Abysses graphiquement baclées ?

Répondre
Partager Rechercher
Car 0,2% des gens auront de quoi faire tourner raisonnablement tes textures avec plus de 2 images par seconde, et que donc ça ne vaut pas le coup (et le coût) de dépenser à l'heure actuelle ?

Par contre, il est probable d'avoir des mises à jours au fur et à mesure, en faisant une mise à jour graphique... NCSoft en a fait pour L2 il me semble !
Citation :
Publié par amapi
Tu n'as pas du lire ce que j'ai ecrit. Si des gens on des machines puissante capable d'afficher les texture ET d'avoir le FPS, pourquoi les brider ?
parce qu'ils sont que 3 pèlerins a avoir des pc de la nasa et ca leur couterai bonbon pour satisfaire 3 personnes?

J'ai un bon PC , tout au max et le jeux est trés beau, vous avez un peu perdu l'interet des mmo et meme des rpg , le gameplay....

Pour moi les graphismes sont juste un plus dans un jeux, mais je dois etre de la vieille ecole ^^
Citation :
Publié par amapi
La qualité des texture n'impacte pas la charge serveur, au pire votre PC. Donc, proposer des textures en qualité élevé pour les GROS pc et des textures en qualité moyenne pour les PC plus faible ne releve pas franchement du defis technologique ...
Pour énormément de personne, une fois des réglages graphiques convenables trouvés, ils ne changeront pas de réglage selon les zones traversées, par contre ils seront les premiers à hurler au scandale si le jeu rame trop/saccade dans certaines zones.

Exemple de petite masse sur DAoC (Aion a le potentiel pour faire des masses bien plus grosses ): Comment voulez-vous qu'un pc arrive à tout charger dans des paysages sublimes?

Sur Aion déjà, quand il y a vraiment trop de monde des alliés et/ou ennemis n'apparaissent tout simplement pas ou avec une latence incroyable sur l'écran.

Limiter les désagréments liés aux masses est véritablement le plus important sur ce jeu, et chaque endroit où on peut grapiller des ressources est à prendre.

Exemple de ce qui se passe sur Aion quand "ça ne suit plus":

Citation :
Publié par Dekim
Oh wiii +1

ça ma permis de spotted et de fuir un groupe de 4 Assa/rodeur qui ont sauté malheureusement sur un pauvre sorcier qui xp a coté de moi
Ca me rappelle daoc et les lag d'inc :/

@ dessus : olol Mjollnir thane.

Sinon sont ouf les coréens, même les croiseurs interstellaires albionnais font pitié xD
c'est vrai qu'on pourrait avoir une option de textures plus fouillées.

Ceci dit avez vous été faire un tour dans les Abysses supérieures ?
Avec des limitations en polygone et des textures assez pauvres je trouve qu'ils ont fait un super job.

Après perso je m'en fiche un peu passé la première visite, je ne descend plus dans les Abysses pour faire de l'e-tourisme (bien que le voyage en bus, c'est l'avenir !)

Citation :
Publié par -[ IV ]-
perso ce n'est pas le fait que ce soit moins détaillé qui me dérange mais bien plus l'environnement. J
'avoue ne pas accrocher que le lieu pvp soit décomposé en une sorte de chemin linéaire et circulaire avec des trou partout et obligation de passer dans des endroit déterminés par de cerceaux...

Apres encore une fois , ca doit être la nostalgie de daoc qui s'exprime ^^ on se refait pas
une fois que tu as des ailes 1min40, monté alchi pour faire des popos de vol (et vraiment , si tu veux, en option un peu de stuff temps de vol, que j'ai mais trop la flemme de les équiper), les anneaux sont totalement inutiles.
Ils sont juste pratiques pour se recharger en temps de vol quand tu vas farmer l'ether.
Citation :
Publié par pouick
J'ai un bon PC , tout au max et le jeux est trés beau, vous avez un peu perdu l'interet des mmo et meme des rpg , le gameplay....

Pour moi les graphismes sont juste un plus dans un jeux, mais je dois etre de la vieille ecole ^^
Voila typiquement ce que je voulais dire quand je disait les wowiens n'avaient pas d'oeil.

Le probleme c'est que quand t'as joué a wow c'est sur que tu n'y joue pas pour ses graphismes, qui sont franchement risibles. Mais depuis le moteur de wow y a quand meme eu une evolution graphique, je tiens a le rappeler et aussi dans les mmo. Si on regarde lotro et depuis le temps que c'est sorti, les graphismes sont quand meme plus fins et on y retrouve la possibilité de mettre en textures hd, chose qu'effectivement il est regretable de ne pas retrouver sur aion.

J'ai lu aussi que ca leur couterais trop cher aux devs de faire ca et que c'est pas le moment... c'est quand le moment ? le jeu est sorti depuis un an en asie et cartonne tout bonnement, il faut arreter de prendre la france pour le nombril du monde.
Le bon moment ca sera, tout comme pour ce fut le cas pour wow, quand le parc des machines des utilisateurs sera en moyenne plus élevé afin de permettre aux gens de les animer sans ramer. Ou quand le debit moyen des connections internet sera plus elevé aussi dans le cas de combats de masse afin de ne pas créer une mauvaise experience de jeu.

De toute facon, même si les abysses sont moins belles que le reste du jeu (mais ca on le savait soit en l'ayant essayé par nous même lors des releases ailleurs, soit parceque tout le monde le disait et qu'on ne pouvait pas passer à côté sans le lire), il n'empeche que comparé à wow ou war ce n'est quand même pas ridicule loin de là. (Je parle des abysses. Pour le reste des zones, aion enfonce le clou quand même largement).

Et qu'il vaut mieux avoir un graphisme moins joli qu'il ne serait possible et permettre du combat de masse sans lag en zone ouverte, qu'un "lag is everywhere", ou bien des combats instanciés comme seul pvp du jeu. Enfin ce n'est que mon avis
Arrêtez de comparer avec WoW... ce jeu a des graphismes assez grossiers de prêt, de loin c'est sublime (à part les branches d'arbres ), une harmonie de couleurs, une ambiance très bien retranscrite (que je ne retrouve pas dans Aion soit dit en passant)...

Les graphismes de wow ne se veulent absolument pas réalistes, on a plutôt l'impression d'être dans un dessin animé ou une BD, selon moi c'est voulu, et je trouve que c'est tout aussi sympa.

Les zones d'Azeroth se font un peu vieilles c'est sûr, mais c'est quand même plus sympa dans BC ou WOTLK.

Et bon franchement, mon copain a un super bon pc -même si en un an y'a surement mieux maintenant, mais c'était quand même pas donné- et aux abysses en prise de forteresse il est obligé de baisser un peu les graphismes, et les textures des personnages se retirent automatiquement pour optimiser le jeu... je n'imagine pas ce que cela donnerait avec des abysses encore mieux faites...
Et puis alors sur mon propre pc j'imagine même pas, il a des pièces qui datent de plus de 5-6 ans, c'est bien simple, pour moi le pvp c'est exit.
les abyss sont bien jolie
Citation :
Publié par Sephie
Une chose qui serai intéressante a savoir c'est si le pvp de massevia rift rame?
alors, pour ma pars, et ça engage que moi, le jeu n'a jamais ramé ou laggé, que ce soit en quête seul, en bashing, en groupe , en pvp solo, en pvp de masse, en prise de forteresse....... je tourne toujours au mini avec 40 IPS, je n'ai pas pour le moment constater de delay ou autre.....même que je lis sur le /1 que ça ram, que ça lag ou autre....
après, j'ai un gros PC et une grosse connexion, peut-être aussi du bol
Citation :
Publié par kholl
alors, pour ma pars, et ça engage que moi, le jeu n'a jamais ramé ou laggé, que ce soit en quête seul, en bashing, en groupe , en pvp solo, en pvp de masse, en prise de forteresse....... je tourne toujours au mini avec 40 IPS, je n'ai pas pour le moment constater de delay ou autre.....même que je lis sur le /1 que ça ram, que ça lag ou autre....
après, j'ai un gros PC et une grosse connexion, peut-être aussi du bol
Le "lag" peut prendre différente forme dans un MMO selon la façon dont les programmeurs l'on géré. Dans Aion pas de lag au sens chute de framerate, mais par contre très souvent ton perso se prend un recul de 20 mètre alors qu'il courrait simplement dans une forêt. C'est un lag, ta connexion avec le serveur a décroché pendant quelques fractions de seconde, et du coup le serveur te repositionne là où tu étais une ou deux secondes avant (bref en arrière en général). Ca m'arrive assez régulièrement malgré un bon PC et un bon ping, toi jamais?
Citation :
Publié par Zigral
vous avez tous des pc de daube avec une connexion moisie ?
Une réplique argumentée et pas du tout provocatrice. Un comportement digne d'un compte voyageur.
Citation :
Publié par Dams333
Le "lag" peut prendre différente forme dans un MMO selon la façon dont les programmeurs l'on géré. Dans Aion pas de lag au sens chute de framerate, mais par contre très souvent ton perso se prend un recul de 20 mètre alors qu'il courrait simplement dans une forêt. C'est un lag, ta connexion avec le serveur a décroché pendant quelques fractions de seconde, et du coup le serveur te repositionne là où tu étais une ou deux secondes avant (bref en arrière en général). Ca m'arrive assez régulièrement malgré un bon PC et un bon ping, toi jamais?
et bien franchement, ça ne m'est encore jamais arrivé.
c'est arrivé à des mecs avec j'étais groupé, je les voyais faire des ptits bonds en arrière de temps en temps, mais c'est tout.
après, je touche du bois, j'ai déménagé il y a 2 mois et avant, avec le même FAI j'avais quelques fois des soucis, mais là pour le moment nada. j'espère que ça va durer, et ce résoudre pour ceux qui ont pas ma chance ^^
J'aime beaucoup les abysses. Autant je trouve les map d'atreia jolie, autant je ne me sens pas à ma place dans le décors. Ce sentiment disparait sitot que je me retrouve dans les abysses (et pourtant j'avais détesté l'atmosphère de l'outreterre wowienne, dont le design est somme toute assez similaire).
bah sérieux, vu l'évolution actuel des technologies c'est juste assez lamentable d'argumenter sur la fluidité et la jouabilité pour "expliquer" le travail baclé fait pour les abysses. Genre ouai j'aime taper des polygones blanc ca roxx du poney oh yay
Citation :
Publié par Zigral
bah sérieux, vu l'évolution actuel des technologies c'est juste assez lamentable d'argumenter sur la fluidité et la jouabilité pour "expliquer" le travail baclé fait pour les abysses. Genre ouai j'aime taper des polygones blanc ca roxx du poney oh yay
C'est très subjectif. Comme je le dis juste au dessus, j'aime beaucoup les abysses. Maintenant c'est censé être des débris flottant suite a un cataclysme, des morceaux de la tour. Je vois mal une luxuriante forêt, de petits animaux et un jolie petit lac. Vous imaginez poeta aux abysses ?
se sera une sorte de bisounours land ou a chaque recoin, derrière chaque arbre la mort serait possible.....
ça pourrait être sympa, mais il faudrait changer tout le BG
Citation :
Publié par Dorgandir
On dois pas avoir le même ordinateur alors ?
Ton pc il affiche des personnages en plastique

(gentil taunt :] )

Sinon je joue pas Aion. Mais je trouve intelligent de la part d'une boite de réfléchir à la fluidité lors d'un gros rassemblement de joueurs en optimisant les maps.
Wow ne le fait pas (pour preuve : Daralag) et c'est bien dommage.
Hum va au Lac Astéria ça ressemble un peu à ta description Chrome
Hin hin

---

Concernant le lag j'avoue être un peu déçue, j'en avais aucun lors des CBT (sauf la dernière) et c'est nettement plus agréable sans. Là je n'en ai pas toujours, mais les villes (surtout Pandémonium et Morheim) sont tout bonnement injouables... (même à heures très tardive ça lag encore, mais aux heures de pointes ç a va jusqu'à une image toutes les deux secondes...)
[serveur Vidar]
Mon PC va très bien
La config est bonne, et c'est uniquement quand c'est blindé, faut il que je précise les retours en arrière... facile d'accuser les PC. Avec tout au mini, c'est la même. Le perso se déplace quand il le veut bien, s'arrête tout seul voire retourne en arrière hein, merci je ne parlais pas de freeze.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés