[Hack'n Slash multijoueur] Magicka

Répondre
Partager Rechercher
Je vois à peu prés le truc, ça peut être marrant un hack'n slash basé sur le skill du joueur. Merci pour les précisions.
Ouais, mais on perds deux des intérêts majeurs d'un Hack & Slash, le loot et la progression du personnage.

Le H&S étant un dérivé du Porte-Monstre-Tresor, ça la fout mal quand même.

On peut plus vraiment appeler ça un H&S du coup.

Citation :
Le porte-monstre-trésor (PMT), aussi appelé hack’n’slash, est une manière de jouer aux jeux de rôle ou jeux vidéo de rôle : l’action se résume schématiquement à ouvrir une porte, combattre un monstre qui se trouve derrière et découvrir un trésor détenu ou protégé par le monstre. Le joueur gagne alors de l’expérience et les objets ainsi récupérés le rendent plus puissant. Cette augmentation de puissance lui permet de combattre des monstres de plus en plus coriaces qui détiennent des objets de plus en plus précieux, qui permettent d’affronter des monstres de plus en plus puissants et ainsi de suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-monstre-tr%C3%A9sor

Citation :
Hack and slash made the transition from the tabletop to video games, usually starting in D&D-like worlds. This form of gameplay can now be found in a wide range of role-playing video game, including games such as Lineage and Diablo. This form of gameplay also extended beyond role-playing games, to beat 'em up action games such as Golden Axe.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hack_and_slash
Ma femme à acheté sur steam la version complète, et l'interface, le menu, les sorts sont invisible, les texte dans les cadre noir n'apparaisse pas non plus, vous avez entendu parlez d'un tel bug sur le forum officiel?

Sur la démo elle voyait bien les sorts même si elle voyait pas le texte du bouton échap.
Le jeu a l'air vraiment sympa et me tente bien, mais malheureusement il a l'air beaucoup trop buggé. J'ai voulu essayer la démo, ça a duré... 5 secondes... Un écran blanc, un livre et.... l'écran qui devient violet et se met à clignoter....
oui ce srait pas mal un multi qui dure un peu plus de 3 minutes.....

Sinon beaucoup utilisent apparemment le E D R
perso je préfère E D R S (le mur est renforcé) si on le fait sur le groupe d'ennemi, ils gèlent instantanément, et s'ils le défoncent, ils se gèlent aussi. En plus il est plus résistant que le mur normal.
En laser ou en SHIFT+click, j'utilise principalement A S R (+ A S si j'ai le temps) (et idem pour booster mon arme) mais j'ai l'impression que par exemple ASF marche tout aussi bien (sauf qu'il gèle pas)

pour les moments difficile, ya toujours le A S F (haste pour les intimes) et le R E (freeze du temps)

j'ai pas su finir le jeu pour le moment, mais les autres sorts "spéciaux" je les trouve un peu bidon (blizzard, pluie etc....) ya juste la conflagration (je sais plus bien le nom) qui est assez bourrin
FQ F FQ F FQ de souvenir (mixte de feu et de vapeur)

j'voulais vous demander aussi, j'ai affronté 2 fois Khan, à chaque fois ça a duré 2,67 secondes, et jpensais alors que le boss était bidon, mais apparemment non.
la seule action que je fais à chaque fois, c'est juste avant que khan me fonce dessus, je fais le bouclier R, et boom il se retrouve éjecté à tatooine les thermes.... bug ? ou ingéniosité intuitive ?

et là je suis bloqué aux plateformes avec les magos, à partir de 3 je me fais quasiment à chaque fois éjecté dans le vide, c'est quoi votre technique à vous ?

et dernier point : j'adore prendre en baton l'espèce de branche ( life truc) ça régénère non seulement sa vie (et celles des autres alentours, même monstre)
mais puisque je viens de découvrir ( lol rigolez pas) le bouclier sur soi même, ça le régénère aussi ça me rend quasi intuable
enfin je trouve...

ah oui, et aussi la touche tab qui permet de voir les stats de son matos (rigolez pas non plus, jviens seulement de le découvrir)

à bientôt !
J'ai pu tester la démo hier soir, c'est vrais que le jeu est très convaincant, du coup je l'ai acheté.
Vraiment hâte de le test en mutli là du coup ! en espérant que ça bug pas trop.

Ce serait pas mal de transformer le sujet en Wiki du coup, pour pouvoir recenser les joueurs, les sorts/combos et les liens utiles comme celui qui permet d'avoir plus de checkpoint activés.

Sinon ça vas peut être passer pour un troll, mais quand même je trouve incroyable, que sur un forum de jeu vidéo comme JoL, autant de personnes soit incapables de faire le différence entre un hack & slash et un beat them all
Ce jeu n'a rien d'un hack & slash...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
J'ai pu tester la démo hier soir, c'est vrais que le jeu est très convaincant, du coup je l'ai acheté.
Vraiment hâte de le test en mutli là du coup ! en espérant que ça bug pas trop.

Ce serait pas mal de transformer le sujet en Wiki du coup, pour pouvoir recenser les joueurs, les sorts/combos et les liens utiles comme celui qui permet d'avoir plus de checkpoint activés.

Sinon ça vas peut être passer pour un troll, mais quand même je trouve incroyable, que sur un forum de jeu vidéo comme JoL, autant de personnes soit incapables de faire le différence entre un hack & slash et un beat them all
Ce jeu n'a rien d'un hack & slash...
Et moi je suis halluciné que sur un forum de joueur, les nouveaux venus soient incapable de rejoindre un groupe steam qui montrera automatiquement les joueurs intéressés et dispo en ligne pour le jeu.

Comme quoi je peux aussi troller si je veux.
J'ai fait pas mal de tests de dégâts de combo et j'ai découvert pas mal de trucs, je sais pas si je les mets ici, après ce sera dur à retrouver au milieu des autres pages ?
Il vaut pas mieux faire un thread juste sur les combo ? Vu le nombre de possibilités.

J'ai fait mes tests uniquement avec les monstres du lvl 1 du mode challenge pour pouvoir comparer.
J'ai trouvé 1 combo qui fait 10k dégâts.
Il y a ce site, donné en lien sur le forum officiel, qui peut déjà aider pour référencer les combos. Si elles ne sont pas présentes dans la liste, autant rajouter un wiki ici, ou compléter celui-ci non ?
Je le mets ici pour le moment, on verra si y'a un wiki après, on pourra toujours copier/coller :

D = Terre
F = Feu
Q = Eau
S = Arcane
R = Froid
W = vie
E = Bouclier

En mode Click Droit :
En chargeant au maximum.

D = 350 dégâts
D/D = 990 dégâts
D/D/D = 1985 dégâts
D/D/D/D = 3300 dégâts
D/D/D/D = 4990 dégâts
------
D/F = 350 dégâts + 15 dégâts de brûlure par immolation
Plus on rajoute de F plus la zone d'effet grandit
------
D/R = 350 dégâts + 20 dégâts autour + cible très lente
Plus on rajoute de R plus la zone d'effet grandit
------
D/S = 720 dégâts + 450 dégâts autour
Plus on rajoute de S plus la zone d'effet grandit
------
D/Q = 300 dégâts + 7 dégâts autour + mouillé
Plus on rajoute de Q plus la zone d'effet grandit et ça donne un effet knockback plus fort
------
D/Q+F = 600 dégâts + 280 dégâts autour + mouillé
D/Q+F/Q+F = 700 dégâts +380 dégâts autour + mouillé
D/Q+F/Q+F/Q+F = 780 dégâts + 480 dégâts autour + mouillé
D/Q+F/Q+F/Q+F/Q+F = 820 dégâts + 520 dégâts autour + mouillé
------
D/Q+R = 856 dégâts
D/Q+R/Q+R = 2502 dégâts
D/Q+R/Q+R/Q+R = 5602 dégâts
D/Q+R/Q+R/Q+R/Q+R = 10000 dégâts

J'en rajouterai d'autres en éditant.
Un combo bien efficace qui OS pas mal d'ennemi quand on est encerclé :

Vapeur (eau + feu) + arcane + 3 éclairs : shift + clic droit

Un autre qui fait des ravages sur les petites ennemis :

Arcane X 5 : shift clic doit
Citation :
Publié par Alfinor
Un combo bien efficace qui OS pas mal d'ennemi quand on est encerclé :

Vapeur (eau + feu) + arcane + 3 éclairs : shift + clic droit

Un autre qui fait des ravages sur les petites ennemis :

Arcane X 5 : shift clic doit
Phat combo ! :)
Citation :
Publié par tpacpc
quelqu'un pour m'aider à passer le chapitre 6 ?
j'y arrive vraiment pas.... les 2 druides commencent à me taper sur les nerfs

vous faites comment vous ?
Tu parles du mind duel?

Dès le début tu fais un bouclier devant toi, (E + clic droit), tu le boostes un max et tu recules pour pas te faire virer de la plateforme par les explosions. Ensuite tu balances un arcane + water sur un mage, et direct après un ice + arcane, tu fais la même chose pour le 2e le plus rapidement possible, et une fois que les deux sont gelés bah t'as gagné. J'ai fait la même chose pour les 2 plateformes après, et c'est passé comme sur des roulettes.

Ou alors le combo à 10k points de Timinou, mais le plus important c'est le bouclier dès le début, sinon tu te fais éjecter façon Super Smash en deux secondes chrono.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
d'après le wiki le combo lighting arcane steam fait des dommages démesurés sur certains sorts (aoe et avec épée), style 2500+.
C'est plutot 2800+ en fait
http://imageupload.org/?di=1412962231458**Fixed issues/bugs
Fixed Move orders such as the one in Chapter 12 (For real this time).
Fixed trigger ID sync over network (Should fix Chapter 7 crash).
Fixed uninitialized AI crashing.
Fixed crashes due to messages arriving early in high latency games.
Fixed Vlad incorrect clothes in Chapter 3.
Fixed server list bug, which caused users to connect to wrong game.
Fixed joining a password protected game through steam overlay.
Fixed falling damage not working properly.
Fixed "OMG they killed yellow.." achievement awarded when killing purple (Good theory on the LA Lakers)
Improved disconnect notice.
Improved damages over network.
Improved cut scene skip in early Chapter 1.
Improved chat position.
Improved challenge level selection indicator.

New features/balancing
Added Checkpoint to the party in Chapter 1
Added missing boss titles in Chapter 1 and 12.
Balanced Dwarf Priests (Swedish Chef Brigade); are now more difficult.
Balanced Chapter 9 boss; is now more difficult.
Balanced Chapter 12 boss; is now more difficult.

Known Issues
Beam spells merging sometimes crashes game with stack overflow (for real)
Self-shields sometimes get out of sync
Players are still able to have too many summons (Changed because of community feedback)
Server list sorting not implemented
Network congestion on high ping (>400ms) connections still problematic.
Game stutters slightly on some systems despite good performance (cause known, fix pending)
Steam attempts to install XNA framework every time game is launched or rare occasion
Game sometimes hogs uplink bandwidth - (Being researched)
"Too fancy for fireballs" achievement is sometimes not awarded
Quitting the game while the credits are rolling will not award a game complete.
Mouse outside screen in full screen with multiple monitors will minimize the game.
Chat still awkwardly positioned.
Je viens juste de finir le 1er niveau et j'aime beaucoup. De plus, le petit côté old school est parfait tout en étant très jouable et intéréssant sur la stratégie. En tous cas, il est bien addictif, j'ai hâte de mieux manipuler les combos pour faire du multi.

Et quel pied de nez sur les ventes Steam face au blockbuster Dead Space 2 (même si le soft veut sûrement le détour mais bon, ça fait un peu plaisir quand même).
Le truc cool aussi, c'est bourré de clin d'oeil (genre un bûcheron qui hurle "run to the hills, run for your lives", hahaha j'ai trop aimé, sans parler de King's Quest, Ghosts and Ghouls...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés