Pas de métiers?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Trouvant que le système-me de craft et de récolte dans aion est extrêmement chiant, j'ai décidé de ne monter aucun métiers.

J'aurais aimer savoir déjà, si il y a d'autres personnes comme moi, et si cela pourrait me désavantager a haut niveau? Sachant que je suis un templier.

Merci.
Très bonne question que tu pose là, personnellement je trouve aussi les métiers longs et fastidieux a monter ... sûrement une question de courage et de temps

Ne prendre aucun métier ne dois pas pénaliser tant que ça, on trouve pas mal d'items de craft

En attendant l'avis d'autres joueurs
Idem pour ma part je ne compte pas monter de métier car je trouve la récolte beaucoup trop pénible a monter et le craft pas très passionnant

Quand je me connecte j'ai envie de jouer, pas passer des heures de récoltes et de craft
La récolte c'est chiant c'est vrai (surtout pour l'ether) mais ça rapporte énormément à la revente.
Et vu le prix des skills, de la mort, du stuff... de tout en somme, avoir une source de revenus c'est vraiment pas du luxe je trouve.
Je pense pas monter de métier : contempler une barre qui progresse durant des heures en te coûtant une fortune,j'ai déjà connu dans une autre vie .

En revanche,je vais récolter car on peut monter ça tranquillement pendant qu'on PVE, j'ai déjà monté à 99 le premier niveau.
Il reste encore une solution : faire quelque chose d'autre lorsque tu montes ton métier, comme éplucher des patates, etc. entre 2 work order, hop hop...
Après tout le monde n'aime pas les pommes de terre - C'est MON avis personnel - je ne veux surtout pas lancer la polémique -
Même si vous ne voulez pas montez les métiers, mais au moins Alchi est indispensable (avec collecte) sinon vous allez dépenser des sommes colossales sur les potions. Et meme pas besoin monter très haut ,déjà a level 105 alchi y a 2 bons popo soin/mana ce qui suffit largement et facile a craft

Alchimiste what else
Citation :
Publié par S'Rau
Question subsidiaire concernant le craft :

Comment on achète seulement une unité d'un composant sur tout un tas à l'AH svp (moi pas trouver ni en search ni en wiki ).
Je ne pense pas que l'on puisse, car le joueur en a décidé ainsi de vendre ce pack à un certain prix (plu yen as, mois c'est cher), c'est comme si tu demandais a un grossiste de nike d'acheter une paire.
Citation :
Publié par S'Rau

Comment on achète seulement une unité d'un composant sur tout un tas à l'AH svp (moi pas trouver ni en search ni en wiki ).
Que je sache c'est impossible, tu prends toute la pile ou rien à l'AH, le prix à l'unité est juste indicatif pour comparer les prix facilement.
Peut être pas passionnant (ça reste du craft, pas facile de retranscrire l'odeur des potion qui chauffent, le cuir fraichement tanné, la sueur du forgeron )

Cependant, ça fait tellement plaisir de faire son propre stuff ou celui des potes qui est mieux que les récompenses de quêtes et facilitent grandement la tâche ou d'avoir des popos gratuites par dizaines/centaines (merci les guildoux)

Pour répondre à ta question, imo, pour un templier va y'avoir souvent des palliers ou tu vas galérer ou sortir le porte monnaie pour être à niveau. On a vite fait de se retrouver avec certaines pièces trop bas lvl si pas de chances au loot.

A haut lvl je sais pas, mais les échos lus encouragent vraiment à monter son/ses métier.

Citation :
Publié par Arrtane
Peut être pas passionnant (ça reste du craft, pas facile de retranscrire l'odeur des potion qui chauffent, le cuir fraichement tanné, la sueur du forgeron )

Cependant, ça fait tellement plaisir de faire son propre stuff ou celui des potes qui est mieux que les récompenses de quêtes et facilitent grandement la tâche ou d'avoir des popos gratuites par dizaines/centaines (merci les guildoux)

Pour répondre à ta question, imo, pour un templier va y'avoir souvent des palliers ou tu vas galérer ou sortir le porte monnaie pour être à niveau. On a vite fait de se retrouver avec certaines pièces trop bas lvl si pas de chances au loot.

A haut lvl je sais pas, mais les échos lus encouragent vraiment à monter son/ses métier.

D'après les echos, acheter du stuff craft à l'ah revient aussi cher que de monter son metier et de se craft ses pieces.

A haut niveau, inutile de préciser que les compos a obtenir pour avoir du gold seront extremements dur, et que peu de personnes passeront le cap du metier en maître.
Citation :
Publié par taragon
D'après les echos, acheter du stuff craft à l'ah revient aussi cher que de monter son metier et de se craft ses pieces.

A haut niveau, inutile de préciser que les compos a obtenir pour avoir du gold seront extremements dur, et que peu de personnes passeront le cap du metier en maître.
Ben oui mais tu gagnes de l'argent avec ton métier aussi . Donc peut être que c'est viable avec juste de la vente de récoltes.

C'est vrai aussi que je réfléchis en guilde aussi, carrément moins de galères pour les compos et les métiers que tu fais pas les autres l'ont.

A test ou attendre les avis des joueurs ch/kr
Citation :
Publié par S'Rau

En faite tu ne peux acheter une unité d'un paquet qu'aux joueurs en afk shop.
Comme pour l'instant, si j'ai bien compris, tout est LQE en ce qui concerne les productions de craft, ce n'est donc pas pénalisant si vous ne montez pas de métiers, vous aurez juste à acheter ce qui vous plaira à l'ah ou via des commandes aux artisans (l'argent que vous n'aurez pas dépensé à monter le craft se retrouvera dans la poche de l'artisan qui vous fera votre équipement ), ou alors vous contenter des drops.

Le craft rapporte principalement de la satisfaction personnelle (rien de tel que de porter une armure qu'on a fabriqué soit même et encore plus quand on a réussi un coup critique sur celle ci ^^) et dans une autre mesure peut s'intégrer à la logistique d'une guilde. Enfin ça peut être une ressource pécuniaire à plus haut niveau tant qu'il n'y a pas trop de concurrence.

Le craft est totalement optionnel, ça reste juste un plus appréciable
Marrant moi j'adore la récolte, grâce à elle je suis pété de tunes

Par contre le craft... enfin disons que je n'ai jamais crafté qlqsoit le mmorpg ^^

Pour répondre à la question, le craft n'est pas une obligation en soit, c'est une activité commerciale pour faire des sous, et pouvoir se stuff plus facilement dans le domaine crafté. Tu peux donc faire sans car tu gagnes des sous en jouant et que tu peux acheter ce qui est crafté par les autres.
Je suis bien d'accord, mais niveau rentabilité heure/xp/kinah?

je suis désolé, mais j'ai toujours pensé de cette façcon.
Une personne qui aura farmé son metier, les recoltes pour obtenir un objet, le fabriquer et ensuite le vendre, le joueur qui ne craft rien lui, aura passé son temp a pex, a faire des quetes, a drop des objets qu'il peut revendre aussi cher q'un crafteur.

Au final a haut niveau, la plupart des joueurs resteront bloqués avec leur metiers a 399 car la suite est trop dure, alors que le joueur sans metier aura largement gagné son temp et son argent.

Après tout dépend de sa vision de jouer, moi je pense rentabilité et je sais bien que c'est pas cool .
Citation :
Publié par taragon
vous dites que vous êtes pétés de thunes grâce a la récolte, j'aimerais savoir combien vous vous faites genre pour un stack de 20 item de votre level.
20 cristaux d'éther, j'arrive à les vendre 20000 khinas et vu la vitesse à laquelle ça part, je pense qu'en montant les prix j'aurais aucun mal à les vendre, vu que monter l'extraction d'ether à 100 c'est déjà trop pénible pour beaucoup.
Citation :
Publié par Tadeus
20 cristaux d'éther, j'arrive à les vendre 20000 khinas et vu la vitesse à laquelle ça part, je pense qu'en montant les prix j'aurais aucun mal à les vendre, vu que monter l'extraction d'ether à 100 c'est déjà trop pénible pour beaucoup.
Tu parles des cristaux 100+ ?

Compréhensible, je suis niveau 24 et en train de la monter, c'est plus que pénible en raison des restrictions de vol. Rien que pour passer de 40 à 75 cette nuit, j'ai du farmer pendant pas loin de 2 heures, et encore y'avait personne. C'est à mon avis un bon filon, car la majeure partie des gens (et même certains crafteurs) ne le montent pas en raison du temps que ça prends, je suis qu'à 75 et je dois pas être loin des 5/6 heures de récolte. J'en connais qui achètent tout à l'AH.

Pour l'instant, non le craft n'est pas rentable du tout, y'a encore quelques jours j'arrivait plus ou moins à refourguer à l'AH mes crafts d'armes niveau 15/20 blanches à 17 000 en prenant juste un peu de marge, mais là entre le peu d'acheteurs et la concurrence à l'AH, ça va finir au npc pour moins de 10k, soit aucune marge voir perte d'argent.

On verra par la suite.
Oui les cristaux 100+ ça part comme des petits pains (les 100+ verts j'en parle même pas).
L'éther est indispensable pour tous les crafts sauf cuisine si je ne me trompe pas.
Du coup y a une grosse demande, à haut lvl ceux qui auront eu la patiente de monter la récolte d'éther seront plus riches que l'oncle Picsou.
Citation :
Publié par taragon
Je suis bien d'accord, mais niveau rentabilité heure/xp/kinah?

je suis désolé, mais j'ai toujours pensé de cette façcon.
Une personne qui aura farmé son metier, les recoltes pour obtenir un objet, le fabriquer et ensuite le vendre, le joueur qui ne craft rien lui, aura passé son temp a pex, a faire des quetes, a drop des objets qu'il peut revendre aussi cher q'un crafteur.

Au final a haut niveau, la plupart des joueurs resteront bloqués avec leur metiers a 399 car la suite est trop dure, alors que le joueur sans metier aura largement gagné son temp et son argent.

Après tout dépend de sa vision de jouer, moi je pense rentabilité et je sais bien que c'est pas cool .
Rentabilité? Quelqu'un qui craft, et qui proc du bleu par exemple (quand on sera sorti de la période "release olol je veux pas payer + de 10K pour du légendaire olol pas de sous" ) est assez vite riche. Bien plus que quelqu'un qui ne comptera que sur la chance du drop, ou sur le farm bête et simple d'objets gris. Un clanmate, sur la CN, avait 7m kinah au level 31, ailes achetées. Là où j'en avais 200k, ailes pas achetées du tout (je craftais pas ).

Ceci dit, Dhakhan a raison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés