Le nerf de la guerre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours ,

On sais que le khina est roi sur un jeux comme Aion , juste poster un objet vert pour quelqu'un et on doit déjà sortir 7000 khinas .
On meurt au level 27 c'est 8000 khinas , au 30 ++ ça deviens vite dans les 30 000 khinas ect ect ...

J'ai bien compris très vite en mettant les pieds sur Aion , cela ne me pose pas de problème .

Mais il y a autre chose qui m'interpelle , je vois à l'ah des prix assez inadaptés , dés qu'un objet est bleu il est mis en vente une fortune , le gros problème concerne les petits niveaux , autour du level 20 .

Le fond du problème est de se dire , qui achèterais des armures ou armes bleu à des sommes de 500 000 à 1 millions de khina pour un level 20 / 25 ?? Prix très souvent constaté .

2 possibilités :

1) Des rerolls de lvl 50 déjà très riche , ce n'est pas encore le cas , il faudra attendre pas mal de mois .

2) Des personnes faisant appel au site de bot-farmer ...

Le schéma est le suivant :

On montre des objets de rêves qui semblent inaccessible , ensuite on flood de publicité montrant qu'il est très facile de les avoir en utilisant des moyens détournés .

Bref revoyez vos prix , on est même pas à 1 mois de la release , un level 23 qui veux s'acheter un super torse bleu ne va pas mettre 750 000 khinas lol ou finira par craquer sur la pression du flood des sites qui pullulent .

Vous trouvez pas ?
Citation :
Bref revoyez vos prix , on est même pas à 1 mois de la release , un level 23 qui veux s'acheter un super torse bleu ne va pas mettre 750 000 khinas lol ou finira par craquer sur la pression du flood des sites qui pullulent .
Mais pourquoi veut il a tout prix un torse bleu ?

Perso, j'achète ce que je peux comme je le peux (je suis même plutôt pingre) et ça ne m'empèche pas de jouer normalement et soloter normalement avec mon templar. A niveau 25, j'ai une armure craftée maison avec 3 verts et le reste en blanc... Et ça ne m'empêche pas de m'amuser....


Bref, je comprends pas trop.... (et vu la rarement des loots bleus, je comprends leur prix grandement....)
Je vois pas le problème, les joueurs qui mettent des prix débiles en hôtels de vente, c'est simple, ils ne vendent pas. Faut pas croire que les objets avec les prix affichés sont toujours achetés
Si, seulement, j'ai vu des items bleus a 250k (level supérieur a 25). C'est abordable.

Evidemment, un item bleu level 20 à 750k est légèrement abusé... Il faut le dire au vendeur. (Perso, je ne leur achète pas!)

De toute façon, au level 20, on n'a pas besoin de super item.
Maintenant ,imagine une baisse des prix, les personnes utilisant des moyens illégaux pour avoir beaucoup d'argent seraient encore plus avantagés... C'est pour cela qu'il faut s'en débarrasser!

Enfin, je pense qu'il ne faut pas prendre en compte ces personnes, et baisser les prix (faites ce que vous voulez finalement, si vous ne vendez pas ce n'est pas mon problème)
Je ne sais pas si les prix changent en fonction des serveurs actuellement, mais ça on le verra d'ici 1 mois.
ba de mon coté, les bleus nevel 23 en armure, après en avoir vu un a 150k, j'ai vendu le mien 130k, ça reste raisonnable.... Comme dit plus haut, il y en a qui mettent des trucs en vente super cher et qui ne les vendront jamais (et peut être même qu'il ne veulent pas les vendre, juste liberer de la place dans leur sac ?)
Cette mode des prix démesurés est très bien, ça permet aux artisans d'écouler facilement leurs fabrication à un prix normal, les clients ayant l'impression de faire de bonnes affaires

A noter aussi qu'il y a régression dans Aion puisque l'on n'a pas d'AH permettant un prix de base avec encheres avec un buyout, ce qui fait qu'il est plus difficile de cerner les prix.
Mouarf, je sais pas sur quel serveur tu joues, mais sur Urtem Elyos, la maille et la plate verte craftées sont vendues en dessous du coût de production. Et le bleu 23 part entre 100 et 200k (bouclier excepté), donc à 20% de chance de proc, on rentre globalement tout juste dans ses frais, grâce au bleu, mais en ayant passé(perdu ici) 1H à crafter 10pièces.
Le commerce est quand même pitoyable dans l'immédiat
Tu vois des armes craft raté qui sont resté blanche, a 20k à l'AH, alors que y'en a déjà pour 30k d'item a buy au craftshop pour tenter, sans parler des gems et autres récoltes
Après idem pour les armures quand on regarde le prix d'un stone et le prix de l'item en vente bah on se demande parfois pourquoi craft
Un truc sur lequel je suis pas sûr, le prix proposé lors d'une mise en vente est il en théorie raisonnable ? Car là les gens vendent parfois 4fois moins cher alors......
Faut voire aussi que le rush a eu un impacte sur les prix. La quantité d'objet crafté est, a mon sens, bien superieur a la demande.

Je trouve que les prix sont plutôt bas par rapport au prix de ref proposé a l'ah quant on met un objet en vente.
C'est un peu normal aussi de pas réussir à rentabiliser un métier bas level... il y a des tonnes de joueurs qui montent des métiers, et il est pas rentable d'acheter des objets bas level vu qu'ils sont vite périmés.

Non un métier ça se monte pour soit et sa légion, pas pour se faire de la thune.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu normal aussi de pas réussir à rentabiliser un métier bas level... il y a des tonnes de joueurs qui montent des métiers, et il est pas rentable d'acheter des objets bas level vu qu'ils sont vite périmés.

Non un métier ça se monte pour soit et sa légion, pas pour se faire de la thune.
Ce qui change avec le l'idée classique du craft dans un MMORPG
Citation :
Publié par egos
Ce qui change avec le l'idée classique du craft dans un MMORPG
Absolument pas.
C'est même l'inverse qui rare et limite illogique, un métier rentable... tout le monde le ferait, et engendrerait plein de thune.

Non un métier dans un jeu en ligne bien foutu, c'est un métier qui se fait à perte, qui demande donc d'énorme sacrifice personnel ou en étant plus malin des dons de sa légion pour le monter. Une fois le métier monté, on peut alors tenter de rembourser une partie des lourds investissement, en ayant le monopole.
C'est souvent les crafteurs de consommables qui s'en mettent pleins les poches en général et là c'est le même pour les popos / scrolls / manastone (la cuisine est pas mal aussi pour faire rentrer les kinah)
Citation :
Publié par egos
Ce qui change avec le l'idée classique du craft dans un MMORPG
Non, t'inquiètes pas, comme tu le dis le craft a toujours dans les MMo été une base solide du commerce et ça ne changera pas dans Aion car plus le niveau va monter et moins il y aura de crafteurs.

Actuellement il y a effectivement beaucoup de craft bas level et il faut surveiller de très près le marché pour repérer ce qui est suceptible de se vendre plutôt que de fabriquer ce que fabriquent tous les concurrents quite à gagner moins unitairement mais plus au final
Citation :
Publié par Panta
J'ai refais mon stuff tout à l'heure et je me disais la même chose:
Plastron vert lvl ~25: 40 000
Plastron orange lvl~25: 400 000
J'ai ris
En meme temps un plastron orange je sais pas combien ca devrait coûter et combien de temps tu peux le garder.
Tout est relatif, les prix sont majoritairement abordable, attend de voir les prix des oranges 40+ comme ceux qu'on drop sur Andre, Kraterr and co en ce moment quand ils seront du rab pour l'ah.
A coup de 3-4 millions de kinah l'item, ca partira dans certaines grosses guildes.

Il faut bien voir que l'unité de base au level 50 est le million de kinah, pas 1000 k$.
Citation :
Publié par Yuyu
Absolument pas.
C'est même l'inverse qui rare et limite illogique, un métier rentable... tout le monde le ferait, et engendrerait plein de thune.

Non un métier dans un jeu en ligne bien foutu, c'est un métier qui se fait à perte, qui demande donc d'énorme sacrifice personnel ou en étant plus malin des dons de sa légion pour le monter. Une fois le métier monté, on peut alors tenter de rembourser une partie des lourds investissement, en ayant le monopole.
Il y a 2 métiers pour se faire des kinah sans trop se forcer : Cuisine et Alchimie.

Seuls les crafts proposant des consommables ont de l'avenir à long terme car on en aura toujours besoin, que ce soit des popos de soins/mana/vol ou des bouffes + carac ou +DP, toutes aussi valables en PvP qu'en PvE.
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu normal aussi de pas réussir à rentabiliser un métier bas level... il y a des tonnes de joueurs qui montent des métiers, et il est pas rentable d'acheter des objets bas level vu qu'ils sont vite périmés.

Non un métier ça se monte pour soit et sa légion, pas pour se faire de la thune.
Merci de ton intervention, mais... On a jamais dit que ça devait être rentable.
J'ai (et la personne qui me suivait) dit que ce n'était pas rentable, nuance.

Par contre que l'on cherche quand même, à être plus malin que la majorité des crafteurs et à se faire des kinas là où c'est encore possible, c'est tout à fait normal. Actuellement 90% des gens vendent à perte, le seul moyen de s'y retrouver c'est de proc beaucoup de bleu, mais vu les quantités craftées en général, on peut très bien avoir 0 procs sans que ça soit choquant (ou bien 5 à l'opposé, bref beaucoup trop risqué).
Après malheureusement, y'a énormément de joueurs qui pensent que les objets qu'ils ont looté sont "gratuits" et que donc le coût du craft pour eux se résume aux compos obligatoires à acheter au marchand d'armure, alors que ces objets ont un coût réel à l'ah et qu'il est beaucoup plus rentable de les y vendre.
si l'objet vaut les 2 millions demandés, il sera vendu... Avoir 2 millions de K au lvl 35/40 c'est faisable. Suffit de pas avoir de guilde (et donc pas avoir donné tous les objets intéressant looter), avoir monté sa récolte et son ether et ainsi vendre à l'AH des choses pas encore très visible!
Bref largement faisable!
Vidar Elyos, les prix des bleus ne dépassent pas les 250k pour du tissu 28. J'ai acheté mes gants bleus à 55k et mes chaussures bleues à 75k. Il me manque juste la tunique (introuvable) et les jambières (trop chères à mon goût), et je n'ai jamais dépensé plus de 150k pour un équipement bleu. 150k étant ce que j'ai dépensé pour mon grimoire bleu. De même que le seul équipement bleu que j'ai looté, je l'ai mis en vente à 150k. Bref, tout dépend des vendeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés