Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'imagine pas l'état d'esprit des supporters si ça arrive Allez salut les gars, Mouscron n'existe plus, ils ne vous restent plus qu'à encourager le RFC Tournai qui est en Division 2
ce qui me fait ch... dans cette histoire, c'est pas seulement de perdre un club Wallon, mais c'est de perdre une équipe avec de nombreux jeunes qui jouent bien au football, même si ils manquent de chance.

j'espère que les joueurs vont pouvoir se recaser. Ca se passe comment dans ces cas la ? Peuvent signer ailleurs immédiatement ? Ou doivent attendre un mercato ?
Pardonnez moi l'expression, mais ca aurait troué le cul aux responsables des licenses
d'attendre la fin de la saison avant de "tuer" le club? Ou alors de se décider avant le début du championnat. Car la on va se retrouver avec un beau bordel (comment vont se gérer les victoires et défaites acquises contre Mouscron?), et si la décision avait été prise avant le début du championnat on aurait pu faire basculer un autre club de D2 en D1...

Ok, il leur faut récupérer au plus vite l'argent que Mouscron leur doit, mais je présume que les dettes proviennent d'années antérieures, donc ils avaient largement le temps de prendre la décision de la sanction avant le début du championnat.

Sinon, dommage, un club wallon qui passe à la trappe. Par contre je me demande à cause de quoi cela est arrivé (dirigeants inconscients point de vue ressources/dépenses du club?).

J'avais entendu parler à une époque d'une éventuelle fusion avec Tournai et Mons (ou La Louvière, me souviens plus bien), ce serait pas applicable que le défunt Mouscron se fasse "absorber" par Mons par exemple, quitte à changer un peu le nom (comme l'on fait le Germinal Ekeren et le Beerschot)?
Citation :
Publié par Sseug

Sinon, dommage, un club wallon qui passe à la trappe. Par contre je me demande à cause de quoi cela est arrivé (dirigeants inconscients point de vue ressources/dépenses du club?).
On a beaucoup parlé de salaires très élevés.

Tout a fait d'accord avec Grim sinon
Citation :
J'aurais juste envie de dire lol, bravo à la commission des licences. Ils ont toujours pas compris que leur putain de licence, ce serait bien si elle couvrait toute la saison et pas 12 matches ? Parce que sérieux, on le voyait venir pour Mouscron...
Rien n'est encore décidé mais comme ils penchent pour la liquidation pure et simple, ça va faire un championnat à 15 avec une équipe par semaine qui ne joue pas.

Et pas question de fusion ou d'absorption, c'est purement et simplement le matricule qui disparait.

Apparemment ils n'ont pas de dettes avec l'UB mais bien avec tout le reste, cotisation sociale, retraite, etc ....

Autre chose, la licence c'est pour un an en théorie mais Mouscron devait être vérifié tous les 3 mois. Pas de bol ou incompétence, ils ne passent même pas le premier stade ce coup-ci.
Citation :
Publié par sakuba
Autre chose, la licence c'est pour un an en théorie mais Mouscron devait être vérifié tous les 3 mois. Pas de bol ou incompétence, ils ne passent même pas le premier stade ce coup-ci.
Je sais que la licence est valable un an, ce que je reproche c'est de l'avoir donnée sans garantie. De manière plus générale, tant que l'UB sera à la fois juge et partie, la licence servira à rien.

Enfin là, j'allume l'UB, mais c'est pareil en angleterre (Portsmouth a pas l'air d'être nettement mieux)...
C'était une connerie de la leur donner la saison passé déja, mais bon bien fait pour eux maintenant...

Les équipes se battront pour éviter les barrages maintenant...
Triste pour Mouscron.

Apparemment ça donnerait un championnat à 15, les matchs déjà joués face à Mouscron seront annulés et les points retirés. Pour les joueurs j'imagine que tous les contrats sont cassés et qu'ils pourront signer autre part tout de suite.

Désolé de faire le crevard, mais y a de bonnes affaires en vue, notamment avec Van Gijseghem, François et Lestienne qui semblent prometteurs.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Désolé de faire le crevard, mais y a de bonnes affaires en vue, notamment avec Van Gijseghem, François et Lestienne qui semblent prometteurs.
A mon avis, certains dirigeants sont assez crevards que pour déjà avoir sondé certains je parie.
Pour que le championnat belge puisse s'en sortir. Il vaut vite passer a un championnat à 14 équipes... Et à terme à un championnat avec les Pays Bas.

Le championnat gagnerait en intérêt, les droits télé seraient revus à la hausse et les équipes ne s'en porteront que mieux.
Clair, je reve d'un championnat fusionné avec les hollandais. On se mettrait a niveau de la Ligue 1 comme ca, et ca sera tout benef.

Mais nos dirigeants ne le feront pas, ils ont trop a perdre d'un point de vue personnel...

Sinon, pour la coupe, tous les grands sont passés hier !
Citation :
Publié par Seiei
Clair, je reve d'un championnat fusionné avec les hollandais. On se mettrait a niveau de la Ligue 1 comme ca, et ca sera tout benef.

Mais nos dirigeants ne le feront pas, ils ont trop a perdre d'un point de vue personnel...

Sinon, pour la coupe, tous les grands sont passés hier !
Oauis mais je pense que l'on va être obligé d'en venir là. 7 grosses équipes belges, 7 équipes hollandaises. Tu aurais des gros matchs toutes les semaines. Franchement ça serait le pied.
Même si il y avait une réelle volonté des 2 côtés, ça serait pas si simple à mettre en place à mon avis.

Jusqu'à quel niveau on fusionnerait ? 1 seule division ? 2 ?

Concernant le nombre d'équipes belges et hollandaises, est ce que le 50/50 serait accepté par les hollandais ? Qu'est ce qu'il va se passer si après quelques années il ne restait qu'un tier ou un quart d'équipes belges en D1 'Benelux' ?

Au niveau de l'UEFA, il faudra qu'ils donnent leur accord. Et un des problèmes c'est que des petits pays du foot européens auront moins la possibilité de faire un truc du genre, je pense au Portugal par exemple. Est ce que c'est 'juste' de permettre à la Belgique et aux Pays-Bas de le faire alors ?
Toujours pour l'Europe, combien de places distribuer lors de la première saison ?

Bref ça semble être une bonne idée, moi je suis pour qu'on le tente, mais c'est certainement pas aussi évident que certains semblent le penser.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Au niveau de l'UEFA, il faudra qu'ils donnent leur accord.
Je ne pense pas, l'uefa n'a rien à voir dans l'organisation des compétitions nationales. Même au niveau des qualifiés pour les compétitions de l'UEFA, ça dépend complètement des fédérations et pas des instances européennes.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Même si il y avait une réelle volonté des 2 côtés, ça serait pas si simple à mettre en place à mon avis.

Jusqu'à quel niveau on fusionnerait ? 1 seule division ? 2 ?

Concernant le nombre d'équipes belges et hollandaises, est ce que le 50/50 serait accepté par les hollandais ? Qu'est ce qu'il va se passer si après quelques années il ne restait qu'un tier ou un quart d'équipes belges en D1 'Benelux' ?

Au niveau de l'UEFA, il faudra qu'ils donnent leur accord. Et un des problèmes c'est que des petits pays du foot européens auront moins la possibilité de faire un truc du genre, je pense au Portugal par exemple. Est ce que c'est 'juste' de permettre à la Belgique et aux Pays-Bas de le faire alors ?
Toujours pour l'Europe, combien de places distribuer lors de la première saison ?

Bref ça semble être une bonne idée, moi je suis pour qu'on le tente, mais c'est certainement pas aussi évident que certains semblent le penser.
Moi je vois ça sur deux divisions, avec une D1 de 14 équipes.

Si jamais dans 5 ans il y a plus de belges que d'hollandais ou l'inverse, ben tant pis. Mais bon le top 3 des deux pays est plus ou moins similaires donc ça devrait aller.

Tu aurais au moins toujours un ou deux qualifiés d'office en champion's. Et ça mine de rien c'est une mane financière de 25M€ injectée dans le championnat + des droits tv plus haut.

Puis bon un Anderlect - Ajax ou un Standard - PSV c'est plus folichon qu'un Westerlo - Roulers.
Zagreb perd trois points et ses deux prochains matches à huit-clos à cause des échaffourés contre Timosoara. Tout bénéf pour Anderlecht ça.

Groupe A

Anderlecht ----------- 3m 5 pts
Ajax ------------------- 3m 5 pts
Timişoara ------------- 3m 2 pts
Dinamo Zagreb ------ 3m 0 pts
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés