Abysses graphiquement baclées ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Hum va au Lac Astéria ça ressemble un peu à ta description Chrome
Hin hin

---

Concernant le lag j'avoue être un peu déçue, j'en avais aucun lors des CBT (sauf la dernière) et c'est nettement plus agréable sans. Là je n'en ai pas toujours, mais les villes (surtout Pandémonium et Morheim) sont tout bonnement injouables... (même à heures très tardive ça lag encore, mais aux heures de pointes ç a va jusqu'à une image toutes les deux secondes...)
[serveur Vidar]
Ah zut

Sinon shift-f12 est ton ami
Citation :
Publié par Yxnn
La release s'est déroulée il y a à peine un mois. Attendez un peu. Tout ne peux pas être chrome dès le début. (Regardez Warhammer )
Je le suis pourtant
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Mon PC va très bien
La config est bonne, et c'est uniquement quand c'est blindé, faut il que je précise les retours en arrière... facile d'accuser les PC. Avec tout au mini, c'est la même. Le perso se déplace quand il le veut bien, s'arrête tout seul voire retourne en arrière hein, merci je ne parlais pas de freeze.
On va faire simple.
Si tout ceux autour de toi ont le même problème, alors c'est pas ton ordinateur ou ta connexion qui merde, mais bien le moteur du jeu ou les serveurs
moi ce qui me choque dans les abysses, ce n'est pas les graphismes mais le nombre de mob au m² ... On se bat plus contre les mobs que contre les joueurs et déjà contre un groupe équivalent c'est chiant en pvp alors je vous laisse imaginer contre un groupe de joueur et de mobs aggro ^^.

Bref, plus je joue à Aion, plus je le trouve mal pensé pour du pvp de masse; bien dommage .
Citation :
Publié par deezyn
moi ce qui me choque dans les abysses, ce n'est pas les graphismes mais le nombre de mob au m² ... On se bat plus contre les mobs que contre les joueurs et déjà contre un groupe équivalent c'est chiant en pvp alors je vous laisse imaginer contre un groupe de joueur et de mobs aggro ^^.

Bref, plus je joue à Aion, plus je le trouve mal pensé pour du pvp de masse; bien dommage .
Ca a toujours été annoncé comme un jeu PvPvE...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est très subjectif. Comme je le dis juste au dessus, j'aime beaucoup les abysses. Maintenant c'est censé être des débris flottant suite a un cataclysme, des morceaux de la tour. Je vois mal une luxuriante forêt, de petits animaux et un jolie petit lac. Vous imaginez poeta aux abysses ?
ces débris auraient pu être remplis de cave/couloir/mine/donjon souterrain au lieu d'être plein, non on peut juste marcher à leur surface, et il n'y a aucun style, juste des trucs posés ça et là
Oui je trouve aussi que certaines textures des abysses sont hideuse, le pire c'est au sol, surement car y en a qui ont de mauvaises configuration et veulent quand même joué avec les options de configuration graphique à fond, et après il freeze/lag et chante que le jeu est pas optimisé et blabla bla...

De ce point de vu ils ont fait le bon choix au moins ça pleure pas trop sur l'optimisation du jeu.

Mais bon il est vrai que ça tranche nettement d'avec certaines autres zones. Et j'imagine ceux ayant une machine récente a 150fps aux abysses toutes options poussés et arrive dans cette zone qui tranche avec le reste et fait limite regret.

Mais bon maintenant même sur portable, les joueurs mettent tout a fond et se retrouve a 30 fps, donc la moindre chute de framerate fait descendre en mode image par image. Sur mon PC je preferes largement baissé les graphismes et avoir + de 60fps au moins les baisses de framerate se font moins sentir quand y en a.

PS : par contre je trouve la partie superieur des abysses plus reussit que la partie inferieur quand même.
Citation :
Publié par Sangrifeld

Exemple de ce qui se passe sur Aion quand "ça ne suit plus":

Il aurait pu virer les titres pour jouer on y vois rien !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Personnellement, je trouve pas Aion magnifique, que ce soit dans les zones PvE où dans les Abysses.
Un effort a été fait sur les personnages mais le décor est généralement plutôt moyen. Il y a qu'a regarder le fond, quand on voit la tour, c'est une image 2D posée vulgairement sur une paroie. Les décors sont composés presque uniquement de textures avec trés peu de détails. Alors que les zones sont vraiment petites pour ne pas dire minuscules.
Mais malgré tout cela le jeu est bon, je m'y amuse. L'ambiance y est bien retranscrite, les musiques sont belles.
Par contre il semble vraiment que les dévellopeurs ont poussés leurs talent du coté Elyséens, je sais bien que les Asmodiens sont cencés vivre dans un monde sombre et presque apocalyptique mais tout de même...
Enfin bref, pour moi Aion est un bon jeu, a n'en pas douter. Je vais m'y amuser quelques mois c'est sur. Mais ce ne sera (pas pour moi encore une fois) le MMO RPG tant attendus.

Peut être FFXIV ?
Globalement, Les décors d'Aion sont moche contrairement à ce qui peut être fait dans d'autre jeux. Il faut avoir une mauvaise vue pour prétendre le contraire.
Maintenant, cela reste dans le classique si l'on regarde les autres mmo.
Le plus horrible reste quand même les textures au sol.

Je parle bien uniquement des décors ( et non des avatars ).
En même temps les goûts et les couleurs ne se discute pas

Personnellement je le trouve pas vilain et je dirai si il a été penser pour qu'on est pas de pertes de FPS pendant un combat de masse et bien temps mieux.

Faut dire que je n'hésite pas a baisser les qualités graphiques pour pvp le plus aisément possible
Citation :
Publié par Izno
Il aurait pu virer les titres pour jouer on y vois rien !
il est déjà en mode shift+F12,sans les titres,le mec aurait été tout seul sur la vidéo
Citation :
il est déjà en mode shift+F12,sans les titres,le mec aurait été tout seul sur la vidéo
il serait rester les nom, et c'est clairement les titre qui prenne la majorité de la place sur l'ecran
Citation :
Publié par Ascarnil
...et je dirai si il a été penser pour qu'on est pas de pertes de FPS pendant un combat de masse et bien temps mieux.
...
+1 on peut pas encore avoir des super décors et du fps avec du rvr de masse!

Faut choisir et réflechir (aussi) les p'tits gars

sinon pour le lag avec du rvr on peut retourner sur war !
Citation :
Publié par zorraa
+1 on peut pas encore avoir des super décors et du fps avec du rvr de masse!

Faut choisir et réflechir (aussi) les p'tits gars

sinon pour le lag avec du rvr on peut retourner sur war !

Euh tu as déja fait de la réelle masse vs masse sur AION?

parce que même avec un très gros PC, tes fps , mec, il ne restent pas à 60, ni même à 30, mais plus proche du 20-10, si, si mec parce que 6vs6 ce n'est pas du RvR de"masse"!!!

PS: por faire le pari de l'objectivité, je dirais que pour un jeu de 2008, AION est tout de même....ultra moche (même si j'affectionne particulièrement ce jeu, ce n'est pas pour sa qualité plastique!)
Citation :
Publié par lys / cosette
il serait rester les nom, et c'est clairement les titre qui prenne la majorité de la place sur l'ecran
Je quote déjà ça,parce que c'est un détail que je ne comprends pas.

Les mecs jouent avec un titre (souvent un nom alacon soit dit en passant) qui fait 20 centimètres de large et qui n'a que des inconvénients. D'une c'est moche et ça gâche l'écran, tout ceux derrière vous ne verrons que des patés qui se déplacent. Vous êtes visible à dix kilomètres en plus.

Juste pour infos, dans les options c'est comme pour un horrible couvre-chef... on peut garder son titre sur soit tout en le masquant, c'est quand même bcp plus joli et bcp plus jouable pour les joueurs qui vous suivent

Ensuite je voudrais revenir sur les Abysses. Ce n'est pas original c'est certain ; ça manque de couleurs je suis d'accord et ça a des formes carrés, je suis ok pour tout ça. Par contre il n'y a pas non plus que des décors supermoche dedans non plus.
N'avez-vous encore visiter que la partie inférieure des Abysses ?

Parce que j'ai personnellement visité pour ma première fois hier, la partie supérieure des Abysses, et je dois avouer que même si en partie ça ressemble à la couche inférieure, il y a d'agréables changements.
Au niveau de la forteresse qui est en haut sur la map - et dont j'ignore le nom - il y a une zone tout simplement étonnante ! Le carré de map qui entoure la forteresse est tout bonnement paradisiaque, déroutant pour les Abysses tellement il tranche radicalement avec ce que vous avez vu jusque là !
Un cadre de verdure avec cascade et des mobs qui ressemblent à des chevaux ou des cerfs (très jolis mais difficile de vous faire un bon descriptif sans screen). On a l'impression d'arriver dans un autre monde et j'avoue avoir été totalement surpris de découvrir cet endroit, une sorte d'Eden au milieu des Abysses préservée du chaos...
Et ça m'a totalement charmé...
Après tout est conforme au reste des abysses là bas, les décors ne sont pas plus travaillés que ça, les textures sont carrés... mais c'est le genre d'endroit qui dans Aion, a réussi à me surprendre totalement et me fait aimer ce jeu.

Alors certes, les Abysses sont loin d'être parfaites, mais il y a plein d'endroit et de surprises à y découvrir, et je suis persuadé de ne pas avoir tout vu !
Et quand bien même j'aurai tout visiter, je me rappellerai que les Abysses sont à la base prévues pour 5 (ou 7 ? j'ai oublié...) étages, et que d'autres Abysses devraient nous être dévoilées prochainement.

Alors de mon avis, même en étant très loin de surprendre, les Abysses offrent quelques lots de surprises, et à n'en pas douter nous en réserve des insoupçonnées
Citation :
Publié par nervusdm
Le plus horrible reste quand même les textures au sol...
Le ciel n'est pas mal non plus, enfin le ciel... On se comprend.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés