Abysses graphiquement baclées ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous ne trouvez pas dommage que les graph soient si hétérogènes ?
les persos sont géniaux, les enemis divers aussi, les balaurs vraiment sympas...
je commençais déjà à trouver certains décors pve bien baclés, mais alors là, je viens de débarquer dans les Abysses ... et comment dire, c'est presque pas acceptable les décors. J'entends par là, l'éclairage, les couleurs criardes, les bords des mini îles tout carrés ... et surtout, on voit le fond en regardant en bas si on fait attention.
Bref je suis déçu, et vous ?
C'est pour éviter une chute des IPS lors des combats de masse. (Tu peux toujours demander des textures raffinées, mais viens pas te plaindre quand la zone sera injouable. .)
Alors la complétement rien à foutre, des abysses ressemble à un endroit désolé, donc bon, voila! Si ca c'était apeller " Bisounours Paradise" je dis pas, mais qu'ont reproche au abysse d'avoir un paysage abyssal, bah...
Citation :
Publié par Eatmypoo
Vous ne trouvez pas dommage que les graph soient si hétérogènes ?
les persos sont géniaux, les enemis divers aussi, les balaurs vraiment sympas...
je commençais déjà à trouver certains décors pve bien baclés, mais alors là, je viens de débarquer dans les Abysses ... et comment dire, c'est presque pas acceptable les décors. J'entends par là, l'éclairage, les couleurs criardes, les bords des mini îles tout carrés ... et surtout, on voit le fond en regardant en bas si on fait attention.
Bref je suis déçu, et vous ?
Pas vraiment fait attention, cela ne m'a pas choqué mais ce ne serait pas voulu pour permettre dans de bonnes conditions un maximum d'affrontements RvR?
Pour être plus précis, je pense pas que cela ait à voir avec la densité de textures ou de polys, c'est juste que ça ressemble un peu à du travail rushé.
Tu peux faire un trés beau perso avec 3000 polys et une 512, et faire une daube infâme avec 10 000 polys et une 2048.
C'est un peu pareil pour les décors
Citation :
Publié par Eatmypoo
Pour être plus précis, je pense pas que cela ait à voir avec la densité de textures ou de polys, c'est juste que ça ressemble un peu à du travail rushé.
Non :

Citation :
Publié par Yxnn
C'est pour éviter une chute des IPS lors des combats de masse. (Tu peux toujours demander des textures raffinées, mais viens pas te plaindre quand la zone sera injouable. .)
D'ailleurs ça se ressent lors des rifts quand on se retrouve masse contre masse. C'est bien moins fluide que dans les abysses.
Les dev ont pas mal travaillé pour tenter de rendre le jeu le plus fluide possible lors de gros affrontement. En plus de la qualité moindre des décors, on note la possibilité de ne pas afficher de textures sur les joueurs (les joueurs deviennent blanc) ou de ne pas afficher les joueurs tout court (shift + F12).
C'est pas faux mais effectivement je préfère avoir un décors moins travaillé et pouvoir jouer sans avoir l'impression de regarder des diapos, vu la masse de joueurs qu'on peut retrouver certains soirs .
Surtout que la plupart du temps lors des affrontements entre joueurs on se concentre plus sur son adversaire et la performance de jeu que sur les détails des cailloux ou du sol.
Les détails kikoo, ça sert à rien quand tu te fais taper sur la tronche, si tu veux regarder le petit papillon qui vole, va jouer à ça .


Les dev ont opté pour la meilleure solution, et si y'a bien un point à ne pas critiquer dans le jeux, c'est bien celui des graphismes des abysses.
Citation :
Publié par Kylar
Les dev ont opté pour la meilleure solution, et si y'a bien un point à ne pas critiquer dans le jeux, c'est bien celui des graphismes des abysses.
Heu...
On peut les critiquer hein. Juste qu'il faut comprendre pourquoi les dev ont fait le choix d'alléger les détails dans les abysses.

Moi meme, ya plusieurs textures que je trouve moche. Ça ne m'empêche pas de reconnaitre que les dev ont fait le bon choix en privilégiant le confort de jeu aux graphismes.
nan mais j'ai dis baclé, je pense être objectif la dessus, je critique en rien le fait que ce soit prévu pour être dégagé et lisible. Ca ressemble juste à du travail de stagiaire imo à certains endroits.
Citation :
Publié par Eatmypoo
nan mais j'ai dis baclé, je pense être objectif la dessus, je critique en rien le fait que ce soit prévu pour être dégagé et lisible. Ca ressemble juste à du travail de stagiaire imo à certains endroits.
On peut voir dans certaines zones pve de quoi ils sont capables quand ils ne "bâclent" pas, alors personnellement ils n'ont rien à me prouver .

Je ne pense pas que ce soit un manque de temps, ou de la flemme (quel intérêt de fignoler autant certaines choses si c'est pour bâcler la zone la plus importante du jeu? Quel intérêt de nous faire autant attendre pour la sortie si c'était pour pas perfectionner ?), mais c'est bien un désir de leur part d'alléger les graphismes pour que ça tienne le coup selon moi.
bon je vais faire des screens je crois ,
pour répondre au dernier message, je le répète, je suis sur qu'ils auraient pu faire mieux avec les MEMES contraintes, donc sans alourdir.
Citation :
Publié par Eatmypoo
bon je vais faire des screens je crois ,
pour répondre au dernier message, je le répète, je suis sur qu'ils auraient pu faire mieux avec les MEMES contraintes, donc sans alourdir.
Oui Eatmypoo je suis d'accord avec toi, les abysses sont baclés dans leur ensemble. Et c'est comme ça.
Unhappy
Je suis tout a fait d'accord avec toi les graphismes manque de finesses. Certe c'est un fait expret mais je me souvient de combat pvp de masse sur certain MMO ou on n'avait limite aucune remarque a faire sur les graphismes.

Alors dire que c'estu un choix personnel ok, mais je pense qu'il y a des limites.
Oué c'est bâcle
Après est ce grave ? non, c'est juste choquant la première fois. Mais on reste rarement scotché à regarder les décors dans Aion, du moins c'est pas le principal intérêt.
Citation :
Publié par Yuyu
Oué c'est bâcle
Après est ce grave ? non, c'est juste choquant la première fois. Mais on reste rarement scotché à regarder les décors dans Aion, du moins c'est pas le principal intérêt.

Peut etre pour toi l'ami,mais apparement certaines personnes (dont moi) y porte plus d'interet.
les graphysmes dans les abyss pour ma part je les trouve vide, mais bon, on est dans des abyss, (rappellons nous DAOC ou les abyss etait une zone entre 2 murs, un plafond et un sol, et des couleurs rouge/violet/marron....... pour ma part je trouve les abyss d'Aion, du meme accabi que celle de DAOC, avec en plus les zone de vide)

c'est comme dire qu'en enfer ca manque de verdure ^^

le seul point qui me chagrine, c'est qu'il y a beaucoup trop de zone forcant les combat en vol et etant classe cac, je suis forcement plus a mon aise sur une zone ou j'ai pied.

je ne dis pas que je n'aime pas les combats en vol, mais je trouve juste qu'il y a un trop grand desequilibre entre zone de vol et zone terrestre, et j'ai hate que les "nouvelles abyss", plus "terrestres" fassent leur apparition
Citation :
Publié par Sephie
Peut etre pour toi l'ami,mais apparement certaines personnes (dont moi) y porte plus d'interet.
Tout à fait.
Mais personnellement je ne joue pas à un jeu pour ces graphismes, mais pour son gameplay, pour ça que ça me dérange pas plus que ça.

(oué j'aime bien mario kart sur NS, c'est moche et alors !? ).
Citation :
Publié par Sephie
Peut etre pour toi l'ami,mais apparement certaines personnes (dont moi) y porte plus d'interet.

Je trouve sa moins choquant que de lag comme un porc en pvp et de voir une image fixe sur mon écran .

je préfère des graphismes pauvres avec un pvp de qualité .
Au pire y'a plien de jeu avec de beaux graphismes ! mais quand tu pvp t'a les larmes aux yeux et t'a juste envie de jeter ton pc par la fenêtre .

Mon choix est fait , je savait que AION étais pas un chef d'oeuvre en graphisme , ont te demande pas d'aimer ! c'est pas comme si on t'obligeais a jouer .
Citation :
Publié par Olymp
je ne dis pas que je n'aime pas les combats en vol, mais je trouve juste qu'il y a un trop grand desequilibre entre zone de vol et zone terrestre, et j'ai hate que les "nouvelles abyss", plus "terrestres" fassent leur apparition
C'ets un souhait, ou c'est prévu pour dans un futur proche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés