Le nerf de la guerre

Répondre
Partager Rechercher
Perso ca m'a pas choqué, voulant drop des pieces du set de Vie ( bleu lvl 23/25 ayant des stats level 29), j'ai été farmé les mobs qui sont censés en dropper. Apres 2 niveaux passé dessus, j'ai pas droppé la moindre piece mais je me suis fait de quoi m'acheter les pieces a l'AH malgré un prix élevé
Citation :
Publié par Dagle Wood
2 possibilités :

1) Des rerolls de lvl 50 déjà très riche , ce n'est pas encore le cas , il faudra attendre pas mal de mois .

2) Des personnes faisant appel au site de bot-farmer ...
Raisonnement très limité

Il existe de nombreux moyen de faire de l'argent dans les MMO.
Se dire dès qu'on voit un joueur lvl 25 avec des pièces bleus qu'il achète des golds, c'est un raisonnement enfantin et basique.

Pour ce qui est des prix exorbitants, la demande génère le prix de l'offre.
Ce qui ne sera pas demandé et aura un prix surestimé, ne sera pas vendu, comme dit précédemment.

EDIT : pour compléter mon post, je nie aucunement la présence de joueurs utilisant les services de goldsellers, quand je vois que une full armure légendaire se vend en moins de 30 min, pour un total dépassant les 3 millions...
Maintenant ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas catégoriser tous les joueurs.
Message supprimé par son auteur.
En une nuit, j'ai vendu pour près de 200k de popos. 40k de mise de départ, soit 160k de bénéfice, et en vendant mes potions à un tarif très raisonnable (j'ai vendu 400 sérums de vie normaux (890HP) à 450 kinah l'unité)

Donc oui, l'argent est facile à gagner, à condition de bien vouloir y passer du temps, beaucoup de temps (J'ai récolté les plantes à la main)
Citation :
Publié par Rhendash
Raisonnement très limité

Il existe de nombreux moyen de faire de l'argent dans les MMO.
Se dire dès qu'on voit un joueur lvl 25 avec des pièces bleus qu'il achète des golds, c'est un raisonnement enfantin et basique.

Pour ce qui est des prix exorbitants, la demande génère le prix de l'offre.
Ce qui ne sera pas demandé et aura un prix surestimé, ne sera pas vendu, comme dit précédemment.

EDIT : pour compléter mon post, je nie aucunement la présence de joueurs utilisant les services de goldsellers, quand je vois que une full armure légendaire se vend en moins de 30 min, pour un total dépassant les 3 millions...
Maintenant ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas catégoriser tous les joueurs.
Quand tu vois un gars en bleu , ouep , bien sur.

Mais quand tu croise un gars lvl30 avec le full stuff gold lvl25 tu te dis qu'il y a un méga problème
j'ai bien eu 3 parties gold 25, une que j'ai drop, et les 2 autres achetés à bas prix (<250k)
honnetement, au 25, si tu t'es un peu sorti les doigts, tu possède plus d'un million donc c'est largement faisable.
j'ai pas pu completer le set par manque d'item en vente à l'ah, ou a des prix prohibitifs (>600k ca calme)
Citation :
Publié par Haynae
Quand tu vois un gars en bleu , ouep , bien sur.

Mais quand tu croise un gars lvl30 avec le full stuff gold lvl25 tu te dis qu'il y a un méga problème
Meuh non c'est juste un très bon marchand
... ou pas.
Citation :
Publié par Folkensedai
j'ai bien eu 3 parties gold 25, une que j'ai drop, et les 2 autres achetés à bas prix (<250k)
honnetement, au 25, si tu t'es un peu sorti les doigts, tu possède plus d'un million donc c'est largement faisable.
j'ai pas pu completer le set par manque d'item en vente à l'ah, ou a des prix prohibitifs (>600k ca calme)

1 million au 25!!!

28, j'ai 175000.....

Pas cher la ou tu les achètes?
Si tu ne montes pas de craft mais que tu récoltes tout ce que tu peux + revente, il y a moyen de se faire des sous assez rapidement, si en plus tu as un peu de chance au loot sur un mob , ta fortune peut monter assez vite.
C'est comme dans la vie, t'aura toujours ceux qui achètent en fonction de leurs moyens et ceux qui vont vivre au dessus de leurs moyens et contracter des emprunts ... et après pleurer qu'ils y arrivent pas !!!

Ben dans AION, comme dans la majorité des MMO, t'as ceux qui achètent ce qu'ils peuvent en ne prétant même pas cas du reste et ceux qui veulent à tout prix et qui vont se ruiner IRL pour acheter du IG ....

Le matérialisme est même dans les jeux !! Mais ça c'est pas une nouveauté ...
Citation :
Publié par Ps2004
Le commerce est quand même pitoyable dans l'immédiat
Tu vois des armes craft raté qui sont resté blanche, a 20k à l'AH, alors que y'en a déjà pour 30k d'item a buy au craftshop pour tenter, sans parler des gems et autres récoltes
Après idem pour les armures quand on regarde le prix d'un stone et le prix de l'item en vente bah on se demande parfois pourquoi craft
Un truc sur lequel je suis pas sûr, le prix proposé lors d'une mise en vente est il en théorie raisonnable ? Car là les gens vendent parfois 4fois moins cher alors......
Et pourquoi penses-tu que la situation actuelle est "Pitoyable"?

Quand il existe un système de craft basé sur la chance de crit, il est absolument normal de le résultat non-critique soit vendu à perte. Pourquoi? parce que les crafteurs veulent récupérer une partie de leur argent dès que possible pour retenter leur chance et obtenir un crit. Dès que possible veut dire à perte.

Ca avantage l'acheteur parce que les prix sont bas pour les items blancs, puis verts quand le recette donne du vert de base, du bleu en crit.

Ca avantage le crafteur parce qu'il récupère rapidement une partie de son fric, et peut retenter d'avoir un vert, bleu ou orange plus vite. Le prix du bleu est également réduit (loi de l'offre et de la demande).

Ca stimule la demande pour les matières premières, le récolteur est heureux.

Tout le monde y gagne, donc pourquoi est-ce "pitoyable"?

Citation :
Publié par Primura
En une nuit, j'ai vendu pour près de 200k de popos. 40k de mise de départ, soit 160k de bénéfice, et en vendant mes potions à un tarif très raisonnable (j'ai vendu 400 sérums de vie normaux (890HP) à 450 kinah l'unité)

Donc oui, l'argent est facile à gagner, à condition de bien vouloir y passer du temps, beaucoup de temps (J'ai récolté les plantes à la main)

L'essentiel de ton bénéfice vient alors de ton métier de récolteur, pas d'alchimiste, puisque le coût des plantes et elemental stones aurait dû être pris en compte dans ta "mise de départ". Si le prix du fresh lumesia (ou équivalent asmo) était de plus de 600 l'unité au broker, et, disons, 250+ pour les elemental stones, tes potions ont un coût de revient de 600+/3+250/5+58=308+ l'unité.

On est donc loin d'un 160k de bénéfice. Plutôt dans les 60k.
Les prix des stigmas sont aussi nettement trop chers... Quand je vois la rune clerc niveau 28 à 300.000 kynah, alors qu'une 31 ou + vaut meme pas 80k... je me pose certaines questions... et là ça fait 5 jours qu'elles sont à ce prix sans être vendues... alors à quoi ça sert ?...

Et comme d'hab on droppe TJS les stigmas des autres classes... jamais pour la sienne
Citation :
Publié par Lorganwyr
Les prix des stigmas sont aussi nettement trop chers... Quand je vois la rune clerc niveau 28 à 300.000 kynah, alors qu'une 31 ou + vaut meme pas 80k... je me pose certaines questions... et là ça fait 5 jours qu'elles sont à ce prix sans être vendues... alors à quoi ça sert ?...

Et comme d'hab on droppe TJS les stigmas des autres classes... jamais pour la sienne
Dans 2 jours le type qui l'a mise à ce prix va la récupérer et descendre le prix.

Ce n'est pas sur un prix, sur un item précis qu'on peut se baser pour parler des prix au broker. Il faut avoir une vision d'ensemble, ce que bien peu de monde semble avoir...
Yop

Pas d inquiétude à avoir vis à vis du fric ingame .

Ncsoft vend ses ailes à 10 Euros .. bientot certains vendront 5 Millions de Golds / Kinahs / Pences / Roupies .. etc .. inclus avec la boite du jeu
Citation :
Publié par Shadowsword8
L'essentiel de ton bénéfice vient alors de ton métier de récolteur, pas d'alchimiste, puisque le coût des plantes et elemental stones aurait dû être pris en compte dans ta "mise de départ". Si le prix du fresh lumesia (ou équivalent asmo) était de plus de 600 l'unité au broker, et, disons, 250+ pour les elemental stones, tes potions ont un coût de revient de 600+/3+250/5+58=308+ l'unité.

On est donc loin d'un 160k de bénéfice. Plutôt dans les 60k.
Oui, c'est vrai mais l'alchimie apporte un plus non négligeable Et même en achetant les plantes fraiches, cela reste très rentable pour le peu de temps à y passer
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu normal aussi de pas réussir à rentabiliser un métier bas level... il y a des tonnes de joueurs qui montent des métiers, et il est pas rentable d'acheter des objets bas level vu qu'ils sont vite périmés.

Non un métier ça se monte pour soit et sa légion, pas pour se faire de la thune.
Un métier peut être rentable, largement

Maintenant, il faut bien considérer le fait qu'entre la situation économique de maintenant, et celle qu'il y aura dans quelques mois, ce sera le jour et la nuit.

La plupart des prix d'objets 30- que j'ai pu constater à l'hôtel de vente sont en légèrement en dessous des prix que j'avais pu voir sur la version chinoise 3 mois après sa release (et donc, avec une économie déjà en place, et une majorité de joueurs 30+).

Certains objets se vendent, d'autres non. Certains ont les moyen de les acheter, sans passer par les GoldSeller, car ils ont le temps de jeu, le farm, et la chance (drop blanc au 35, c'est entre 50k et 150k kinah au marchand), et d'autres non.

Et puis, pour l'exemple, à 3 joueurs, on a farmé quelques heures durant, pour acheter une épée légendaire à 1m kinah, qui a bien servi à notre gladiateur adoré.

Quant aux prix des stygmas, certains stygmas sont indispensables, donc forcément chers. Sur ce point, je rejoins ce que j'ai dit plus haut: la majorité des prix sont identiques ou un cran en dessous des prix pratiqués sur un serveur à l'économie déjà en place. Donc, un peu cher à l'heure actuelle, totalement normaux à terme.

Les Manastones critiques sont les plus demandées. Donc leur prix est forcément plus élevé aussi. Mais bon, à terme, vu que les caps critiques sont plutôt facilement atteignables (au 38, full buff, j'atteinds déjà le cap des 600.... sans être full manastone critique), leur prix baissera un peu, pour les manastones au plus haut niveau (à bas niveau, vu qu'elles restent nécessaire et très demandées, leur prix ne changera probablement pas).
Loi de l'offre et de la demande. Les manastones de critique sont très demandées, donc elles partent très bien, mais ne se lottent pas si souvent que ça >> Le prix grimpe.
Citation :
Publié par egos
Les prix des manastone également me semble bien élevées.

Crit+6 a 5000 en moyenne est ce normal ?
Dés l instant ou les prix sont à la discrétion des joueurs rien n est jamais vraiment normal .... malheureusement
Primo : Vous voulez qu'on baisse les prix des craft ? BAISSEZ les prix des flux !

Un exemple : les gants notable de titane durable (lvl 28), 30k l'uniter de flux .. m'en faut 3 pour faire une tentative du gant => 90k RIEN que pour les flux

(ajoutons le charbon et le dissolvant qu'il faut obligatoirement acheter au marchand pour produire lingot et plaque/chaine/fil de titane ... ) l'éther etc ..., et après vous voulez qu'on vous vendent des objets crafter a 30k ?

A ce prix la, y'a que 2 solutions : on ne craft plus, on vend les éléments de craft au dernier andouille qui les achètent ...
On vend à un prix qui rentabilise l'achat des flux ....

Deuxièmement : je suis full bleu 28 ... j'ai pas acheter un centime au goldseller, jamais je ne l'ai fait, jamais je le ferai..
Mon set je me le suis craft moi même, seul. Ceux qui me croient pas, pourrons toujours venir m'inspecter IG sur Suthran ....
Tiens la guerre des prix commence, la filière sur un item que je vendais couramment vient d'être vue par 2 autres qui descendent les prix à cout de -100 (on se croirait sur EvE )

Va falloir faire du prix coutant, les soldes arrivent
C'est juste une question d offre et demandes. Aion est tout jeune et il n y a pas encore d echelle de prix.

Avec le temps, les prix baisseront pcq l offre sera beaucoup plus grande. Pi a force de constater que les objets ne sont pas vendus a l AH, et bien ils diminueront les prix, qui il est vrai sont abusés pr le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés