Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Clairement ! Ça me fait quand même un peu rire, le peu de places disponible pour les Anderlechtois.

Les arbitres belges ont a cote en tout cas, 10 représentants sur ces journées européennes.
Parait que De Bleeckere est haï en Espagne ^^ j'ai pas vu le match, mais d'après les journaux espagnol il aurait refusé un but au real et offert un penalty a milan ?

Sinon bien pour Bruges ! Koster est vraiment bon, si on pouvait en avoir plusieurs comme lui, de l'école néerlandaise, notre niveau serait en hausse a coup sur.
Ben parce qu'ils ont perdu.
Reste que si 'mathématiquement' il n'a avantagé aucune équipe, il a fait 2 grosses erreurs et ça va sûrement jouer contre son ambition d'arbitrer des matchs de phase finale.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Ben parce qu'ils ont perdu.
Reste que si 'mathématiquement' il n'a avantagé aucune équipe, il a fait 2 grosses erreurs et ça va sûrement jouer contre son ambition d'arbitrer des matchs de phase finale.
On ne juge pas que sur un match et on peut compter ses grosses erreurs sur une main. De Bleeckhere est un excellent arbitre.
De plus une équipe qui perd se plaint toujours de l'arbitrage. Le Réal n'a rien à voir évidemment à vendanger je ne sais combien d'occasions.

Match très solide des Brugeois qui n'ont pas attrapé le syndrome liégeois qui consiste à reculer après avoir marqué un but. Ils ont toujours joué vers l'avant. Belle victoire et bon pour notre coefficient. Espérons un résultat similaire pour Anderlecht.
La compo

Anderlecht :

Proto
Deschacht – Juhasz - Mazuch - Gillet
Kanu - Biglia - Sare - Diandy
Boussoufa - Lukaku

Réservistes : Cordier, Rnic, De Sutter, Kruiswijk, Kouyaté, Chatelle, Suarez.
Absents : Zitka, Wasilewski, Polak, Legear, Schollen, Bernardez, Frutos(blessés); Van Damme (suspendu).

Entraineur : Jacobs.

...

Suarez sur le banc ?
Il revient de blessure ou quoi ?

Edit :
22' : c'est plutôt médiocre pour l'instant.
ouais c'est pas fameux.

Son costaud, les 2 jumeaux la ! Heureusement qu'on a un tout grand Mazuch.

Pour Suarez, fait quelques semaines qu'il n'est plus titulaire. Pas de quoi s'étonner de sa non présence sur le match. Diandy je vois pas sa position... il a de bonne relances je trouve, mais je comprend pas ou il joue

Biglia est passé de milieu offensif a défensif dans le courant de la mi-temps, du coup Sare il se tournait les pouces, diandy a la même hauteur. Ca ressemble a un 4321 mais je pense pas que c'était sensé être comme ca a la base. Risque d'y avoir du changement.

Mais Mazuch gagne des points, il est revenu très fort de la coupe du monde, avec les parties qu'il a pu jouer, ca l'a rodé. Il a bien fait d'y aller.

Moi je ferais descendre Diandy ou Sare pour De Sutter, si il est apte a jouer.
C'est dommage, y avait clairement moyen de gagner. Nos offensifs ont vendangés des occasions assez énormes en seconde mi-temps.

Maintenant, je suis persuadé que si Jacobs nous met un 4/4/2 avec de Sutter et Lukaku devant pour le match retour dans 15 jours, on leur en colle 3 sans trop de problèmes.

Dans l'ensemble, une semaine assez bonne pour nos clubs européens point de vue résultat. Dommage pour la défaite du Standard dans les arrêts de jeu, ça aurait fait du bien pour le foot belge un nul de plus.

Pour Diandy, en première mi-temps, il jouait millieu offensif central et en seconde mi-temps comme milieu gauche.
il jouait très bas, pour un MO, je trouve

Sinon, mine de rien tout est encore (trop) ouvert, dans le groupe :

Anderlecht et l'ajax : 5 points
Dynamo : 3 points
Timisoara : 2 points

Mais on recoit encore 2x, ce qui est un bon point. Mais faudra gagner !
A part les raclées contre Lyon, Anderlecht se démerde pas mal en européen. Faut tout de même se dire que Timisoara est 1er d'un championnat mieux classé que le notre et le Dynamo, c'est pas du boudin non plus.

edit :

Bruges prend la 2e place du groupe grace a la raclée que ce sont prit les Toulousains ce soir face au Shaktar. Bruges a un léger avantage, du coup, pour la qualif. Le Shaktar semble intouchable par contre.
Très belle équipe, celle de Malines ! Ils enfoncent complètement les mauves depuis la 20e minutes et c'est la panique dans les rangs anderlechtois qui plie mais ne se casse pas.

Les mauves mènent 0-1 malgré tout grace a un but de ... Lukaku sur un centre de Boussouffa.

A noter que Frutos est enfin sur le banc des réservistes et que Chatelle et Boussouffa jouent comme de vrais ailiers avec toutefois une certaine possibilité d'infiltration selon le flanc qui attaque. Et suarez est a 10-15m de Lukaku et distribue bien le jeu avec Biglia, quand la balle est plus loin derrière. Tactique interessante de Jacobs mais ca doit être rodé tout ca

En tout cas, Maline n'est pas 3e pour rien !
Frutos il va se blesser en faisant un échauffement, attention les mauves

Sérieusement, qu'est ce que je le hais ce joueur
Etre payer autant à rien foutre, ça m'écoeure....
Bah, ca c'est le probleme a Anderlecht, hein.

Quand il joue, il me plait moi ! Il marque beaucoup. Mais je pense qu'il va avoir du mal a revenir ce coup ci. On a d'autres solutions alors qu'avant on était très dépendant.

Mais un duo Frutos - Lukaku, vous imaginez la pression sur la défense adverse ?

Victoire 0-2 avec un bon match. Maline m'impressionne, j'ai vraiment envie qu'ils arrivent dans le top 6. Suis admiratif de Mununga. Il fera pas de vieux os a Malines je pense. Les mauves peut-etre, pour le flanc droit ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés