L'économie à l'heure du lancement

Répondre
Partager Rechercher
Message de GS ce matin : PL 1-50 à 500 euros et 1-40 170 euros, donc les derniers levels doivent vraiment être super longs

Sinon pour l'économie faut vraiment attendre que ça s'équilibre, je sais pas combien de temps ça peut prendre mais faut clairement attendre un peu
humm
hii

pour moi (et pratiquement l'ensemble des membres de notre legion) c'est plutot la deche pour l'instant

en effet, lors des CBT et OBT, tout le monde jouait plutot dans son coin et ne proposait aux autres que les loots vraiment interessant.
aujourd'hui, la recolte permet de crafter donc on donne aux crafteurs, les loots (en general) interesse tjrs qq1 de la légion, on depense soit meme pour monter son propre craft, pour les skills...

resultat on depense et on vend pratiquement rien = la pauvritude generalisée

m'enfin ce n'est que le debut

++
Pour l'instant, je trouve le marché d'Aion assez saturé, normal au lancement quoi ^^

Par contre, les private store présentent un avantage considérable si on sait les utiliser à profit, genre vendre des potions sur les lieux de bash, les compos à coté des endroits de crafts, etc...
Ca part très vite, dommage qu'on ne puisse mettre que 10 objets à l'hdv, pouvoir en mettre plus permettrait de spéculer un peu (pas pour le moment vu la saturation), j'espère au moins que ça s'améliorera plus tard
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Très juste, le problème aussi c'est le prix des ingrédients nécessaires au PNJ, comme le disais un peu plus haut, n'importe quelle arme lambda de couleur blanche de niveau 20 nécessite de raffiner dans les 25 lingots d'acier environ, en sachant que chaque lingot raffiné nécessite un charbon à 250 kinah, je vous laisse faire le calcul. Et inversement, acheter du fer à l'AH, je dois le payer dans les 2000 le stack de 50...

Alors qu'il faut quand même se le taper le farming des 50 avec 3 minerais récoltés par gisement.
Si ca n'a pas changé depuis les 2 ouvertures des régions chinoises sur lesquelles j'ai joué, tu vas vite être calmée et envisager d'arrêter le craft à moins d'un temps de jeu conséquent.
Les armes 25 & 30 (110-150 & 160-199, tiers 2 dirons nous) demandent le double en ressources. Je crois me rappeler de 36 minerais (plus le reste) pour la base 110/150 et ~50 ou 50+ (48 ou 62 chais plus trop) pour les version 160/199 de skill.
L'augmentation du coût en composants et Kinah est minimum de +50% sur le changement de tiers, ca monte vite.
Crafter des objets blancs ne sert en soit a rien ... c'est fait pour proc du vert qui sert lui même aux recettes "Craftsman xx" donnant de base un vert de meilleur qualité ou un proc Bleu top.
Farmer pour les composants de récolte (minerais en principal dans le cas des armes) n'est que le début des emmerdes, il faut une masse de composants 'loot' aussi (les Pierres d'armes, des blanches & vertes) et l'Aether à farmer aussi (monter Alchimie rien que pour les potions de vol, c'est une bonne idée pour ca)

C'est hard core, le Tiers 1 est aguichant et facile, le tiers 2 commence à t'ouvrir les yeux, après c'est pire
C'est beaucoup plus time consuming que du craft WoW par exemple.
Sinon, j'ai beaucoup aimé leur système, juste trop time consuming

Edit : http://aion.luna-atra.fr/craft-tool
armes 110-150 = 36 minerais + 16 Aether + 6 stones
armes 160-199 = 60 minerais + 30 Aether + 6 stones
Ca m'a calmé à l'époque, surtout si ca continue à monter au Tiers 3
armes 210-250 = 148 minerais + 37 Aether + 6 stones
armes 260-299 = 216 minerais + 55 Aether + 6 Stones
Arrivée de recettes drop Bleus au Tiers 3
Comme dit dans le premier post: Le Kinah est roi.
Et c'est bien ce qui me fait peur...
Ayant déjà vécu plusieurs jeux où les Goldfarmers/Bots étaient omniprésents, j'ai bien peur qu'AION ne soit identique à tout les autres...
J'espère que NCSOFT fera en sorte de bannir les vendeurs et les acheteurs, mais je crois bien que c'est une douce utopie
Ou trouver un juste milieu ?

Ceux qui ont participé aux différentes phases de beta ont déjà une longueur d'avance sur ce que valent les objets, les items de crafts etc.

Ce n'est pas évident, il y a des gens honnêtes, d'autres complètement sans scrupule.

Certains vont passer leur journée à scruter les bonnes affaires, pour se faire de l'argent sur le dos d'un amateur, d'autres ne feront attention à rien.

Personnellement je ne joue pas ( pour le moment ) pour me faire de l'argent et je ne cherche pas ce qui est le plus rentable ( comme Mygo a l'air d'expliquer )

Mais ne vous inquiétez pas on aura bientôt une base de données avec tout cela c'est certain et vous aurez tout votre temps pour faire des fiches, prendre des notes, et jouer au boursier.
disons que les kinah sont faciles à obtenir... et facile à dépenser.

Après je trouve que certains joueurs se sentent plus au niveau prix... Voir des stigma lvl 25 à 300k et des objets crafté lvl 15 à 170k à l'AH y'a un problème.

Citation :
Ayant déjà vécu plusieurs jeux où les Goldfarmers/Bots étaient omniprésents, j'ai bien peur qu'AION ne soit identique à tout les autres...
sur Vidar on a déjà des bots qui pm pour de la vente de kinah et de powerleveling
Citation :
Publié par Moushi
J'espère que NCSOFT fera en sorte de bannir les vendeurs et les acheteurs, mais je crois bien que c'est une douce utopie

Oui et non. Je m'explique, comme la logique souhaiterait, l'argent en jeu à une importance à souhait assez importante.

Certes on en a besoin pour monter ses métiers, s'équiper ou même encore faire des emplettes à l'hôtel des ventes. Tout celà est juste.
Cependant, il est facile à récupéré vous trouvez pas?

Selon les calcules d'un ami, pour upgrader son niveau de profession de rang Expert à rang Maître, il ne faudrait que 9 millions de kinah.

Je veux pas paraître de mauvaise augure mais je trouve cela est vraiment peu quand on s'aperçoit en regardant un peu plus près ce que l'on pourra crée avec le rang Maître de sa profession.

NB: quand je vois qu'au niveau 27 (étant ranger donc des frais de classe conséquents = pièges/fléches...) sans trop de difficulté j'arrive 450K kinah ....

Cheers
Citation :
Publié par Cwell
Si ca n'a pas changé depuis les 2 ouvertures des régions chinoises sur lesquelles j'ai joué, tu vas vite être calmée et envisager d'arrêter le craft à moins d'un temps de jeu conséquent.
Oui, j'en suis à 150 actuellement, mais j'ai compris le système, pour le moment l'économie n'est pas encore en place, les prix sont soit dérisoires(matériaux de base) car il y'a énormément de disponibilité pour peu de crafteur, soit un peu cher à mon sens car les gens vendent des trucs sans savoir à quoi ça sert.

Je vais clairement pas acheter du fragment d'ectoplasme à 10 000 l'unité comme c'est le cas pour l'instant, car je devrais effectivement revendre le moindre craft vert à 70k si je veux rentrer dans les frais, ce qui est bien entendu une arnaque pour le joueur niveau 20 moyen.

Pour la restriction du PS, c'est juste le temps de la release
Citation :
Publié par Jack Frost
disons que les kinah sont faciles à obtenir... et facile à dépenser.

Après je trouve que certains joueurs se sentent plus au niveau prix... Voir des stigma lvl 25 à 300k et des objets crafté lvl 15 à 170k à l'AH y'a un problème.

sur Vidar on a déjà des bots qui pm pour de la vente de kinah et de powerleveling
Exact..... Certains disent que eux aussi ont migré depuis une certaine mise à jour
Citation :
Publié par Moushi
C'est tellement facile de se faire de l'argent dans le jeu qu'il faut être barré pour passer par les goldsellers.

Heureusement que j'ai un tp gratuit avec le sorcier jusqu'à Sanctum : il m'arrive d'y aller 5 fois par jour pour réapprovisionner les objets en vente. Tout part très rapidement sans distinction : ressources, flux, manastones, loots.

Au niveau 27 j'ai ainsi pu financer mon craft alchimie jusqu'à 200 sans souci, et encore j'ai juste vendu ce que j'avais dans les poches sans farmer.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Oui, j'en suis à 150 actuellement, mais j'ai compris le système, pour le moment l'économie n'est pas encore en place, les prix sont soit dérisoires(matériaux de base) car il y'a énormément de disponibilité pour peu de crafteur, soit un peu cher à mon sens car les gens vendent des trucs sans savoir à quoi ça sert.

Je vais clairement pas acheter du fragment d'ectoplasme à 10 000 l'unité comme c'est le cas pour l'instant, car je devrais effectivement revendre le moindre craft vert à 70k si je veux rentrer dans les frais, ce qui est bien entendu une arnaque pour le joueur niveau 20 moyen.
Vu que c'est toi l'artisan, c'est a toi d'aider l'économie à se fixer justement.
Tu connais la valeur du temps passé à ramasser les minerais / Aether / Stones, c'est très long à partir des crafts 25+.
Fabriquer des Proc Verts pour la vente (les bleus c'est pour toi et tes potes, que tu feras payer à moins qu'ils ne fassent pareil avec des morceaux d'armures par exemple).
Ca implique de compter un peu pour déterminer un prix qui a un sens.
Je crois me rappeler avoir vendu les armes vertes 110/150 (niveau 25, Craftsman's x) à 175k pièce, c'était bas (quasi toutes étaient a 200k+ à l'AH mais tous les types n'étaient pas disponibles)
Déterminer le prix d'un essai, multiplier par 5 = Coût de fabrication (pour être très exact, il faut déduire le coût de revente NPC des 4 blancs, mais un coût de composant n'est pas maîtrisé : les diverses Stones à loot).
Après tu vois la marge que tu veux appliquer, qui doit être assez élevée si tu veux survivre et continuer de craft, tu ne vendras pas beaucoup (pas de volume) et il faut réduire les coûts pour monter le skill (Work Orders + déblocage tous les 99 pts, pareil pour les déblocages des récoltes tous les 99, pour au moins 3 récoltes, Aether, Ressource 1 et Ressource 2 de ton craft).

Le matos craft de qualité, ca coûte un bras à faire, autant en temps qu'en Kinah. Ca coûtera un bras à l'AH aussi.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
Ce qui m'inquiéte un peu c'est qu'on retrouve les mêmes prix que sur la version CH.
120k pour un haut cuir vert level 22... abusé quand même les gens un peu ^^

200K pour une stigma niveau 1... et j'en passe.

Je sais que tout le monde veut devenir riche, mais faut pas oublier qu'on est tous du même côté à la base
On est tous français pourtant ya des gens beaucoup plus riches! Monde de merde

<offre/demande toussa<
Citation :
Publié par egos
Quelqu'un une idée du comment on ils fait pour rassembler des stack de 150 unité de composants en si peu de jours ?
huh ? farmer les ressources récoltées c'est "rapide" mais très chiant, faut courir entre les spots, se rappeler d'où ils sont, des mobs qui se baladent, et déduire un chemin optimal.
L'Aether, c'est pareil, faut y passer du temps.
Pour les Stones drop, chez les chinois c'était "merci les bots" qui posent les stacks de 100+ à l'AH.

Ramasser 500+ d'une ressource, 150+ Aether, c'est facile. Juste long et chiant.
Oui farmer les ressources ce n'est pas difficile au final, il suffit juste de se donner le temps et s'accrocher.
Moi perso par exemple quand j'ai augmenté ma compétence Ether pour la passer au deuxième palier avec le changement de zone, j'ai pris 2h/2h30 pour la faire et à la fin j'avais atteint 100 ainsi que empilé pour presque 300 poudres d'aether.

Pour le système monétaire, je vais faire simple, je le trouve presque parfait. Au début les sommes sont un peu déroutante car l'échelle des kinahs est différentes de ce dont on a l'habitude. Genre un voyage c'est plusieurs milliers de kinahs mais en fait sa correspond bien sur le volume total d'argent qu'on se fait au 5pa qu'on peut vous demander dans d'autres MMORPG où c'est la centaine de PO qui représente une somme importante.
Comme signalé au lancement du post l'économie tourne bien, on se refait vite et les kinahs se gagnent aussi vitent qu'ils se perdent: bref l'argent circule très vite et c'est ce qui caractériste une bonne économie ^^

Et en plus sa fait cela sans édulcoré l'intérêt de l'argent comme sur WoW où sa ne vaut plus rien. L'argent est le nerf de la guerre et finalement il impose de toujours faire des choix, anticiper ou de faire des concessions mais sans jamais réellement bloquer. Et cela c'est bien foutu je trouve.
Sinon c'est clair que l'argent sa se gagne vite. Je fais beaucoup de dépense avec mon perso, je vends, j'achète, bref sa circule vite et par exemple à un moment je retombe à "seulement" 35 000 kinahs et quoi 2h plus tard (juste avec les quêtes + quelques petites ventes ) j'étais remonté à presque 200 000 kinahs...

EDIT: et j'apprécie aussi le système des magasins perso, c'est effectivement un système de vente différent, un circuit parrallèle qui permet un peu de chiner comme au bazard et c'est vraiment sympa ! Surtotu qu'il y a de réelles bonnes affaires à trouver par rapport à l'AH souvent ! C'est une bonne idée vraiment
Ouep, ce n'est pas linéaire du tout. Un truc qui vaut 20k au 15 (tiers 1) ne vaudra pas le double au 25 (en tiers 2), probablement 5 fois plus.
Les quêtes/récompenses/valeurs de loot progressent aussi de manière non linéaire.
Tu gagnes plus de sous entre les niveaux 21-25 qu'entre les 1-20.
Une arme niveau 25 de bonne facture à 200k, ce n'est pas énorme (ca tient jusqu'à son upgrade au niveau 30).
Il n'est pas obligatoire d'acheter tout un set niveau 23 (armures) au niveau 23, ca serait trop cher. Tu achetes ce que tu peux/trouves et le reste entre le 23 et le 25.
Le leveling niveau 25+ est plus lent que le 20/25 et rapporte plus.

Acheter le déblocage récolte/craft de 199/200 coute de mémoire 172k (ca ouvre le niveau 30+)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés