Bonjour
Je lance ce nouveau sujet puisque c'est maintenant que les choses sérieuses commence. En effet, impossible de tester
l'économie ING d'un MMORPG sur une beta vous en conviendrez.
Je suis sur le serveur utherm, En considérant que les lvls vont de 1 a 30+ avec la majorité entre 10 et 20. le système s'est vite lancé. beaucoup d'articles, souvent a des prix TRES variables, mais rien qui puisse nous empêcher de pratiquer du bon commerce.....Comme dans tout RPG qui se respecte. On peut rassurer ceux ,qui comme moi, ont été énormément déçu par les systèmes eco des dernière grosses sorties MMO.
J'ai remarqué sur les 20 premiers lvl que:
- Le
kinah est roi. Entre l'équipement les manastones les buff d'équipement et les shards ( on peut rajouter les stigmas

). Ca fait une belle différence de puissance.
- Les
kinahs dans ce jeu partent vite, très vite, si on rajoute les pierre de rappel + voyage+ mort.
- Le système fonctionne, On est ruiné on pose un article il se vend dans l'instant on rachète du matos derrière + un voyage vers la zone de quête.
- L'AH est vraiment bien conçu. Manque juste une option pour augmenter le nombre d'article par pages)
- Due a la vente d'objets normaux le nombre d'articles en vente augmente énormément réduisant la lisibilité ( la fonction classé par prix est d'ailleurs bien pratique)
- Des prix vraiment très variables (manastone en particulier).
- Un intérêt réelle des marchands ambulants (vous savez ceux qui sont AFK

) . On peut trouver des articles moins chére qu'a l'AH. Ca permet également de vider son inventaire, de plus je trouve qu'ils créent une ambiance.
- Difficile de se prononcer sur le craft tant on a l'impression que cuisine et alchie remplissent le paysage eco. Certains ingrédients partent dans l'instant. est ce due a un déséquilibre ou au lancement du jeu....
- La rupture des "jus consommables" et "manastone critiques+"
- Des stack de 150 pierre élémentaire

sachant que ce sont des gains.
Pour finir je dirais que l'on retrouve dans ce jeu ce qui a fait le succès des RPG asiatique un commerce carré mais ultra efficace et diablement prenant.
Merci d'avance pour vos avis et remarques. (Et désole pour les fautes il se fait tard)