Abysses graphiquement baclées ?

Répondre
Partager Rechercher
N'oublions pas qu'on parle d'un jeu qui a été développé pour le marché asiatique et qui donc est censé tourner sur des bécanes de cyber café chinois par exemple.
Les dev ont du avoir un cahier des charges difficile a tenir pour l'environnement graphique des abysses afin que le jeu puisse être jouable en qualité basse sur des petites machines et ils ont réussi la ou les dernier blockbuster occidentaux de mmo censé nous fournir du pvp de masse ce sont ramassés (AoC/WAR).
Citation :
Publié par Nerv
Oé enfin autant y a des endroits joli autant y a ça dans Morheim, et là c'est la honte.

Pas de mauvaise foi svp ce bord de falaise dans la ville de morheim c'est complètement la honte.


En même temps rapport a eve, ca à beau être du gros polygone de la texture simple et du vide, ça rend super bien. C'est pas les moyens déployer qui importe, c'est le résultat, et sur ce plan eve win.

Oui mais justement heureusement que c'est pas plus détaillé, on lag à mort en ce moment à Morheim...

J'veux pas d'Abysses super belles injouables (déjà que les coups de lag m'indiquent la présence d'Elyos... )
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
J'veux pas d'Abysses super belles injouables (déjà que les coups de lag m'indiquent la présence d'Elyos... )
Oh wiii +1

ça ma permis de spotted et de fuir un groupe de 4 Assa/rodeur qui ont sauté malheureusement sur un pauvre sorcier qui xp a coté de moi
nan mais ton topic dsl de te le dire est exactement voué au lynchage... en l'occurence le tien et peu etre le mien apres ce post, mais j'aime ca

Pour moi oui les graphismes sont baclés dans les abysses et aussi dans certaines zones ou les backgrounds sont vraiment degueu (et me dite pas non parce que j'ai des screens)

Maintenent, (et c la que je me fait lyncher) il est clair que pour tous les wowiens aion est une prouesse technique en terme de graphisme, et que ca ne les choque absolument pas de jouer dans les abysses puisqu'ils ont joué il y a encore quelques mois a un jeu qui a un moteur graphique qui date de 5 ans.


Pour ma part je suis a 200% d'accord avec toi en therme de graphismes mais est ce qu'on ne prends pas notre pied dans cet endroit ? moi en tout cas si
Citation :
Publié par Lonte
Étant modeler texturer, je peux vite expliquer les graphismes des abysse.
Comme expliqué par beaucoup de monde c'est pour optimiser le jeu.

Mais la grosse différence qu'on peut voir avec d'autre jeu c'est que dans aion on voit le décors de prêt, de très loin avec le vol et surtout de très haut.
Hors dans les jeux on utilise souvent le tiling (texture répété) ce qui ne mange pas trop de ressource. Mais dès que tu t'éloigne de texture en tiling on voit les motifs qui se répète et ça devient hideux (cf :vieille map des anciens jeu de stratégie).
La seule solution c'est de faire de grandes map en tiling et forcement ça mange beaucoup plus de ressource ou alors c'est de moins bonne qualité.

Pour l'optimisation des polygones je pense que tout le monde à compris, il manquerai juste quelque groupe de lissage ici et la et quelques rare UV mal déplié.

De maniéré général les abysse sont extrêmement bien optimisé pour un rendu très acceptable.

Par pitié évitez de considérer que optimisé = bâclé :x. Sinon tous les jeux vidéos sont bâclé à coté des film en 3D ...
Sur beaucoup de jeu j'ai l'impression de voir du copier-coller de case de texture, surtout dans les MMO.
Par contre sur Aion on le voit moins, c'est plus travaillé.

Sinon les abysses c'est un trou rempli de vide, donc bon... le vide, que c'est grand et peu texturé sa peut se comprendre. Les abysses quoi
s'il vous plait artreter d utiliser des mots qu'il ne coresponde pas a ce que vous voulez dire....

vous utiliser baclé au lieu de peut detailler....

non les abysses ne sont pas baclé....mais alors vraiment pas !!!

et de toute comment pouvez vous dire que un travaille est baclée sans conaitre les aboutissant et obligation technique? sans conaitre ne serais ce que une infime partie du travaille que ca represente...

l'optimisation est une des difficulté majeur dans les mmo....et si vous désirer parler de travaille baclé, on peut parler de certain autre mmo a la limite... mais aion n'a pas été baclé sur cette partie la loins de la

cette pauvreter graphique est juste un choix, et je dirais meme une obligation technique, qui d'ailleur se ressent tout les jours sur de gros affrontement ...

meme si certain endroit sont moche, le rendus graphique générale des abysses est loins d etre déplorable

au départ d'un projet tu a une optique principale : le pvp avec un grand nombres de joueur...
tu te donne un graphisme générale et tu l'adapte a l'optique principale

certain jeux on fait l inverses (cf aoc) et ce sont planté inévitablement
et d autre on fait la meme chose que aion (cf war) et n ont pas reucis a optimiser correctement
Depuis des mois, je lis des sujets qui critiquent le côté graphique des Abysses, zone baclée... blah, blah, blah. J'avais donc une appréhension énorme à entrer dans la zone. Au final, je suis ravi. J'adore ce sentiment de désolation, j'adore l'idée (si on utilise pas les teleporteurs) de pouvoir voler de strate en strate, parfois (souvent) au péril de sa vie

A titre de comparaison, je préfère les Abysses aux zones régulières de la carte, je les préfère à Sanctum, par exemple, dont je déteste le côté propret et manquant de vie, ceci du en grande partie à des textures criardes.

Et puis, comme déjà écrit, les Abysses, telles quelles, permettront graphiquement de ne pas faire sauter les serveurs lors d'affrontements de masse.

Positivement ravi donc.
Ok c'est un decor apocalyptique,qui manque tout de même détaille.
(choix graphique ou non)

Par contre quand je lis des phrases genre c'est pas plus moche que les autres zone du jeu,on peut pas prendre ce genre de commentaire au sérieux.
Citation :
Publié par Sephie
Ok c'est un decor apocalyptique,qui manque tout de même détaille.
(choix graphique ou non)

Par contre quand je lis des phrases genre c'est pas moche que les autres zone du jeu,on peut pas prendre ce genre de commentaire au sérieux.
Si ... on peut.

Pour la bonne et simple raison que le goût est subjectif.

Il y a des choses pas trop mal mais franchement dès que tu approches d'un bord de carte ou d'une limite "naturelle", c'est tout simplement mochisime.
Graphiquement, les décors du jeu ne sont pas extraordinaire, je parle de la finesse des textures surtout.
Perso j'aime bien les abysses, les flux d'ether colorés, les épées géantes plantés dans le sol...
Je trouve ça assez classe. Mais oui, la finesse des textures c'est pas la panacée...
Citation :
Publié par Eatmypoo
Vous ne trouvez pas dommage que les graph soient si hétérogènes ?
les persos sont géniaux, les enemis divers aussi, les balaurs vraiment sympas...
je commençais déjà à trouver certains décors pve bien baclés, mais alors là, je viens de débarquer dans les Abysses ... et comment dire, c'est presque pas acceptable les décors. J'entends par là, l'éclairage, les couleurs criardes, les bords des mini îles tout carrés ... et surtout, on voit le fond en regardant en bas si on fait attention.
Bref je suis déçu, et vous ?
Si c'est le prix à payer pour limiter le lag, je paye amplement, plutôt 2 fois qu'une !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
perso ce n'est pas le fait que ce soit moins détaillé qui me dérange mais bien plus l'environnement. J
'avoue ne pas accrocher que le lieu pvp soit décomposé en une sorte de chemin linéaire et circulaire avec des trou partout et obligation de passer dans des endroit déterminés par de cerceaux...

Apres encore une fois , ca doit être la nostalgie de daoc qui s'exprime ^^ on se refait pas
Si vous êtes pas contents des efforts que fournissent les développeurs pour avoir des graphismes convenables dans les Abysses, avec un confort de jeu maximum, barrez-vous !

C'est pas possible ça. Ils essayent de rendre service aux joueurs, et ils se font lâchement rabaissés. Alors quand vous aurez les moyens de péter de belles textures, avec des belles animations tout en alliant la minimisation maximale des pertes d'IPS, vous pourrez parler.
Citation :
Publié par -[ IV ]-
perso ce n'est pas le fait que ce soit moins détaillé qui me dérange mais bien plus l'environnement. J
'avoue ne pas accrocher que le lieu pvp soit décomposé en une sorte de chemin linéaire et circulaire avec des trou partout et obligation de passer dans des endroit déterminés par de cerceaux...

Apres encore une fois , ca doit être la nostalgie de daoc qui s'exprime ^^ on se refait pas
au contraire ^^ sa donne des points de passage stratégique

et sans eux les voyage dans les abysses serais un pure calvere
Citation :
Publié par Yxnn
Si vous êtes pas contents des efforts que fournissent les développeurs pour avoir des graphismes convenables dans les Abysses, avec un confort de jeu maximum, barrez-vous !
Source ? (concernant les efforts)


Je joue pas mal sur pc et console,et je peut te dire que PAS MAL de bouse galactique (excuse mon coté Star warsovore) sorte chaque semaie sur ces dernieres concernant les graphismes.
C'est clair que les textures sont loin, mais alors très loin d'être optimisées... Je sais bien , lag, bcp de monde etc... mais la c'est vraiment baclée , insipide et pire qu'en Pve... Du coup quand tu repasses sur Lotro ben tu pleures quoi
La qualité des texture n'impacte pas la charge serveur, au pire votre PC. Donc, proposer des textures en qualité élevé pour les GROS pc et des textures en qualité moyenne pour les PC plus faible ne releve pas franchement du defis technologique ...
Citation :
Publié par amapi
La qualité des texture n'impacte pas la charge serveur, au pire votre PC. Donc, proposer des textures en qualité élevé pour les GROS pc et des textures en qualité moyenne pour les PC plus faible ne releve pas franchement du defis technologique ...

Tout à fait , et c'est que je reproche à Aion de ne pas laisser le choix à l'utilisateur... ( + mélange dans un même endroit de textures bien faites et de textures en deça d'une PS1)..
Need que se soit fluide avec masse de monde a l'écran et si pour sa je dois jouer avec un fond bleu unis un ciel vert et un sol marron no soucis
Prio en RvR les perf pour s'éclater un max ... ou se faire éclater

Bref je detesterai jouer un jeu magnifique et en powerpoint ... pour sa j'ai might&magic(fait par ubisoft tien lol)
Citation :
Publié par Luthiene
Need que se soit fluide avec masse de monde a l'écran et si pour sa je dois jouer avec un fond bleu unis un ciel vert et un sol marron no soucis
Prio en RvR les perf pour s'éclater un max ... ou se faire éclater

Bref je detesterai jouer un jeu magnifique et en powerpoint ... pour sa j'ai might&magic(fait par ubisoft tien lol)
Tu n'as pas du lire ce que j'ai ecrit. Si des gens on des machines puissante capable d'afficher les texture ET d'avoir le FPS, pourquoi les brider ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés