[Gameplay] Limitation du nombre de CaC par tour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BP (sumens)
Y a cas revoir le tournoi goultard ou quand une team était encerclé en zone marteau, les joueurs préféraient taper 3-4 fois avec l'ouga que de jouer sur les sorts et pourtant y avait des PAs pour faire plein de chose que du cac cac cac cac, or le problème malgré la maj maitrise et l'ec passant du cac on a toujours, en générale (j'oubli les cas comme colère ...), CAC > SORT.
En terme d'entrave, SORT > CAC (ouais y a des dagues qui valent horloge 6 en entrave, mais horloge est pas le meilleur sort d'entrave du jeu hin).
En terme de contrôle en général (placement etc), SORT > CAC.
En terme de zone, SORT > CAC si ta classe possède au minimum un sort de zone.
En terme de porté, SORT > CAC excepté les arc qui quelques classes (arcs qui font de toute façon pas des dégâts spécialement énormes).

Alors ouais, en terme de dégâts, quand on a pas besoin d'entrave, de contrôle, de zone et de porté, CAC > SORT. Si tu es contre ce principe, faut demander à virer les càc, parce qu'utiliser un truc qui tape moins loin, sans permettre de contrôle ou d'entrave, et moins fort, ça sert à rien. Si tu veux une preuve, regarde le mode de combat de n'importe quel perso avant le niveau ~70/80 :
* soit ils ont des sorts d'attaque daubés ou incomplets (olol enu eau 40 - c'est sûr que tu tues pas les mobs au lancé de pièce - , olol pied du sacrieur, etc).
* soit ils jouent full sorts. Parce qu'il faut vraiment être con pour utiliser un càc qui tape moins fort que tes sorts et de façon moins souple.

Maintenant, effectivement on peut se contenter de constater que les gens utilisent le càc, et nerfer le càc. C'est moins compliqué et demande moins de réflexion que de voir les points forts des sorts sur le càc (et clairement c'est pas sensé être les dégâts) pour donner un intérêt à jouer sur ces points forts : une révision en profondeur des mobs dans un cas, 1 minute de réflexion et 10 minutes de codage dans l'autre.
j'en vois pas l'intérêt ont se fait chier a trouver un stuf pour pouvoir taper

rose 10pa 2cac et vous voulez réduire
9pa 3 coups de dague
8pa 2 coup de bâton

si vous réduisez le nombre de cac augmenter la puissance des cac ou remettez la maitre a 65% au moins il y aura un compromis.
Citation :
Publié par eikachi
On avait l'habitude de lyncher medart, mais sur le coup il avait raison, dofus est , et restera une beta
lawl y'en a qui ouvrent enfin les yeux :x
medart était pas le seul a le dire ...
Citation :
Publié par Gawel
J'aime bien l'idée.

Par contre, au lieu de généraliser le nombre d'utilisations en fonction du nombre du nombre de PA que nécessite le corps à corps, il faudrait je pense les revoir au cas par cas.

Certaines armes sont beaucoup plus puissantes que d'autres, soit par leur coût en PA, soit par leur nombre de lignes de dommages, ou simplement par le fait d'être à une main.

Mais ces limitations vont rendre certaines armes encore plus puissantes pour certaines classes, il faudrait voir ces changement en même temps que l'ajout de restrictions de classes sur certaines armes.

Comme les dagues Ruik?
Citation :
Publié par Bubo²
Ou alors, on pourrait simplement nerf stimulant :/.
Et les xelor, encore oui je sais mais c'est cheated votre ajout de pa sans en perdre et les 40 cac enchaîné et le gain de pa par sort et...

C'est clair que limité le cac c'est super utile vu le matos.
Si le but est de nous faire jouer avec nos sorts, je veux bien. J'en serais même ravi. Je considere pour ma classe que le cac est un moyen d'urgence. Donc va nous falloir des armes à bonus, du nouveau contenu stuff/cac pour nous inciter à jouer full sort. Ce qui est loin d'etre le cas en ce moment.
Limitez le cac c'est rendre le pve injouable pour beaucoup de classe/build et surtout le rendre encore plus dur et plus chiant qu'il ne l'est déjà.
D'autant plus qu'on perdrait une force de frappe neutre pour les classes forces et ça c'est pas négligeable du tout!

Et c'est aussi faire fortune aux sculpteur de baguette qui se raviraiten d'avoir 200commandes/jour de limbe xD
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
Si le but est de nous faire jouer avec nos sorts, je veux bien. J'en serais même ravi. Je considere pour ma classe que le cac est un moyen d'urgence. Donc va nous falloir des armes à bonus, du nouveau contenu stuff/cac pour nous inciter à jouer full sort. Ce qui est loin d'etre le cas en ce moment.
Sauf que dans la vie y'a pas que TA classe , y'a les 11 autres aussi et parmi les 11 autres , y'en à tel que le sacrieur qui sont tellement pauvre en sort que lorsqu'un sort est jouable un cac sera toujours plus viable (Olol 2 po max ) , et c'est la classe la plus flagrante en manque de sort offensif viable , quand Ankama aura fais quelque chose pour poser une réel alternative cac => sort sur le sacrieur , j'accepterais de voir le nombre de cac bridé , et c'est pas un effet kisscool de -20 agi qui va faire quoique ce soit .
Citation :
Publié par Bubo²
Ou alors, on pourrait simplement nerf stimulant :/.
Mais strictement aucun rapport. Vous êtes vraiment tordu dans votre tête. Tout est bon pour nerfer son voisin ! Et comme par hasard en faisant une bref recherche sur ton profil je tombe sur un topic créé par toi : Feca etc.
Donc tu joues feca, tu as la malchance d'avoir une classe des moins fortes en pvp. C'est rien ! Au lieu prôner une réhausse pvp de ma classe on va aller voire tout ceux que je peux pas battre, même ci ceux ci perdent déjà eux même contre pas mal de classe, et lancer un gros coup de nerf à la hache.

Tu sais si le stimulant est là c'est que y'a une raison. Bien sûr c'est peut être pas celle qui était présente à la création du jeu mais y'a bel et bien une raison au fait qu'au bout de tout ce temps il ne l'ai pas enlevé.
L'eni a un stimulant pour compenser ses faibles dommages et ses faibles sorts tactiques comparés aux autres classes.
Certes il a des soins mais sa ne suffit pas. Le sort est là car il a toujours été là et qu'il permet de garder un équilibre. Si l'eni bat le feca je pense pas que sa vienne du stimu. Perso je pense pouvoir battre un feca sans...
Par contre déjà qu'avec un stimu en 12pa j'atteins des scores très bas de pa face à des osa par exemple, j'imagine même pas sans stimu.

Bref avant de lancer des idées puéril irréfléchis bah réfléchis !
Conséquences ? Raisons de la présence du stimulant ? L'enlever servira t il à quelque chose ? Ne va t on pas vers un nerf à la hache ?

Là on te parle de l'inutilité de bloquer les armes si ce n'est taper moins fort et toi tu réponds de nerf stimu... Rapport ? J'arrive pas à le trouver désolé.

Pour me répéter, bloquer les armes ne permettra pas de jouer tactique. Les gens intelligent jouent déjà tactiquement avec tout leur panel de sorts, les gens non intelligent ils sont nul donc de toute façon je vois pas où est l'abus.
Ou alors c'est que AG, tel un dictateur, veuille imposer sa façon de jouer aux gens. Dans ce cas là comme on l'a proposé mainte fois dans ce topic: Le canal vert qui nous dit quoi lancer.

Votre mob est proche, lancez mot de frayeur.
C'est toujours cette politique d'amélioration par le nerf que je ne comprend pas.

Une rehausse de puissance des sorts, et les choses s'équilibreront d'elles-même.

Honnêtement quand tu as un sort puissant comme tempête de puissance, c'est rare que tu aies envie de jouer un CaC...

Ce n'est qu'un exemple, mais si les sorts étaient + avantageux que le CaC, on les utiliseraient.

[Modéré par phoenix_stealer : C'est celui qui le dit qui l'est. ]

Citation :
Là on te parle de l'inutilité de bloquer les armes si ce n'est taper moins fort et toi tu réponds de nerf stimu... Rapport ? J'arrive pas à le trouver désolé.
Cherche un peu .

Citation :
L'eni a un stimulant pour compenser ses faibles dommages et ses faibles sorts tactiques comparés aux autres classes.
Hahahah :d.

Un dev a dit que stimulant était là parce qu'il était entré dans les moeurs, et qu'ils n'osaient pas le virer. Quand on voit les changements profonds récents, cette attitude semble avoir changée...

Sinon, stimulant est aussi abbérrant en pvm. Le meilleur boost du jeu, de très, très, très loin sur la classe qui a le monopoles des soins souples+efficaces. C'est pas pour rien qu'il y a autant de mules enis.

Quand aux fecas (ce qui n'a aucun rapport avec mon post, d'ailleurs, parfois on joue plus d'une classe et on pense à autre chose qu'au 1v1), pour la réhausse, je me fais pas d'illusions: peut être que dans 3 ans, on aura +2 de dégats de base sur la naturelle. Avec un tour de moins sur les armures, pour compenser. A stuff/parcho/tutu égal, un feca THL optimisé a ses chances contre... les iops, et encore, seulement si ils ont pas l'arakne. Wéééé -_-.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Tu sais si le stimulant est là c'est que y'a une raison. Bien sûr c'est peut être pas celle qui était présente à la création du jeu mais y'a bel et bien une raison au fait qu'au bout de tout ce temps il ne l'ai pas enlevé.
Quand les xelors étaient daubés, tot a voulu les revoir. L'une des premières choses qu'il a dit "Mot stimulant n'a rien à faire chez les enis" et la réaction était la plus grande levée de boucliers de l'époque.

Si le sort est toujours là, c'est juste car les joueurs ont pleuré. Sur JoL ont peu souvent lire "stop ton ouin ouin", ce qu'on peut lire maintenant c'était rien à coté. Mais bon il y a 5 ans la communauté était mieux lolilol.

Citation :
Publié par Kayth Arrow
Encore une modification à optique PvP qui va nuire au PvM solo, yeah !
C'est une modification à optique PvM qui va nuire au PvM, je ne vois pas le rapport avec le PvP.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

C'est une modification à optique PvM qui va nuire au PvM, je ne vois pas le rapport avec le PvP.
Et comme par hasard après le goulta ou les cac ont était sur-utilisé , bizarre hein

Bourriné un mob a 3*ougarteau , ou 2*ougarteau +deux random sort off , ça reste no brain car ont à pas le choix , rehausser les sorts c'est déjà plus subtile pour varier .

M'enfin si j'suis leur raisonnement on passe Tempête du iop feu à 1 utilisation/tours , c'too much le spam sort tout autant que le cac
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Hé bien, moi, je le vois.

Tu veux que je te liste des Ouin-ouin sur le CaC en PvP ou tu sauras t'y retrouver ?

Suis-je bête ... Nous sommes sur JoL, si tu veux voire du whinage tu as juste à cliquer sur "Le village des tofus perdus" x')

[Modéré par phoenix_stealer : effectivement, mais un report peut suffire, non ?]

Citation :
Cherche un peu .
A nouveau tu vas très bas. Si tu n'es pas capable de discuter ne réponds même pas quoi

Citation :
Un dev a dit que stimulant était là parce qu'il était entré dans les moeurs, et qu'ils n'osaient pas le virer. Quand on voit les changements profonds récents, cette attitude semble avoir changée...

Sinon, stimulant est aussi abbérrant en pvm. Le meilleur boost du jeu, de très, très, très loin sur la classe qui a le monopoles des soins souples+efficaces. C'est pas pour rien qu'il y a autant de mules enis.
Un dev a dit aussi qu'il fallait limiter le nombre de fois qu'on pouvait taper avec son cac. Sa n'en fait pas pour autant forcément une bonne idées.
J'approuve en fait que très rarement les initiatives des devs qui veulent toujours changer les classes de A à Z ou mettre un coup de hache sans même avoir pensé à l'intérêt de cela et aux conséquences.

Se baser sur le "rpay" d'une classe pour l'équilibrer c'est léger. Que viennent faire les boost des osas ? D'où sortent tout les sorts de bonds, aucun rapport avec les classes, à la limite peut être osa...
Et puis même en se basant sur le rp l'eni maitrise les mots, qu'est ce qui est illogique dans le fait qu'il est un mot pour gagner des pa ? Il en a bien pour retirer de pas, se donner de la po, retirer des pms. Sa n'a rien à faire là alors. Je propose un eni 100% sort de soins et voilà comme ça on sera dans le rp. Tout aura quelque chose à faire ici
Bref en l'état je vois pas pourquoi enlever stimu (dans ce cas là on enlève aussi le gain de pa de l'eca et du xel. ) alors qu'il ne constitu pas d'abus.

La politique AG serait elle de réduire le côté tactique du jeu ? Enlever les gain de pa, te bloquer dans ton cac.
Sérieusement c'est du n'importe quoi ces idées et j'espère qu'ils comprendrons.
Citation :
Publié par Bubo²
[Modéré par phoenix_stealer : citation éditée]

Cherche un peu .

Hahahah :d.

Quand aux fecas (ce qui n'a aucun rapport avec mon post, d'ailleurs, parfois on joue plus d'une classe et on pense à autre chose qu'au 1v1), pour la réhausse, je me fais pas d'illusions: peut être que dans 3 ans, on aura +2 de dégats de base sur la naturelle. Avec un tour de moins sur les armures, pour compenser. A stuff/parcho/tutu égal, un feca THL optimisé a ses chances contre... les iops, et encore, seulement si ils ont pas l'arakne. Wéééé -_-.
Perso stimu je le trouve daubed , kikoo mange ton debuff tu te touche 4tours.
Et puis tu as déjà vu MMO sans classe de soutiens , sans buff?
Quel intérêt d'un """"nerf"""" stimu mis à part un allongement des combats en pvm?

Puis bon lire qu'un feka est démuni de réserve en pvp ça fait doucement rire
Sur la page 1, je vois un sujet sur les armures et les% de res, un sujet sur un enchainement de sorts Cra et un sujet sur absorption. La page 1 du village ne représente peut être pas la situation normale.

Quand je vois cette modification, je ne vois pas vraiment une modification sur mon jeu en PvP sauf quelques exceptions en PvP multi, mais ça va me soûler en PvM et je le vois direct là.

Edit au dessus: Clair quand un Eni perd stimu, il se touche 4 tours ...
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Sur la page 1, je vois un sujet sur les armures et les% de res, un sujet sur un enchainement de sorts Cra et un sujet sur absorption. La page 1 du village ne représente peut être pas la situation normale.

Quand je vois cette modification, je ne vois pas vraiment une modification sur mon jeu en PvP sauf quelques exceptions en PvP multi, mais ça va me soûler en PvM et je le vois direct là.

Edit au dessus: Clair quand un Eni perd stimu, il se touche 4 tours ...
De même j'ai de suite pensé au pvm.
Bonsoir à tous,

L'idée de remettre les maîtrises a 65% pour compenser cette limite de cac/tour serait vraiment géniale, je suis encore nostalgique du bon vieux cac boosté par la maitrise 65%

Sinon, je pense qu'on devrait plutôt fixer une limite de 5 cac pour 2 pa, 4 pour 3, 3 pour 4 et 2 pour 5, ce qui reste bien sur un pur avis personnel.

Cordialement, Jackson-Five
Citation :
Publié par legardiens
Et puis tu as déjà vu MMO sans classe de soutiens , sans buff?
Mais quel rapport?

Citation :
Quel intérêt d'un """"nerf"""" stimu mis à part un allongement des combats en pvm?
Ben de la diversité?

Citation :
Puis bon lire qu'un feka est démuni de réserve en pvp ça fait doucement rire
Ris si ça t'amuse, ça ne fait que refléter ton manque d'experience. Si le sujet "pvp feca" prend plein de pages, c'est pas pour rien. (tiens, j'attend avec impatience le "faut faire autre chose que imu cac")

Pour Kaneda, maintenant.

[Modéré par phoenix_stealer : malheureusement, l'ironie, c'est parfois un peu trop subjectif]

Citation :
Cherche un peu
Traduction: La grande quantité de cac par tour affecte
1) Les gens avec des fm pa et le lancier.
2) Les teams avec plein d'enis xelors.
Ya pas à chercher des heures pour trouver le plus courant.

Pour ce qui est du stimulant: considère le sort objectivement, et compare le avec les autres boosts. Il est ENORME. Au niveau des dégats purs, DP est peut être mieux mais avec une zone de 1, et plusieurs contraintes.

RP? Quel RP? C'est toi qui hallucines, esprit tordu! On peut justifier n'importe quoi de toutes façons. Le bond, c'est la rage du guerrier qui lui donne des ailes, ou le chat qui sautille, les boosts osas, c'est qu'ils tissent l'énergie qui leur permet d'invoquer, le mot stimulant c'est la déesse enripsa qui a fumé (voir le nom des archis aussi, tout ce tient), etc...

Stimu constitue un énorme abus (au moins en multi). C'est évident.
Le retirer augmente alors la tactique \o.
Hum je pense que ma sram au marteau GZ a encore de beaux jour devant elle.

Et avec les prochain type de cc le cac sera utiliser pour leur bonus pour beaucoup de perso.

M'enfin..

Et c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais un feca full cm avec hache lvl 155 ma battue "facilement" alors que je suit lvl 176.

Sur une map de mine mais bon "tp,glyphe,BF"
Je vois pas en quoi disposer de moins de pa rends plus tactique.
En exagérant la situation avec un exemple afin de faire ressortir le principe ça donne ça:
Si j'enlève toutes les pièces d'un échiquier sauf le pion et la tour. Tu vas sentir un jeu plus tactique qu'avec un pion, un tour, un fou, un roi, une reine et un cavalier ? T'auras moins de possibilités, moins de choix, donc forcément moins de tactique. Si j'ai deux sorts j'ai pas de très grande possibilité.
Soit je fais le sort A sans rien, soit le sort B sans rien, Soit le sort A + B, soit le sort B +a, soit je fais rien. Ça donne 4 possibilitées (je compte pas la dernière). Tu te sens tactique là ?
Bah là c'est pareil. Si t'as 250 pa le nombre de possibilités sera énorme vu que les possibilités de combinaisons augmentent avec le nombre de pa. Si j'ai 6 pa j'ai pas un grand choix. Si j'en ai 12 j'agrandis ce choix.
Donc tu peux critiquer autant que tu veux le stimu, le retirer c'est retirer des possibilités, surtout en pvm vu que ça en donne à tout le monde.

Bref outre ce fait, comme je l'ai dis, aucune raison de retirer le stimu.
Et le "ça n'a rien à faire là" sort d'où si ce n'est d'un point de vue rp ? Je pensais que tu disais comme quoi ça n'est pas bon niveau background.

Bref maintenant on parle de cette idée pourri de limiter les cacs, si tu veux absolument nerfer l'eni pour qu'il perde toujours, qu'il soit endormant à jouer, moins tactique, moins utile en pvm, va sur un autre topic, merci.

Donc je le redis, limiter le cac est inutile ! Ah si ça donne bonne conscience aux devs qui pourront se dire qu'on joue avec toutes nos attaques. C'est un effet purement psychologique quoi... En gros on va t'empêcher de trop bourrinner au cac mais au final tu feras la même chose en ajoutant un sort qui a le même but, frapper tout simplement.
Entre lancer 2 ougarteau + interdit ou 3 ougarteau, dans une situation où faire que taper est viable, je vois pas vraiment la différence. C'est une limitation irréfléchie sans intérêt. Ou en tout cas mal réfléchie, car je me doute bien que les devs sortent pas non plus ça sans qu'il n'y ai aucun réflexion derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés