Absolument pas.
C'est même l'inverse qui rare et limite illogique, un métier rentable... tout le monde le ferait, et engendrerait plein de thune.
Non un métier dans un jeu en ligne bien foutu, c'est un métier qui se fait à perte, qui demande donc d'énorme sacrifice personnel ou en étant plus malin des dons de sa légion pour le monter. Une fois le métier monté, on peut alors tenter de rembourser une partie des lourds investissement, en ayant le monopole.
Investissement => compétence = profit, ou alors ce n'est pas un métier
Quand t'acquière une compétence d'un métier après investissement, c'est déjà un profit en soit.
Un Artisanat réussi dans un mmo, c'est un artisanat qui trouve un juste équilibre entre l'investissement humain et monétaire imo, dans Aion c'est le total opposé, c'est extrêmement coûteux et ca prend énormément de temps, après réussi ou pas, impossible a prédire, faut attendre que l'économie du jeu se stabilise, en ce moment c'est juste l'inflation du début, tout le monde veut avoir tout et tout de suite, ils rack, mais ca va pas durer.
Perso je stock mes compo, j'achète que des armes pour xp, je tourne a ~ 200 250k kh au lvl 21, j'ai monté armu jusqu'a 50 pour voir la gueule du craft mais j'y toucherai plus avant un moment , je monte juste mes compet de récolte
|