Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi en général j'aime le /1 pour l'aide et les rencontres sympa que l'on peut y faire.
Sur Urtem malheureusement c'est encore trop floodé des légions qui recrutent ... ce serait bien de faire un canal exprès pour ça ... et également que NCSoft s'occupe des comportements irrespectueux/racistes et vite
Cool
Citation :
Publié par cornval33
Bonjour à vous,

ce message est un coup de gueule. Un gros coup de gueule contre la communauté IG du jeu. Jsuis sur suthran et vraiment la communauté me dégoute ... (j'espère qu'elle ne me dégoutera pas du jeu).
Plusieurs raisons :
A - un /1 totalement insupportable, gamin, irrespecteux et insultant ...
Comme exemple, juste avant la déco des serveurs d'aujourd'hui, ca parlait pipi, vomi et caca sur le /1 avant de devenir insultant et raciste. Je suis français, enfin "gaulois" et ma femme est marocaine ... et sur le /1 un dénommé Aedia (oui je le cite) lance invasion d'arabes, invasion de bougnoules (je vous passe) sur le /1 ...
J'ai eu beaucoup de peine qd j'ai lu ceci, je joue à un jeu pour me détendre. Biensur, je ne suis pas de ceux qui font la guerre contre tous les racistes en France (y'aurait trop de boulot ), mais je croyais que dans un jeu, je ne retrouverais pas ca ... c'est ce message qui m'a décidé d'écrire ce post. La goutte d'eau qui fait déborder le vase ... je trouve cela minable.
La question que je me pose, c'est comment ca se fait .... j'ai fait la release de LOTRO et de WAR, et je n'ai jamais vu une communauté aussi débile ... certains me diront mois gratuit attends, d'autres me diront on récupérer les gamins de WOW (navré de vous le dire mais je préfère la communauté de WOW a celle d'aion pour l'instant), mais quand même ... quelle bassesse ...

cornval33 dsl de te dire que c'est bien de ta faute cette deception. Il faut t'informer et analyser un minimum avant de se lancer dans un MMO quand meme. Je veux dire par la que lorsque tu vois le bestiaire, le gameplay et le style des avatars de Aion, tu peux en déduire facilement et sans faire de grande études que ce MMO est bien destiné à un public tres jeunes et que donc forcemment ce type de comportement que tu as rencontré est inévitable.

Il existe quelques MMO ou il y a une grande concentration d'adulte mais aussi des jeunes matures, que ce soit dans sa communeauté ou dans son univers graphique, rejoint AOC par exemple. Sur ce MMO il n'y a pas de mobs en forme de Pacman géant avec de grandes dents pointues par exemple , et donc il n'y pas d'interressement pour les gamins.

A bon entendeur
Citation :
Publié par cornval33
Bonjour à vous,

ce message est un coup de gueule. Un gros coup de gueule contre la communauté IG du jeu. Jsuis sur suthran et vraiment la communauté me dégoute ... (j'espère qu'elle ne me dégoutera pas du jeu).

Plusieurs raisons :

A - un /1 totalement insupportable, gamin, irrespecteux et insultant ...

Comme exemple, juste avant la déco des serveurs d'aujourd'hui, ca parlait pipi, vomi et caca sur le /1 avant de devenir insultant et raciste. Je suis français, enfin "gaulois" et ma femme est marocaine ... et sur le /1 un dénommé Aedia (oui je le cite) lance invasion d'arabes, invasion de bougnoules (je vous passe) sur le /1 ...

J'ai eu beaucoup de peine qd j'ai lu ceci, je joue à un jeu pour me détendre. Biensur, je ne suis pas de ceux qui font la guerre contre tous les racistes en France (y'aurait trop de boulot ), mais je croyais que dans un jeu, je ne retrouverais pas ca ... c'est ce message qui m'a décidé d'écrire ce post. La goutte d'eau qui fait déborder le vase ... je trouve cela minable.

B - Une mentalité déplorable lors des quêtes ou autres.

On nettoie une zone pour pouvoir récolter tranquil et quand on a preque finit le 3eme mob, un joueur vient vous prendre le minerai et fait un /mdr avant de partir ... cette fois-ci je ne citerais pas de nom car cela me parait moins important que le A -

Hier soir, je pars pour BC, on trace, excellent groupe, puis soudain au bout de 45 min, le clerc décide de partir. "bon bé cayé j'ai finit, j'ai eu l'objet qu'il me manquait, +++" .... nous laissant dans la me...e.

J'aurais d'autres exemple, mais ...

C - Aucune aide

On a une question sur le /1, jamais de réponse ou presque. On est en mauvaise posture contre 2 mobs et le mec à coté te laisse crever pour ensuite tuer les mobs affaiblis ...

Enfin voila quoi, c'est pas GG tout ca ...

La question que je me pose, c'est comment ca se fait .... j'ai fait la release de LOTRO et de WAR, et je n'ai jamais vu une communauté aussi débile ... certains me diront mois gratuit attends, d'autres me diront on récupérer les gamins de WOW (navré de vous le dire mais je préfère la communauté de WOW a celle d'aion pour l'instant), mais quand même ... quelle bassesse ...

Je ne suis ni pour WOW ni pour Aion, mais force est de constater que tout le monde est toujours à la recherche d'un "WOW killer".
Ben vous l'avez trouvé. Après faut prendre tout le package y compris la communauté
Citation :
Publié par aldaron57
cornval33 dsl de te dire que c'est bien de ta faute cette deception. Il faut t'informer et analyser un minimum avant de se lancer dans un MMO quand meme. Je veux dire par la que lorsque tu vois le bestiaire, le gameplay et le style des avatars de Aion, tu peux en déduire facilement et sans faire de grande études que ce MMO est bien destiné à un public tres jeunes et que donc forcemment ce type de comportement que tu as rencontré est inévitable.

Il existe quelques MMO ou il y a une grande concentration d'adulte mais aussi des jeunes matures, que ce soit dans sa communeauté ou dans son univers graphique, rejoint AOC par exemple. Sur ce MMO il n'y a pas de mobs en forme de Pacman géant avec de grandes dents pointues par exemple , et donc il n'y pas d'interressement pour les gamins.

A bon entendeur
Ha d'accord c'est de ma faute ... j'avais pas saisi heureusement que tu es là pour me le dire ... c'est totalement idiot ce que tu dis ...et choquant !

T'inquiète pas, c'est pas le premier mmo que je fais
et je me suis bien informé sur le jeu pendant des mois ... mais étant donné que je ne suis "jamais" tombé sur une telle bassesse ca surprend. Ca ne va pas plus loin!!
Malheureusement on a pas pu éviter les boulets habituels, merci les cartes prépayées. Quand c'est uniquement à la CB en général c'est nettement mieux coté ambiance.

Le /1 est un canal a désactiver directement, le nombre de connards ( oui oui, connards ) est impressionnant et peut vraiment dégouter du jeu. Je me rappelle un nouveau joueur qui posait une question concernant un bug qu'il avait, et avant d'avoir une réponse intéressante j'ai vu au moins une dizaine de " fait alt f4 ", " faut delete le dossier system 32" et autres. Une fois ça peut faire rire, mais à la longue ça saoule. Certaines personnes méritent vraiment deux claques dans la gueule.
"Mmo grand public", "jeu mignon façon manga", "pvp" = Grosso modo même public qu'un autre grand "mmo grand public" -> Jeune, immature, adepte du "sms" (et des "sa" au lieu des "ça" ^^).
Citation :
Publié par Bathøry
"Mmo grand public", "jeu mignon façon manga", "pvp" = Grosso modo même public qu'un autre grand "mmo grand public" -> Jeune, immature, adepte du "sms" (et des "sa" au lieu des "ça" ^^).
Si il n'y avait que sa ... (trop tentant désolé ).

Pour le sujet du post moi je pense qu'en patientant un peu les choses vont s'arranger (oui je suis un grand optimiste). D'ailleurs j'exerce en ce moment ma patience : j'attends mon colis d'Amazon ...
Dans l'ensemble, je suis surtout d'accord avec Vilh. Ceci dit, je joue en anglais, et c'est franchement pas mieux. Sur Telemachus, le canal 3 (recherche groupe) est saturé par le spam (puisque les gens ont visiblement décidé que le 1, c'était pas assez... oui qu'il fallait absolument qu'on les lise - puisque la plupart on désactivé le canal 1).
Je suis sur Vidar.
Au bout de 5 min j'ai viré les canaux 1, 2, 3... de ma fenêtre principale ça me piquait trop les yeux. Entre les discussions de kévins, les taunts à deux francs six sous et les questions des mecs qui prennent pas 2 min pour explorer une map et pour trouver un pauvre cochon rôti sur une broche ça m'a gavée.

J'ai voulu le remettre aujourd'hui histoire de voir si ça c'était calmé et bien que nenni entre le langage sms et les conversations niveau maternelle, j'avais qu'une envie c'était de pouvoir faire un report pour pollution visuelle de kévins sans offense à ceux qui portent ce prénom.

Je ne parle pas de ceux qui tape tes mobs, qui ramasse ton ether ou qui récolte sur ta plante... bref j'espère réellement que tout ceci va se tasser car c'est le genre de communauté qui pourrait me faire stopper ce jeu que j'attends pourtant depuis fort fort longtemps.
J'étais sur Surthran pendant quelques levels avant de bouger sur Vidar... Effectivement ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus calmes, très peu de sms, une ambiance plus que potable...

Enfin c'est clair que comparé à la communauté Lotro par exemple... Absolument rien à voir... Va falloir persévérer et te trouver une légion qui te correspond rapidement!
Rolf le mec qui spam pub pour Lotro... Tes bien gentil mais go ailleurs lotro est si vide que ça ? ( c'est un fofo Aion en cas ou ta pas remarqué ? ). Sinon bah c'est l'effet nouveauté on verra bien après le mois gratuit. ^^
Concernant les joueurs qui viennent grappiller 1 ressource sur 3 en récolte stop de whine in game, les ressources sont a tout le monde et quand il est 19h dans certaines zones c est la vraie galère pour trouver la ressource de notre niveau de récolte

le respawn ressources devrait etre augmenté en période d affluence, perso çà ne me gène pas qu on m en pique 1 sur 3 et ceux qui envoie "ouinnn t es un vilain tu m'as piqué ma ressource" je leur répond même pas à ces abrutis
Citation :
Publié par Vilh
Le /1 est un canal a désactiver directement, le nombre de connards ( oui oui, connards ) est impressionnant et peut vraiment dégouter du jeu. Je me rappelle un nouveau joueur qui posait une question concernant un bug qu'il avait, et avant d'avoir une réponse intéressante j'ai vu au moins une dizaine de " fait alt f4 ", " faut delete le dossier system 32" et autres. Une fois ça peut faire rire, mais à la longue ça saoule. Certaines personnes méritent vraiment deux claques dans la gueule.
Je suis celui qui a fait débuter les "alt f4" côté Elyos sur Vidar, sur une question portant sur le fossile (la 1 000° sur le sujet d'ailleurs). J'avais du mal à trouver des réponses à sous-entendus alors j'ai pondu ça. Après c'est dommage qu'elle soit utilisée à mauvais escient, si la question était réellement intéressante et pas posée 50 fois par heure.
Citation :
Publié par dazzle
rien à foutre de la communauté, y a des cons partout, entre les ptits cons, les relous, les grincheux etc.

Y a aussi des gens très sympas, tes potes, ta guilde. Apres à toi de faire le tri ou la part des choses, si tu y arrives pas alors casse toi, ca me (et à tous les joliens) ni chaud ni froid.
Parle pour toi...
Citation :
Publié par Teh NoliFe
en France on aura vraiment toujours autant de mépris pour notre prochain, c'est vraiment une caractéristique unique pour un peuple.
Heureusement avec le temps les mentalités changent.
Une chose me choque dans ce que je lis (je m'écarte un peu du sujet ou pas)

Je comprend que le chan 1 ne soit pas plaisant à lire par moment, mais pour moi il est hors de question de le couper, cela revient à s'isoler et à jouer dans son coin ou avec que ses amis (ce n'est pas un mal en soit). Mais du coup il n'y a pas d'esprit communautaire.

Pour un jeu qui ce dit MMORPG je trouve ça dommage
Citation :
Publié par Pistache73
Ah Bah il n'y a plus qu'a rejoindre la meilleure Communauté du moment ......Cordialement !
Bien essayé, mais trop gros, passera pas.
Citation :
Publié par Jiled
Ha bon ? o_O
Val m'a rien dit ...

Quoi que sur Archlord ça avait fait la même hein ...
M'enfin de la part de Hell ça m'étonne qu'a moitié ... et vous avez perdu combien de membres ?
ben avec vigi et moi, ça fait 2 au bout de cette discussion, après je sais pas on était plus là.

des choses, il y en a à dire mais c'est déjà du passé.

HS : par contre au foot cette aprem, il y avait une action contre la mucoviscidose et d'autre maladies, des gosses y participaient et couraient sur le stade d'en face,

c'était chez les poussins, depuis le terrain d'en face un des poussins s'est moqué d'une personne de petite taille qui courait avec les autre enfants, un de ses coéquipier lui à rétorqué, "arrêtes te moques pas de lui il a une maladie!" sur un ton énervé.

GG le môme, à cette age là c'est normal les moqueries on peut pas tout empêcher mais ça fait plaisir de voir ça des fois.

c'était la bonne parole du jour je retourne nolifer sur ce fuc____ de jeu!
omg j'en chie grave là pour up.
La communauté, elle est ce que vous en faite. Tous autant que vous êtes, moi compris.

C'est ça, le terme de "communauté".

Je passe mon temps à répondre à un maximum de question, certaines auxquelles j'ai déjà répondu des centaines de fois. Ce n'est pas mon "kiffe". C'est juste qu'envoyer paître quelqu'un, ça ne rime à rien. Quand c'est possible, j'indique aussi les fonctionnalités du jeu, pour éviter que la personne demande sans cesse quelque chose d'indiquer. Et aussi je fais ça parce que je sais combien j'ai pu galérer sur certaines choses, et qu'à certains moments, j'aurai bien avoir une aide.

Et ça change tout.

Le problème d'une communauté? l'intolérance, et le côté égoïste de chacun qui veut son petit confort, se moquant des autres. Et cela, que l'on soit adepte du SMS, assisté des quêtes, grand PGM, super rôliste, ou ce que vous voulez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés