Aller à la page... |
[Débat] Intérêt du système de niveaux ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
La notion de progression fait bien parti du principe de base de ce style de jeu, que ce soit par un système de level, de capacités qui augmentent ou qui se débloquent ou d'équipement qui s'améliorent. Il est logique que la puissance d'un personnage soit le reflet de l'investissement temps du joueur. Je ne suis pas attaché à la notion de niveaux (je ne suis pas un numéro !), mais la progression est un moteur fondamental. je ne trouverai aucun plaisir à venir sur le jeu avec le niveau max et tous les équipements. |
![]() |
|
#69797 |
|
Citation :
Tu propose un tel retour en arrière que cela en devient impossible. Et puis je ne suis pas de ceux qui veulent une copie de guild wars ou wow si tu bave devant ces jeux va y jouer et laisse nous notre fufus ![]() PS : Wow existe depuis beaucoup plus longtemps que dofus. Ne compare pas l'incomparable. |
![]() |
|
|
Citation :
Je veux dire, on peut avoir une tonne de moyens de montrer la puissance d'une personne (avec ou sans bonus de puissance lié), que ça soit pour le pvm (titre de "Tueur de XX" ou un truc du genre, acquis après un résultat exceptionnel dans un combat), le pvp en général (les grades actuels, même si je n'en suis pas fan), le RvR (un système de milice auto-gérée ou non, avec divers postes), le GvG (possession de territoire uniquement dominés par la guilde, ou plus simplement les percos), l'artisanat (par exemple via un titre de maître artisan très très difficilement gagnable), la fortune personnelle (achat de maisons très imposantes)... Le système de niveau de personnage est sensé rassembler toutes ces valeurs en une, mais du coup c'est plutôt un repère bien plus imprécis que ceux disponibles différemment (c'est comme ton exemple de lvl 80 qui bat un lvl 120, c'est que le système de niveau de personnage oublie plusieurs données). |
![]() |
|
Kysaduras [Hécate] |
Trouver plus de messages par Kysaduras [Hécate] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|