Pas de métiers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par taragon
Mouai, moi perso j'ai toujours pensé que se stuff full set avant le level final ne sert strictement a rien .
Bah disons que ça fait monter le craft, ça permet de faire chauffer l'enclume, de te dire là, pour les 5 prochains levels, ça le fait.
Et puis, se faire sa propre pub en se baladant avec son matos crafté sur soi, l'asmo-sandwich, tu connais pas? *sifflote*
Citation :
Publié par Tadeus
Petite question sur le craft d'ailleurs, à priori quand on a monté un métier au lvl 449 (n'importe lequel) on peut craft un coeur de magie qui lui est lqr.
Mais malgré des recherches, impossible de savoir à quoi il sert (le descriptif ne renseigne pas).
Quelqu'un serait-il au courant de son utilité?.
Je ne sais pas non, plus j'aimerais bien savoir, mais d'après Aion armory, il faudrait en craft ( ou en obtenir ) un pour réussir une quete permettant d'avoir une partie d'un set d'armure 50 orange, mais après je ne sais pas à quoi il peut bien servir directement.

http://www.aionarmory.com/quest.aspx?id=3938
Vu que les quêtes sont calculées au plus juste dans certaines régions, le fait de ne pas faire de craft et/ou de ne rien récolter fait qu'on se retrouve vite avec un gros manque d'xp pve ( quête ) pour leveler...

Donc Je dirais de ne pas laisser cela de côté purement et simplement; sauf pour ceux qui; de toute manière, tuent des monstres depuis le niveau 1 et ne s'arrêteront qu'au niveau 50 sans faire aucune quête.
Tout dépend aussi de la classe du perso. Autant pour un CaC monter un craft est peut être intéressant mais je suis mage et je me rend compte que je perd énormément de temps à monter mon craft et récolter des ressource alors que mon stuff n'influe quasiment en rien sur les degats ni ma survivabilité. A la limite monter alchi pour les popos et le bouquin mais tissu c'est (à mon gout) une perte de temps et de fric (oui ça coute cher de monter le craft)
Arrow
Citation :
Publié par Sance
Le Craft dans Aion est pas terrible je trouve, je suis à 100 avec mon Aède lvl18 et j'ai trouvé ça ni fun, ni utile dans la mesure ou je lootais mieux sur des mobs qu'en m'équipant de craft.
t'inquiètes a partir de 100+ ça devient assez intéressant ^^ et meilleur que les loots vert
Les métiers tel que le tailor, jeweler rapporte un maximum de kinah au lv 100+ car les craft sont nettement meilleurs que les récompenses de coin quest ou des loot.
L'extraction d'eather itou car peu de gens aiment s'écraser 20m plus bas.

Certes, monter un métier tel qu'il soit prend du temps, de l'argent donc perte d'exp. Après ça dépend comment chacun joue : certains prennent leur temps d'autres préfèrent pex.
Perso je préfère prendre mon temps, le lv max c'est 50 j'ai bien le temps d'y arriver ... Au moins j'aurais de la thune pour m'acheter un truc potable plus tard.

Monter un des deux métier de récolte + un craft m'a l'air d'être un bon truc ... Quelle satisfaction de porter un pourpoint made in soit, bleu de surcroit, ca fait de pioub.

Bon ... on se fait 100k+ dans la journée, le soir on craft et il te reste 20k ... (je monte deux métier, tailor + cooking). C'est rush niveau sous mais à par le craft je me sert pas de mon pognon pour le moment.
Citation :
Publié par S'Rau
Question subsidiaire concernant le craft :

Comment on achète seulement une unité d'un composant sur tout un tas à l'AH svp (moi pas trouver ni en search ni en wiki ).
MAJ+Click Droit et tu choisis ta quantité.

Que ce soit pour vendre/Acheter ou Echanger.

Voilou
Citation :
Publié par Sance
Le Craft dans Aion est pas terrible je trouve, je suis à 100 avec mon Aède lvl18 et j'ai trouvé ça ni fun, ni utile dans la mesure ou je lootais mieux sur des mobs qu'en m'équipant de craft.
Ha? En armurerie le 1er set est pour le lvl 13 et c'est l'équivalent du loot pve lvl 14, tu gagnes donc un lvl déjà.

Après si tu es chanceux et obtiens un item vert, dès le lvl 13 tu as une armure comparable à du lvl 17/18.

Le craft est bien meilleur que les loots, après il faut voir avec les items bleus.
Citation :
Publié par taragon
Bonjour,

Trouvant que le système-me de craft et de récolte dans aion est extrêmement chiant, j'ai décidé de ne monter aucun métiers.

J'aurais aimer savoir déjà, si il y a d'autres personnes comme moi, et si cela pourrait me désavantager a haut niveau? Sachant que je suis un templier.

Merci.
Le craft n'est pas une obligation, mais il faudra que tu farms les mobs à compos pour avoir des kinah car le Templier à besoin du top du top en armure déjà et ça coûte très cher, sans parler des stigmas.
Exclamation
En tout cas la récolte d'éther c'est vraiment une grosse arnaque j'y ai passé toute l'après-midi d'hier pour passer de 10 à 80 sa m'as couté dans les 30k en restauration d'âme/tp/fly à cause des morts pour divers lags, alors que je suis sur que j'en ai pas gagné pour autant en récolte sans compter la perte de temps j'espère que sa sera plus rentable une fois HL.
Ne pas monter de metier c'est une option ...

Par contre, une fois 50 , celui qui changera d'avis passera beaucoup de temps a retourner dans les petites regions, autant monter tout d'un coup. En plus, ça donne un chti chti peu d'xp.
Citation :
Publié par Shadney Latal
Ne pas monter de metier c'est une option ...

Par contre, une fois 50 , celui qui changera d'avis passera beaucoup de temps a retourner dans les petites regions, autant monter tout d'un coup. En plus, ça donne un chti chti peu d'xp.
raisonnement faux si tu considere qu'à haut lv tu n'aggrote pas les mobs des regions faibles, tu peut donc autocliquer pepere ta recolte pendant que tu dort.
Comme tous les gens qui montent en niveau je suis de plus en plus dans les Abysses ; franchement je me félicite d'avoir monté Alchi et mes récoltes normales/ether même si c'est fastidieux.

Ca change tout d'avoir des popos/serums de vent/parchos de vitesse, il n'y a pas photo.

J'aurais voulu monter un autre métier, mais pas les Kinas ni le temps ni le courage.
Citation :
Publié par Dhakhan
Moins de crafteur, plus d'acheteur, c'est pas pour me déplaire.

a condition que les items en valent le coup, sinon c'est un gros investissement de temps et d'argent pour rien
Bah j'adore le craft

Reroll sur Deltras, je suis 130 en armor, 140 en handi, 135 en vita, 120 en aether, un peu de cuisine, un peu d'alchi.

Je sais pas comment vous faites pour mourir en ramassant l'éther, suffit de calculer son coup et de planer /juste sortir les ailes pour se freiner. J'ai été à 99 en aether en quoi, deux heures, merci aussi les potions qui coûtent presque rien à crafter pour 12 secs

Je me stuff toute seule, et j'aime ça Et là je bosse au full bleu 23...

Ah oui, et j'ai quand même 200 k au level 22, donc ça va
Actuellement j'ai qu'un regret c'est d'avoir claqué tout les golds pour monter cuisine & pas armurerie . Enfin bon il n'est pas trop tard, je vais monter alchi a 200aussi puis farm un peu quelques vortex, bref need des golds quoi .
Perso je veux monter récolte de vitalité au max et pour l'instant j'ai alchimie à presque 80, j'ai pu me crafter hier soir un bel orbe tout neuf, joie ! joie ! joie !
Je sens que je me crafterai mon prochain orbe quand j'aurais up mes levels et mon alchimie !

Mais devenir un crafteur pro toutes professions confondues... Non merci...
Je craft déjà toute la journée IRL alors hein... !!!
Citation :
Publié par taragon
Bonjour,

Trouvant que le système-me de craft et de récolte dans aion est extrêmement chiant, j'ai décidé de ne monter aucun métiers.

J'aurais aimer savoir déjà, si il y a d'autres personnes comme moi, et si cela pourrait me désavantager a haut niveau? Sachant que je suis un templier.

Merci.
Je n'ai monté aucun craft et ne compte pas le faire avant le level 50 ! Je n'achète rien, m'équipe avec les loots et les rewards de quêtes et je ne m'en porte pas plus mal !
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je n'ai monté aucun craft et ne compte pas le faire avant le level 50 ! Je n'achète rien, m'équipe avec les loots et les rewards de quêtes et je ne m'en porte pas plus mal !
Et posts précédents...

Comme quoi y'a autant de manières de jouer que de joueurs... ou presque...

Merci Aion de nous laisser cette possibilité !
Je trouve la gestion du craft passionnant personnellement et la recherche de ressources(mob ou AH) plaisante.
Et quel plaisir d'en chier mais au final de sortir un beau critique bleu magnifique (comme mon casque hier soir ) et quel désespoir de louper un craft :'( .
Mais dans un cas comme dans l'autre j'ai le cœur qui bat !
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
ca dépend aussi de la classe que tu joues, certains ont vraiment besoin d'une armure nickel, d'autres dépendent très fortement de leurs armes.
Perso je passe quand même par la case vente loots-crafts d'alchimie pour financer mes armes (et financer la montée de mon craft).
Après c'est vrai on s'en porte pas trop mal de ne porter que son propre loot en pve ; mais je trouve qu'en pvp le gain de dps (ou de résistance) fait quand même une différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés