[Avenir] Que peut-on espérer ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vous vois parler de bash et j'ai franchement du mal à trouver le bash pour le moment, il en va de même pour mes compagnons.

Je me rend compte que mon expérience Dofusienne a dû me vacciner du bash : je ne dois pas voir que j'en fait, en tout cas, j'ai vraiment pas l'impression d'en faire. Je ne suis que level 32, mes amis au mieux 33 : on fait tout pour pas upper et attendre que ceux qui ont un plus faible temps de jeu nous rejoignent parce qu'on aime bien le jeu de groupe.

Sincèrement, je prend mon temps, je groupe, j'alterne pvp, quêtes, explorations diverses et variées, rifts, quête en abysse qui se termine en traque Asmo, instances (pourries... non mais non, le temple de feu -_-), visite guidée en partie supérieure parce qu'un d'entre nous y avait vu des chevaux volants et qu'on lui a répondu que les susbstances illicites c'est le mal, craft et crit de craft...

Je suis plutôt d'un avis précédent : ne vous dégoutez pas en bashant comme un porc, prenez votre temps, savourez. A mon sens, le jeu ne commence pas au level 50 : il commence... au level que vous avez, il s'agit juste de savoir en profiter.

Level 30 voir plus en moins d'un mois de jeu, soit plus de la moitié du levelling total : c'est énorme, je trouve. Même en admettant que l'xp augmente de façon exponentielle sur les levels sup', c'est peu de temps comme levelling.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Level 30 voir plus en moins d'un mois de jeu, soit plus de la moitié du levelling total : c'est énorme, je trouve. Même en admettant que l'xp augmente de façon exponentielle sur les levels sup', c'est peu de temps comme levelling.
Clairement et s'pas faute de prendre mon temps ... M'enfin encore une fois ce doit être l'expérience dofusienne qui joue.
Perso passé l'enchaînement de 15/20 mobs d'affilée, je sature. A ce niveau c'est plus du dégoût que d'la vaccination .. ^^

(Et je plussoie pour le temple du feu x_x).
Citation :
Publié par Ripsnow
et bien et bien..

bref..

si vous voulez vous amusez, je vous conseils de faire des instances, de up des metiers, de recolter, de faire du commerce, de pvp en petit groupe (j'adore les passage de rift en petit groupe et bouger regulierement pour eviter les bus)
Perso faire la cueillette des champignons / click and click .... monter un éniéme craft d un éniéme Mmo ..... faire du commerce c est à dire camper l HV ..... tout celà dans un Mmo positionné PvP ....

Mais bon ...
Citation :
Publié par Moonix
J'espère un meilleur pvp. Franchement y'a rien de fun à pvp atm, aucun intérêt.
ta des vieux bus qui passent dans les abyss (amusant 5 min) le mec il a 4 lvl de plus que toi, il resist à tous tes sorts..
Inversement je m'éclate en PvP. Je duotte avec mon frère ( qui joue gladiateur ), on gère la plupart du temps les groupes de 3 ou 4 asmos sans problème, non pas que nous soyons des surdoués mais il faut bien admettre que la plupart des joueurs ne savent jouer qu'en PvE pour le moment. Et les bus on en croise finalement très peu en journée, en revanche le soir c'est une autre histoire effectivement.
Citation :
Publié par Ombragine
PVPVE, on le dira jamais assez apparemment. Autisme ?
Autisme ou flemme à rajouter VE puisque dans ca ne change rien au sens de ma phrase .. sauf pour certain ......

-------------------------------------------

Que peut on espérer ?

Effacer la limite de temps de vol ca serait pas mal aussi .
( aprés avoir espéré la double target )
Bof, supprimer la limite de temps de vol serait une connerie: ça ôterait tout l'intérêt des traques dans les abysses, jouées à "celui qui à le plus de sérum de vent". ça ôterait même tout l'intérêt du PvP abyssal, vu qu'au final tout le monde volerait H24.
Citation :
Publié par Phosfo
Bof, supprimer la limite de temps de vol serait une connerie: ça ôterait tout l'intérêt des traques dans les abysses, jouées à "celui qui à le plus de sérum de vent". ça ôterait même tout l'intérêt du PvP abyssal, vu qu'au final tout le monde volerait H24.
Oui je te comprend mais les désynchros des temps de vol au sein des membres d un groupe induisent une parfaite cacophonie des potentiels .. et c est un vrai bazar ..

Tems de vol illimité mettrait tout le monde sur le méme pied d égalité pour les fights aériens
Citation :
Publié par klovis
Autisme ou flemme à rajouter VE puisque dans ca ne change rien au sens de ma phrase .. sauf pour certain ......

-------------------------------------------

Que peut on espérer ?

Effacer la limite de temps de vol ca serait pas mal aussi .
( aprés avoir espéré la double target )
En clair tu joues en toute connaissance de cause à Aion qui n'est pas un jeu pur PVP avec une phase de leveling longue et une partie PVE chiante et tu demandes à ce que l'on change tout cela par un jeu pur PVP.

Pourquoi tu ne changes pas de jeu plutôt ? Cela serait plus simple non ?

Je ne comprends pas les gens qui veulent faire changer complètement un jeu qui n'est pas conforme à leur attente alors qu'ils le savent dès le départ.

Y'a un truc qui m'échappe.
Citation :
Publié par klovis
les désynchros des temps de vol au sein des membres d un groupe induisent une parfaite cacophonie des potentiels .. et c est un vrai bazar ..
Bah justement, le jeu c'est aussi d'apprendre à gérer ses temps de vol en groupe, me semble.
Pour les désynchro de temps de vol dans un groupe, j'te répondrais que c'est au groupe de s'organiser: avec ma guilde on s'fait relativement souvent des sessions de traque à 6 dans les abysses, et on a jamais eu de gros problèmes allant de ce sens (il est pas difficile pour le joueur étant à sec de dire "STOP, pause flight time).

Après concernant l'équité du combat, je pense que ça ferait également perdre une certaine saveur au PvP abyssal, car oui un combat est inégal quoi qu'il se passe, dans un sens ou dans l'autre (tu vas attendre que ta cible ait engagé un mob avant de l'attaquer, qu'elle vient de s'asseoir, d'être à X vs Y, etc...)

owned par la chef...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Bah justement, le jeu c'est aussi d'apprendre à gérer ses temps de vol en groupe, me semble.
ah oui comment ? déjà personne n a le méme stuff , les mémes bonus , les mémes ailes et les mémes potions ou ne les prend pas en méme temps etc .....

La théorie c est bien mais bon .... méme sans vol sur les Mmo il n est pas facile de se synchro dans un groupe alors avec le vol ... oui reste la théorie
Ne plus être empêché de bouger par une animation lorsque je tape au CaC.

Ça fait parti du style de jeu d'Aion ou j'ai le droit d'espérer que ça changera un jour?
Citation :
Publié par klovis
ah oui comment ? déjà personne n a le méme stuff , les mémes bonus , les mémes ailes et les mémes potions ou ne les prend pas en méme temps etc .....

La théorie c est bien mais bon .... méme sans vol sur les Mmo il n est pas facile de se synchro dans un groupe alors avec le vol ... oui reste la théorie
Mais c'est pas de la théorie, c'est de la pratique.

Quand je groupe, on s'attend pour les recharges de temps de vol, ou on squatte les anneaux pour recharger. Celui qui a un moins gros temps de vol le sait et popote, on coure pas dans tous les sens, on suit pas le premier Asmo venu qui tente de nous emmener dans un piège. On suit le lead qui décide où on se dirige... On fait pas n'imp' quoi.

Je vois pas où est la théorie là dedans...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Mais c'est pas de la théorie, c'est de la pratique.

Quand je groupe, on s'attend pour les recharges de temps de vol, ou on squatte les anneaux pour recharger. Celui qui a un moins gros temps de vol le sait et popote, on coure pas dans tous les sens, on suit pas le premier Asmo venu qui tente de nous emmener dans un piège. On suit le lead qui décide où on se dirige... On fait pas n'imp' quoi.

Je vois pas où est la théorie là dedans...

Ca c est une approche fondamentale pour jouer groupés si on veut .....

Ensuite il s agit de jouer synchro en toute occasion ...

Vous avez réussi ? bravo

Deja que sur un Mmo classique c est pas évident de jouer synchro mais avec le vol .... au bout de 15 jours .. ca doit etre plus facile mais on est pas mal à ne pas avoir franchement réussi

Comme je ne comprend pas vraiment pourquoi on a pas de vol illimité ... j espére le vol normal
Citation :
Publié par Valkye

Excellente analyse, il est vrais qu'un jeu avec une elite et toujours plus motivant qu'un jeu ou tout le monde est au même niveau. Sa laisse un arrière gout de compétition d'inaccessibilité intéressante.
On veut toujours ce que l'on ne peut pas avoir, et dés qu'on l'a ... on s'emmerde. Du moins c'est comme sa pour moi.

Et c'est vrais qu'a bien regarder, que se soit dans Daoc ou dans wow ou dans certainement d'autre mmo le succès réside dans l'intégration de plusieurs vision du jeu en même temps et de leur cohabitation.

Un temps wow a su gérer cet environnement mais je trouve l'a perdu avec les nerfs bc, ceci dit ce qui est vrais pour wow l'est tout autant pour les autres jeux.
Je ne sais plus ou j'ai lu sa sur Jol mais le seul véritable adversaire d'un jeu c'est le ouinouin qu'entende et écoute les devs

Ce qui me manque le plus c'est devant amg voire se rencontrer 300 joueurs des trois royaumes confondus se mêlant dans une fracas d'armes et de sort a tout va, pour moi c'était les réels premiéres sensation de combat de masse, un pied intégral, j'ai lu un post ou le ras le bol des anciennes référence agace. Je peus le comprendre mais c'est ce qui a marqué aprés tout qui nous serts de référence, j'ai été marqué par le rvr de masse dans Daoc, mais j'ai été marqué par le raide Pve dans WoW. J'ai adoré autant l'un que l'autre.

Si NcSoft trouve la recette de cet équilibre Aion sera un trés grand jeu.
Citation :
Publié par klovis
Vous avez réussi ? bravo
On réussi pas toujours hein , mais plus ça va, plus ça rentre et plus ça devient synchro. En même temps, je ne joue toujours qu'avec le même groupe de jeu, ça joue aussi beaucoup pour savoir qui va se paumé (moi), qui n'a plus de temps de vol et qui gueule sur TS parce qu'elle est paumée (encore moi)...

Quant au vol illimité, ben je pense aussi comme Phosfo que ça nuirait grandement à la stratégie des combats. Le seul moyen de gérer la fuite de l'autre serait donc l'interrupt : là, niveau inégalité entre les classes on ferait un bon de 15 mètres. En gros toutes classes pouvant tirer de loin, qui ont des root ou des DoT se retrouvent bien avantagés, c'est un peu dur quand même...

Edit : le vol illimité pour moi serait une erreur : même si je ne retire pas le côté fun que ça pourrait avoir de voler tout le temps partout.
Je pense, que Aion est a la fois accessible au premier venu, de part son interface alléchante, ces graphismes et son Gameplay. Mais aussi un jeu plus évolué pour les joueurs qui cherche un contenu inaccessible (les rangs abyssaux, certains objets pvp, certains craft etc....)

Ont peux attendre d'aion une expansion basé sur du contenu haut lvl mais aussi des instances etc....
Il y aura donc forcement a thermes des extensions de niveau avec un contenu adéquate plus ou moins original et sa seras a la communauté de le jugé. ( ont peu prendre pour exemple le système de noblesse, de sub class, ou de pvp compétitif.)

N'oublions pas que nc soft a pour habitude de distribuer régulièrement des addons gratuits, (6 moi , 1 ans) et que ces derniers ont dans l'ensemble toujours ravies leurs joueurs ( excepte le gracia final )

- Exit la communication, a quoi sa sert ? à écouter une minorité de joueur râler ?
- Exit la répression du boting, a quoi sa sert ? tant qu'il y auras des joueurs qui payent, il y aura un marché.

je pense que la suite ne pourras que nous apporter un contenu intéressant, je justifie mes propos en analysant les moyens mis en œuvre dans les différents jeu de nc soft.

Beaucoup de joueur sur Aion, je dirais même la majorité, ne savent pas quoi ils s'attendent et ces normal, la plupart viennent d'horizon différente (Daoc, wow etc...) Ces une bonne chose que ces joueurs découvrent le monde NC, je parle probablement en "fanboy", mais j'apprécie ce renouvellement qu'apporte Aion aux jeu typé coréens.

PLAY NC

Sil.
Citation :
Publié par klovis
Ca c est une approche fondamentale pour jouer groupés si on veut .....

Ensuite il s agit de jouer synchro en toute occasion ...

Vous avez réussi ? bravo

Deja que sur un Mmo classique c est pas évident de jouer synchro mais avec le vol .... au bout de 15 jours .. ca doit etre plus facile mais on est pas mal à ne pas avoir franchement réussi

Comme je ne comprend pas vraiment pourquoi on a pas de vol illimité ... j espére le vol normal

En même temps c'est justement ca le défi, tiré parti de la différence... ajuster au mieux les poursuites et embuscade.

Oui campé l'hv pour faire du commerce , les trader rl camp bien devant des pc / panneau pour faire du commerce... et l'argent c'est LE NERF DE LA GUERRE !

C'est ce qui donne une vraie dimension au mmo. Certain vont au fron tandis que certains s'enrichissent, d'autre sauve de petit village de leur terrible sort face au méchant local.

L'aventure est différente partout et selon la personne. Certain voie la prise de fort comme une aventure perso je vois ça juste comme la soif de gloire de certain... ( Rang 1 powa !)

Pour rappel quelqu'un qui trouve le lvl de Aion convenable trouvera forcement le lvling de wow ridicule mais de la a dire que monter 1 a 80 en une semaine est commun c'est la qu'on vois ceux qui parle sans meme avoir réfléchi une seconde...

Si un joueur aime le bash et pas les quêtes rien ne l'oblige a faire les quêtes il peut très bien bashé du lvl 1 a 50 dans son coins mais ce même joueurs n'a pas a ce plaindre d'un joueur qui préfère les quêtes et montera aussi vite voir plus vite que lui. Apres tout si plus c'est long plus c'est bon, laisser rôtir votre xp tandis que certain iront xp façon fast-food après tout même si un mmo n'est pas un jeu solo, on y joue pour sa satisfaction personnel.

Ca deviens juste fatiguant, comparer c'est bien mais vouloir tout changer ca sert a rien... c'est a force de réclamer des " comme dans" que tout se ressemble et que rien n'a de saveur...a en lire certain on croirai qu'un mmo se dois d'être fait de bash et interdit au casus player de 3 h / jours.

Vivez votre expérience Aion comme vous le sentez c'est ce qui compte , prenez y du plaisir c'est le but premier d'un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés