Abysses graphiquement baclées ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
Mon choix est fait , je savait que AION étais pas un chef d'oeuvre en graphisme , ont te demande pas d'aimer ! c'est pas comme si on t'obligeais a jouer .

Donc toi tu joues aprécie le jeu à ta manière,moi à la mienne.

Moi j'aime bien pvp avec une image fluide ET avoir de beaux graphismes.

Pourquoi ne pourrons pas avoir les deux ?

Je ne demande pas l'aumone,mais un minimun quand meme,quand au sujet principal du topic:
Abyss graphise baclé la réponse est OUI.

Et osef de vos prétextes à deux bal, mais l'image lague pas... je prefere avoir du pvp fluide... On est tous au courant de ça!

Au final on se retrouve avec un jeux inégal graphiquement (jolie en ville, moche en abyss très moche meme).Mais un minimun d'effort aurai pu etre apporté par moment j'ai l'impression de jouer a couter strike (Ironique).
Citation :
Publié par Eatmypoo
bon je vais faire des screens je crois ,
pour répondre au dernier message, je le répète, je suis sur qu'ils auraient pu faire mieux avec les MEMES contraintes, donc sans alourdir.
Je t'en prie, montre nous

Moi personnellement, je trouve que les abysses sont très bien comme ça : un monde totalement désolé, triste, vide... C'est presque comme ça que je le rêvais

Citation :
Publié par Sephie
Je ne demande pas l'aumone,mais un minimun quand meme,quand au sujet principal du topic:
Et osef de vos prétextes à deux bal, mais l'image lague pas... je prefere avoir du pvp fluide... On est tous au courant de ça!
Au final on se retrouve avec un jeux inégal graphiquement (jolie en ville, moche en abyss très moche meme).Mais un minimun d'effort aurai pu etre apporté par moment j'ai l'impression de jouer a couter strike (Ironique).
Tu as fait de vraies prises de forteresses à 300 ou 400 vs 400 ? Crois moi, on apprécie dans ces moments là les décors vides
Citation :
Publié par Eatmypoo
bon je vais faire des screens je crois ,
pour répondre au dernier message, je le répète, je suis sur qu'ils auraient pu faire mieux avec les MEMES contraintes, donc sans alourdir.
perso c est le contraire....

je trouve le graphisme générale plus que agréable comparé a la fluidité générale....

la derniere fois que j ai vue ca c est sur eve....et excuser moi de dire que les graphisme des abysses sont tout de meme 20x plus detailler...

c est meme plus detailler que les fort de L2.

ca n a rien de baclé...c est optimisé... les bord caré...limitation de polygone, les texture mono ou duochromatique... optimisation de texture...rien est fait au hasard..

et ta va rire...fair un monde opti ...c est ce qu il y a de plus dure et de plus long !!!

j'adore les mec qui y connaisse que de chi et qui parle de "travaille baclé"...
lol AOC est un belle exemple....on l attend toujours leur pvp de mass....et pourtant personne a dit que les zone frontierre etait inégale (mondieux que c etait moche)...et sa ramais quand meme
Citation :
Publié par Sephie

Je ne suis pas une pro en matière de graphismes 3D dans un jeu, mais je serais curieuse de connaitre un jeu qui arrive à concilier un pvp de masse (c-a-d plus de 100 vs 100 personnes à un même endroit) et des graphismes supérieurs à ceux d'Aion, sachant que les persos sont déjà ultra détaillés et les sorts font bien ramer.

Si cela existe, et qu'on pc arrive à concilier tout ça (décors + textures des persos+ effets de sorts au max+ 200 personnes dans la zone mini) sans en désactiver ne serait-ce qu'un, tout cela avec une fluidité à toute épreuve, bin ça m'étonne de pas en avoir entendu parler plus tôt .

Citation :
Publié par Yuyu
Il y a pas de jeu de pvp de masse qui arrive à concilier beau graphisme et masse de joueurs.
C'est bien ce que je pensais .
Donc comparativement Aion est le meilleur graphiquement (ou dans les meilleurs) dans la catégorie masse vs masse, ce qui veut dire qu'ils ont quand même réfléchit à une certaine optimisation tout en faisant leur possible pour offrir des graphismes le plus possible satisfaisants.
Apres bien sur tout est relatif, ya Pvp de masse et PVP DE MASSE.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il est fait un choix stratégique du au "Futur" problemes que les joueurs auraient pu rencontrer en assault de forteresse au autre.

Je reproche qu'au final (et c'est le cas) que les abyss reste moche comparé au reste du jeu choix stratégie ou non d'ailleur c'était le sujet du topic.

Et non pas pourquoi ont il rendu les abyss moche ?
Citation :
Publié par Sephie
Apres bien sur tout est relatif, ya Pvp de masse et PVP DE MASSE.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il est fait un choix stratégique du au "Futur" problemes que les joueurs auraient pu rencontrer en assault de forteresse au autre.

Je reproche qu'au final (et c'est le cas) que les abyss reste moche comparé au reste du jeu choix stratégie ou non d'ailleur c'était le sujet du topic.

Et non pas pourquoi ont il rendu les abyss moche ?
Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc...
Vu que c'est un choix certainement voulu et nécessaire au fonctionnement du jeu, y'a pas vraiment lieu de râler ou de venir brailler que chez ncsoft ils ont eu leurs diplômes de graphistes 3D dans une boite de chocapics .
Citation :
Publié par Tequilaforce
EvE Online.
heu...j en revient a c que j ai dit avant....j prefert de loins aion XD

les 3/4 du temps tu pvp dans le vide sidérale
Citation :
Publié par Nadou
Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc...
Vu que c'est un choix certainement voulu et nécessaire au fonctionnement du jeu, y'a pas vraiment lieu de râler ou de venir brailler que chez ncsoft ils ont eu leurs diplômes de graphistes 3D dans une boite de chocapics .

Excuse ma "franchise"

Mais je croit pas que tu n'a toujours pas comprit le sujet du topic apres l'avoir répeter 3 fois? enfin je croit...

Secondement je ne rale pas ou ne fait pas de bruit j'essaie surtout de faire comprend a certaines personnes que de "Taunt" un post .
Ca commence vraiment à etre ridicule...
Citation :
Publié par Tequilaforce
Faux et archi-faux.
et encore c pas d la masse...
http://www.youtube.com/watch?v=xn7o56ASR8s

très detailler c est sur... très dynamique, enormément de polygone....comment dire....lol
c est jolie....de la a dire qu il y a un defi graphique ladedans...désolé non

allez un pvp de mass en exemple...
http://www.youtube.com/watch?v=AAAczC7PPIo
on est d accord?
Citation :
Publié par Sephie
Excuse ma "franchise"

Mais je croit pas que tu n'a toujours pas comprit le sujet du topic apres l'avoir répeter 3 fois? enfin je croit...

Secondement je ne rale pas ou ne fait pas de bruit j'essaie surtout de faire comprend a certaines personnes que de "Taunt" un post .
Ca commence vraiment à etre ridicule...
Euh... dès qu'on te contredit on te taunt chez toi ? :/

Bin en gros, "excuse ma franchise", mais le topic c'est :

-"ouin les abysses c'est moche."
- "oui mais c'est normal, c'est pour permettre un pvp masse vs masse fluide. Et puis c'est pas si moche, comparativement ça reste dans les meilleurs question jeu de masse"
- "ok... mais ouin c'est moche quand même"

En gros on parle pour rien dire quoi. Mais bon, ça fait du bien de râler, je comprends.

Après, je ne suis pas capable de dire si c'est possible de faire mieux sans changer la fluidité en jeu, mais vu ce qu'ont pu nous offrir NCosft dans d'autres zones pve, des zones superbes et bien travaillées, je suis persuadée que s'ils avaient pu en faire autant dans les Abysses, ils l'auraient fait, y'a pas de raisons.
Donc une nouvelle fois, selon moi ça reste un choix voulu et surtout réfléchi, et ce n'est pas une question d'incompétence ou de flemme.
Manya, sur la 2eme vidéo, il y a du monde c'est vrai, mais le reste c'est vide, ya une texture SKY pour l'environnement et 2 / 3 planètes par là.
Citation :
Publié par Manya
et encore c pas d la masse...
http://www.youtube.com/watch?v=xn7o56ASR8s

très detailler c est sur... très dynamique, enormément de polygone....comment dire....lol
c est jolie....de la a dire qu il y a un defi graphique ladedans...désolé non

allez un pvp de mass en exemple...
http://www.youtube.com/watch?v=AAAczC7PPIo
on est d accord?
Parfait la vidéo du Titan POS bowled par les OS en ce mai 2009 ou plus 400 vs 400 était sur zone et ou sa commence seulement à lagguer. On est a largement dépassé le fameux "décors + textures des persos+ effets de sorts au max+ 200 personnes dans la zone mini" de Nadou que tu défends si bien.

En même temps je sais c'est pas comparable, EvE Online c'est un Supercalculateur comme serveur.
Citation :
Publié par Squall / Lyune
Manya, sur la 2eme vidéo, il y a du monde c'est vrai, mais le reste c'est vide, ya une texture SKY pour l'environnement et 2 / 3 planètes par là.
c est bien ce que je dit... eve y avais du monde....mais c est pas l environement/effect qui pouvais fair lag....

j prefert de loins les abysses !!!! c estait pour contredire le faux et archi faux...

eve est fait pour sa...c est vide et archi vide avec des animation pauvre et archi pauvre...

les abysses ne le sont pas et les anim de aion encore moins.....par contre le pvp y est present

Parfait la vidéo du Titan POS bowled par les OS en ce mai 2009 ou plus 400 vs 400 était sur zone et ou sa commence seulement à lagguer. On est a largement dépassé le fameux "décors + textures des persos+ effets de sorts au max+ 200 personnes dans la zone mini" de Nadou que tu défends si bien.

desoler mais non....800 joueur sur eve ne vale pas les ressource graphique pour 100 sur aion

desoler pour les amateur de eve....mais niveau polygone + texture... eve est a la ramasse...y en a juste tellement peu que...enfin bon je m arete la, les effet c est pareil.
et pourtant sa n empeche pas un pvp et un univers intéréssent

En même temps je sais c'est pas comparable, EvE Online c'est un Supercalculateur comme serveur.

et pour aion...le probleme est pas vraiment le serveur, mais la machine des utilisateur ^^...les ressource graphique n ont rien a voir...eve c est 1 seul et unique ennorme serveur
Citation :
Publié par Tequilaforce

Personnellement je connais pas le jeu donc je te contredis pas, au contraire je demandais qu'à savoir si un tel jeu existait ( cf =>" Je ne suis pas une pro en matière de graphismes 3D dans un jeu, mais je serais curieuse de connaitre un jeu qui arrive à concilier un pvp de masse (c-a-d plus de 100 vs 100 personnes à un même endroit) et des graphismes supérieurs à ceux d'Aion, sachant que les persos sont déjà ultra détaillés et les sorts font bien ramer.")

A première vu quand je cherche sur google 5 minutes ça n'a pas l'air d'être le même genre mais bon... si tu le dis c'est que ça doit être vrai .

(en tous cas le peu que j'ai vu est effectivement joli... même si j'ai plutôt vu des gros vaisseaux et pas beaucoup de bonhommes. ^^ )

(et puis c'est pas parce que Manya a plus ou moins le même avis que moi qu'il me défend ><. Tout d'suite. J'suis assez grande .)
Citation :
Publié par Squall / Lyune
je pense qu'il est très justement du même avis que toi

ps: mince ma réponse arrive tard !
@Nadou et Manya, Désolé je ne voulais pas être agréssif, mes post on tendance à montrer un p'tit côté Darkvador ou alors c'est que je suis toujours "vilain" (ce que Bellandy me rappelle souvent... ouf)

Citation :
Publié par Manya
desoler pour les amateur de eve....mais niveau polygone + texture... eve est a la ramasse...y en a juste tellement peu que...enfin bon je m arete la, les effet c est pareil.
et pourtant sa n empeche pas un pvp et un univers intéréssent
A la ramasse quand on est qu'un caméraman qui ne fait que filmé de loin les évenements comme tout MMO.
Eve Online - Epic 1500 Pilot Battle in 49-U6U-
Et oui EvE c'est un univers en fond, des planètes ici et là. Mais dans une vidéo comme celle ci, soit sur que quand tu te trouve a tankshield pour essayer de sauver le reste de la Corpo dans cette masse de joueurs avec même pas le quart des vaisseaux dans la tronche (qui dépasse largement la centaine sur ton écran), les textures les polygones, explosions pyrotechniques, on en bouffe à la pelle et ceux depuis Trinity. Le lag est encore loin tant qu'on evite de dézoomer a 500 players.

Citation :
Publié par Manya
et pour aion...le probleme est pas vraiment le serveur, mais la machine des utilisateur ^^...les ressource graphique n ont rien a voir...eve c est 1 seul et unique ennorme serveur
C'est surtout l'optimisation du client ou ça chie. Mais NCsoft à déjà fournis un excellent boulot de ce côté. Après la limite reste du côté des serveurs (FR?? haha), mais NCsoft ne va pas se risquer à jouer supercalculateur puisque le jeu tiens très bien la route comme ça
Citation :
Publié par Tequilaforce
EvE Online.
Il fallait oser. C'est un wallpaper à peine animé. Les vaisseaux, même si parfois ils atteignent un niveau honorable de polygones, sont texturés à la truelle. Pour les explosions, ce sont les mêmes types d'effets que les sorts lancés etc. Donc il y a bien un décors en moins, et ça fait une putain de grosse différence.

edit : évidemment, j'arrive après l'orage.
Citation :
Publié par Nadou
Après, je ne suis pas capable de dire si c'est possible de faire mieux sans changer la fluidité en jeu, mais vu ce qu'ont pu nous offrir NCosft dans d'autres zones pve, des zones superbes et bien travaillées, je suis persuadée que s'ils avaient pu en faire autant dans les Abysses, ils l'auraient fait, y'a pas de raisons.
Donc une nouvelle fois, selon moi ça reste un choix voulu et surtout réfléchi, et ce n'est pas une question d'incompétence ou de flemme.

Financière,manque de budget de moyen peut être ça c'est une bonne raison!
(même si ce n'est peut être pas le cas sur aion.)

Dans tous les cas des raisons il peut y en avoir plusieurs détrompe toi.
Oé enfin autant y a des endroits joli autant y a ça dans Morheim, et là c'est la honte.

Pas de mauvaise foi svp ce bord de falaise dans la ville de morheim c'est complètement la honte.

En même temps rapport a eve, ca à beau être du gros polygone de la texture simple et du vide, ça rend super bien. C'est pas les moyens déployer qui importe, c'est le résultat, et sur ce plan eve win.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ho le gros pixel.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 281,5 Ko
ID : 87121  
Étant modeler texturer, je peux vite expliquer les graphismes des abysse.
Comme expliqué par beaucoup de monde c'est pour optimiser le jeu.

Mais la grosse différence qu'on peut voir avec d'autre jeu c'est que dans aion on voit le décors de prêt, de très loin avec le vol et surtout de très haut.
Hors dans les jeux on utilise souvent le tiling (texture répété) ce qui ne mange pas trop de ressource. Mais dès que tu t'éloigne de texture en tiling on voit les motifs qui se répète et ça devient hideux (cf :vieille map des anciens jeu de stratégie).
La seule solution c'est de faire de grandes map en tiling et forcement ça mange beaucoup plus de ressource ou alors c'est de moins bonne qualité.

Pour l'optimisation des polygones je pense que tout le monde à compris, il manquerai juste quelque groupe de lissage ici et la et quelques rare UV mal déplié.

De maniéré général les abysse sont extrêmement bien optimisé pour un rendu très acceptable.

Par pitié évitez de considérer que optimisé = bâclé :x. Sinon tous les jeux vidéos sont bâclé à coté des film en 3D ...
Jouer sur des graphismes laids me serait impossible sur des map de PvE, mais bon, en abysse, je jouerais sur des décors de mario bros ça me dérangerais pas, trop occuper à guetter autour de moi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés