C'était quand même une chance sur deux entre Isabelle et Freddy au premier conseil de la réunification, si Isabelle avait tiré le caillou noir, tout aurait été ensuite en faveur des jaunes, ce qui n'aurait été pas si mal pour une équipe qui a perdu presque tous les jeux. J'étais d'ailleurs bien déçu, c'était une équipe vraiment sympathique. Il faudrait un miracle pour qu'il reste un jaune dans le carré final. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas su saisir toutes les opportunités qu'ils avaient, ils sont probablement trop "réglo", la stratégie passe après leurs affinités.
Tous mes favoris sont partis ou vont partir bientôt. Chez les rouges je plaçais mes espoirs en Raphaëlle que j'apprécie particulièrement, avenante, jolie et avec de bonnes chances de réussite dans les épreuves futures. Mais avec ce qui s'est passé au dernier conseil, c'est mal engagé.
Même si ça en prend le chemin, je me demande quand même si les rouges vont se débarrasser de Kader avant Raphaëlle. Vu que les rouges restant sont globalement inaptes dans les épreuves, (hormis Christina) elle pourrait tirer son épingle du jeu. J'espère que Rodophe réussira a prendre la place de Kader comme il semblait le proposer dans le teaser.
Koh Lanta du coté des spectateurs, c'est un peu la lutte des vertueux contre les machiavéliques. Les premiers sont bien plus sympathiques, mais ont des chances bien plus minces de réussite.
|