Mon compte Aion HACKé.....

Répondre
Partager Rechercher
Une petite histoire arrivé IG.

Je me prend un send par des goldseller, je ne vais pas dire le nom mais je l'est retenu facilement. Je répond un "FU" habituelle.

Et hier soir (2 jours après) je reçois un send de la même société qui me disait qu'il s'était fais hack et que si j'avais commandé des golds de vite leur donner les informations qu'ils ont besoin pour que mon personnage n'est rien.

Cela m'as beaucoup amusé.
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Une petite histoire arrivé IG.

Je me prend un send par des goldseller, je ne vais pas dire le nom mais je l'est retenu facilement. Je répond un "FU" habituelle.

Et hier soir (2 jours après) je reçois un send de la même société qui me disait qu'il s'était fais hack et que si j'avais commandé des golds de vite leur donner les informations qu'ils ont besoin pour que mon personnage n'est rien.

Cela m'as beaucoup amusé.
C'est une pratique courante d'utiliser ses propres clients comme réserve de kinah ou mule à xp pour d'autres comptes.
Là ils y vont pas avec le dos de la cuillère, d'habitude ils font ça de manière plus habile, voir même sans demander l'aide du client.
Citation :
Publié par Crowzer
Faut être un putain de fifou pour hacker des comptes quand même.
J'ai ri.

Citation :
Publié par Yuyu
Hors il n'a jamais été prouvé qu'un hacker s'était introduit dans la Bdd de Ncsoft (ou autres jeux en ligne récent).
Avec le mauvais buzz des serveurs pleins en même temps, j'suis le responsable communication de NCSoft, je ne dévoilerais l'info, si il y'avait un hack sur ma bdd.
Sources potentielles de vols de compte de jeux - emails - <mettez ce que vous voulez>

1/ L'hébergeur du compte s'est fait piraté sa base de données (très rare)
2/ L'utilisateur du compte a un pc peu ou pas sécurisé (présence de virus / malwares / keyloggers)
3/ Peu connue mais très usitée : le "social engineering" qui consiste par le biais d'une conversation totalement innocente de faire dire le mot de passe d'une personne.
4/ Un entourage peu scrupuleux....
Citation :
Publié par Nadou
Si je me trompe pas, tu n'as pas de question secrète si tu ne l'as pas choisie...
personnellement j'avais pris les mêmes identifiants/pass jeu que ceux du compte ncsoft (eux même qui te le proposent en créant le compte), et ça ne m'a pas proposé de choisir une question secrète.

Ce n'est que plus tard en revenant sur la page pour modifier tout ça que j'ai vu qu'on pouvait choisir une question/réponse... ce qui veut dire qu'avant cela je n'en avais pas.

Je ne saurais te répondre, j'ai mon compte plaync depuis 2004 et durant un up on a été invité à refaire les passes. Ca me surprend en tout cas que le mot secret ne soit pas d'office.
Le site en lui même est bien sécurisé à la base, je n'ose imaginer les ennuis pour Ncsoft si des hackers pouvaient piller leur data.
Citation :
Publié par NobleBahamut
C'est clair que la plus part du temps c'est l'utilisateur.
Mais le nombre de personne capables de cracker une DB est enorme...même si, il est vrai qu'ils ont mieux à faire.
après, vu les tunes que genèrent les comptes de gros MMo...pourquoi pas ?
Attention quand même, les données d'un site comme Ncsoft, Blizzard ne sont pas hebergés sur un petit serveur de salon, farfouillé dans leurs DB ça doit être franchement complexe, ils ont des obligations quand même. =)
Le seul cas de véritable piratage informatique sur un MMO à ma connaissance, c'était sur les serveurs DAoC-Goa. Et encore le pirate en question était un ex-Game Master qui s'est servi de ce qu'il savait pour transformer un compte Jeu en compte GM
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Le seul cas de véritable piratage informatique sur un MMO à ma connaissance, c'était sur les serveurs DAoC-Goa. Et encore le pirate en question était un ex-Game Master qui s'est servi de ce qu'il savait pour transformer un compte Jeu en compte GM
La c'est une fuite interne qui a permis le hack (99% des cas de hack sont dans la même configuration, tout comme les fuites de code source d'un jeu)
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Ah tiens je savais pas ça, mais je m'en souviens, c'était la folie, on devait attendre une semaine pour recevoir nos nouveaux pass

Edité par Fugo: nan
Bonjour xxxxx,

Merci d’avoir contacté l’équipe du Service Clientèle de Aion.

Afin d’assurer la sécurité de votre compte Aion dans le futur, nous vous recommandons de consulter notre FAQ sur la sécurité qui contient de nombreuses recommandations à ce sujet : http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...p?p_faqid=2036

Nous ne sommes pas en mesure de remplacer les personnages, objets ou pièces d’or perdus suite au piratage de votre compte. Nous vous invitons vivement à suivre les recommandations contenues dans l’article mentionné ci-dessus afin d’éviter que cet incident ne se reproduise.

Si vous avez également perdu le contrôle de votre adresse e-mail, nous vous recommandons de contacter votre fournisseur afin qu’il puisse vous aider à en retrouver le contrôle.

Si vous n’avez plus accès à votre compte Aion ou votre compte NCsoft, merci de mettre à jour votre incident avec les informations suivants afin que nous puissions vous assister à ce sujet :

- Votre identifiant de compte Aion
- La ou les clé(s) d’accès à 25 caractères correspondant à chaque campagne ajoutée à votre compte
- Un scan ou photo numérique montrant clairement votre ou vos clé(s) d’accès
- Le nom, prénom et adresse postale enregistrés sur ce compte
- La date de création de votre compte Aion (approximation, si nécessaire)
- Votre identifiant de compte NCsoft (si vous y avez lié votre compte Aion)
- La date de naissance saisie lors de la création de votre compte
- Les 4 derniers chiffres de la carte bancaire utilisée sur la boutique en ligne de NCsoft ou la boutique en jeu de Aion, le cas échéant
- Identifiant Unique de compte: (Celui-ci vous avait été envoyé par courrier électronique le jour où vous avez activé votre compte Jeu, le sujet du mail était « Compte Jeu Activé ».)

Pourriez-vous avoir la gentillesse de nous envoyer ces informations dans un seul message ? Ceci nous permettra de vous assister plus rapidement.

Cordialement,

GM Simone
Service Clientèle de Aion

pff c'est du foutage de tranche la, j'ai envoyer toute les info demander dans leur premier mail il me r'envoie un mail bidon et il me redemande des info en plus...
le pire je vais pas récup mon personnage(lvl 27), ba dans ce cas la je m'enfou de votre compte aion c'est quoi ce vieux Gm a la noix de coco la, plein d'amis ce sont fait hack dans Wow il on récup leur personnage avec les po et tous pffff .....
GG NCSOFT adieux aion et merci a tous ce qui mon aider,

ps: un conseil pour les autre joueur d'aion surtout ne vous faite pas Hack,volé ,ou donner les login car si votre perso et effacer ba plus possible de le récup -_-
whouahouhouhou Je me suis mangé la plus grosse couille du siècle ......
Nan mais pour le personnage, une suppression est effective après une semaine, donc tu te dépêche d'envoyer tout ça, tu pries pour que vendredi ce soit réglé, et basta

ET oui, c'est normal que les pièces d'or et autres ne soient pas redonnées, sinon il est facile de tout foutre sur un autre personnage, bouh ouin ouin on n'a volé mon perso, faut me le rendre avec les 150k Kinah et après plus de problème, juste des po en bonus
Personnellement pour le coup, je soutiendras Ncsoft. La politique de Blizzard est du grand n'importe quoi, les joueurs peuvent faire n'importe quoi avec leur compte et les récupérer en faisant tout restaurer.
Ca aboutissait à des duplications d'argent, objet, de la tricherie avec goldfarmer, et j'en passe.
Une vrai merde quoi.

Non ils sont tenus de rendre le compte, ca c'est la moindre des choses, éventuellement ils peuvent restaurer un personnage si supprimé éventuellement (dans l'état où il était à la suppression et si c'est assez récent) et pour le reste, c'est le problème du joueur, ils sont pas tenus de dédommager vu les conséquences que ça peu avoir en jeu.

Bref, ils ont répondu rapidement, te demandent plus de précision (pourquoi pas), je ne vois rien à redire sauf pour le personnage supprimé (et l)là encore ça discute).
Ils ont parfaitement le droit de ne pas faire de restauration de personnage.
Ce n'est pas le seul éditeur à pratiquer ça, j'ai un avis plus mitigé à ce niveau, mais je comprend parfaitement qu'il refuse (beaucoup trop de joueurs prêtent leur compte dans les jeux).

De base, c'est une très bonne chose je pense de mettre les points sur les I dés le début, en faisant bien comprendre aux joueurs que leur compte, ils doivent en assurer la sécurité eux même et en assumer les conséquences.

Par contre ça devrait être mis noir sur blanc sur le site officiel, pour pas que les joueurs aient la mauvaise surprise une fois que ça arrive.

(purée reste plus qu'à voir si Ncsoft s'occupe des bots, et je vais faire leur éloge sur leur modération !).
Citation :
Publié par Valcryst
Sources potentielles de vols de compte de jeux - emails - <mettez ce que vous voulez>

3/ Peu connue mais très usitée : le "social engineering" qui consiste par le biais d'une conversation totalement innocente de faire dire le mot de passe d'une personne.
Ce n'est pas la conversation qui est innocente mais le pauvre simplet qui dit son mot de passe dans une conversation.
Citation :
Publié par Sephirot
Ce n'est pas la conversation qui est innocente mais le pauvre simplet qui dit son mot de passe dans une conversation.
C'est souvent : oh attends, sa question secrète c'est son animal préféré !

Hop hop hop, on papote avec lui, et la question : tu as des animaux ? "Oui, un petit chien, un bébé labrador, je l'ai appelé Trognon, il est trop mignon !" ... Oh là là, j'aime beaucoup les chiens moi aus.........

Et voilà le travail
Citation :
Publié par Primura
C'est souvent : oh attends, sa question secrète c'est son animal préféré !

Hop hop hop, on papote avec lui, et la question : tu as des animaux ? "Oui, un petit chien, un bébé labrador, je l'ai appelé Trognon, il est trop mignon !" ... Oh là là, j'aime beaucoup les chiens moi aus.........

Et voilà le travail

Deja avec le nombre de gens qui mettent leur date de naissance en mot de passe + la meme date de naissance dispo sur des forums, facebook, etc. ca doit faire quelques comptes à "hack".
Citation :
Publié par Pinpux
moralité, il ne faut jamais parler de son chien à des inconnus
Non moralité, la question secrète ne doit pas être possible à deviner par quelqu'un. Même pas une personne de sa famille, strictement PERSONNE.
Le mieux étant de mettre une réponse qui n'a rien avoir avec la question, un mot de passe en réponse par exemple. Et là c'est simple, absolument personne ne peut y répondre

Moi j'ai mis un temps des numéros de vieilles cartes bleu en réponse, bon courage à ce moment là pour trouver quand la question était: quelle est votre couleur préférée ? réponse: 84124597
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés