Aller à la page... |
[Débat] Intérêt du système de niveaux ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.] j'adhère pas tellement personellement, le système est ancré depuis trop longtemps, et c'est un peu la marque des MMOs... |
![]() |
|
|
Et pour beaucoup de joueurs ç'est le PvP qui ne représente aucun intrêt.
Et il te retourne les arguments mais façon PvM. *try again* |
![]() |
|
|
Ton idée est juste un très beau rêve. Et c'est dommage...
|
![]() |
|
Kysaduras [Hécate] |
Trouver plus de messages par Kysaduras [Hécate] |
|
|
![]() |
|
#69797 |
|
Dofus est un MMORPG.
Dans MMORPG y'a MMO et RPG. Fin du débat... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
MMO =/= MonsterBashing (pour ça, y'a un genre spécifique : le Hack'n'slash. Lien Wikipedia en Anglais) RPG =/= level training (en fait, ça veut juste dire "jouer un rôle", et donc personnage =/= joueur) Dans MMO, il y a la possibilité de jouer à plusieurs de manière variée, et RPG il y a la possibilité de faire ça à travers un masque. Et donc, qu'est-ce qui oblige à avoir un skill training, ou un farm obligatoires ? En revanche, je ne peux pas tout à fait appuyer l'idée telle-quelle, étant donné que je n'aime pas le PvP. :/ (Oui, je sais que Dofus est un jeu PvP à la base. ^^') En revanche, je me place très bien dans l'idée, et je ne peux que plussoyer Zarrach, il faut apprendre à prendre en main son personnage, et les "paliers obligatoires" ont été instaurés dans ce but. (Je suis lvl X, je passe donc Y temps à utiliser mes skills disponibles, jusqu'à être sauvée par l'arrivée du prochain skill Z, et ré-adapter mes techniques de combat en conséquences.) Mais supprimer les conditions de port par le niveau serait franchement une bonne idée. :'3 (attention, si accompagné d'une refonte des bonus de tous les items du jeu.. :]) Za. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le débat aurait plus sa place dans un forum qui traite plus généralement des RPGs en tout genre, et ne pas se contenter de la seule population de Dofus.
Edit : Comme ici. Citation :
Pour moi, le système utilisé par Dofus est un système simple à comprendre. Beaucoup d'actions différentes permettent d'augmenter une expérience générale, ce qui permet d'évoluer globalement de multiples façons, mais aucune voie n'apportant des bonus propres. Aux joueurs de faire ce qu'ils veulent pour évoluer dans la limite des possibilités données, et Dofus peut encore s'améliorer sur ce point. Il y a certes une petite personnalisation, avec les sorts et les points de caractéristiques, pouvant apporter quelques spécialités, mais sans être très développée au sein d'une même classe. C'est un système facile à appréhender, qui a fait ses preuves, Dofus allant peut-être un peu trop loin pour le niveau max, ou alors les joueurs sont allés trop vite dans la progression. D'autres systèmes sont aussi valables, apportant leurs avantages et inconvénients, du point de vue des joueurs comme des games designers. Le choix ayant été fait pour Dofus. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|