[Koh Lanta 9] Rendez vous le 28 aout (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je ne sais plus qui en a parlé, mais un Koh Lanta avec 3 équipes, ça renouvellerait bien le concept. Parce que là, la réunification n'a de réunification que le nom.
Il faudrait surtout des switchs au début du jeu, à la Survivor, afin de casser les affinités de couleurs.

Par exemple au bout de trois épreuves d'équipes, leur faire croire qu'ils doivent envoyer leurs 3 meilleurs challengers pour une epreuve de confort, mais en realité c'est un changement de tribu (Survivor 3).

Ou encore leur faire faire une hierarchie des gens de leur team, choisir le préféré de chaque team comme leader, et les obliger a recomposer leur tribu en choisissant un membre de la tribu adverse, qui choisira à son tour un membre de la tribu adverse et ainsi de suite (Survivor 17).

Bref, des melanges afin de casser un peu les affinités et mieux connaitre les autres tribus avant la reunification, histoire d'avoir des rebondissements autres que "On est majoritaire donc on défonce le camp adverse et on s'entre tue".
Non mais Kader s'économise pas, c'est juste un glandeur c'est tout.

Déjà sur les épreuves il est tout pourri mais il pourrait au moins bosser un peu sur le camp, ça puise pas dans les réserves et faut pas avoir fait science PO pour choper du poisson ou des coquillages.

De là, il n'y a pas trahison de la part des jaunes, ils virent Kader parce qu'il fout rien.
Et son retour sur le camp, c'est le montage qui laisse à penser que les jaunes ont une chance de le toper, il le dit lui-même, il ne se serait jamais rallier aux jaunes.

Donc il y avait déjà peu de chance de retournement, au pire il fallait travailler sur Raphaëlle et lui proposer le carré final, avec en balance la méfiance des rouges à son égard. Et perso j'aurais quand même tenté le coup avec Kader pour pouvoir le poignarder dans le dos au premier conseil favorable : aucun scrupule pour un mec comme lui.

Maintenant c'est clairement mal engagé pour les jaunes mais dans le teaser, j'ai eu l'impression d'entendre un marché entre Rodolphe et Patrick, en gros il accepte de sauter en échange d'une élimination de Kader. Je serais jaune d'ailleurs, je ferai l'enfoiré sur les épreuves pour faire gagner l'immunité à Raphaëlle.
Raphaelle ou Christina qui gagne Koh Lanta. Patrick est super stratège mais si il se retrouve en finale les gens voteront contre lui. Pareil pour Isabelle et Kader. Alors que Raphaelle et Christina ont le profil : filles discrêtes mais qui s'allient avec les bonnes personnes pour aller au bout.
Citation :
Publié par Rov
Raphaelle ou Christina qui gagne Koh Lanta. Patrick est super stratège mais si il se retrouve en finale les gens voteront contre lui. Pareil pour Isabelle et Kader. Alors que Raphaelle et Christina ont le profil : filles discrêtes mais qui s'allient avec les bonnes personnes pour aller au bout.
Le comble serait Patrick / Isabelle en finale, et étrangement je le sens bien venir.

Vais finir par croire que Koh Lanta c'est addictif, parce que vendredi dernier après l'émission j'étais tellement en crise de voir la tournure du jeu que j'étais décidé à ne plus regarder.

Et en fait bah .. Doit toujours y avoir un petit espoir de voir un retournement de situation ?
Citation :
Publié par End
Le comble serait Patrick / Isabelle en finale, et étrangement je le sens bien venir.
C'est lequel des 2 qui tiendra plus de 2 min sur les poteaux ?
Citation :
Publié par Hoiniel
Ca dépend, Isabelle arrivera elle à grimper sur les poteaux?
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Ben les rouges aussi ont leurs affinités, sauf que ce ne sont pas les mêmes que celles des jaunes ou des tiennes.

Et en l'occurrence c'est d'avantage le manque d'affinités des Jaunes (Avec Kader, avec Raphaele) qui est la cause de leur éradication actuelle, plutôt que leurs affinités en elles-mêmes.
Bof, je ne vois pas vraiment ou sont leurs affinités entre eux. Christina me semble être confortablement embarquée dans le bateau de l'alliance, Kader n'est rouge que parce qu'ils ont sauté sur l'occasion de le récupérer, Isabelle met ses billes uniquement là ou elle est sûre de ne pas être en danger. Et Raphaëlle n'a justement plus sa place chez eux parce qu'elle est trop réticente à voter contre des gens qu'elle apprécie.

Quand je disais que les jaunes votent par affinités, c'est à double sens et c'est ce que j'entendais : ils ont refusé des alliances avec des gens qui ne leur reviennent pas, et n'auraient pas voulu voter contre des gens qu'ils apprécient. Et en ce qui concerne leurs chances dans le jeu, ils ont eu tort. Pascal et Fabienne les ont mis dedans avec leur serment de rancune ancestrale envers Kader.

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris comment leur relation avec Kader a pu se détériorer à ce point. Ok ils étaient dans la spirale de la défaite et ça attise les tensions, mais tout de même. Si on observe les réactions de Fabienne, on pourrait croire qu'il a mis le feu à ses affaires et pissé dans son bol de riz.
Citation :
Publié par Hoiniel
Pas besoin :
-Isabelle n'arrive pas à monter sur les poteaux : temps 0 minutes 0 secondes.
-Kader fait son maximum : temps 0 minutes 12 secondes.
-Patrick attend tranquillement, il est qualifié pour la finale avec Isabelle.

Easy je vous dis !
-Kader fait son maximum : temps 0 minutes 12 secondes.
-Patrick attend tranquillement, Patrick essaie d'embrouiller le poteau il est qualifié pour la finale avec Isabelle.
Ca me fait penser à la finale 3 de la saison 1 de Survivor : l'un des candidats abandonne l'épreuve car il sait qu'il a toutes les chances d'être pris par les deux autres. Et effectivement, non seulement ce candidat est pris, mais en plus il gagne le million de dollars! :-]
Citation :
Publié par Melfus
-Kader fait son maximum son minimum et accuse le poteau de l'avoir trahi : temps 0 minutes 12 secondes.
-Patrick attend tranquillement, Patrick essaie d'embrouiller le poteau il est qualifié pour la finale avec Isabelle.
Par contre je verrais plus christina à la place de Kader (ou Raphaëlle si elle gagne la dernière immunité) car je l'imagine pas 30s réussir l'épreuve de l'orientation.
Citation :
Publié par Mordreck
Par contre je verrais plus christina à la place de Kader (ou Raphaëlle si elle gagne la dernière immunité) car je l'imagine pas 30s réussir l'épreuve de l'orientation.
Toute façon l'épreuve d'orientation ils apprennent globalement toujours juste avant de la faire comment se servir de la boussole (ou ils comprennent d'eux même)

Après, une fois près de l'endroit, j'ai l'impression que c'est toujours un gros coup de cul qui fait gagner, parce qu'ils ratissent tous trèèès large et vu l'imprécision de leurs recherches et l'endroit où est placé le machin à trouver, c'est à celui qui a le plus de moule que revient la victoire (et c'est bien ce qui me fait à chaque fois péter un câble)
Je viens de voir la rediff car pas pu le voir vendredi, étonné que Lou dégage. Kader aussi useless que d'habitude

Puis Patrick... On aime ou pas le côté stratégique, mais à ce niveau c'est juste le plus grand génie tactique que j'ai vu depuis l'existence de ce jeu. Tout est calculé, il a joué pendant 20 jours au grand benêt, personne n'a rien vu venir et depuis il gère le truc parfaitement, je pense pas qu'il gagnera mais il ira loin, du moins je l'espère. Il arrive quand même à gérer tout le bouzin sans se faire d'ennemis.

Le plus énorme c'est qu'il avoue tout à chaque conseil à Denis et que personne ne trouve rien à redire, genre quand il dit à Kader qu'il ne lui promet pas le top 4 et que si il l'a fait c'était effectivement pour faire pencher la balancer au moment clé, l'autre il s'en bat les noix et continue à voter rouge. Pareil pour Isabelle, il a plus ou moins réussi à faire oublier sa trahison au vote des ambassadeurs.

Comme dirait Moundir, il sort du centre de formation des escrocs de Koh Lanta

Reste juste à voir ce que ça va donner avec Raph qui s'est fait carrote, mais bon c'est pas si mal joué non plus, car ils savent très bien que c'est soit elle vote rouge, soit elle saute à la première occasion. Et c'est tout bonus pour Kader.
En fait j'avais loupé quelques épisodes... Il s'est passé quoi entre Fabienne et Kader pour que ce soit aussi tendu entre eux ? Il a dit quoi à Fabienne pour qu'elle lui en veuille autant s'il vous plaît ?

Marchiii
Kader s'était fait jeter au conseil et en partant a dit je sais plus quoi sur les autres.

Sinon je les trouve un peu hypocritiques les Rodolphes/Fabienne/pascal et compagnie, ils se plaignent des alliances etc mais eux ont voulu faire exactement la même chose, ça n'a juste pas tourné en leur faveur. En plus, ils critiquent le coté "stratégique" à la place que ce soit le meilleur qui reste mais bon eux ont perdu quasiment toutes les épreuves d'immunité avec leur équipe, le seul qui n'a pas démérité et qui peut être déçu c'est Freddy, il a pas eu de chance car il a du changer d'équipe.
Disons qu'ils ont surtout rien pigé au film, ceux qui foutent la merde, ceux qui se montrent trop, ceux qui sont ultra forts pendant les jeux, certes pour certains(Freddy ou Lou), ils sont ultra méritants, mais ils ne gagneront jamais Koh Lanta, et ça marche comme ça depuis la saison 1. Ca me sidère qu'ils ne l'aient toujours pas compris. Les plus forts finissent systématiquement par sauter avant les 4 à la première occasion. C'est bien pour ça que Fabienne ou Rodolphe sont encore là, Patrick n'a pas pris le moindre risque de voir Lou regagner une immunité, alors qu'il est relativement peinard avec les deux mollusques.

Ceux qui vont loin et gagnent, c'est surtout ceux qui tirent leur épingle du jeu le mieux possible, à savoir pas trop se faire remarquer, être à un bon niveau pendant les épreuves et n'avoir aucun voir pas de conflits avec les autres. C'est pour ça qu'un Patrick, ou qu'une Christina iront loin dans le jeu(du moins je le pense).

Sinon pour Kader, en gros Fabienne lui a reproché à un conseil de se préserver en foutant rien sur le camp et en étant pas au max pendant les jeux. Il a refuté et l'a gentillement envoyé bouler en clamant que de toute façon il était 10 fois plus fort qu'elle sur les jeux. Aucune insulte rien. Le seul truc c'est que Kader a pas trop aimé la critique et comme Fabienne ne fait qu'insister là dessus, c'est la guerre froide.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Disons qu'ils ont surtout rien pigé au film, ceux qui foutent la merde, ceux qui se montrent trop, ceux qui sont ultra forts pendant les jeux, certes pour certains(Freddy ou Lou), ils sont ultra méritants, mais ils ne gagneront jamais Koh Lanta, et ça marche comme ça depuis la saison 1. Ca me sidère qu'ils ne l'aient toujours pas compris. Les plus forts finissent systématiquement par sauter avant les 4 à la première occasion. C'est bien pour ça que Fabienne ou Rodolphe sont encore là, Patrick n'a pas pris le moindre risque de voir Lou regagner une immunité, alors qu'il est relativement peinard avec les deux mollusques.
Il y avait 50% de chance qu'on ait un quatuor Louis-Laurent-Freddy-Rodolphe-Pascal, donc évite de trop les critiquer. C'est pareil pour Rov, Freddy avait 50% de chance d'être dans les 4 avec les jaunes, mais bien moins avec les rouges.
Citation :
Publié par Orald
C'est ce soir (pour les distraits), qui sait a quoi on peut s'attendre ? ...
J'ai hâte, même si je sais que mon équipe préférée va se faire sortir ( ) je peux pas m'empêcher de regarder l'émission ^^
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé viteuf l'autre soir.
Toujours aussi naze.

Le côté survie est oublié.
Les mecs parlent carrément en % de chance tellement tout est calculé.
Bref émission sans intérêt, si ce n'est voir des filles en maillot de bain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés