[Avenir] Que peut-on espérer ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c’est le choc de deux états d’esprit bien diffèrent, le baby wow et le papy Daoc, ceux qui ont lutté pour le pex et qui aimer sa et ceux qui ont lutté pour accumulé les rerolles 60.
Moi je me souviens d’aller en rvr au level 36 et faire des prises de rk avec mes potos, je nous vois encore rejoindre la masse hibernienne qui aller au front botter le cul des alb ou mid.
J’ai été élever au baching intensif dans les abysses en mode rvrpex, entre raid legion et un inc alb dans le dos, bash du mob devant DL et voire pop baston dans le dos qui te décolle les omoplates avec un plaisir non dissimulé.
Aujourd'hui aprés le passage de wow quoi qu'on en dise on voit surtout et avant tout l'accès au level max et non tout ce qu'il y a entre le level 1 et le level 50, on ne se dit pas qu'on peut partir a 50 level 25 30 pour aller en rvr on préfère rush le level 50 et ensuite essayé de dominer le rvr le plus vite possible.
On a pas la même conception du jeu et surtout pas la même attente, il y aura forcement un perdant et un gagnant et celui qui perdra laissera la place au gagnant qui verra le jeu tourner certainement comme il veut et je suis pas sure que les papy gagne la partie …

A notre époque on est plus dans une culture de la facilité et du plaisir immédiat que dans la dégustation et la culture de la patience. Notre société fast-food a aussi cet impacte dans les mmo, donc attendez vous plus a ce que Aion tourne a la wow plutôt qu'a la Daoc.

A bon entendeur salut.
Citation :
Publié par Tsundere
Pour le pvp de groupe au sol, en temps que Templar mon gros souvent est souvent de savoir si je cuisinerai poêlé ou micro-onde...

Mais le vol apporte une dimension qui demande plus d'attention, connaitre son temps de vol, ces cd, une meilleures synchro entre les joueurs...

Souvenez vous qu'il faut prendre un peu le jeux tels quels est non trop vouloir à tout prix l'adapté, car c'est bien souvent après ce genre de changement que le jeux peu devenir lassant.

(Idée personnel : pour moi du pvp sol dans les abysses, c'est un peu un bg persistant, j'en est un peu la gerbe)

Ce que je n'aime pas avec le vol, c'est que toutes les classes n'y sont pas égales. Pour un sorc ou ranger, ça ne va pas changer grand-chose. Par contre, pour, disons, un gladiateur, le -50% de résist physique a un effet énorme, et plus de knockdowns ou cage aérienne. Déjà que le glad n'a pas grand-chose pour empêcher la cible de fuir, si on lui enlève ça en plus...

Si cette nouvelle zone abyssale a vraiment pour thème le pvp au sol, tant mieux, ça équilibrera un peu les choses.

(et qu'on ne me parle pas des rifts. Les rifts c'est bien pour un raid de temps en temps, mais on ne peut pas y vivre, comme on le peut dans les abysses...)
Un vrai systeme de gestion des guildes, du housing serait bienvenue.

Pas de /level ou d'instance à répétition, pas de facilitation de l'xp , plus c'est dur et long, plus c'est bon

Un petit bonus d'xp de groupe pour redonner envie de pex en groupe serait bienvenue (actuellement celui qui veut jouer "utile" pex solo, en groupe on s'amuse plus mais on ne pex pas).
Citation :
Publié par Luthiene
Je pense...

A bon entendeur salut.
Tu as bien raison, c'est bien écrit et résume très bien ma pensée.

Je m'interroge toujours sur le pourquoi qui fait qu'un grand nombre de joueurs se précipitent sur un mmo sachant pertinament qu'il ne propose pas ce qu'ils attendent et pleurent et réclament régulièrement des changements qui vont jusqu'à le transformer de bout à bout ?

L'éditeur fini par plier attirer par l'appat de gain supplémentaire en retenant les joueurs mais est-ce bien le bon calcul au final ? L'exemple Wow montre bien que cette politique n'est qu'une course sans fin avec des avancées et retours en arrières imposés par des joueurs qui ne dure qu'un temps. Juste le temps qu'un nouveau jeu attire les masses.

NcSoft a promi une mise à jour régulière de son contenu mais j'ose espérer que ces mises à jour ne seront pas pour transformer le jeu tel qu'on le connait aujourd'hui mais bien pour l'enrichir et non le nerfer mise à part des améliorations diverses mais qu'au final, dans un an, dans deux ans, un personnage évolue et progresse de la même façon qu'auront progressés les premiers joueurs.

Chose que je doute quand je vois les potions XP pour inciter à rerrol sur un nouveau serveur, demain ce sera des potions d'xp offertes pour tout nouvel abonnement réduisant ainsi la phase de leveling et on entendra partout parler de rush level 50.
Citation :
Publié par Atlantia83
Tssss que ne faut-il pas endurer sur wow...

Un leveling avec des quêtes c'est simplement une façon ludique de faire progresser les persos. C'est permettre de "jouer".

Le bashing ce n'est pas du jeu c'est l'usine. Ce n'est pas parce que des précédents MMO (souvent Coréens) absolvaient cette méthode horrible de leveling qu'il faut la souhaiter à tous les suivants.

J'ajouterai même que les quêtes se doivent d'être originales, c'est parfaitement possible (cf le futur SWTOR ou les premières quêtes du DK de l'excellent MMO dont on ne prononce pas le nom).
Je plussoie fortement, beaucoup de joueurs ne sont pas contre un leveling long, au contraire mais il n'y a rien de mal a transformé le bash/l'usine qui soyons honnête est une façon archaïque d'xp, en quelques chose de plus amusant, de plus immersifs dans le monde via des quêtes (solo et groupe).
Citation :
Publié par Gwalz
Je plussoie fortement, beaucoup de joueurs ne sont pas contre un leveling long, au contraire mais il n'y a rien de mal a transformé le bash/l'usine qui soyons honnête est une façon archaïque d'xp, en quelques chose de plus amusant, de plus immersifs dans le monde via des quêtes (solo et groupe).

C'est completement affaire de gout, pour moi les quetes c'est la corvée, tout sauf amusant ou immersif. Arretez de pensez que vos gouts sont unanimes.
Citation :
Publié par Panta
Insupportable le vol en pvp pour une classe CaC.
Honêtement je n'aime pas voler, mais tu vas vite remarqué à force de pvp que lorsque l'enemis fuit, il te présente son dos, et pour un assassin c'est pas compliqué, j'ai mon speed quasi permanent de 20% vu sa faible conso en mana activé en vol, je vais donc plus vite que mes fuyard, ce qui me permet de taper dans leur dos et de les tuer pendant leur fuite. Après c'est sure, la gestion du vol + dps, ca requiert de l'entrainement, et aussi un bon stuff pour que quand tu touche tu fasse très mal.

Mais bon une zone abysse au sol sans vol, ca serait vraiment magnifique, avec des forteresse aussi, un emain quoi...
Je trouve au contraire que le vol ajoute un petit quelque chose. Et le fait qu'il soit limité et t'oblige à le gérer le plait beaucoup (pour le moment).

Je n'ai malheureusement pas encore le level pour tester le pvp, mais j'ai hâte de prendre mes premières fessées pour m'améliorer et y prendre ensuite du plaisir (heu dit comme ça en me relisant c'est pas forcément clair ).

Bref, pour le moment j'aime beaucoup et ma vrai attente serait le housing et une meilleure gestion de guilde comme déjà évoqué.
Je pense que c’est le choc de deux états d’esprit bien diffèrent, le baby wow et le papy Daoc, ceux qui ont lutté pour le pex et qui aimer sa et ceux qui ont lutté pour accumulé les rerolles 60.
Moi je me souviens d’aller en rvr au level 36 et faire des prises de rk avec mes potos, je nous vois encore rejoindre la masse hibernienne qui aller au front botter le cul des alb ou mid.
J’ai été élever au baching intensif dans les abysses en mode rvrpex, entre raid legion et un inc alb dans le dos, bash du mob devant DL et voire pop baston dans le dos qui te décolle les omoplates avec un plaisir non dissimulé.
Aujourd'hui aprés le passage de wow quoi qu'on en dise on voit surtout et avant tout l'accès au level max et non tout ce qu'il y a entre le level 1 et le level 50, on ne se dit pas qu'on peut partir a 50 level 25 30 pour aller en rvr on préfère rush le level 50 et ensuite essayé de dominer le rvr le plus vite possible.
On a pas la même conception du jeu et surtout pas la même attente, il y aura forcement un perdant et un gagnant et celui qui perdra laissera la place au gagnant qui verra le jeu tourner certainement comme il veut et je suis pas sure que les papy gagne la partie …

A notre époque on est plus dans une culture de la facilité et du plaisir immédiat que dans la dégustation et la culture de la patience. Notre société fast-food a aussi cet impacte dans les mmo, donc attendez vous plus a ce que Aion tourne a la wow plutôt qu'a la Daoc.

A bon entendeur salut.
Malheureusement c'est bien vrai ...
moi de mon côté j'aimerais qu'ils fassent

1er: optimisation du jeu et traiter tout les bugs

2eme: rajouter encore plus de RB (Raid Boss) hors abyss

3ème: mettre plus de moob dans tout le jeu sa manque parfois de moob

4ème: mettre en place des donjons hors abyss aussi

5ème: optimiser les canals de tchat si on clique sur l'onglet groupe sa vas directement sur le canal de groupe et non pas autre chose (alentours, mumurer etc..) plus besoin de cliquer dans choix du canal dans la barre du texte

6ème: mettre des moobs ou RB un peu plus stylé par exemple: chevalier mort vivant et non pas des moobs qui ressemble a des grenouilles

7ème: mettre une fenêtre de tchat qui s'ouvre a individuellement pour tchater avec ton ami (e)

8ème: agrandir la world map je veus dire agrandir ou mettre des autres continent, abyss
Citation :
Publié par Luthiene

A bon entendeur salut.
Et encore sur daoc c'était vraiment Hc pour up 50 au début, style les groupes au marais de cullen, avec 2 ou 3 spots seulement de siabra

Les prises de forts au lvl 30+ avec les Warlegend qui te pown alors qu'ils étaient deja 50 (Meuhhh ) les prises Rk avec les Tempute Tempest bref de bon souvenirs, c'est pour retrouver ce genre de chose que Aion m'attire, le blanc de 5ans qui a suivit la sortie de wow n'a été qu'une entracte pour moi, du moins j'espère !
Citation :
Publié par Luthiene

A bon entendeur salut.

j'ai pratiquement commencé sur wow,a part 2 mois sur AO avant,et pourtant j'aime le levelling,en tout cas dans son principe.Et je me souviens que le contenu HL etait au debut surtout débattu par des anciens du mmo justement,tout comme ceux qui rushaient les levels pour etre les premiers hl a chaque extension etaient plutôt des veterans que des fraiches recrues du mmo.je retrouve pas cette idée que les anciens de daoc etc. priment le levelling au contenu HL pour ce que j'ai vu dans les quelques mmos que j'ai arpenté.
par contre pour le bashing oui peut etre,si vous avez été elevés a du bash hardcore ça peut se comprendre que le pex facile made in wow soit une heresie pour vous,mais la finalité c'est d'etre hl aussi vite que le jeu le permette pour quasi tout le monde, papy comme baby non?
De mon point de vue que la phase de pex soit longue ou pas c'est la meme chose tant qu'elle est interessante ,devenir HL n'est pas un objectif important tant que je m'amuse,mais c'est plus du tout le cas depuis que la "magie" s'est estompée.Maintenant je vois le coté technique,le gameplay qu'on propose pour monter son perso,est je trouve ça totalement vide.Toujour pas d'IA,ne serait-ce que pour les pnjs important,pas de tactiques differentes a utiliser d'un spot de mobs a l'autre.c'est toujour prendre un mob de son level,le fritter sans difficulté,passer au suivant avec la meme technique,eviter d'aggro trop a la fois,et c'est tout. si on me trouve un mmo ou les mobs peuvent me tuer parce que j'utilise pas une bonne tactique,parce que je joue mal,parce que j'ai pas reunis le stuff adequats pour resister a leur type de degat etc. je peus rester longtemp,longtemp avant de voir le denier level faire ding.
est ce que c'est un caprice de nouveau venu,je pense pas ,je vois regulierement sur les forums des joueurs dire qu'ils on connus plein de mmos et qui attendent neanmoins autre chose que du bashing old school comme seul contenu pve.

donc non,tout les gens qui se plaignent plus ou moins des phases de levelling a la aion sont pas des post-wow intoxiqués au pex facile et au tout-tout de suite-maintenant ,ce serait trop simple,y a aussi tout les autres vieux ou moins vieux qui attendent du renouveau ,du pex moins archaique et du challenge.de l'evolution quoi en somme
Une nette amélioration, il est inadmissible que ce jeu rame d'une force e pvpCHEZ CERTAINS, pas tous, comme ce n'est pas permis alors qu'il est laid!

et le pire c'est que je ne parle aps de combats de masse!!!
Citation :
Publié par Orcos
Une nette amélioration, il est inadmissible que ce jeu rame d'une force e pvpCHEZ CERTAINS, pas tous, comme ce n'est pas permis alors qu'il est laid!

et le pire c'est que je ne parle aps de combats de masse!!!
go changer de pc
1 - Plus de rift !!
2 - Aucune limite de lvl sur les rifts
3 - Un système de guerres entre légions (pas de freepk ni même de freeflag avant que les 2 légions n'aient accepté)
4 - Enlever les AP gagnés sur les mobs.

Imo Aion est en train de devenir un wow bis, je souhaite pas qu'il devienne un Lineage bis mais ça doit être possible de trouver un juste milieu.
Sur la papier c'était quand même marqué PvPvE...
Citation :
Publié par Kalidorn
C'est completement affaire de gout, pour moi les quetes c'est la corvée, tout sauf amusant ou immersif. Arretez de pensez que vos gouts sont unanimes.
Exactement, et sinon ?
Citation :
Publié par Red Garden
wé en 2012 y'aura une alerte au gaze !
Pour redevenir sérieux ...je ne suis qu'un humble lvl20, mais plus le temps passe plus je vois le PVP critiqué...

J'espère donc simplement que le PVP répondra à mes attentes et j'espère rapidement pouvoir y goûter .

D'après ce que j'ai pu voir, pas mal de monde semble espérer sur des évolutions PVP.
J'aime les gens qui parlent de nervosité dans le jeu, alors que celui-ci est aussi mou qu'un mmo pve (Everquest 2, car bon le pvp dans ce jeu olool.)

Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice, aion est simplement relou. La phase pex, est "emmerdante" à souhait, les quêtes bashing sont pas rentables (perds + d'exp a rendre la quete, qu'a continuer le bash), un manque d'immersion impressionnant (et pourtant j'ai mis toutes les conditions pour...) biensur les 25 premiers lvl sont fun, jusqu'au 33 aussi, puis là... le drame. Faut bash. mais pas un simple, bash, c'est le bash du no life... Si tu veux voir ta barre d'exp up bah tu dois tuer des centaines et encore des centaines de mob qui ont plusieurs lvl que toi. (sinon pas rentable !) Je ne whine pas, perso je stop aion aujourd'hui.

Simplement, le constat que je fais de ce jeu :

- Bon départ, avec des serveurs ayant très peu de lagg pour ma part
- 25 premiers lvl "faciles"
- Quetes abondantes + un peu de bash (car y'a tjr des moment ou il faut)
- Fly fort simpatique !

Ou pas/
- a partir du 33, reveilles le no life/chomeur qui est en toi.
- Bashing insoutenable.
- trop grosse consommation de redbull
- Pex emmerdant cause du bashing, et les kikoo résists qui font tellement plaiz =) (et non, le fait d'avoir du toucher magique ne change quasi rien sur des mob qui ont 2 ou 3 lvl de plus.)
- Le pvp, qui est comique pour le sorcier, en effet, si la cible est au sol, elle est no match (on a le pire burst du jeu) Si la cible vol, on a 1 root, 1 sleep (qui up les resists elementaire donc encore un truc comique), en rajoutant cela, nos spell ont la porté limité a 25m au maximum, or en fly on fait du 20m par sec.

Jpourrai dire plein de choses en point positif hein, le fait d'avoir 400 popo de temps de vol sup, réservé au harvest de l'ether ?...Ou pas !

Aion tient effectivement ses promesses, et Ncsoft ne nous a pas menti ! Son jeu est pour les coreen.

Alors si tu te sens l'âme d'un Cocoreen, tentes l'expérience !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés