Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bruges et Anderlecht commence à prendre le large. Si cela continue comme cela, ces deux clubs joueront pour le titre et eux seuls. Je les vois bien terminer avec 15/20 points d'avance sur le troisième.

Le 4-2-3-1 quand il est joué vers l'avant est quand même une tactique éprouvée et efficace mais il repose entièrement sur un avant qui arrive à bouger la défense et les 3 offensifs derrière qui doivent absolument écarter le jeu et par corolaire s'incruster dans l'axe quand ça part du flanc.

J'aimerais quand même souligner l'apport et l'expérience que Sare est en train d'acquérir. Il est sans doute pas le plus technique mais quelle couverture de terrain depuis l'absence de Polak. Il ramasse un max de ballons et permet à Biglia de jouer un cran plus haut et de ce fait améliore son rendement.

Mazuch est en train de s'installer pour de bon, ça fait plaisir. Et tout comme Sare avec Biglia, Mazuch améliore le rendement de Gillet. Dès que celui-ci file sur son aile, automatiquement Mazuch vient le couvrir efficacement.

Anderlecht, tout comme Bruges et contrairement au Standard me semble avoir trouvé une assise défensive solide actuellement.
Etant donné que ce n'est pas un arrière-gauche, ce n'est pas étonnant qu'il soit dépassé. Mais bon Boloni n'a pas l'air de vouloir faire confiance à Mulemo.
Ouais, 5 points d'écart... tout de même horrible de se dire que ca ne fait que 2.5 pts

Le titre se jouera peut-etre entre les 2, si on était a l'ancien systeme. La ca restera ouvert jusqu'au playoffs. Et suffit d'avoir une méforme la pour sombrer totalement :/
- Vincent Kompany est monté en fin de rencontre face à Fulham. Enfin, il va pouvoir reprendre du temps de jeu petit à petit et peut-être intégrer les Diables rapidement.

- Gillet continue à cartonner avec son équipe de Bari. Ils ont battu la Lazio 2-0 et le gardien Belge a de nouveau gardé son but inviolé.

- Fellaini à inscrit le second but d'Everton. Malgré cela, son club s'est incliné à Bolton.

- Jovanovic a déclaré qu'il était suivi également par l'AC Milan. On sait que les dirigeants du Standard nouent des liens étroits avec le club Milanais, mais de la y envoyer Jovanovic...si c'est pour faire banquette comme Onyewu autant qu'il signe à Valence ou reste au Standard.
Citation :
Publié par Chandler
Ca ne fait que 2 points vu qu'on arrondit vers le bas.
Erreur un peu trop répandue, on arrondit vers le haut

Club 1 : 51 points --> 25.5 --> 26 points au final
Club 2 : 50 points --> 25 --> 25 points au final

Club 1 : 52 points --> 26 --> 26 points au final
Club 2 : 51 points --> 25.5 --> 26 points au final
Citation :
Publié par Seiei
Pour Dacourt, peut-etre pas plus mal. Suis pas sur que ca soit une solution digne de ce nom. Et puis Witsel revient.
Dacourt était une très bonne solution, la meilleure qu'on ait pu trouver pour le court terme... Il a une expérience et une capacité à garder la balle énormes, c'était impressionnant contre Zulte avant qu'il ne se blesse.

Witsel pourra pas avoir la moitié du rendement de Defour à son poste, lui.
Citation :
Publié par Seiei
ouais, enfin... a Anderlecht a part le match catastrophe avec les blessures musculaires, on peut pas dire que c'est de leur faute.

Pour Dacourt, peut-etre pas plus mal. Suis pas sur que ca soit une solution digne de ce nom. Et puis Witsel revient.
Haha. Anderlecht accumule les blessures depuis pas mal de temps (olol frutos), même si ça s'est (un peu) calmé ces derniers temps.
Et Dacourt était une très bonne solution, si
Disons que Dacourt n'était peut être pas une bonne solution parce que le Standard avait besoin d'un joueur tout de suite alors qu'à mon avis Dacourt avait besoin de minimum 2-3 mois pour se remettre en condition ...

Sinon le retour de Witsel va faire du bien, surtout que le Standard va enchaîner Bruges et Gand en championnat là.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Disons que Dacourt n'était peut être pas une bonne solution parce que le Standard avait besoin d'un joueur tout de suite alors qu'à mon avis Dacourt avait besoin de minimum 2-3 mois pour se remettre en condition ...

Sinon le retour de Witsel va faire du bien, surtout que le Standard va enchaîner Bruges et Gand en championnat là.
C'est ce que je sous entendais ^^

Dacourt il était pas encore opérationnel a 100% et il se blesse déja. Pour ca que je trouve pas que Dacourt sois une bonne solution. Le temps qu'il soient opérationnel, son contrat sera presque fini car je doute qu'il reste pour la saison prochaine.

Un peu comme Rocha, mais en mieux tout de même
La connerie c'est de pas faire jouer Nicaise quand on a 30 blessés....
Nicaise pour le championnat, c'est amplement suffisant franchement....

Contre le Lierse, ca devrait passer...

Les jeunes du Standard sont tres bon, il n'y aucun doute mais faire jouer 5 jeunes en meme temps c'est plus risqué que 1 de temps en temps, mais parfois on a pas le choix
Ce qui m'a surtout interpellé, c'est que Boloni donne l'impressions depuis plusieurs matchs de s'en foutre complètement comme de son premier slip.

Ca fait quelques matchs qu'il reste sur son banc, il gueule plus, il s'énerve plus, c'est son adjoint qui se lève pour donner les consignes...

Alors, la question est de savoir si Boloni en a marre à cause des résultats et de la manière de jouer de son équipe, ou si son équipe joue comme des ploucs à cause que Boloni montre un gros "jemenfoutisme"?

Quoi qu'il en soit, il faudra que les Rouches se réveillent, car si même le nouveau système de championnat leur permet un certain dilettantisme, faudrais pas non plus se retrouver hors des 6 premiers...et ne rien faire en Europe serait une grosse désilusion comparé aux attentes suite aux performances de la saison dernière.

Sans vouloir lui jeter la pierre, je me demande si Boloni a bien fait de re-signer...j'ai l'impression qu'il ne s'investit plus comme la saison dernière, et cela se ressent sur l'ambiance et le rendement des joueurs (même si ces derniers sont clairement en dessous de leur niveau pour d'autres raisons je présume).

C'est la, qu'a mon avis, on peut lancer la pierre aux dirigeants pour ne pas avoir fait plus d'efforts pour garder Preud'homme. Car désolé, mais le titre de la saison dernière est plus du à un coup de bol et un manque de volonté? de la part des Mauves, que de la qualité du Standard...et je suis supporter Rouche.

Boloni est un très bon entraîneur, mais j'ai l'impression qu'il commence à regretter de ne pas avoir signer dans un autre club à l'inter-saison (il y avait tout de même quelques gros calibres), et la il en a marre.

Maintenant je peux me tromper...
Putain Mouscron :-/

Et quoi ils vont arrêter la saison et tout les matchs qu'ils ont fait vont être annulés ?

Edit : on parle d'une mise en liquidation, ça veut dire quoi que le club de foot ne va même plus exister ? On démantèle le stade , on revend le tout et on rembourse les investisseurs ?
Citation :
Publié par Meneldut
Putain Mouscron :-/

Et quoi ils vont arrêter la saison et tout les matchs qu'ils ont fait vont être annulés ?

Edit : on parle d'une mise en liquidation, ça veut dire quoi que le club de foot ne va même plus exister ? On rase le stade ?
C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est vraiment trop moche :/ Ils peuvent faire appel mais la situation a l'air désespérée !

edit : oui, completement démentelé au dernière nouvelles. Même pas la D3, peut-être la provinciale 4 :/ mais probablement que dalle... c'est moche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés