J'aime beaucoup ton ton Flappy, il est mordant aujourd'hui ^^
Bah le truc, c'est qu'avoir certains effets puissants limités (voir avec des cooldown), c'est intéressant. Avoir tout de limité, c'est stupide, ça fait retomber dans la travers de la combo qu'on répète tout le temps, y compris dans les situations où certains éléments de cette combo servent à rien (dans le genre automatique...). Quand faut taper, faut taper, un ralento sert à rien pour ça, et le but est encore jusqu'à preuve du contraire de mettre l'ennemi à 0 PdV.
Et il y a en plus le problème des classes particulières :
* cra : portée mini. Il font quoi au contact ? (remarque, ça limiterait leur puissance à courte porté).
* sacri : pas d'entrave, les effets de déplacement sont pas toujours utile. Donc ils se retrouvent avec frappe qui pogne - frappe qui pogne - frappe qui pogne moins, c'est bien ridicule de forcer à utiliser un sort merdique comme assaut plutôt que de donner un intérêt à assaut (en fait c'est la mort pure et simple des sacri terre et air, leur sort est trop naze. M'en fous je joue eau, dans le plus pire des cas je furise et je flamiche).
* osa : ouais, après deux tours de jeu ils ont 4 sorts à disposition ! Limitons encore plus ! (même remarque que pour les cra, ça limiterait leur puissance propre)
Je suis sûr que j'en oublie. Alors, on peut compter sur les Dave pour revoir toutes les classes avec cette modif ? Déjà que certaines classes ont été mal conçue au départ (cf panda, injouables jusqu'à lait de bambou - hors mulage grâce aux vulnés), j'ai des doutes sur le fait qu'ils réflédhissent en détail à la jouabilité de chaque classe avec leur modif : ils le font quand ils modifient
une classe, mais quand ils font une modif qui impacte tout le monde, pas convaincu...
Après, c'est sûr que ça réhausse pression et concentration. De façon plus simple qu'en leur donnant un vrai intérêt et une vraie différence.
On ajoute à ça leur tendance à mettre du dégât partout et plus de sort de pure entrave (c'est ce qu'ils ont fait pour les cras, j'ai du mal à me convaincre qu'ils feront ça que pour les cra... Tiens, ils veulent mettre des dégâts aux vulné non ? Et quand il faut pas taper un mob pour une raison X ou Y - genre parce que si tu le tapes il tue tout le monde - , et que les vulnés permettaient de cumuler du dégât pour le tour suivant, on fera quoi ?), et ça prend une orientation que j'aime vraiment pas : tout qui tape, mais attention ! Si tu as pris panda, tu dois mettre une vulné en tapant, même quand ça sert à rien ! Et on t'interdit de faire que des càc dans ce cas ! C'est une obligation et tu discutes pas, un panda ça vulné !