Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
ouais, mais une équipe qui survole une saison peut tout perdre en 15 jours ? Moi je trouve pas ca normal ni logique.

Imagine le standard d'il y a 2 ans, le beau standard de MPH qui était pour moi plus fort que celui de l'année passée. Imagine qu'il a 12 ou 14 points d'avance contre le second, quel qu'il soit. Paf, avant les playoff, des blessés importants (Witsel suspendu, Defour blessé, Sarr blessé, Onyewu indisponible, Jovanovic et Mbokani pas très en forme).

Ben ils perdent tout le bénéfice de plusieurs mois de beau jeu en 1 mois. Moi j'aime pas
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Tu peux le voir autrement : ton club qui se traine, saison pas terrible mais il sait qu'il y aura les playoffs, se renforce à l'intersaison et gagne les playoffs.

C"est comme dans tout y'a a boire et à manger
Ben justement, ca ne me plairait pas spécialement. Avoir une équipe, meme mes couleurs, qui fait une saison de merde, ca ne me plairais pas qu'elle soit champion sur un moment d'euphorie. Même si dans les faits un titre est un titre, on l'a vu la saison passée, et que j'en serais content sur le moment même, la... dans les faits ca ne me plait pas vraiment.
Citation :
Publié par Al Ekâtre
PERDS PAS DU TEMPS PERDS PAS DU TEMPS PASSE TA BALLE JOVA PASSE TA BALLE. NAAAAAAANN.

Ca c'est du commentateur impartial
Moi ils m'énervent ces commentateurs...

Ils ont surement jamais joué au foot et ils engueulent des qu'un joueur fait une mauvaise passe
Le Standard, ou comment être capable de terminer second du groupe derrière Arsenal, voir accrocher ce dernier, et finalement terminer dernier du groupe...

Mbokani, il m'énerve, il joue à la carte ce mec.

Bolat, j'avais dit que laisser partir Espinoza était une connerie, pas point de vue du talent de l'Equatorien (même si il était pas nul non plus, il a tout de même gagné 1,8 titre), mais surtout car ca a enlevé la pression de la concurrence sur Bolat. Depuis qu'il sait qu'il est n°1 incontesté il fait connerie sur connerie (même si il sort deux super arrêts entre les deux buts, buts qui sont pour sa pomme).

Jovanovic, il terminera pas la saison à Sclessin. Il aurait mérité de marquer sur son tir sur la latte.

Rocha, euh ce mec a déja joué défenseur latéral dans sa vie? Il est toujours second sur les duels et fait des relances dignes d'un aveugle un soir de gros brouillard.

Mangala a du talent mais est encore trop fébrile pour être titulaire à ce niveau.

Sarr a joué le rôle d'Onyewu. Il s'en est bien sorti, le soucis c'est qu'il y avait personne pour remplacer son rôle à lui.

Witsel, sans être mauvais il n'apporte pas ce que l'on attend d'un milieu créatif. Manque de compétition, de confiance et amputé de son "frère" Defour sont certainement les explications.

De Camargo a joué sous infiltration, il a marqué et pesé sur la défense.

Felipe, alterne le pire et le très bon, mais n'a aucune régularité dans ses interventions et relances. Un peu la même remarque que pour Mangala.

Marcos, encore et toujours un des meilleur Rouches, indiscutable sur son flanc. Il est souvent obligé de rentrer un peu pour colmater la défense centrale souvent à la ramasse.

Carcella est monté en cours de jeu, il a montré quelques qualités techniques (comme d'hab), mais a manqué cruellement de jugeote à deux reprises dans le rectangle adverse.

Bref, le Standard manque cruellement d'un second défenseur central de qualité, d'un back gauche (dommage que Van Damme soit pas venu ) et d'un second milieu créatif en l'absence de Defour.

Dommage, il y a moyen de faire bien mieux...
Dites, il y a des rumeurs, colportées notamment par la presse flamande, comme quoi un match des Diables Rouges contre le Qatar, le 17 novembre, se passerait au stade Louis-Dugauguez de Sedan... C'est possible ou pas?

Parce que d'un côté vu le nombre de Belges à Sedan, ce ne serait pas si absurde, mais bon ça me semble gros quand même.
ah ? Pas entendu parler. Me semble qu'on a un match contre l'arabie saoudite, mais chez nous. Et un autre contre la cote d'ivoire.

Dommage pour le Standard, mais bon... triste a dire mais mal engagé tout ca

la 3e place est toujours qualificative pour la C3?
Eh bé quelle déception. Le genre de sensa&tion où tu te dfis que plus jamais tu regardes du foot de ta vie
Les voilà derniers du groupe, c'est pas mérité. Mais bon, il y a les deux matchs à domicile contre ces Grecs peu convaincants et contre un Az dans un match à 6 points, donc tout reste possible !
Mathématiquement, tout reste possible mais faut rester réaliste. Il va falloir d'excellentes circonstances pour accrocher la seconde place. Faut tout faire pour arriver au moins troisième maintenant.

Ce qui est râlant pour le Standard, c'est cette panique de fin de matches. Parfois, il faut mieux utiliser sa tête et ça les joueurs du Standard ne le font pas très bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés