Au passage, ceux qui parlaient de Wakfu à ses débuts, il y avait quand même 35 fois plus de niveaux que dans Wakfu, puisque 200 lvl par sort.
Résumer la puissance d'un personnage à un petit numéro à côté de son nom m'a toujours paru d'une débilité affligeante.
Un lvl 50 avec une panoplie Aventurier qui a bêtement xp sur des mobs faibles, face à un lvl 40 avec une panoplie adaptée à son lvl, une bonne expérience PvM et PvP, bref, un build optimal, qui gagne ?
Ce qui fait un perso, ce n'est pas son niveau, c'est ce qu'il est, ce qu'il a fait et qu'il fera.
GW est un bon exemple. 20 lvl, acquis rapidement 'pour le geste', et des tonnes de possibilités de build qui font l'identité d'un perso.
Le level était un très bon indicateur de skill, fut un temps, car ça impliquais d'avoir une bonne connaissance du jeu, et en général, les randoms dépassaient pas la prespic.
Tu te contredis donc. Tu voyais un mec en Prespic ou moins bon, sans savoir son niveau, tu savais presque à qui tu avais affaire. Pas besoin de niveau, juste des repères, une évolution, et c'est faisable par de nombreux moyens. Suffit de le vouloir.
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