Le jumpshot du rodeur ??

Répondre
Partager Rechercher
On est pas sous représenté parce que le rôdeur est plus mauvais qu'une autre classe, ce qui rebute certaines personnes c'est notre gameplay et principalement le kiting, qui plaît pas forcémment.

Y aussi le fait que certains ont pas envie de galérer pendant les 20 premiers lvl, et faut ajouter les désillusions d'autres personnes qui croyaient que le rôdeur c'était la classe qui Oneshoot à tout va et qui roxxx de sa grand mère, alors que c'est une classe plutôt sympa mais y a pas de touche I WIN, faut apprendre à le jouer pour gagner, comme toutes les autres classes.

Et dernier point être sous représenté veut pas dire que la classe Sux, y a qu a voir les spiritmaster qui sont trés sous réprésentés alors qu en Pve Solo c'est des brutes, en pvp 1 vs1 si le gars sait ce qu'il fait il peut pas perdre, et qui garde quand même une grosse utilité en groupe, seul point noir c est les raids a cause des dots qui s 'empilent pas.

Bref le jumpshot c'est comme gruger dans une file d'attente, le bon sens veut que tu le fasse pas, mais certains le font parce que ça leur fait gagner du temps =p
-JS pas utilisable dans en vol

-Lancer un tir immobile en bougeant est impossible, votre mouvement est bloqué ou si vous forcez ce mouvement en avant ou en arrière, votre tir rapide/stunshot est interrompu...

J'aimerais qu'on m'explique en quoi le saut se différencie d'un mouvement? Vous avez juste trouvé une faille dans le gameplay du rodeur et vous l'exploitez à votre avantage en invoquant des arguments puant la mauvaise foi.

Par pitié, assumez vos choix, oui ce n'est pas interdit donc vous le faites, mais ne venez pas dire que c'est normal...

Ca me rappelle sur wow les ahuris qui se foutaient sur des structures après avoir utilisé des bugs de textures ou autres et qui osaient te sortir que vu que tout le monde pouvait le faire, c'était justifié.

Y a vraiment des baffes qui se perdent dans ce genre de jeu.

Silvaria, Elyos Rodeuse 25, suthran.
Sinon tu peux toujours essayer les jeux au tour par tour, idéal pour tout les aigris qui ne supportent pas le JS et se sentent obligé de nous le faire savoir.
Citation :
Publié par Aelthanor
Par pitié, assumez vos choix, oui ce n'est pas interdit donc vous le faites, mais ne venez pas dire que c'est normal...
Ils ont enlevé la possibilité de faire des chaînes d'attaque en saut récemment tout en laissant la possibilité du jumpshot : il faut arrêter de dire qu'on profite d'une faille. C'est une composante du gameplay du rôdeur prévu par le jeu.
Si c'était bel et bien un bug, ils l'auraient corrigé au lieu de le modifier.

Ce n'est pas un bug, donc ta comparaison avec WoW est complètement hors-sujet.
Citation :
Publié par Zok Art
Ils ont enlevé la possibilité de faire des chaînes d'attaque en saut récemment tout en laissant la possibilité du jumpshot : il faut arrêter de dire qu'on profite d'une faille. C'est une composante du gameplay du rôdeur prévu par le jeu.
Si c'était bel et bien un bug, ils l'auraient corrigé au lieu de le modifier.

Ce n'est pas un bug, donc ta comparaison avec WoW est complètement hors-sujet.
Ca ne veut rien dire ce que tu dis... en 1.5 c'est la 3e fois qu'ils réduisaient le jumpshot, alors si on suit ta logique ils auraient pu faire tout ça dès le 1er patch il y a 10 mois.

Le pb du rôdeur c'est que ses skills sont "instant" donc quand activés en saut, ça les lance vu que l'animation ne peut pas être faite en saut. Et je ne voit pas comment corriger ce bug car à part empêcher totalement les actions pendant le saut...
Citation :
Publié par Mygo
Ca ne veut rien dire ce que tu dis... en 1.5 c'est la 3e fois qu'ils réduisaient le jumpshot, alors si on suit ta logique ils auraient pu faire tout ça dès le 1er patch il y a 10 mois.
En suivant ma logique tu traiterais le jumpshot comme n'importe quel skill.
Et en matière de mmo un skill peut se voir modifier plusieurs fois en moins d'un an à cause d'un mauvais ajustement des modifications précédentes.

Utiliser les skills, qui demandent de s'arrêter, en plein saut requiert un arrêt du personnage à la fin du saut : au final tu perds en mobilité quand même.
Citation :
Publié par Mygo
Et je ne voit pas comment corriger ce bug car à part empêcher totalement les actions pendant le saut...
Mettre un temps de cast très très court, de l'ordre du centième de seconde. Ça n'empêche pas de le lancer, mais ça oblige de s'arrêter un temps minuscule. Je ne sais plus où, mais j'ai déjà vu ça sur un autre jeu.
Citation :
Publié par Easier
Mettre un temps de cast très très court, de l'ordre du centième de seconde. Ça n'empêche pas de le lancer, mais ça oblige de s'arrêter un temps minuscule. Je ne sais plus où, mais j'ai déjà vu ça sur un autre jeu.
déja dis ^^

Citation :
si ils veulent empecher cette utilisation ils ont juste à mettre un temps de cast de 0.5sec ce qui empechera tout exploit bug et forcera le joueur à s'arreter pour tirer sa fleche tout en donnant l'impression de ne pas avoir de cast (comme le multishoot du hunt dans wow par exemple) et d'autres solutions doivent exister
J'ai une meilleure idée: faire en sorte que toutes les attaques puissent être lancée comme la flèche snare ou le 2 ème combo de tir rapide qui lance 3 flèches. Comme ça plus personne sautera. Elle est pas belle la vie ?
Omg ce post...Comment on peut dire que c'est pas un bug exploit a partir du moment ou c'est pas prévu ? C'est presque impossible juste d'approcher un ranger pour un CaC...Tu vois un mec qui court a la même vitesse que toi mais qui peut te dps en même temps c'est assez...skilled je trouve

Après je dis pas que le ranger c'est la classe la plus faible niveau résistance ( sachant que le SM et le Sorcier se mettent plein de PV quand ils sont HL + bouclier ), donc je veux qu'ils compensent cette faiblesse par un dps correct et quelques cc sympas.Mais de la a faire des dommages en courant c'est un peu abusé
En même temps dire que les mecs qui l'utilisent sont des cheateurs, c'est vraiment une réaction de marmot de 12 ans...

Moi instinctivement je joue de manière dynamique, je déteste rester sur place, et je me suis toujours déplacer dans les MMO où il fallait hit&run en courant/sautant pour me retourner tout en continuant à prendre quelques metres de distance.

Le jumpshot je l'ai découvert comme ca, sans savoir comment ca marchait avant de le faire.
Et je vais pas changer mon gameplay pour éviter une fonctionnalité mal pensé du jeu, donc je l'utilise quand je me déplace comme ca.

Maintenant, je ne cherche pas à le faire sur toutes les skills, et donc quand je n'ai pas besoin de me déplacer, je reste sur place et donc me tape l'anim.
Amusant, j'ai essayé de donner mon avis, de manière développée et avec quelques arguments. Derrière on trouve quoi ? Aucune différence, les mêmes réponses (des deux côtés) qui ne sont que des affirmations.
Exemple qui m'a agacé, en essence : "vous pouvez mais c'est pas normal arrêtez votre mauvaise foi". Correction : tu penses que ce n'est pas normal. Non seulement tu juges seul de la normalité mais tu ne développes pas ta position.

Mygo, c'est intéressant comme à partir des mêmes faits on arrive à une conclusion différente. Mais bon je ne vais pas me répéter.

En conclusion, je vais laisser le sujet tourner en rond et continuer à prendre du plaisir à jumpshot avec ma rôdeuse (mais j'ai un doute : c'est normal ou pas de jouer ma classe comme ça me plaît sur un jeu ?). Mais je vous en prie, continuez à penser que je suis un cheater de mauvaise foi, ça me fait une belle jambe...
Perso (je viens de commencer un ranger et je ne js pas et je ne pense pas le faire, mais bon, on sait jamais), je ne comprends pas pourquoi, étant donné que NCSoft prétend que it's not a bug, it's a feature, on appelle ça du cheat.

A l'époque où ncsoft avait dit ça, ca a été nerf ensuite... Effectivement mais pourquoi ça n'a pas été nerf juste afin d'équilibrer certaines choses et non pas parce que leur but final est de l'enlever ? Lancer plusieurs skills en KS, ils ont peut être trouvé au départ que l'idée faisait partie du gameplay puis se sont rendu compte que c'était trop puissant ==> nerf.

Bref, c'est à NCSoft de dire ce qui est de l'abus de bug ou non, pas aux joueurs et d'après eux, ça n'en est pas... Je comprends même pas pourquoi on en débat.....
Citation :
Publié par Aelthanor
-JS pas utilisable dans en vol

-Lancer un tir immobile en bougeant est impossible, votre mouvement est bloqué ou si vous forcez ce mouvement en avant ou en arrière, votre tir rapide/stunshot est interrompu...

J'aimerais qu'on m'explique en quoi le saut se différencie d'un mouvement? Vous avez juste trouvé une faille dans le gameplay du rodeur et vous l'exploitez à votre avantage en invoquant des arguments puant la mauvaise foi.

Ca me rappelle sur wow les ahuris qui se foutaient sur des structures après avoir utilisé des bugs de textures ou autres et qui osaient te sortir que vu que tout le monde pouvait le faire, c'était justifié.

Silvaria, Elyos Rodeuse 25, suthran.
Dans tous les mmo, le jumpshoot n'a jamais été un problème, d'ailleurs certaines classes jouent à 90% en jumpshoot. (le hunt de wow à mon époque pré bc, c'était soit tu jump shoot soit tu crèves).

Le problème sur aion, c'est qu'avant, sur un jump il était possible de passer 2 skills de combo. (En gros tu commençais un skill au début du saut, et au milieu tu pouvais enchaîné sur un autre).

Le patch n'a fait que corrigé cela, maintenant un skill ne peut être lancé en l'air, il faut que le début d'animation soit au sol (pied sur terre). Donc même un type qui jump juste après le skill, ne pourra pas enchaîné sur un second avant d'avoir eu les pieds sur terre. Et même que si le saut à déjà commencé, tu ne peut activé ton skill.

Pré patch = 1 saut = 2 skill
Post patch = 1 saut = 1 skill

Rien d'exploit la dedans, juste une optimisation du déplacement.

Si pour vous jampshoot est un exploit, n'y joué pas, mais ne faites pas de leçon de moral aux autres.

Bien évidement aussi, qu'un rodeur qui jumpshoot est plus coriace que celui qui ne le fait pas, en même temps c'est le but recherché ...

CONCERNANT l'animation, que vous coupiez ou non celle ci, ca ne sert strictement à rien, puisque le saut ne donne qu'un et UNIQUE skill, faudra attendre le prochain saut ou la retomber pour lancer le second. Donc un mec, actuellement qui arrive a cassé l'anim (j'arrive de temps en temps, sur un coup de chance), n'a AUCUN avantage.

1 saut = 1 skill quoi que vous fassiez! Même si l'anim est cassé!

Je cherche pas les embrouilles mais y a quand souvent une grosse contradiction dans le raisonnement de ceux qui utilisent le JS.

On nous dit à chaque fois que ça te donne un infime avantage, et 3 lignes plus loin que ça ne change absolument rien, je sais pas si ca donne aucun avantage c'est quoi le but? de pouvoir s'exciter sur la touche jump pour se relaxer ou se donner un style "kikoofrag" à la counter strike?

Ensuite on entend laissez nous jouez comme on veut, faites pas la morale aux autres etc

Jusqu'à preuve du contraire personne vous à empêchez de jouer avec le JS hein? les posts que vous avez vu ici vous ont pas empêché de dormir la nuit ?
Tout comme vous êtes libres de l'utiliser, ceux qui trouvent cette technique ridicule sont libres de le faire savoir aussi, certains se prendront un peu la tête dans le débat mais un espace d'expression sert à s'exprimer, parfois on aime pas ce qu'on lit, faut faire avec ^ ^
Citation :
Publié par Vaelys

On nous dit à chaque fois que ça te donne un infime avantage, et 3 lignes plus loin que ça ne change absolument rien, je sais pas si ca donne aucun avantage c'est quoi le but? de pouvoir s'exciter sur la touche jump pour se relaxer ou se donner un style "kikoofrag" à la counter strike?
Non, juste que ca donne un putain d'avantage sur les cacs, mais qu'ils evitent de le dire trop fort.
Les cac très sincèrement sans utiliser le JS , si un rôdeur joue bien il à qu'une infime chance de perdre, du principalement à un résist mal placé par exemple, après le duel peut être long voir très long, pour ça que je me questionne sur l'utilité du JS.

Comme d'habitude sur les jeux pvp une classe melee ça sera toujours plus galère en pvp, du moins elle requiert une dynamique de groupe pour être efficace, alors que les classes distances sont beaucoup plus autonomes c'est clair.
Citation :
Publié par Vaelys
Je cherche pas les embrouilles mais y a quand souvent une grosse contradiction dans le raisonnement de ceux qui utilisent le JS.

Ensuite on entend laissez nous jouez comme on veut, faites pas la morale aux autres etc

Jusqu'à preuve du contraire personne vous à empêchez de jouer avec le JS hein? les posts que vous avez vu ici vous ont pas empêché de dormir la nuit ?
Tout comme vous êtes libres de l'utiliser, ceux qui trouvent cette technique ridicule sont libres de le faire savoir aussi, certains se prendront un peu la tête dans le débat mais un espace d'expression sert à s'exprimer, parfois on aime pas ce qu'on lit, faut faire avec ^ ^
Apprends à bien lire peut être.

Je me cite juste en haut:

Bien évidement aussi, qu'un rodeur qui jumpshoot est plus coriace que celui qui ne le fait pas, en même temps c'est le but recherché ...

Le but du jumpshoot est de limité les arrêts. Donc l'anim est lancé en saut, au lieu d'être figé sur le sol.
Il n'empêche que même si l'anim est lancé en l'air, on perd quand même une vitesse, c'est pas une course droite, il y a des arrêts obligatoire à la retombé notamment.
Citation :
Publié par Vaelys
Les cac très sincèrement sans utiliser le JS , si un rôdeur joue bien il à qu'une infime chance de perdre, du principalement à un résist mal placé par exemple, après le duel peut être long voir très long, pour ça que je me questionne sur l'utilité du JS.

Comme d'habitude sur les jeux pvp une classe melee ça sera toujours plus galère en pvp, du moins elle requiert une dynamique de groupe pour être efficace, alors que les classes distances sont beaucoup plus autonomes c'est clair.
Ouais, sauf que la, avec le jumpshot, c'est limite si le ranger peut jouer sans snare tellement il perd pas de terrain.
Citation :
Publié par Korhussein

Donc un mec, actuellement qui arrive a cassé l'anim (j'arrive de temps en temps, sur un coup de chance), n'a AUCUN avantage.

Excuse moi si ces 2 phrase prêtent légèrement a confusion ^^
Donc de ce que je comprend, l'avantage du jumpshot est de pouvoir utiliser le bonus de déplacement sur des skills qui lorsqu'ils sont utilisés au sol ne le permettent pas? on est d'accord?

Si on est bien sur la même longueur d'onde il me semble normal que le fait de "gruger" en sautant pour bénéficier d'un bonus que tu n'a normalement pas soit considéré par certains comme pas très correct après que t'en ai rien à foutre de mon opinion c'est ton droit hein, mais on peut pas demander aux gens de trouver ça normal quand ça ne l'est pas.

Sauf si jouer en sautant partout comme des kangourous était la norme, et heureusement c'est pas encore le cas ^ ^
Citation :
Publié par Vaelys
Donc de ce que je comprend, l'avantage du jumpshot est de pouvoir utiliser le bonus de déplacement sur des skills qui lorsqu'ils sont utilisés au sol ne le permettent pas? on est d'accord?
Non, tu peut avoir le bonus de deplacement avant, meme sur des skills immobiles, sans jumpshot. Le bonus est valable si tu l'a lorsque tu lance le skill, pas quand la fleche est lancé.
Pour preuve, les degats s'affichent a partir du moment ou tu lance ton skill, et a ce moment, ta fleche n'est meme pas parti.
Citation :
Publié par Vaelys

Si on est bien sur la même longueur d'onde il me semble normal que le fait de "gruger" en sautant pour bénéficier d'un bonus que tu n'a normalement pas soit considéré par certains comme pas très correct après que t'en ai rien à foutre de mon opinion c'est ton droit hein, mais on peut pas demander aux gens de trouver ça normal quand ça ne l'est pas.

Sauf si jouer en sautant partout comme des kangourous était la norme, et heureusement c'est pas encore le cas ^ ^

Tu n'a pas du comprendre les 2 phrases. L'une était pour indiquer que certes le JS donne un avantage. L'autre est destiné a ceux qui 'nont pas compris que pété l'anim ne sert à rien. Puisque certains disent que le JS sert à pété les anim, hors même si tu y arrive ca ne donne aucun avantage.

Bref...

Tu n'a pas besoin de JS pour avoir le bonus, puisque le bonus s'applique aux tirs dès la 1er seconde de l'anim, donc si le bonus s'efface visuellement mais que le shoot avait déjà commencé, le bonus est pris en compte.

Le JS permet SURTOUT d'éviter de rester statique plus qu'il n'en faut. Un JS n'ira pas aussi vite en course droite qu'un mec qui court normal, il sera plus rapide qu'un gars qui JS pas, mais moins rapide qu'une course normal.

Je répète encore une fois, le JS ne sert qu'a éviter une partie de l'arrêt...

Et si Ncsoft n'en voulais plus, aucun sort en Jump et c'est casé. Sauf pour les skills réellement sans anim (comme fleche de snare et autres VRAI instant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés