Kthxbye les crâs si ca passe.
Y'a des fois, dans le farm mobs, y'a rien de mieux à faire que de CaC (j'préfère quand même un bworker mort qu'un bworker avec 0PM quoi) des fois, et puis les crâs, une fois arrivés au CaC, on passe ?
Le cra a quand même 4 sorts de poussée et est pas sensé être une bête de cac.
Je trouve l'idée même de limiter le cac par tour totalement débile. J'ai mes dagues dans une, pardon, deux mains et je tapes avec tant que j'ai des PA, je vois pas ce qui m'en empêche. Un sort possède un cooldown ou une limite de lancé car il a des propriétés spéciales qui le rendrait trop puissant sinon. Le cac a trop de restrictions (cac, d'où le nom, EC passage de tour, une place dans l'inventaire, truc à FM, pas de capture, etc...) pour être considéré de la même façon. Que cela plaise ou non à Ankama, le soldat n'est rien sans son arme et l'arme n'est rien sans le soldat. C'est l'élément le plus important de tout build. Tout ceux qui ont déjà tenu un fusil d'assaut comprennent ce que je dit, l'arme c'est l'essentiel, le kevlar ça fait joli quand on sait pas se couvrir. Là c'est pareil, les équips te donnent du jus, mais c'est bien l'arme qui tape à la fin.
Personnellement je vois ça comme un gros up du temps de pvm, c'est tout. J'arrêterais de tenter de la Fm exo pour un sram 12 PA et c'est juste en pvm que ça fera chier quand j'en aurais 15 avec 3 cacs possibles. Pareil pour le feca, on garde la az et les projets de gagarteau passent à la trappe (pas dérangeant faut dire)
De plus, suite au récent up des cra et au non-nerf des enis, le seul moyen de buter ces deux classes (qui ont po infinie et tapent comme des brutes tout en se régénérant) est de taper suffisamment fort au cac pour d'un côté pouvoir le finir à mid distance après avoir été shooté de 10 cases et avoir perdu 5 PM et de l'autre côté à compenser la vita insoignable et se régen des coups d'ougartal qu'on se mange dans la face.
En fait, il n'y a aucun avantage pour aucune classe à voir venir cette maj, les builds courants full cac (genre 9 PA dagues, 10 PA épée, 9 PA ougartal) ne seront pas dérangés mais les mecs qui décident de la jouer OVNI (houffe, dagues ruiks, racine, etc...) ou qui se sont fait chier à opti (dsgues/martal 12 PA, épée 15 PA (sisi, déjà vu XD), etc...) seront dans la merde.
En fait, les gagnants potentiels en pvp sont les xels (oui, avec 12 PA le full cac est rare, mieux vaux ralento-horloge et 2 cacs ou un truc du genre), les cras (maitres de la distance, moins les adversaires tapent, mieux on se porte), les enis (on se soigne et on tape deux fois) et ça devrait pas trop gêner les sadi (vulné au cac) et les dada (ils ont tellement de trucs possibles avec leurs PA, le cac est presque faible à côté). Mais toutes ces classes se verront plus ou moins handicapées en pvm selon la circonstance.
En somme, c'est un nerf de tout le monde, même ceux qui sont contre le full cac car leurs adversaires feront toujours pareil et eux se feront chier en pvm. C'est un moyen de rallonger une durée de vie faiblarde à TTHL et de relancer l'économie des ressources chiantes

.