[Débat] Intérêt du système de niveaux ?

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Au passage, ceux qui parlaient de Wakfu à ses débuts, il y avait quand même 35 fois plus de niveaux que dans Wakfu, puisque 200 lvl par sort.

Résumer la puissance d'un personnage à un petit numéro à côté de son nom m'a toujours paru d'une débilité affligeante.
Un lvl 50 avec une panoplie Aventurier qui a bêtement xp sur des mobs faibles, face à un lvl 40 avec une panoplie adaptée à son lvl, une bonne expérience PvM et PvP, bref, un build optimal, qui gagne ?
Ce qui fait un perso, ce n'est pas son niveau, c'est ce qu'il est, ce qu'il a fait et qu'il fera.
GW est un bon exemple. 20 lvl, acquis rapidement 'pour le geste', et des tonnes de possibilités de build qui font l'identité d'un perso.

Citation :
Le level était un très bon indicateur de skill, fut un temps, car ça impliquais d'avoir une bonne connaissance du jeu, et en général, les randoms dépassaient pas la prespic.
Tu te contredis donc. Tu voyais un mec en Prespic ou moins bon, sans savoir son niveau, tu savais presque à qui tu avais affaire. Pas besoin de niveau, juste des repères, une évolution, et c'est faisable par de nombreux moyens. Suffit de le vouloir.
Citation :
Publié par Kei-San
....
Pourquoi joue tu à Dofus ?

Dofus est basé sur la progression par level et l'accumulation d'expérience. Les devs ont fait des efforts pour diversifier et faciliter la progression (traques, challenge, bonus, etc).

Si cela ne correspond pas à tes envies, trouve un jeu basé sur un autre principe.

C'est juste ridicule de parler d'un changement aussi radical.

Réponse à Kei-San : Essaye Dofus arena, c'est quand même plus proche de tes envies que Dofus.
Citation :
Publié par Iopéra
Pourquoi joue tu à Dofus ?

Dofus est basé sur la progression par level et l'accumulation d'expérience. Les devs ont fait des efforts pour diversifier et faciliter la progression (traques, challenge, bonus, etc).

Si cela ne correspond pas à tes envies, trouve un jeu basé sur un autre principe.

C'est juste ridicule de parler d'un changement aussi radical.
Oulah, je propose pas de systeme de changement total, juste un serveur pour les mordus de PvP, ou tout le monde serait d'égal à égal, et ou seul le skill ferait la différence.
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