyssal persecutor risque de donner lieu à des trucs bien dégénérés, non?
M'enfin, le concept me fait bien rire.
La manière de le dégénérer ne m'apparait pas évidente. Maintenant, c'est une carte pour Jonhy/timmy. Ca fait un bail qu'on en avait pas vu des comme ca.
En fait, pour moi, c'est plutôt une carte de spike : une créature super aggressive, efficace, avec un défaut qui se contourne très facilement : Bone Splinters, n'importe quel bounce, ou n'importe quel terminate / Maelstrom Pulse balancé dessus une fois que l'adversaire a un total de pv négatif.

Ca ne demande même pas de façonner le deck autour : tous les decks aggro rouge noirs ont déjà plus de 8 cartes dans le deck pouvant le détruire. Ainsi, l'ajout de cette carte dans ces decks ne demande même pas de sacrifier des slots de cartes pour la faire tourner.
Ce n'est surtout pas une carte de Timmy, Timmy n'aimant pas les cartes avec défauts, il préfère payer plus cher pour avoir une carte bonne de A à Z. C'est une carte de Johnny (elle est originale et permet à chacun de créer sa variation autour) et de Spike (c'est le seul des trois qui prête attention au coût en mana des cartes, et est donc potentiellement intéressé par des créatures à prix réduit).
Citation :
Publié par Mardil
En fait, pour moi, c'est plutôt une carte de spike : une créature super aggressive, efficace, avec un défaut qui se contourne très facilement : Bone Splinters, n'importe quel bounce, ou n'importe quel terminate / Maelstrom Pulse balancé dessus une fois que l'adversaire a un total de pv négatif.

Ca ne demande même pas de façonner le deck autour : tous les decks aggro rouge noirs ont déjà plus de 8 cartes dans le deck pouvant le détruire. Ainsi, l'ajout de cette carte dans ces decks ne demande même pas de sacrifier des slots de cartes pour la faire tourner.
Pour moi c'est une carte de Johnny. Il faudrait quand même voir à ne pas mimiser son défaut : certes un deck rouge ou noir peut le cramer. Mais contre un deck vert (par exemple) la créature n'est pas forcément plus intéressante que les thons d'en face et ça bouffe un removal qui empêche de cramer une créature adverse, et contre un deck contrôle ça peut être tendu de passer le removal au bon moment sans se faire contrer....
J'aime pas du tout le Urge to feed. Non pas que ce soit une mauvaise carte, très très très loin de là (c'est vrai que le deck vampire en bloc Zen était un peu trop faible ), ni même qu'elle manque de flavor (les vampires qui se font une boustifaille) mais je sais pas je la trouve vraiment pas élégante en terme de mécanique, un peu l'impression d'avoir deux effets qui n'ont rien à voir collés ensemble sur une carte en disant "lol c dé vempir ki manj"

Anowon va être sympa en draft si on force l'archétype vampire et son ratio coût/puissance est pas mal.

Et le persecutor, l'une des seules raisons que je vois pour qu'il ne soit pas joué dans les decks noirs du STD c'est Baneslayer Angel comme d'habitude.
Bah justement, c'est une carte qui a visiblement été créée à partir de l'ambiance (des vampires dévorent leur proie) et dont les mécaniques découlent. Là où la majorité des cartes de Magic sont créées via le processus inverse (on créé les mécanique, puis on demande à l'équipe de rôlistes de trouver à quoi ça correspond en terme d'ambiance).

D'où une carte moins élégante mécaniquement mais très visuelle.

Bref, c'est une carte à Vorthos, là où toi et moi sommes des Melvins.
Ce qui me derange un poil quand meme c'est un peu l'"evidence" de l'archetype vampire, en limite mais surtout en standard, les decks vampire ne jouant quasiment pas de carte en provenance du bloc Alara, et uniquement le nocturnus de M10, super la synergie interbloc.

Enfin contrairement aux allies dont on peut tenter des decks dans tous les sens et dans toutes les couleurs avec des strategies differentes, les vampires sont monotones, suffit de jouer noir, les meilleurs vampires dispo, de la gestion (qui marchent bien avec le type vampire en plus), et voila t'as tes chances de faire top8. Niveau creativite de deck c'est limite.

M'enfin, ca fait de quoi echanger a la limite, sauf quand il y a des vampires jouables hors contexte vampire, genre la 4/4 protec blanc ou le nighthawk.

Le persecutor sera joue dans Vampire en complement du garde de porte Malakir pour gerer tout ce qui traine dans les UWx control qui a Shroud genre wall of denial et Jwar Jwar Sphinx.
Ils essaient de toujours mettre un thème de ce genre par bloc, si possible pas vraiment lié aux autres thèmes, parce que ça correspond aux attentes d'une partie de leurs joueurs, qui aiment les decks « clefs en main ». C'est d'ailleurs souvent un thème tribal, parce qu'en effet il suffit de lire le type de la carte pour savoir si elle va ou non dans ton deck.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
IRL, Leatherback est bien traduit par Luth. Par exemple, la leatherback turtle (Dermochelys coriacea) est appelée en français tortue luth.
À priori, c'est uniquement la tortue luth qui est dénommée ainsi par analogie de forme avec l'instrument de musique. (Luth est donc une traduction possible de leatherback, dans ce contexte précis.)
On ne voit pas bien sur la carte quelles sont les formes du baloth, mais il n'a pas l'air de ressembler à un luth, donc ce nom n'a pas vraiment de sens ; on pourrait l'appeler baloth à dos cuirassé (ce qui rejoint le texte d'ambiance) ou, pour conserver la logique de nommage de la tortue, baloth cornemuse, ou autre instrument ressemblant.

Ce sont des humanoïdes en fuite, les petits points noirs en bas de l'illustration ?
Je pense que le Démon 6/6 sera plus encore joué par les deck contrôle comme bloqueur protège pv puis bloqueur de partie jusqu'à ce que le piège se referme sur l'adversaire. (2)(B)(B) c'est vite fait à payer pour un truc que je trouve au moins aussi bien que le Wall of Reverence!
J'aime bien le calice.

La quête est excellente et donne envie de faire un deck avec des trucs totalement injouables mais marrants.

J'ai du mal à voir l'utilité de l'amulette par contre. Peut être certains decks contrôles seraient content d'avoir leurs lands dispo directement mais à part ça je vois pas trop l'utilité.
Je verrais bien l'amulette dans un deck fun de stase après root maze ou orbe des reves, ou tout simplement pour les terrains, artefacts qui arrive en jeu engagés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés