Citation:
Posté par Ene / Alystene
j'espère pour vous qu'aucun accro ne va se suicider à la lecture de votre post :
Article 223-13
Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide.
Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans.
------------
D'ailleurs il me semble que sur JoL le simple fait de dire "go te suicider" est normalement interdit et modéré.
Article 223-14
La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Mouahahha j'adore Alystene !!!!!!!!!!!!
Publié par Ene / Alystene
j'espère pour vous qu'aucun accro ne va se suicider à la lecture de votre post :
Article 223-13
Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide.
Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende lorsque la victime de l'infraction définie à l'alinéa précédent est un mineur de quinze ans.
------------
D'ailleurs il me semble que sur JoL le simple fait de dire "go te suicider" est normalement interdit et modéré.
Article 223-14
La propagande ou la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Bonjour,
Tu fais bien de le mentionner (en collant l'article de loi pour rappel) mais lorsqu'on voit ce genre de message suivant ça fait peur :
Mouahahha j'adore Alystene !!!!!!!!!!!!
Y'en a même qui on été ban pour ça.
Au vu de la modération qui est quasi inexistante pour les choses qui ont de l'importance et qui peuvent avoir des conséquences dramatiques (ces modérateurs qui semblent manquer de conscience et qui préfèrent fermer les yeux ou voir ce qu'ils ont bien envie de voir) au vu de ce message, j'ai décidé de déposer une plainte au Procureur du Roi pour incitation au suicide et autres faits répréhensibles par la loi (quel que soit le pays d'origine)
Inutile de tenter de me dire que ceci n'aboutirait pas et bien détrompez vous, déjà avec les propos limites racistes hier envers les Belges, je viens de me renseigner auprès des services de Police, qui m'ont très bien renseignée, et que preuves à l'appui il y a (screenshots). Donc quand bien même ces posts seraient modérés plus tard, je suis tout de même en possession des 'originaux' (sans modération), surtout que ça n'est pas la première fois que je vois plein de choses qui n'ont rien à faire dans ce forum. Surtout au niveau des images postées par certaines personnes à caractères tendancieux.
Là ça dépasse les limites de l'acceptable, vous êtes censés être sur un forum de jeux vidéos, et non un forum qui a pour attrait : le racisme, le dénigrement et l'incitation à l'usage de la drogue (comme j'ai pu lire hier), et surtout l'incitation au suicide. Vous n'imaginez même pas par votre inconscience, les conséquences que pourrait engendrer vos écrits. Ca vous fait peut-être rire, mais tout le monde ne peut pas entrer dans vos délires ni accepter ceux-ci. Accepter, c'est cautionner.
Je viens ici pour m'informer sur ce qui se passe sur un jeu vidéo (en l'occurence AION) et là ce que je vois, une incitation au suicide... Qu'est-ce que ça vient faire là ? On ne plaisante pas avec ça. Même si vous trouvez ça drôle, ça ne l'est pas, vous n'avez pas conscience sur le comment votre/vos message(s) risque(nt) d'être perçu(s) par autrui, surtout dans des moments de faiblesse, pour certains.
Arkinea.
|