[Koh Lanta 9] Rendez vous le 28 aout (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Les Jaunes sont vraiment mauvais, c'est pas croyable. Je n'ai jamais vu de tribu aussi médiocre.

Bon, ils sont nuls en challenge, mais ça on le savait déjà. Mais pour la stratégie c'est encore pire.

Kader revient? Ouin ouin je te hais et je t'annonce directement que si tu nous rejoins je te jarte avec le carré final --> Bye bye Freddy.

Ohlala, on a dissipé le malentendu avec Kader mais plutôt que de voter contre Patrick on va voter contre lui, histoire de s'assurer que jamais il ne pourra revenir à nos cotés ---> Bye bye Pascal, et Kader se rapproche de Patrick.

Ohlala, on est plus que 3 Jaunes contre 5 rouges!! Ha, si seulement nous n'avions pas voté contre Kader, on pourrait maintenant lui promettre la place en finale 4, et envoyer Louis-Laurent inviter Raphaele dans la team. Mais non, on est trop rancuniers pour ça. ---> Bye bye Louis-Laurent (Nice blindside, Patrick!).
C'était quand même une chance sur deux entre Isabelle et Freddy au premier conseil de la réunification, si Isabelle avait tiré le caillou noir, tout aurait été ensuite en faveur des jaunes, ce qui n'aurait été pas si mal pour une équipe qui a perdu presque tous les jeux. J'étais d'ailleurs bien déçu, c'était une équipe vraiment sympathique. Il faudrait un miracle pour qu'il reste un jaune dans le carré final. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas su saisir toutes les opportunités qu'ils avaient, ils sont probablement trop "réglo", la stratégie passe après leurs affinités.

Tous mes favoris sont partis ou vont partir bientôt. Chez les rouges je plaçais mes espoirs en Raphaëlle que j'apprécie particulièrement, avenante, jolie et avec de bonnes chances de réussite dans les épreuves futures. Mais avec ce qui s'est passé au dernier conseil, c'est mal engagé.

Même si ça en prend le chemin, je me demande quand même si les rouges vont se débarrasser de Kader avant Raphaëlle. Vu que les rouges restant sont globalement inaptes dans les épreuves, (hormis Christina) elle pourrait tirer son épingle du jeu. J'espère que Rodophe réussira a prendre la place de Kader comme il semblait le proposer dans le teaser.

Koh Lanta du coté des spectateurs, c'est un peu la lutte des vertueux contre les machiavéliques. Les premiers sont bien plus sympathiques, mais ont des chances bien plus minces de réussite.
Citation :
Publié par Melfus
...

Koh Lanta du coté des spectateurs, c'est un peu la lutte des vertueux contre les machiavéliques. Les premiers sont bien plus sympathiques, mais ont des chances bien plus minces de réussite.
J'aime bien cette analyse, et on pourrait élargir a la vie tout court ^^
Vie politique en particulier mais je n'en dirait pas plus on est pas sur l'Agora, mais ça me fait penser a un célèbre procès en cours

Falcon
Citation :
Publié par Melfus
Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas su saisir toutes les opportunités qu'ils avaient, ils sont probablement trop "réglo", la stratégie passe après leurs affinités.
Ben les rouges aussi ont leurs affinités, sauf que ce ne sont pas les mêmes que celles des jaunes ou des tiennes.

Et en l'occurrence c'est d'avantage le manque d'affinités des Jaunes (Avec Kader, avec Raphaele) qui est la cause de leur éradication actuelle, plutôt que leurs affinités en elles-mêmes.

J'aime pas la mentalité jaune actuelle : ils jouent les victimes et les gentils, mais Isabelle aurait dégagé lors de l'égalité Freddy / Isabelle, ils auraient virés sans souci les Rouges de la même façon, Raphaele comprise.

Même au regard de l'argument "Koh Lanta c'est un sport", Les jaunes ont perdus quasiment toutes les épreuves d'équipe, c'est normal qu'ils jartent un par un (Freddy étant l'exception).

Louis Laurent n'a gagné aucune épreuve individuelle, ce n'était donc pas le meilleur : au revoir.
Citation :
Louis Laurent n'a gagné aucune épreuve individuelle, ce n'était donc pas le meilleur : au revoir.
A merde alors ca devait etre son frere jumeau qui a gagné l'immunité la semaine derniere alors...

Au revoir.
Citation :
Publié par Apteis
A merde alors ca devait etre son frere jumeau qui a gagné l'immunité la semaine derniere alors...

Au revoir.
Une epreuve sur trois individuelles, et tous les echecs en équipe.
Ba il a gagné une épreuve individuelle, ce qui est plus que les trois quarts des "naufragés" restant. Tu dis juste qu'il n'en a gagné aucune individuelle, ce qui est faux.
Et je ne vois pas ce que viens faire les équipes, a part une tentative de justification suite a ton erreur. Ton quote, c'est "aucune individuelle".
Citation :
Publié par Petitpoavert
Moundir fait de plus en plus pitié dans ses commentaires
+1
Il n'arrive pas à la cheville de Davy Mourier

Citation :
Publié par dhianne
Lol Isabelle incapable de monter sur le poteau, c est vraiment une bonne a rien, a la place de Denis je lui aurait donné une ou meme deux voix contre elle d office pour avoir tenté de s economiser lors de cette epreuve.
Ah non c est vrai j oubliais elle a la capacité de donner de la force par télépathie a ses coequipiers comme la semaine derniere.
Merci pour ce petit fou rire !
En fait Koh-Lanta c'est l'illustration ludique d'une époque de « progrès » où on a supplanté le pouvoir par la force physique par le pouvoir par la ruse et la malhonnêteté. C'est très moderne finalement, t'as ta chance si t'es faible et petit, mais va falloir planter pas mal de gens dans le dos. Mais après tout c'est pas grave si c'est légitimé par la télé et que le magot est à la clé.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le moundir non censuré 6-7 il a du insulté méchant Isabelle donc c'est pas diffusé :x
Ouai, c'est non censuré tavu.

Ah et sinon, je suis le seul à trouver que Moundir est incroyablement tolérant avec Kader alors qu'il n'hésite pas à sanctionner direct la moindre faiblesse de la part d'une femme (pain d'épice...) ou d'un cadre SNCF?
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Ouai, c'est non censuré tavu.

Ah et sinon, je suis le seul à trouver que Moundir est incroyablement tolérant avec Kader alors qu'il n'hésite pas à sanctionner direct la moindre faiblesse de la part d'une femme (pain d'épice...) ou d'un cadre SNCF?
Il lui leche un peu le cul c'est son frere d'apres ce qu'il dit.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Non moi je trouve aussi qu'il le prend complètement à parti sans raison apparente.
Ils se ressemblent beaucoup quand même, branleur, mec qui fout la merde, Moundir/Kader un peu le même combat.
Citation :
on a supplanté le pouvoir par la force physique par le pouvoir par la ruse et la malhonnêteté
Tain je m'y suis repris à 5 fois pour comprendre.

Sinon tu as un peu raison oui car l'intelligence donne aussi accès à la malignerie. Mais à tout prendre je préfère ça aux coups de gourdins du mâle dominant.
Citation :
Publié par Bloody Betty
Non moi je trouve aussi qu'il le prend complètement à parti sans raison apparente.
Ils se ressemblent beaucoup quand même, branleur, mec qui fout la merde, Moundir/Kader un peu le même combat.
Fais gaffe, on va te dire que t'es raciste.

Sinon oui j'avoue qu'il a l'air d'avoir un "parti pris" pour Kader, mais dans un sens ce qu'il dit sur lui c'est pas totalement faux.

Kader s'est fait trahir par son équipe (on pourrait croire qu'il s'est conservé pour la réunification, mais en fait il a juste l'air d'être nul de base), en revenant ils lui disent texto qu'ils vont l'éliminer dès que possible, et quand ils sont en sérieux danger, ils font en sorte de le rallier à leur cause.

Normal qu'il refuse leur offre, comme il a dit, il prend peut-être des risques avec les rouges mais eux ne l'ont jamais trahi.
Mais d'ou les jaunes l'ont trahis? Le mec en glandait pas une en plus d'etre pourri sur les épreuves, et il ne méritait pas plus que Fabienne de rester, au contraire. Elle a toujours donné le maximum qu'elle pouvait a chaque épreuve.
Ils l'ont prevenus, il s'est fait sortir c'est tout.
Citation :
Publié par End
c'est plutôt toi qui et raciste de faire le rapprochement entre leur couleur de peau/origine et leur comportement très proche .
Citation :
Publié par Duc_carat
c'est plutôt toi qui et raciste de faire le rapprochement entre leur couleur de peau/origine et leur comportement très proche .
C'est plutôt toi qui est raciste de penser que sa remarque était relative au rapprochement que tu fais entre leur couleur de peau / origine et leur comportement très proche.

(J'adore l'argument du "t'es raciste", on peut le mettre à toutes les sauces).

La trahison, c'est toujours un terme un peu trop fort dans les jeux de real TV, mais on aime bien le dire parce que ça rend le tout plus épique / tragique.

Dans les faits, aucun candidat ne se connait au début, et les évènements et les caractères font qu'il y a des affinités ou pas, durables ou non.

Il n'en demeure pas moins que les ex-Jaunes sont passés à coté de possibilités de sortir du pétrin et qu'ils ne les ont pas saisies parce qu'ils ne voulaient pas faire l'effort de mettre de coté certains conflits (ou d'efforts tout court) et du coup vont se faire sortir un par un.
Citation :
Publié par Duc_carat
C'était une plaisanterie à la base, un autre topic de Koh Lanta avait beaucoup dérivé sur le racisme et c'était parti d'un petit truc sans prétention.

Enfin bon j'aurai du rajouter un smiley pour mieux faire passer le truc, arrêtons donc de parler de ça surtout que c'est moi qui le lance

Et oui trahison c'est effectivement un bien grand mot, mais bon il me semble que selon eux, ils l'ont viré parce qu'il s'économisait sur les épreuves (c'est ce qu'ils ont dit pendant le conseil), hors visiblement c'était pas le cas vu qu'il semble tout aussi mauvais après la réunification.

Mais bon, ça vaut aussi pour la totalité des jaunes, ils se sont fait exploser par les rouges et on dirait bien qu'à part un où deux ils étaient tous bon à rien, en épreuve du moins.
Citation :
Publié par End

Et oui trahison c'est effectivement un bien grand mot, mais bon il me semble que selon eux, ils l'ont viré parce qu'il s'économisait sur les épreuves (c'est ce qu'ils ont dit pendant le conseil), hors visiblement c'était pas le cas vu qu'il semble tout aussi mauvais après la réunification.
C est clair que le pauvre Kader a defaut d etre stratege il est tout rincé en fait, du coup il se contente de faire le touriste, mais sait on jamais si il y a une ouverture sur un malentendu il pourrait gagner
Citation :
Publié par End
Moi ? Haha.

Dans ce cas j'aurais du rajouter Rodolphe, Louis Laurent, et Kaouter. Là j'aurais été une bonne raciste, non ?

Je cite Moundir et Kader parce que y'a pas à dire ils se ressemblent dans la façon de faire. Kader en plus soft tout de même.

Enfin je n'ai pas à me justifier, ce que j'ai dit est correct et d'autres l'ont compris.

Sinon pas mal les réactions à chaud de Pascal et de Louis-Laurent sur le site.
Les mecs qui sont restés humbles et qui en plus prennent leur élimination avec un recul et une sagesse incroyable.

Puisque Fabienne et Rodolphe vont jarter aux prochains épisodes, je me dis que je vais vraiment plus du tout aimer le concept Koh Lanta, va falloir que ça change !
Citation :
Publié par End
C'était une plaisanterie à la base, un autre topic de Koh Lanta avait beaucoup dérivé sur le racisme et c'était parti d'un petit truc sans prétention.

Enfin bon j'aurai du rajouter un smiley pour mieux faire passer le truc, arrêtons donc de parler de ça surtout que c'est moi qui le lance

Mais bon, ça vaut aussi pour la totalité des jaunes, ils se sont fait exploser par les rouges et on dirait bien qu'à part un où deux ils étaient tous bon à rien, en épreuve du moins.
Ou alors il s'économise vraiment a fond. Il va pas se crever le cul sur les épreuves où la réussite est certaine (typiquement l'épreuve de nage, gagné d'avance) ou les épreuves d'immunité vu qu'il est quasiment assuré de rester tant qu'il y a encore des jaunes (au moins deux) dans le lot.

Ce qui me ferait bien rire c'est qu'il déchire tout sur les dernières épreuves d'immunité lorsqu'il commencera a avoir chaud au cul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés