Les quêtes et vous...

Affichage des résultats du sondage: Lisez-vous les quêtes ?
Oui 237 35,91%
Non 423 64,09%
Votants: 660. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
+1 pour la lecture, et je prend bien le temps de les lire, pas en diagonale et tout.

Et comme je n'aime pas reroll, si je les lis pas je les lirai jamais.. Et pour le moment je les aimes bien moi les quêtes.
Je les lis pas car j'ai un petit temps de jeu et que ma guilde avance vite, donc je dois m'accrocher

Mais je les parcoure régulièrement en diagonale quand même pour un minimum d'immersion (juste de quoi comprendre le sens de ce que l'on fait en gros)
Je les lis toutes, et je les lirai toutes, et tant pis si je ne suis level 50 que dans 6 mois ! (voire tant mieux...)
J'aime bien m'immerger dans l'univers du jeu auquel je joue, et les quêtes sont faites pour ça.

Cocnernant les remarques sur les questions débiles du canal général, je trouve aussi ça assez désolant. Car même pour quelqu'un qui ne lit pas les quêtes, entre les hyperliens bleus avec localisation, et les notes en colonne de droite de l'écran, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas trouver où aller...
J'avouerais que là, les premières (Ishalgen, Altgard), j'en ai lu très peu juste pour voir la traduction, les ayant déjà lues en anglais (approximatif parfois) à l'époque.
Pour Morheim, j'vais me plonger un peu plus dessus, même si j'en ai lu un bon paquet aussi, ça fait partie du charme du jeu de toute façon.
En même temps j'avoue que cacher les objectifs de quête pour faire style "ouais t'as vu c pas wow c dur a trouver" c'est un peu lourd, surtout que de base je n'aime pas quêter.

la quête "tutty qui cuit dans le cube de poppy" génère un flot incessant de questions sur "région" et je parle pas du fossile , le fait de trouver ces localisations transforme pas subitement e noob de base en PGMdelamortkiroxx

Je comprend d'ailleurs pas pourquoi on ne pourrais pas monter de niveau en faisant du pvp, ce serait moins pénible, gagner de l'xp en tuant du collégien ou du chômeur ben ca pourrait être très très très fun

Au lieu de ça on doit tuer 250 libellules démoniaques , 835 oursons de l'enfer etc etc
Exemple le plus flagrant de quête que paraît débile si on ne la lit pas mais qui finalement explique beaucoup de choses d'un coup.

Côté Asmo, Altgard, zone des marais.
Un gerger à qui il faut aller récupérer une boîte dans le lac à côté, aller parler à un shugo, revenir, retourner le voir derrière une cascade, et accompagné un gerger déguisé en shugo? au mouillage.
Dis comme ça, on comprend rien et ça ressemble à rien, mais en lisant bien on apprend que :
Ce gerger te demande d'aller chercher un objet "souvenir" très important pour lui, qui n'est autre qu'un objet lui appartenant dans son "ancienne vie".
Il t'apprend que c'était un Daeva d'Elysea, qu'il s'est retrouvé coincé là, et qu'une fois déguisé, il n'a eu d'autre choix que de rester là.
Tu choisis de l'aider, tu vas lui chercher des fringues pour se planquer et l'aider à s'évader, tout ça pour qu'il puisse rentrer chez lui.

Un asmodien, sauver un élyséen? Etonnant, non? Et pourtant vrai.
On est pas aussi pourri que vous voulez le faire croire naméoh
Je me délecte à la lecture des quêtes, celle-ci sont bien faite et amène bien l'histoire de la zone d'exploration et de l'histoire d'Aion.
Elles sont passionnantes, bien rédigées et bien traduites, et puis je paye pour profiter du contenu, ça serait bête de pas en profiter.

Et +1 avec la Mademoiselle d'au dessus.
C'est la différence entre le mec qui va ce dire "lol coment s'tro pouri kom quette, j'du parlé à 5 pnj dan l'même village, s'tro nul" et celui qui va lire ce que raconte chacun des PNJ, apprendre que celui qu'il cherche est poursuivi par un chasseur de prime sous une autre identité, que ce chasseur est lui même une personne vulgaire et violente, que certains de ces PNJ ont été des employeurs ou des amis de la personne recherchée...
Citation :
Publié par Mygo
C'est la différence entre le mec qui va ce dire "lol coment s'tro pouri kom quette, j'du parlé à 5 pnj dan l'même village, s'tro nul" et celui qui va lire ce que raconte chacun des PNJ, apprendre que celui qu'il cherche est poursuivi par un chasseur de prime sous une autre identité, que ce chasseur est lui même une personne vulgaire et violente, que certains de ces PNJ ont été des employeurs ou des amis de la personne recherchée...
+1.
C'est assez décevant d'ailleurs qu'avec d'excellentes quêtes dotées d'une histoire, on trouve des problèmes plutôt chiants. Par exemple, je viens de faire une quête côté asmo, où pour la valider, je devais aller parler à un PNJ qui se barrait après la tache accomplie. Arrivé là bas, je tombe sur un groupe de 10 joueurs qui se battaient pour parler au PNJ.
Entre ça et le manque de quêtes comblé par du bash, heureusement que les scénars des quêtes sont bien ficelés pour un peu rattraper le niveau...
je lis absolument tous les écrans... les dev ont mis tellement de clins d'oeil et autres joyeusetés qu'il serait dommage de s'en priver ; par exemple sur ce screen :

Aion0014.jpg

Dans le texte du pnj, il est fait mention du baton du marin... qui est un baton rare (bleu) que j'ai effectivement récupéré un peu plus tôt dans le jeu.

C'est ce genre de petits détails que j'adore.

---------

De manière générale, les quêtes sont plutôt étoffées et même si elles se résument à de simples kill task, l'enrobage est quand même rudement sympathique.
Vu le nombre de messages qu'on voit passer pour "groupay pr le bulltrip", alors que ce mob se tue tranquille tout seul, pour peu qu'on ait lu la quete et compris qu'on avait une potion à utiliser sur lui pour l'affaiblir, 2/3 des personnes qui ne lisent pas les quêtes, ca parait même peu ....
Citation :
Publié par googoof
Vu le nombre de messages qu'on voit passer pour "groupay pr le bulltrip", alors que ce mob se tue tranquille tout seul, pour peu qu'on ait lu la quete et compris qu'on avait une potion à utiliser sur lui pour l'affaiblir, 2/3 des personnes qui ne lisent pas les quêtes, ca parait même peu ....
Ou peut etre qu'ils aiment jouer en groupe ? mmorpg hein.
Citation :
Publié par Chantelune
Moi c'est l'inverse. Avec mon premier perso, je prends mon temps, je découvre l'univers et j'en profite, ce qui passe au travers des quêtes pour comprendre le contexte du jeu. On tombe parfois sur des trucs assez marrant, du genre easter egg ^^
Mais +1.
Je lis toutes les quêtes, et je pense sérieusement que les personnes qui ne les lisent pas passent à coté d'un background et d'une histoire vraiment sympa, de plus on y trouve souvent des infos cruciales.
Je les lis quand j'ai le temps...

Il y a un temps pour XP et un temps pour s'immerger dans l'univers... Par exemple en sortant de qq heures de quête je me suis surpris à parler aux pnj de pandaemonium et de lire les livres de la bibliothèque (que je recommande fortement, deux d'entre eux dévoilent de superbes cinématiques sur l'histoire du jeu !!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés