Pas de métiers?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhakhan
Moins de crafteur, plus d'acheteur, c'est pas pour me déplaire.

Tiens, j'ai quasi fini mon set bleu 23 d'ailleurs, manque que les grèves et le casque à crit =)
Citation :
Publié par Tadeus
20 cristaux d'éther, j'arrive à les vendre 20000 khinas et vu la vitesse à laquelle ça part, je pense qu'en montant les prix j'aurais aucun mal à les vendre, vu que monter l'extraction d'ether à 100 c'est déjà trop pénible pour beaucoup.
C'est des barges sur ton serveur, j'imagine pas le prix du craft

Moi je les vends 8000 les 20.

C'est comme les Flux, je devine que sur ton serveur c'est aussi à 5 chiffres quand sur le mien c'est seulement à 3-4 chiffres mdr

Comme les plantes, souvent c'est au prix que propose l'HV.
Citation :
Publié par Link2097
Idem pour ma part je ne compte pas monter de métier car je trouve la récolte beaucoup trop pénible a monter et le craft pas très passionnant

Quand je me connecte j'ai envie de jouer, pas passer des heures de récoltes et de craft
Ne pas monter de métier n'est pas handicapant. Les marges sont relativement faibles tant qu'on a pas atteint le rang de maître.

Ne pas monter la récolte (au moins la terrestre), par contre, ça c'est sacrément handicapant. Alors je sais, c'est le bordel aux heures de pointes, avec les joueurs concentrés dans les mêmes zones, aucun node de titanium ou de lumesia n'a d'espérance de vie de plus de 10 secondes, monter sa récolte est difficile. Mais il faut être patient. Les prix des matières récoltées sont faibles pour le moment, beaucoup d'offre pour une population financièrement pauvre, mais il vont augmenter au fur et à mesure que la population se disperse, et devient plus riche, et ne rien récolter équivaut à se tirer une balle dans le pied...
Citation :
Publié par Warrius
Tiens, j'ai quasi fini mon set bleu 23 d'ailleurs, manque que les grèves et le casque à crit =)
J'en suis au set 28 moi perso
Citation :
Publié par Dhakhan
Bonne chance pour les crit, j'ai jamais réussi à avoir les legs en bleu (mais 2/3 HQ sur les feet ^^).

Sinon pour les farms d'ether, il suffit de connaitre les bons spots ^^
Citation :
Publié par QotsaM
Bonne chance pour les crit, j'ai jamais réussi à avoir les legs en bleu (mais 2/3 HQ sur les feet ^^).

Sinon pour les farms d'ether, il suffit de connaitre les bons spots ^^
Ah nan je crit pas les bleu, pas rentable encore, tu passe plus de temps à craft qu'a xp ^^

Par contre vers le level 38 ça vaudra ptete le coups ( voir 33, je connais pas trop la courbe d'xp ).
J'ai choisi de monter tout de suite mes métiers, mais à vitesse réduite, c'est-à-dire que j'aurai toujours un train de retard entre mon niveau et les objets que je peux fabriquer, mais j'ai l'habitude :-o
Je monte donc en parallèle la fabrication d'armure, l'alchimie et la cuisine (ça c'est juste pour rentabiliser certaines récoltes, je sais pas jusqu'où je monterai...)

Par contre à chaque fois que je me rends au quartier des artisans pour monter un métier j'ai en tête la pub midas "ça coûte un bras votre truc" :-/
Citation :
Publié par Dhakhan
Ah nan je crit pas les bleu, pas rentable encore, tu passe plus de temps à craft qu'a xp ^^

Par contre vers le level 38 ça vaudra ptete le coups ( voir 33, je connais pas trop la courbe d'xp ).
Ce que j'avais donné c'était sur la Kr mais je referai pas la même strat ce coup ci, je vise le set 33 bleu pour le moment (pour faire Fire Temple dans de bonnes conditions). On verra pour la suite
Pour ma part je monte Armure, Alchi, récolte et ether, et je passe plus de temps à récolter qu'à xp et monter les craft coute très chers même si je revends tout se que je peux.

Je pense que ne pas monter de craft est largement faisable. Tout est achetable, et le temps économiser suffit à compenser sachant qu'en plus tu upperas bien plus vite et que tu looteras plus d'items et autres flux facilement vendables.

Pour se qui est de la récolte je serais plus modéré, ça prend un peut moins de temps (ça en prend quand même beaucoup) après suffit de trouver un pote pour te craft au besoin et monter un peut alchi pour quelques popo utiles (vole et mana même de faible puissance suffit).

Après faut voir à hlvl, ça doit surement rapporté, mais farmé rapporte aussi.

Donc je dirais que tout est viable, que pour débuter le craft est plus couteux et chronophage qu'autre chose (mais valorisant), le plus rentable imha est de monter ether, récolte et un peut alchi et c'est tout.
Je monte les extractions ainsi que la couture et l'alchimie, et le système me conviens très bien.

Pour la récolte je prend ni plus ni moins ce que je trouve le long de mon chemin, sans camper bêtement, donc au petit bonheur la chance. Ce qui ne me sert pas est redistribué aux crafteurs de la guilde qui en ont besoin.

Et pour le craft, quand je passe à Sanctum et que j'ai autre chose à faire sur le Pc, ben je fait le craft. Autrement dis je fait ça à temps perdu.

Donc au final tout ça me conviens très bien ^_^
Citation :
Publié par Dhakhan
J'me suis arrêté à 200 pour l'instant, les jambières sont jaunes, je testerais quand j'serais monté à 250-300 pour les versions crit ^^

J'm'équipe au fil de l'avancement maintenant
Cramé 400k dans cette histoire entre les 2 plans qui me manquaient et les quelques flux d'armures en plus ^^

Mais c'est pas trop cher payé pour un stuff full bleu 23, sachant que j'ai 3 spallières et 2 bottes en revente, ça compense les pertes.
Bonjour

J'ai toujours détesté monter des métiers.
Dans wow, en 3 ans, et mes nombreux persos 70, je n'ai monté qu'un métier mais c'est parce qu'on m'a un peu forcé la main, pour rentrer dans une guilde.

En gros, pour rentrer dans la guilde X, je devais avoir un stuff minimum, donc soit faire des gros raids qui se font en guildes, soit monter un métier, j'ai donc monter couture afin de faire mon set heal. je pense que dans aion, çà sera un peu la même mentalité.
A savoir pour aller dans certaines guildes, avoir un stuff minimum. A voir....

Mais ce qui me refroidit énormément dans aion, c'est le fait que à part les sous, il n'y a pas d'intérêt à monter hardamment un métier, car les objets ne sont pas liés quand ramassé (pour le craft), bref tu n'as pas de privilèges avec du stuff unique pour celui qui monte son métier.

Je ne sais pas si c'est assez clair .
En gros tu réunis de l'argent, et tu vas à HV, et tu achètes le stuff que tu veux selon tes moyens. C'est un peu dommage.

Un alchimiste ne vas pas pouvoir créer une potion unique, qui sera le seul (hormis ceux qui ont monter ce métier), à posséder, et c'est dommage.
Le craft et la récolte sont aussi longs et fastidieux que le leveling du perso.

Crafter peut coûter également très cher.

...mais...

Dans un jeu où l'argent est roi et qu'il est nécessaire d'en avoir beaucoup, la récolte et le craft permettent de faire rentrer pas mal de thunes dans la caisse (+ qu'il n'en sort en tout cas, ...heu quoique ).

Pour moi il parait indispensable.
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour

...

Mais ce qui me refroidit énormément dans aion, c'est le fait que à part les sous, il n'y a pas d'intérêt à monter hardamment un métier, car les objets ne sont pas liés quand ramassé (pour le craft), bref tu n'as pas de privilèges avec du stuff unique pour celui qui monte son métier.
Tu n'as pas l'impression de te contredire un peu? Tu n'aimes pas le craft, mais en même temps, tu voudrais le rendre incontournable à cause d'objets LQR...

Citation :
En gros tu réunis de l'argent, et tu vas à HV, et tu achètes le stuff que tu veux selon tes moyens. C'est un peu dommage.

Un alchimiste ne vas pas pouvoir créer une potion unique, qui sera le seul (hormis ceux qui ont monter ce métier), à posséder, et c'est dommage.

Dommage parce que tu n'es pas obligé de faire un truc que tu n'aimes pas?

Le craft dans Aion est parfait comme il est. Il permet à ceux qui ne veulent pas en faire de s'en passer sans être pénalisés. Et il permet de récompenser le crafteur par vocation grâce à une grande difficulté, mais des designs experts et draconiques qui rivalisent avec les meilleurs objets abyssaux ou de world drop.
Citation :
L'intérêt du craft ... c'est de pouvoir

craft !

Et donc de pouvoir le vendre/l'échanger, rendre un service en craftant pour rien, juste en échange des compos.

Le lier quand ramasser et la plus grosse merde qui puisse exister dans un mmo ...
Citation :
Publié par Estebane44
Bonjour

Dans wow, en 3 ans, et mes nombreux persos 70, je n'ai monté qu'un métier mais c'est parce qu'on m'a un peu forcé la main, pour rentrer dans une guilde.

En gros, pour rentrer dans la guilde X, je devais avoir un stuff minimum, donc soit faire des gros raids qui se font en guildes, soit monter un métier, j'ai donc monter couture afin de faire mon set heal. je pense que dans aion, çà sera un peu la même mentalité.
A savoir pour aller dans certaines guildes, avoir un stuff minimum. A voir....

Donc tu craft pas dans Aion car y'a rien de "spécial" pour les crafteurs? Alors que dans WoW y'avait des trucs "spéciaux" pour les crafteurs mais t'en a pas monté non plus. :\
Citation :
Publié par Malenko
Donc tu craft pas dans Aion car y'a rien de "spécial" pour les crafteurs? Alors que dans WoW y'avait des trucs "spéciaux" pour les crafteurs mais t'en a pas monté non plus. :\
Omg ya du craft sur WOW ?!

Arrête, j'y ai presque cru
Petite question sur le craft d'ailleurs, à priori quand on a monté un métier au lvl 449 (n'importe lequel) on peut craft un coeur de magie qui lui est lqr.
Mais malgré des recherches, impossible de savoir à quoi il sert (le descriptif ne renseigne pas).
Quelqu'un serait-il au courant de son utilité?.
Citation :
Publié par Warrius
J'me suis arrêté à 200 pour l'instant, les jambières sont jaunes, je testerais quand j'serais monté à 250-300 pour les versions crit ^^

J'm'équipe au fil de l'avancement maintenant
Cramé 400k dans cette histoire entre les 2 plans qui me manquaient et les quelques flux d'armures en plus ^^

Mais c'est pas trop cher payé pour un stuff full bleu 23, sachant que j'ai 3 spallières et 2 bottes en revente, ça compense les pertes.

Mouai, moi perso j'ai toujours pensé que se stuff full set avant le level final ne sert strictement a rien .
Citation :
Mouai, moi perso j'ai toujours pensé que se stuff full set avant le level final ne sert strictement a rien .
Si ton but est de rush 50 et après commencer a apprécier le jeu oui. Perso j'adore voir évoluer mon personnage, le voir porter une pièce d'armure ou une arme crit même a faible niveau me réjoui

Pour parler métiers, oui c'est long, ca demande beaucoup d'investissement, mais c'est ce qui en fait le charme(la grande satisfaction de progresser, ou drop des ingrédient/plans rares). Personnellement j'adore le système, même si ca fait "perdre du temps a regarder des barres defiler".. J'aime monter tout ce qui peu faire évoluer mon perso (xp, points abyssaux, récolte vitalité, récolte aether). Le fait qu'il y est tellement de choses a monter me permet également de pas m'ennuyer : Marre de bash /quetes? go dans les abysse, pas assez d'alliés/ennemis ou marre de te faire gank ? go récolter des ressources, marre de ca aussi go crafter . Au pire enfile une tenue sociale et ballade toi

Aion: Kromx - Suthran
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés