[Gameplay] Limitation du nombre de CaC par tour

Répondre
Partager Rechercher
Bientôt on arrivera a une classe unique qui fait tout mais avec des CC en Overdrive, des limitations a 2invocs, un nombre maxi de PA limiter a 7 et de 4PM maxi et des limitations a pas taper au dessus de 37 et demi sinon on se fait ban pour abus de faille... Bref dofus, que deviens tu ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Absolument pas comparable, désolé. Y'a que le mot "limitation" qui revient mais nan nan c'est pas la même chose.
Ca m'étonne pas que tu ne vois pas le rapport et l'équilibre implicite
Citation :
Publié par eikachi
Bientôt on arrivera a une classe unique qui fait tout mais avec des CC en Overdrive, des limitations a 2invocs, un nombre maxi de PA limiter a 7 et de 4PM maxi et des limitations a pas taper au dessus de 37 et demi sinon on se fait ban pour abus de faille... Bref dofus, que deviens tu ?
Le Sanctuaire des Familiers, tu connais ?

Sinon, je me souviens des premiers dégâts >100, où certains pensaient que les chiffres devaient être limités à 255 probablement, car répartis sur 2 octets. (oui, c'était la période avant que le premier Iop lvl 100 débarque avec sa coco à 4 chiffres...)

Dofus, que deviens-tu ? :'3
(Ce message est réellement sans intérêt, mais je vais me défendre en disant que c'est pour prouver que la limitation du CaC n'est/ne serait pas une régression évolutive.)

Za.
Citation :
Publié par djinneo
Ca fait moins les malins que sur la limitation des invok' là
*prend ses jambes à son cou*

En même temps, j'ai toujours pensé qu'une limite de l'un ne pouvait pas aller sans une limite de l'autre.
C'est sûr, l'un peut pas aller sans l'autre. Il va être funny l'osa nouveau : pas de possibilité d'invoc parce qu'il a déjà une invoc sur le terrain, pas de possibilité de buff avec les CD des buffs d'invoc, pas de possibilité de càc parce qu'il a déjà donné deux coups de marteau. Il fera des corbeaux quoi. Enfin, jusqu'au nerf de corbeau, parce que hier je me suis pris 3 corbeaux à 20, marre du spam ! Un CD de 5 tours sur le corbeau serait mieux.

En fait il lui manque juste une flèche pour indiquer où faire son seul effet à disposition pour rendre le jeu encore plus amusant ; quoi que, le mieux serait encore une option "laisser l'IA gérer l'osa à partir du second tour de combat".

@Kikako : c'est exactement ce que je dis : encourager les entraves sur les mobs c'est compliqué, ça force à revoir chaque mob. Donc Lichen a décidé qu'il serait plus simple de forcer les joueurs à entraver/vulné/soigner/autre, même quand ça sert à rien. Mais ça revient à ce que je dis : ça règle pas le problème sous-jacent.
Citation :
Publié par BP (sumens)
En gros tous les contres sont les personnes qui font que cac cac cac cac cac cac cac cac ... dans un combat ?
Bah les personnes qui ont pas le choix :

Regarde le sacrieur , à part deux build (eau et feu , les plus fumey comme par hasard [le leech est une autre histoire] ) , le sacrieur est viable en offensif que sous deux angles :
-Sa punition et ses contraintes .
-Son cac élémentaire qui seras largement voir toujours plus viable qu'un pied du sacrieur ou d'un assaut .

J'veux bien voir une réduction du spam mais faut voir à faire suivre le caractère offensif des sort sur certaine classe dont le sacrieur fait partie ( je pense au féca aussi )
Citation :
Publié par Mister Guesh
Kthxbye les crâs si ca passe.

Y'a des fois, dans le farm mobs, y'a rien de mieux à faire que de CaC (j'préfère quand même un bworker mort qu'un bworker avec 0PM quoi) des fois, et puis les crâs, une fois arrivés au CaC, on passe ?
Le cra a quand même 4 sorts de poussée et est pas sensé être une bête de cac.

Je trouve l'idée même de limiter le cac par tour totalement débile. J'ai mes dagues dans une, pardon, deux mains et je tapes avec tant que j'ai des PA, je vois pas ce qui m'en empêche. Un sort possède un cooldown ou une limite de lancé car il a des propriétés spéciales qui le rendrait trop puissant sinon. Le cac a trop de restrictions (cac, d'où le nom, EC passage de tour, une place dans l'inventaire, truc à FM, pas de capture, etc...) pour être considéré de la même façon. Que cela plaise ou non à Ankama, le soldat n'est rien sans son arme et l'arme n'est rien sans le soldat. C'est l'élément le plus important de tout build. Tout ceux qui ont déjà tenu un fusil d'assaut comprennent ce que je dit, l'arme c'est l'essentiel, le kevlar ça fait joli quand on sait pas se couvrir. Là c'est pareil, les équips te donnent du jus, mais c'est bien l'arme qui tape à la fin.

Personnellement je vois ça comme un gros up du temps de pvm, c'est tout. J'arrêterais de tenter de la Fm exo pour un sram 12 PA et c'est juste en pvm que ça fera chier quand j'en aurais 15 avec 3 cacs possibles. Pareil pour le feca, on garde la az et les projets de gagarteau passent à la trappe (pas dérangeant faut dire)

De plus, suite au récent up des cra et au non-nerf des enis, le seul moyen de buter ces deux classes (qui ont po infinie et tapent comme des brutes tout en se régénérant) est de taper suffisamment fort au cac pour d'un côté pouvoir le finir à mid distance après avoir été shooté de 10 cases et avoir perdu 5 PM et de l'autre côté à compenser la vita insoignable et se régen des coups d'ougartal qu'on se mange dans la face.

En fait, il n'y a aucun avantage pour aucune classe à voir venir cette maj, les builds courants full cac (genre 9 PA dagues, 10 PA épée, 9 PA ougartal) ne seront pas dérangés mais les mecs qui décident de la jouer OVNI (houffe, dagues ruiks, racine, etc...) ou qui se sont fait chier à opti (dsgues/martal 12 PA, épée 15 PA (sisi, déjà vu XD), etc...) seront dans la merde.
En fait, les gagnants potentiels en pvp sont les xels (oui, avec 12 PA le full cac est rare, mieux vaux ralento-horloge et 2 cacs ou un truc du genre), les cras (maitres de la distance, moins les adversaires tapent, mieux on se porte), les enis (on se soigne et on tape deux fois) et ça devrait pas trop gêner les sadi (vulné au cac) et les dada (ils ont tellement de trucs possibles avec leurs PA, le cac est presque faible à côté). Mais toutes ces classes se verront plus ou moins handicapées en pvm selon la circonstance.

En somme, c'est un nerf de tout le monde, même ceux qui sont contre le full cac car leurs adversaires feront toujours pareil et eux se feront chier en pvm. C'est un moyen de rallonger une durée de vie faiblarde à TTHL et de relancer l'économie des ressources chiantes .

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Comment foutre à la poubelle tout les modes basés sur un cac ?

Franchement ça sert à rien, le cac j'en vois jamais en pvp (sauf les rares qui s'obstinent à rushcaclol, mais c'est pas eux qui dominent), c'qui faut nerf c'est les spams abusif existant déjà (absorption, invocs, attaque mortelle, tempete de puissance, pièges sram, le virage PA des xelors, et j'en passe).
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les 48 se sont rangés, ils écoutent Pandorian et les autres joueurs en se basant sur le PvM pour faire des nerfs. L'équilibre sur le PvP 1vs1 c'est bien en réalité.

Edit SamousaFR: La houffe! La houffe !
Il est surpuissant pandorian.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Comment foutre à la poubelle tout les modes basés sur un cac ?

Franchement ça sert à rien, le cac j'en vois jamais en pvp (sauf les rares qui s'obstinent à rushcaclol, mais c'est pas eux qui dominent), c'qui faut nerf c'est les spams abusif existant déjà (absorption, invocs, attaque mortelle, tempete de puissance, pièges sram, le virage PA des xelors, et j'en passe).
Un petit passage pour "spam AM", jerry golay, AM c'est 2 par tour, c'est la restriction la plus forte pour un sort avec si peu de po. A la limite Am 5, mais AM 6 faut pas se leurrer, les ecas ont un destin bien plus puissant pour 4 PA et sans limitation.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
Un petit passage pour "spam AM", jerry golay, AM c'est 2 par tour, c'est la restriction la plus forte pour un sort avec si peu de po. A la limite Am 5, mais AM 6 faut pas se leurrer, les ecas ont un destin bien plus puissant pour 4 PA et sans limitation.
Chute, tu mets pas les éca dans le lot des classes abusé s'il te plait le hachoir à nerf c'est pour toi !

Plus sérieusement c'est clair que CC pour avoir un bon jet et devoir aller cac tout en ne sachant pas si l'attaque va passer fait de destin un sort aussi stable que Am lvl 5-6 en spam. Donc non ne compare pas l'incomparable dommage + pousser avec un sort de DD à 2 po jet plutôt stable.

Donc au final il nous restera plus de possibilité, en plus de n'avoir aucun bâton du lvl 129 à 18X de taper plus de 2 fois. Hum, limite j'aurai compris pour les dagues mais la les bâtons bonjour le nerf pvm. (quand on vois la gueule des bâtons, leur dommage et le non port de bouclier on se demande est-ce que c'est pas une blague.)
J'ai généralement un avis partagé sur les grosse modification de gameplay effectuer par les dev, mais ce coup je n'aime pas, mais alors pas du tout.

C'est une mesure qui encourage les modes "no brain" full stats avec le moins de pa possible et un gros cac, bref qui encourage l'absence de reflexion dans la construction de son build.
Je pense aussi que le fait de pouvoir cac à l'infini, loin de réduire l'intérêt tactique des combats oblige au contraire à bien planifier ses actions car aller au cac, sans précautions c'est s'exposer à de très gros dégâts, ce qui peut facilement vous coûter le match.

Une fois de plus je m'inquiète de la tendance du studio à simplifier les choses au point de les rendre simplistes.
Les builds 12 pa et plus en pvp ça impressionne en -1/0 contre des adversaires faibles, les mecs qui pvpent avec 0% de rés sans boucliers qui avancent n'importe comment et qui se font laminer à triple coups de cac (autant terminer rapidement ces combats palpitants).

A "persos équivalents+intelligence de jeu" 12pa n'a jamais été un win god mod.

Je ne vois pas ce qui motive cette réflexion de "nerf" de la part du studio.

On parle toujours des PA, mais si un truc donne un véritable déséquilibre entre les classes, c'est plutôt l'abus de PM, la taille des maps de jeu ne change pas, mais les capacités de déplacement augmentent et ont tendance à fausser la donne. Un sadis à 10pa/7pm m'inquiète bien plus que le même en 4pm/13pa...
lunamaria, je trouve que la dernière maj sacrieur était une bonne blague, réduire la po des sacri oui mais fallait revoir tous les sorts (fin faire un peut comme la maj cra, revoir toute la classe)

Pour revenir sur la maj du cac, le but des devs est justement de retirer la logique du

-> j'ai un cac 5 pa, on vient de me mettre à 15 pa, je vais pouvoir donner 3 cac

Ici lichen veut que le joueur passe d'une réflexion cac cac cac cac cac ... à comment utiliser mes 15 pa ? en sachant que j'ai une limite de cac et j'ai dans ma palette de sort minimum 21 sorts.

Y a cas revoir le tournoi goultard ou quand une team était encerclé en zone marteau, les joueurs préféraient taper 3-4 fois avec l'ouga que de jouer sur les sorts et pourtant y avait des PAs pour faire plein de chose que du cac cac cac cac, or le problème malgré la maj maitrise et l'ec passant du cac on a toujours, en générale (j'oubli les cas comme colère ...), CAC > SORT.

En parlant de goultard, je me souviens que plusieurs avaient remarqué que avoir 3000 ou 5000 pdv en pvp de groupe ne changé pas grand chose, de toute façon tu crève aussi vite. Et la perte de vita rapide n'était pas du principalement à des sorts comme puni mais aux cacs.

Et je rappel que l'un des buts de lichen est justement d'utiliser tous, ou presque, les sorts et non d'en jouer 2-3 et faire le reste du combat au cac.

Bref pour le pvp, 1-1 et multi, la limite du cac n'est pas un problème en soit puisque généralement on aura toujours 2-3-4-5 Pa qui serviront pour les sorts de soins, entrave, protection, pousser .... pour le pvm le cas n'est pas si gênant.

Actuellement les monstres on pour certains trop de vita, on demande que le pvm soit moins long ou barbant (pour certains) alors il existe plusieurs solutions comme réduire la vita des monstres.

Avoir des monstres avec moins de vita peut être un gros problème du à certains team composé de perso identique, genre 3 eni dans la team, pour régler le problème il faut donc imposer des limites genre

retirer stimu des enis
limiter le nombre de pa max
limiter le nombre de cac afin d'éviter l'abus de très gros dégâts au tour.
interdire d'avoir 2 fois la même classe dans un groupe
... etc

Bref trouver la meilleur solution qui permet de trouver un compromit entre rentre le pvm plus court et ne pas trop réduire, rentre trop facile, le pvm.
Citation :
Publié par Horzen
C'est comment dire, j'allais dire très con, mais c'est du Ankama Games.

Beaucoup trouvent que c'est judicieux, mais un build est construit principalement sur une attaque - Sort ou CaC -

Donc une personne qui se fait chier à Obtenir un Ocre etc pour jouer 12 PA au Ruik ( soit x6 coup de ruik ) son build est terminé.

Next ?
Trouve moi un gars 12 pa au ruik optimisé pour le pvp....

C'est suicidaire...
Et sinon, une idée comme ça ... au lieu de limiter le nombre d'utilisations de l'arme de corps à corps par tour, pourquoi ne pas instaurer un système de malus de dommages à l'utilisateur de son arme uniquement pour son CAC pour une durée de 0 ou 1 tour ?
Ce malus serait différent selon l'arme et pourrait même s'ajuster très finement.
Pourquoi vouloir toujours modif les armes et sort en pretextant l'équilibrage alors qu'on sait que ça exitera jamais ?
Pour faire genre ya un semblant de contenue dofus avec les MaJ (sisi) alor que en realité il y a que les sorts qui changent...
Citation :
Publié par BP (sumens)
A te lire eikachi il faut que dofus redevient comme dans sa 1er version.
Si on pouvait, ça me dérangerais pas
Atta explique moi, on up une classe, on en nerf une autre, 2mois après on nerf celle qu'on a up on renerf a la hache la 2° , on en nerf une 3° car au lvl 60 elle est trop puissante :O etc etc ça rime a quoi ? On avait l'habitude de lyncher medart, mais sur le coup il avait raison, dofus est , et restera une beta
En fait, pour pas trop se faire chier, il faudrait que Dofus adopte un autre systeme que le combat Tour/Tour

[Reponse du con : OFF]

Non plus sincèrement, c'est nul quoi ... Quand tu tapes un Boss sur un jeu ou le combat n'est pas du tour par tour, t'en as pour au moins 15/20 min... Sur Dofus pour se faire Ougah, faut au moins 40/45 Min, alors si tu brides le nombre de coup par tour, tu t'en sors plus ...
Citation :
Publié par BP (sumens)
lunamaria, je trouve que la dernière maj sacrieur était une bonne blague, réduire la po des sacri oui mais fallait revoir tous les sorts (fin faire un peut comme la maj cra, revoir toute la classe)

Pour revenir sur la maj du cac, le but des devs est justement de retirer la logique du

-> j'ai un cac 5 pa, on vient de me mettre à 15 pa, je vais pouvoir donner 3 cac

Ici lichen veut que le joueur passe d'une réflexion cac cac cac cac cac ... à comment utiliser mes 15 pa ? en sachant que j'ai une limite de cac et j'ai dans ma palette de sort minimum 21 sorts.

Y a cas revoir le tournoi goultard ou quand une team était encerclé en zone marteau, les joueurs préféraient taper 3-4 fois avec l'ouga que de jouer sur les sorts et pourtant y avait des PAs pour faire plein de chose que du cac cac cac cac, or le problème malgré la maj maitrise et l'ec passant du cac on a toujours, en générale (j'oubli les cas comme colère ...), CAC > SORT.

En parlant de goultard, je me souviens que plusieurs avaient remarqué que avoir 3000 ou 5000 pdv en pvp de groupe ne changé pas grand chose, de toute façon tu crève aussi vite. Et la perte de vita rapide n'était pas du principalement à des sorts comme puni mais aux cacs.

Et je rappel que l'un des buts de lichen est justement d'utiliser tous, ou presque, les sorts et non d'en jouer 2-3 et faire le reste du combat au cac.

Bref pour le pvp, 1-1 et multi, la limite du cac n'est pas un problème en soit puisque généralement on aura toujours 2-3-4-5 Pa qui serviront pour les sorts de soins, entrave, protection, pousser .... pour le pvm le cas n'est pas si gênant.

Actuellement les monstres on pour certains trop de vita, on demande que le pvm soit moins long ou barbant (pour certains) alors il existe plusieurs solutions comme réduire la vita des monstres.

Avoir des monstres avec moins de vita peut être un gros problème du à certains team composé de perso identique, genre 3 eni dans la team, pour régler le problème il faut donc imposer des limites genre

retirer stimu des enis
limiter le nombre de pa max
limiter le nombre de cac afin d'éviter l'abus de très gros dégâts au tour.
interdire d'avoir 2 fois la même classe dans un groupe
... etc

Bref trouver la meilleur solution qui permet de trouver un compromit entre rentre le pvm plus court et ne pas trop réduire, rentre trop facile, le pvm.
Donc prenons très sérieusement ton post.
Allez on va dire que la limitation est passée et que j'ai 16 pa avec un cac à 4 pa. Je me pose cette question. Comment utiliser mes pa.
J'ai toute ma vie donc j'enlève plus de 50% de mes sorts, je n'ai pas besoin de soin. J'enlève les sorts que je n'ai pas boosté faute de points (genre mot d'epine qui renvoie de 3, aucune utilité pour moi).
L'adversaire a plus de faiblesse feu que eau (en principe c'est vrai) donc malgré le fait que joue feu/eau je n'ai aucun intérêt à lancer mot vampi qui va faire de faible dommage car je ne suis pas full eau et que y'a des resist.
J'exite ce sort. J'ai pa blessant, j'ai pas encore choper mes parchos pour, et j'ai de toute façon pas une agi non plus monstrueuse qui me permette de le le jouer comme vampi.
Il me reste comme sort de frappe: Perfide non boosté, flamiche, interdit. Boomerang je vais obtenir des dégâts naze pour beaucoup de pa et rien derrière. Interdit je vais au final taper comme une brute mais sans réel changement avec mon marteau. Je peux l'entraver mais dans le cas actuel c'est inutile car j'ai largement assez de vie pour résister et je me soigne. De même pour le retrait de pm. Tout ça ne fait que prolonger le combat.
Donc 2 x cac (8pa) + 2 x interdit (6pa) + flamiche (2pa). Au final mon deux fois interdit + flamiche m'a permit de frapper q'un seul mob etde frapper moins fort. Hors l'intérêt et le même. Désolé je vois pas l'évolution là dedans :/ Je vais faire la même chose en tapant moins fort. Que j'utilise deux sorts et un cac au lieu de 4 x cac je vois pas en quoi c'est une terrible évolution. Si j'utilise tout mes sorts mais que ça n'a aucune utilité...

Hors au contraire actuellement je varie très bien le tout. Quand je dois full cac je full cac. Je full cac car c'est mon truc tapant le plus fort et à la fois le seul truc qui me permet de jouer en zone. Car oué jouer eni est synonyme de combats long !
Quand le sadi à côté lance des poisons et touche 8 mon à la fois... Que le iop lance épée du iop et fait de même. Que l'eca lance joueuse. Le crâ explo...

Après avant de lancer ton idée de suppression de stimu & co tu as bien sûr réfléchis aux 100 aines de changement, équilibrage et autre que sa implique.
Désolé mais un eni, actuellement, ne fait pas partie des classes les plus puissantes ... Donc on serait mit dans la catégorie des classes "ratées" niveau pvp (genre feca qu'est selon moi très largement désavantagé. Espérons qu'un jour viendra où ils seront fort en pvp.) Et ça changera pas mal de choses en pvm. Bref. Nan pourquoi supprimer stimu ?

Deux fois la même classes dans un groupe interdit... Olol. Vive la limitation total de tactique. Tu veux te lancer dans plus de tactique mais tu imposes tout plein de truc qui vont bientôt faire qu'on nous dira en canal vert quoi lancer comme sort.
Allez rentre chez toi. Ton post est une blague. Et pourtant en principe je respecte les post des gens mais là.. Mais lol quoi !

Y'a un truc que tu comprends pas. Si on décide de jouer tel tactique ce tour ci on la joue. Sa s'appelle le choix et c'est ce qui rends intéressant le jeu. Si à un tour l'entrave, le soins et autre ne me dit rien bah je ne le fais pas. Je joue tactiquement je lance mes sorts aux bon moments. Je vais pas lancer ma prev sous prétexte que des abrutis on voulu faire une tentative vaine d'équilibrage en limitant le cac, ce qui ne sert à rien si ce n'est contraindre les joueurs à taper moins fort, à allonger les combats et à m'empêcher de pouvoir jouer en zone en pvm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés