[Gameplay] Limitation du nombre de CaC par tour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Encore une brillante idée des 48 pour nous saloper le plaisir de jouer.
Les 48 se sont rangés, ils écoutent Pandorian et les autres joueurs en se basant sur le PvM pour faire des nerfs. L'équilibre sur le PvP 1vs1 c'est bien en réalité.

Edit SamousaFR: La houffe! La houffe !
Ce screen illustre ce que pensent pas mal de personnes :
Dans une team PvM les autres persos sont des assistants du sacrieur...
et vu comme ça limiter ou nerf l'utilisation massive de CaC serait "le remède miracle"!
Limiter les épées à 2 utilisation, finalement rien ne changera, je connais personne avec 15 Pa de base.
Pour les dagues faut chercher loin aussi le 12 Pa de base, mis à part les xelors et eni. Pour le marteau c'est tendu aussi sans etre un xelor/eni.
Finalement il y auratit un changement que pour les armes à 2 PA, c'est à dire heum une paire de dague à ma connaissance.
Citation :
Publié par Zitko
Ce screen illustre ce que pensent pas mal de personnes :
Dans une team PvM les autres persos sont des assistants du sacrieur...
et vu comme ça limiter ou nerf l'utilisation massive de CaC serait "le remède miracle"!
Pas vraiment le sacri a jamais joué cac, il avait à disposition un sort bien plus fumé j'ai nommé dissolution. Ou comment gérer 2 cybworks ( 3 aujourd'hui) et ressortir à tous les tours full life. A la fin il jouais cac effectivement ceci dit il lui fallais détour et ça limitais son nombre de cac. Nous l'assistions avec des dommages en diagonales.

Le soucis vois tu c'est que peut importe la puissance du boss si au premier tour on pm à mort le panda et que l'on corup le ker il fini dans le trou et ne joue plus de la partie. Le soucis il est là et pas dans le pseudo abus cac (d'ailleurs notre team a pour principe de jouer plus sur les sorts que les cacs qui sont souvent éthérés sagesse). Le cac n'est pas la raison de la trop grande facilité du pvm mais plutôt les sorts de certains personnages qui souvent finissent en mules avec un stuff daubé.

Après en pvp c'est autre chose je suppose.
Pour info, il y a moyen d'avoir un meilleur placement sur le bworker, afin que tout le monde dispose d'une ligne de vue et le latte à distance, le sacri ne servant qu'à placer (en coopération avec son copaing panda) et tacler ; limite, rekop avec douleur est plus efficace pour la partie dégâts. Par ailleurs, utiliser ses dagues à EC bloquant sur le bworker, c'est limite petit-suicidaire (même si un bon sacri devrait survivre à la puni), donc on évite de toute façon (comme dit au-dessus, kikoo disso, kikoo abso, etc).

Du coup, le bworker a pas trop de rapport avec le nerf.
C'est plus un nerf PvM que PvP donc cela m'intéresse au plus haut point.

Je trouve l'idée bonne, juste un bémol sur le double cac 4 PA que je monterais a 3 utilisations.

En efet la plupart des races qui utilisent le double cac ( 5 PA ) en PvM et PvP n'ont tout d'abord que rarement encore 5 PA de dispo ... et de plus avec 5 PA encore dispo il y a beaucoup de possibilité : AM,destin,pelle massa, frappe craque, multi fleche ( cra ), frappe xel ... et j'en passe !
La limitation du cac contre les énis Tthl, en multi ou 1vs1. L'exotique équilibre à peine le jeu contre ces monstres increvables, le cac permettant souvent un vol de vie aussi fondamental que les dégâts.
Bonne façon de tuer les càc 5 PAs ça : en terme de dégâts 3 càc à 4 PAs > 2 càc à 5 PAs. Si les càc 5 PAs servent même pas à meuler, il servent à quoi ?
Citation :
Publié par Atii
C'est moi ou lichen avait dit je ne sais ou qu'il voulait raccourcir le temps passé en donjon ?
Non non il a bien dit ça, t'inquiete bientot il va vouloir équilibré les panos, entre une pano CM et une pano piou rouge les differences seront minimes
Citation :
Publié par eikachi
Non non il a bien dit ça, t'inquiete bientot il va vouloir équilibré les panos, entre une pano CM et une pano piou rouge les differences seront minimes
Alors là, la longueur du donjon est justement sa spécificité... sinon on va faire quelques combats en dehors si on n'a pas le temps c'est tout. Et il reste en plus les pierres de boss de donjons. Ce serait je pense une grave erreur de raccourcir les donjons!
Personnellement, je suis en faveur de l'idée et même de restrictions plus fortes encore sur l'emploi des CAC (et pourtant je suis iop ) ; l'existence de CAC frappant plus fort que les sorts est certes expliqué dans certains cas par leurs contraintes de lancer plus grandes (et encore, certains CAC à frappe de zone/à distance se révèlent plus intéressants que les sorts correspondants de certaines classes) mais c'est surtout un élément empêchant tout équilibrage de classes par le biais des dommages des sorts (l'alternative CAC se révélant plus ou moins vite préférable selon les dégâts/souplesses relatives des sorts de classe).

Que les CAC servent à quelque chose me semble tout naturel (permettre notamment à toute classe de bien cogner), qu'ils en viennent à remplacer tout un pan du jeu de la classe (les sorts de dommage) dans une majorité des cas non. Si près de la moitié des PA de base d'un personnage restent disponibles pour d'autres utilisations après utilisation maximale des CAC, nous verrons trois effets majeurs : certains choisiront de maximiser "leur" frappe CAC (moins de PA, plus de stats) mais au prix de bien moins de souplesse de jeu ; d'autres développeront d'avantage leur jeu basé sur les sorts en complément de leur frappe au CAC, d'autres enfin abandonneront carrément les CAC pour se baser quasi exclusivement sur leurs jeu aux sorts. Ces différentes tendances seront plus ou moins présentes selon les classes et les orientations et ne seront pas toutes également efficaces mais entraîneront selon moi une plus grande diversification des styles de jeu entre les classes et au sein d'une même classe sans devoir pour autant réduire les dommages des CAC eux-mêmes au risque de les rendre totalement inutiles pour tous.

Cette plus grande diversité (sachant qu'une certaine souplesse et certaines modifications devront éviter l'abandon total de certaines armes) me semble préférable à la situation actuelle où passé un certain stade le combat (en PVM notamment) se limite à l'accumulation du plus grand nombre de CAC possibles sur la cible désignée quelle que soit la classe du personnage.
Citation :
Publié par Baalia
Alors ceci est une interpretation libre de ta part(mais alors total freestyle)
Ben écoute, tu t'adapteras aux différentes modifications comme tu voudras, moi ça fait un moment que j'ai compris qu'une team gagne largement à ce que l'osa et l'éni tapent à tour de rôle, si tout le monde fais bien gaffe aux placements, plutôt que de spamer leur buff sur le sacri/sram, et qu'il n'y ait qu'un seul gars qui tape.
J'aime et j'aime pas.

Adorant le jeu multi, et donc l'utilisation de tout les sorts, j'aime.

Ayant une team donnant beaucoup de Pa, et que pratiquement tout les combats finissent au CàC, j'aime pas.

Pour moi, les sorts, c'est à distance, les CàC...au CàC. Bien que j'utilise aussi des sorts au CàC !

Ce que je vois surtout ici comme conséquence, c'est "l'abandon" des armes dites de "bourrinage" pour des armes à bonus divers et variés.

C'est sûr, ceux qui utilisent souvent des armes à vol de vie auront du mal à s'en passer.

Mais pour les autres...Ça reste à voir.

Et l'histoire des armes à 2 Pa et 4 Pa, juste lol quoi.

Dans mon cas, comme beaucoup de personnes, il n'est pas bien difficile de s'équiper 10 Pa (ou avoir une team donnant des Pa).

Donc, franchement, je préfère de loin une arme à 5 Pa qu'une à 4 Pa, si c'est pour taper le même nombre de fois.

Mais encore une fois, ça reste à voir suivant la classe et les Pa en rab.
J'ai pas bien lus car très peu de temps ce soir.

Mais est-ce que cette mesure touchera aussi le PvM? Si oui : Lolz.

Citation :
les armes à 4 PA à 2 utilisations par tour
Bye bye la technique de l'Ougah bourrin + corrup.

Bye Bye les eni 12 PA Ougarteau.

Je ne sais trop quoi en penser, je verrais ça plus tard mais à première vue, AG semble vouloir un peu équilibrer tout le monde sauf que ça fera plus de mal que de bien cette mesure. Une fois placé, en PVM il suffit de Cac/soin (cf grobe)

Quoi ça, limiter les cacs en laissant les sorts tels quels? C'est loin d'être équilibré et ça le sera jamais, si seulement AG regardait les combats plutot que de se fier à ses stats "Telle classe gagne trop, on la nerf".
Citation :
Publié par Flappi
[...] Soit les sorts tactique ont un intérêt dans la situation donnée, et dans ce cas, empêcher càc-càc-càc par une limitation technique plutôt que par l'inintérêt intrinsèque de la combo revient à ce que je disais, un message rouge disant "fais un ralentissement ici !".
[...]
Forcer à faire un effet tactique par l'interdiction du càc plutôt que par le gain d'intérêt de faire l'effet tactique, je saisis pas en quoi ça règle le problème sous-jacent.
C'est déjà le cas parfois. Donne à un iop terre quelques PA, et il jouera mutil(mutil(...))/ EpdI/ EpdI. Au fond, limiter le nombre de CàC ne changera pas grand chose, mise à part la forme de l'optimisation dégâts/effet.

L'idée de donner un nouvel intérêt aux sorts me parait assez compliquée étant donné qu'il faut équilibrer chaque sort, modifier les mobs en conséquence, mais ça a plus moins été le cas en partie chez les cra. Donc pourquoi pas.

J'aime énormément l'idée d'Artimon sur le taux d'ec qui augmente au fur et à mesure du spam. De plus, chaque arme ou sort pourrait avoir un taux d'ec qui augmenterait plus ou moins vite. Ce qui me plaît le plus est l'absence de contrainte fixe, la possibilité de tenter un exploit avec peu de chances de réussite. Il faudrait juste pouvoir passer au dessus de 1/2 EC pur que l'échec soit dissuasif.
Exemple d'une progression assez basique sur ce thème : 1% ec, 4% ec, 16% ec, 64% etc (90% ec me parrait une bonne limite)
Je comprend vraiment pas.

Les dev's sont les premiers à trouver les donjons THL trop long, et y vienne nous exposer se genre d'idées ?

En gros pour l'ougah c'est 3 Iop - 3 Panda - Eni - Enu ?

Je pense pas vraiment que Dofus ai besoin de ça, déjà parce que ça rendrait une parti du PvM vraiment ... chiant ? (bah ouais, j'met déjà 1h30-2h pour faire un ker, alors j'imagine pas avec ça), mais en plus il y à vraiment d'autre chose à faire en ce qui concerne le PvM de Dofus.
Citation :
Publié par BP (sumens)
En gros tous les contres sont les personnes qui font que cac cac cac cac cac cac cac cac ... dans un combat ?
J'espère que c'est une réelle question et pas de la rhétorique. Car y'a pas besoin d'être surdoué pour comprendre les conséquences de cette idée stupide.
Et quelqu'un qui joue 12pa avec un cac 4 par exemple, sa ne signifie pas qu'il passe 99% de son combat à faire cac x 3.
Je peux très bien jouer mon eni 12pa ougarteau en n'allant quasiment jamais au cac ou en faisant 1 x cac + vampi + 3 frayeur + envol.
Mais bon y'a des moments, notamment en pvp, où le cac me sert bien. Bah oué j'ai pas de sort de zone, je suis un eni je suis pas une des classes qui tape le plus fort quand même, bah j'ai le droit de taper 3 fois sur mes dragoeufs quand même.
Je vois pas trop l'intérêt du truc en fait.

Ca ne nous permet pas de jouer plus tactiquement mais bien au contraire de jouer moins tactiquement car on nous impose un truc stupide. Dans un moment où bourrinner est une option viable, on bourrinne point à la ligne. Pourquoi on irait lancer son p'tit sort d'entrave alors que notre choix à été de bourrinner ?

Après si y'a des abrutis qui full cac 24/24 c'est leur problème pas celui de toute la communauté. Et si full cac 24/24 permet de battre des gens qui jouent bien plus tactiquement c'est pas tout les cacs de toutes les classes qu'il faut revoir mais bien la classe ou les classes concernées.

Perso si je courais au cac avec mon eni pour spamer mon ougarteau je suis pas sûr de tenir plus de 5 minute face au mec en face qui tape deux fois plus fort...

De même si un mec s'amuse à me courir après pour me full cac je pense pas qu'il obtienne un bon résultat. (A moins d'être un sram cheaté qui te bloque au cac tout le combat sans que tu puisse rien faire... Mais bon à la limite lui il peut full attaque mortel. Mais ça revient à peu près au même lol)
En fait, nan, BP (sumens).
Disons, on prend un exemple simple : je suis une éniripsae, 8 PAs de base (car j'ai une amue +1 qui rox), et je joue à la Gyver (qui rox aussi), et qui coûte 5 PAs à utiliser.
Ok, on prend en compte le jeu sous stim' (6, car ça rox aussi), et donc en 10 PAs, ça fait 2 coups de Gyver au mieux.

La limitation proposée ? 2 coups maxi/tours d'arme à 5 PAs. (OK, c'est un exemple, pas de précipitation. )

Donc en fait, ça change rien.
Et mieux, si j'arrive à FM un truc exotique (ou utiliser un Gelano, ça rox aussi), avec un Dofus Ocre pour jouer un jeu sous ~12 PAs, ça change.. Encore rien.

Donc, c'est inutile dans mon style de jeu.

Voyons la suite, imaginons le jour (fou ! ) où je me retrouve à 15 PAs.
J'ai donc des coéquipiers pour me soutenir (ou un stuff vraiment très exotique, et donc travaillé pour l'obtenir), je peux donc espérer TROIS coups de baguette !
Olol, j'ai mieux à faire en un tour que de taper 3 fois, hein. Mais je suis contre un monstre (faible, comme tous les monstres) qui ne nécessite pas d'autre chose qu'un coup de CaC répété à l'infini.
Cool, ce moment hors du commun arrive et.. Je peux pas en profiter.
Effectivement, les Daives ont pensé à mon plaisir de jeu, et ont limité à 2/tours l'utilisation de mon arme à 5 PAs, qui sera donc finalement inutile pour un jeu > 10 PAs.

Donc, finalement cette entrave n'aura eu qu'un impact négatif sur mon jeu.
Ou, dans le meilleur des cas, aucun impact.

Voyons dans quel cas cette limitation serait réellement efficace ?
Lors d'un jeu fullcac, avec un CaC à faible coût en PAs (style 3xdagues sous 9 PAs).

Mais dans ce cas, ne serait-ce pas juste ce CaC qui est à rendre moins intéressant ?

En fait, mieux : ce genre de CaC est déjà moins intéressant contre mon style de jeu.
Car chaque ligne de dégât doit traverser les résistances, donc souvent 75% du coup est réduit chaque tour. (Entre les rez fixes, les rez 50%, et les prev/épines, ça fait bien 75% du coup qui est absorbé.)

Ne serait-il finalement pas plus utile de réduire la puissance (brute) des armes à faible coût en PAs, ou de revaloriser les sorts annexes, plutôt que de limiter les possibilités tactiques ?

Donc les "contre" ne sont pas uniquement les gens qui jouent fullcac.

Za. //Je suis contre cette idée en application, mais je suis tout à fait favorable à une réduction de la puissance des CaCs. (Dont je ne me sers presque pas.)
Ca fait moins les malins que sur la limitation des invok' là
*prend ses jambes à son cou*

En même temps, j'ai toujours pensé qu'une limite de l'un ne pouvait pas aller sans une limite de l'autre.
Citation :
Publié par djinneo

*Chuchotte: uep t'as raisons c'est rigolo d'ailleurs de voir que le post osa en deux jours il a fait autant de pages que celui des cacs en une demie journée c comme quoi le JOLien c'est touche pas à mon bout de viande mais si toi tu crève de faim apr contre osef*

....

/escape

Sinon une limitation cac ça sous entend une rehausse de certaines classes niveau sort?
Citation :
Publié par djinneo

En même temps, j'ai toujours pensé qu'une limite de l'un ne pouvait pas aller sans une limite de l'autre.
Absolument pas comparable, désolé. Y'a que le mot "limitation" qui revient mais nan nan c'est pas la même chose.
Comme dit plusieurs pages avant, enlever le passetour en cas d'EC au CàC serait pas mal. Ca peut donner l'avantage à quelqu'un juste grâce à un peu de chance, alors que la personne ne méritait peut-être pas la victoire au départ ...

Pourquoi pas un EC CàC = Plus de CàC durant ce tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés