[Wiki] Le topic des vidéos !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
DoodleChaos a publié une nouvelle vidz de line reader et elle est wow.
Je trouve que ça colle pas du tout au contraire. Il manque un truc pour visualiser les variations d'intensité, c'est trop monotone et "linéaire" là. Ça manque aussi de luges pour de la polyphonie.

Je trouve celles-là plus intéressantes :


Mais c'est pas mignon.
Citation :
Publié par Red Rhum
Mais c'est pas mignon.
C'est surtout que comparer une synchro manuelle avec une décomposition analytique, c'est juste pas du tout le même délire.

Ta vidéo, si je devais la faire moi-même, je saurais par où commencer. Line rider, justement parce que ça ne colle pas à la perfection, ça relève plus du travail d'artiste que du matheux pisseur de code.

Après, tu as le droit de préférer les maths à l'art, les goût est les couleurs comme on dit, ça ne se discute pas.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est surtout que comparer une synchro manuelle avec une décomposition analytique, c'est juste pas du tout le même délire.

Ta vidéo, si je devais la faire moi-même, je saurais par où commencer. Line rider, justement parce que ça ne colle pas à la perfection, ça relève plus du travail d'artiste que du matheux pisseur de code.

Après, tu as le droit de préférer les maths à l'art, les goût est les couleurs comme on dit, ça ne se discute pas.
+1, je l'aurai pas dit comme ça, mais c'est pas du tout le même exercice entre les 2 vidéos. Et je trouve clairement la première plus impressionnante (et aussi captivante).
Je sais bien que c'est pas le même délire, mais ma préférence va plus dans ce sens. Mon problème c'est surtout que ça rend pas assez honneur à une musique que j'adore. MAMPlayer est loin d'être parfait non plus, mais les pistes qu'il dégage m'intéressent.

@TabouJr Je pense être plutôt apte à juger un travail artistique, donc entre pisseur de croûtes et pisseuse de code on peut respecter nos goûts respectifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est surtout que comparer une synchro manuelle avec une décomposition analytique, c'est juste pas du tout le même délire.

Ta vidéo, si je devais la faire moi-même, je saurais par où commencer. Line rider, justement parce que ça ne colle pas à la perfection, ça relève plus du travail d'artiste que du matheux pisseur de code.

Après, tu as le droit de préférer les maths à l'art, les goût est les couleurs comme on dit, ça ne se discute pas.
avec un oscilloscope sa aide
Personne ne te force à aimer, c'est juste que ta comparaison est du même acabit que comparer la peinture et la photographie.

Comme je te l'ai déjà dit, tu préfères une représentation visuelle de la musique plus analytique, c'est ton droit le plus strict. Mais ce n'est pas parce quelqu'un apprécie la musique électronique que ça l'autorise à dire que le timbre d'un violoncelle est à chier.

T'aimes pas, t'aimes pas. T'as pas besoin de te la jouer critique de télérama à la sortie de Plan 9 From Outer Space avec toute l'arrogance que ça implique pour justifier que t'aimes pas en comparant avec un truc qui n'a pas grand chose à voir mais que tu apprécies. D'ailleurs t'aurais juste posté ta vidéo en disant que tu préfères ce genre-là, on n'aurait même pas cette discussion.
Je viens de relire mon premier post, je comprend la confusion. C'était innocent, my bad.

Edit : J'y pense, mais c'est assez marrant ces goûts et ces couleurs. Aujourd'hui on sait qu'en Occident la couleur préférée c'est le bleu et qu'une des moins aimées est le vert-jaune et ça pour des raisons que l'on connaît assez bien. Ça vaut vraiment le coup de jeter un œil à l'Histoire de couleurs via Michel Pastoureau, c'est passionnant.

Dernière modification par Red Rhum ; 26/10/2018 à 09h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés